Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

+13
Romuald
elpeyo
arthur gordon
heros de l'amer
Chacha3
sylv1
jpla
Thomas de misaine
hans lematoo
NUNKY
Vito _/)
Flora;)
GG
17 participants
Aller en bas
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 10 Mar 2019 - 11:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, ton bateau est magnifique, mais combien d'heures passées, combien de stress, combien de colères ? Et je ne parle pas même d'argent.
Quand j'ai acheté le mien, j'ai eu pas mal de soucis et le chantier qui a fait des travaux a fait pas mal de merdes, mais rien par rapport à toi !
Prévoyais-tu tout ça quand tu as acheté ta Chinoise, ou tu la pensais en meilleur état ?
Haut les coeurs, tu en vois la fin…
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 145663404 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 976732573
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 18 Mar 2019 - 9:44
aha merci à toi BP7 ! toujours un plaisir de lire tes encouragements et félicitations Wink
Je m'excuse pour la réponse tardive je n'ai pas recu de mail de notification pour ton post...

Me revoila donc.. je viens un peu vous tenir au courant de l'évolution des travaux.
Avant toute chose il faut savoir que je ne peux plus travailler qu'une demi journée par jour sur mon bateau, l'autre moitié étant consacré bénevollement pour l'école de voile de la Salis (antibes).
De la menuiserie je me retrouve donc à la soudure à fabriquer des supports pour les dérives et safran de la team compet optimist Very Happy je vous laisse admirer le réultat je suis plutôt fière de moi, ça y est la soudure je suis pas pro mais efficace 

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552897160-resized-20190313-114226-5541

Passons maintenant à la Dame, je vais faire sous forme de liste ça sera plus clair j'ai des photos pour certains point d'autre pas.. :

1) tout les bout et cordage changés (sauf les amarrres) balancine, drisse de GV, Installation correct des 2 ris dans la bôme, etc, etc il ne me manque plus qu'a changer celle de mon palan de GV.

2) Alleluja mes frères ! Laughing j'ai passé deux semaines à refaire tout les plats bord, chandeliers, les évac d'eau sur le pont, etc etc, je peux aujourd'hui dire avec certitude après la pluie diluvienne de ce matin que tout le côté babord et 99% étanche et fini, le tribord est sec à 80%, n'ayant pas encore changé la plache de la descente et il me reste un balcon à revoir que je pensais ok mais qui fuit toujours. (eau clair, pas de danger de pourrissement je le fait dès que j'ai 3h devant moi)

3) marre de la menuiserie et des truc sale ou plein de vapeur de styrène, je me suis donc lancé dans le refit et l'upgrade complet de mon électronique de bord en utilisant le système Diy et mes connaissances électroinformatique, pas d’Équipement de plus de 50€ acheté Wink (pour le PC de bord pour le moment ça coince... je trouverais un captaine de yachts pour m'exploiter 2/3jr à 10e de l'heure à nettoyer les chiottards pour payer ça  Laughing)
On commence par instalé correctement en facede les equipements,
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896793-20190318-083857-1

sur cette photo seulement la VHF, un routeur 4G y sera rajouté et vous devinez devant un multiplexer wifi, l'ais étant caché derrière, je vous joins un schéma symplifié du réseau que je met en place

https://drive.google.com/file/d/1WM4_uh_MEC_-KmNf5LhMCxkzIdUZXhDQ/view?usp=sharing

Les fonctions clef étant l'interconnexion à mon pilot, mon PC ou tout autre équipement, réception AIS, DSC, MOB, Appel sélectif, VENT, tout ça sur le réseau. Je compte derrière me créer moi même mon répétiteur NMEA pour avoir toute ces infos en timonerie grâce à ce module de 25€ que j'installerai à côté de la VHF et sur  lequel j'afficheré, coordonées gps, cap, vent, fond, et peut être des infos moteur si jarive à convertir les signaux analogique (électronique avec des calculs... ça me gonfle vite ^^ )

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896768-m5stack-extensible-micro-contr-le-module-wifi-bluetooth-esp32-d-veloppement-kit-construit-dans-2-pouce-jpg-640x640

Bon j'ai aussi ajouter des gagdets offert par mon génial papa <3
Une petite station méteo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896792-20190318-083907-1

Ca c'est le petit cadeau d'el padre, mais comme ma famille est en or, je vous présente en avant première avant même son installation à bord, une pièce de haute technologie qui me permttra enfin de pouvoir compter sur mon moteur et qui va me changer la vie, (roulement de tambour.... ) Un joint homocynétique (comprendre cardan sans palier) pour enfin avoir une installation motrice dans les normes ! je revis... voila la bête que je pose cette semaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896790-20190318-083955-1

Bon tout ça c'est bien joli, mes je vous vois venir... "alors la menuiserie, quest ce que tu fous, il va pas se tailler tout seul ce bois, la saison approche, en Mai Antibes c'est fini et retour au mouillage! speed up"
Rassurez vous... l'ébéniste est très pris, la descente attendra encore un peu mais ce n'est point grave Laughing j'en ai profité pour finir entièrement le cockpit et son calfatage

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896715-20190310-111605
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896714-20190310-111613


J'ai enfin récupéré une scie à onglet, j'attaque la pose des baguettes d'hiloire de roof dès que j'ai assez d'argent pour racheter du primer sika Laughing
En attendant, entre les travaux, chez nous ça bronze par 28° au soleil

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1552896712-20190314-120059-0

J'en profites au passage pour glisser un petit mot à Eric à qui je pense beaucoup en ce moment et pour qui je touche réellement du bois très régulièrement, tout mes pensées vont vers toi et je t'ordonnes de te battre comme un forcené car je tiens absoluement à te rencontrer et venir te voir une fois prêt.

Bon vent à tous les amis ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 18 Mar 2019 - 16:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
En tout cas, le fond de coquepite est tout simplement Mâââââgnifaïque Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2777647566
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 18 Mar 2019 - 16:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Damdam,
je plussois, le fond de ta baignoire est une oeuvre d'art et ton pont semble magnifique. As-tu une photo de ta fougère posée ? Tu en avais fait une avant la pose, si mon souvenir est bon. Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 145663404 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2045219392
Bravo pour le travail du fer et pour le temps que tu passe pour l'école de voile.
Allez, courage, la ligne d'arrivée est proche et donc celle du grand départ également.
Amicalement,
B
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 18 Mar 2019 - 17:49
Merci les amis ! mon fond de cockpit en rougit ^^
Je ferais un update dès que le reste aura avancé, par contre B ça métonne je pensais l'avoir posté ici...
pas grave je le remet ça fait pas de mal.

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 20180910
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 18 Mar 2019 - 18:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est de la belle ouvrage !
Je ne l'ai peut-être pas vu, si tu te souviens, j'avais eu un moment des problèmes pour voir tes photos
A+B
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 19 Mar 2019 - 11:32
On voit de suite que c'est un bateau prévu pour les twopic !
C'est une fougère géante Shocked 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 5 Avr 2019 - 10:00
salut DamDam,

je viens aux nouvelles, où en es-tu sur la remise en forme de la Dame de tes Pensées ?

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674

BP7
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 15:32
Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté et pour cause... voile à poste, (housse de génois explosé au premier montage... oui je suis un bourrin Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2143587203 j'attends la nouvelle sur mesure), moteur OK avec son accouplement homocinétique de la mort qui tue, MAIS je n'ai toujours pas réparé la descente car l'ébéniste pas dispos... du coup la Dame reste au port, les outils partout à bord et 1 avivé d'acajou sur chaque banette Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 , la pièce a réparer ayant déjà bougé sans naviguer, je ne prend aucun risque. Quand à la peinture du roof.... je repousse l'échéance, j'en ai un peu marre et le gris hivernal lui scié bien  Very Happy

Cela n'empêche pas d'être sur l'eau un maximum et venant de passé le week-end en mer j'ai forcément pensé à vous et aussi beaucoup à notre ami commun à tous qui en a besoin en ce moment, good vibes et soleil ! même un peu de vent Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211
Pour ce post du dimanche que vous consulterez sûrement après la messe, et dans le but de faire revivre un peu le post qui est loin d'être clôt, je vous propose la vidéo du départ de la régate de ce week end, intitulé "les 3 caps" sur deux jours Antibes <-> St jean cap ferrat.
Je suis le n°1 sur l'oceanis 351 avec le spi bleu vers 1:24, outre l'envoi foiré car rangé avec des noeuds, j'aimerai voir si votre oeil de lynx y remarque autre chose ... (je préviens desuite ! j'ai fait comme avec le port salut, j'ai lu ce qui était marqué dessus, not my fault Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254 )



Pour le retour aujourd'hui malheureusement pour moi, l'un des bénévoles du comité à fait faux bond, j'ai donc sauté à la rescousse sur le bateau comité pour aider à mouiller la bouée, donner le départ et rappeler ceux qui sont un peu trop pressés Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 du vent de la houle, gros regret que de n'avoir pu traverser la baie des anges qu'à fond les manettes en moteur... les vidéos qui suivent sont juste des extraits de la journée pour imagé, j'étais trop occupé à noter les resquilleurs



Malgrès tout bateau moteur ou pas, je pense qu'on aime tous voir ça et personnellement je suis toujours amoureux de ma région, ses côtes, sa flaque Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2907997776  Attention les images qui vont suivre n'ont que peu d'intêret nautique et rendent sourd, je vous invite à couper le son  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676



Regardez bien la fumée noire derrière et vous aurez aussi l'odeur...

Voili voilou, j'espère sinon que vous êtes tous au top, PLEIN de projets à venir et à vous raconter, je ne suis pas superstitieux mais attend que les choses se goupillent pour partager cela avec vous.
Je fais tout par ailleurs (mais ça semble mal barré) pour être au visu toulonnais de l'autre site jaune pisse à l'effigie de la poste dont j'ai quitté les rangs avec grand soulagement Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674 je suis tout à vous , tremblez....

A+ !
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 16:00
T'as de la chance toi d'en partir tout seul....moi je me fais toujours virer. Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 16:04
Thomas de misaine a écrit:T'as de la chance toi d'en partir tout seul....moi je me fais toujours virer. Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254

C'est aussi mon cas plus ou moin... après deux échange en MP avec le fondateur de cette plateforme faisant du commerce sur des participations gratuite tout en cautionnant par sa passivité le type d'arnaque dont j'ai été victime... oui ok j'en remet un couche, mais ici Tom ne pourra ni changer mon pseudo de force, ni grisé, ni supprimé, ni se prendre pour dieu alors je savoure un peu, tu remarqueras le concours photo de ce mois ci où personne n'a osé poster son avatar.. c'est bon j'ai fini Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2022091000
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 16:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et oui ! L'omerta sur les sujets qui fâchent, comme l'assurance n'ont pas le droit d'être évoqués....
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 18:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Damien,
"j'aimerai voir si votre oeil de lynx y remarque autre chose ..."
Drôle d'amure pour moi, en arrière, avec une longueur qui m'étonne. Sans bout dehors, j'ai pas pratiqué l'assy, mais je pensais que le guindant devait être tendu dès le lancement.
Dis, j'ai bon ?
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 503786906
jiceay
jiceay

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 18:49
Tiens, J'en parlais justement sur l'autre fofo. Vous,  avec Thomas, vous avez au moins eus des conversations en MP avec tomtom
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 19:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
T'appelles ça des conversations toi  ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676
Autant vouloir discuter avec un dépité microniste de drôche ....ou de groâte ( c'est les mêmes. )  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1169165837
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 19:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
elpeyo a écrit:Salut Damien,
"j'aimerai voir si votre oeil de lynx y remarque autre chose ..."
Drôle d'amure pour moi, en arrière, avec une longueur qui m'étonne. Sans bout dehors, j'ai pas pratiqué l'assy, mais je pensais que le guindant devait être tendu dès le lancement.
Dis, j'ai bon ?
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 503786906

Bien vu l'aveugle ! ^^ c'est presque ça, heureusement qu'un maître voilier était sur le bateau comité pour nous faire remarquer qu'on inversaient depuis toujours point d'amure et d'écoute... Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 je te dis pas la honte "mais non il est à l'endroit c'est écrit 'écoute' dessus" Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254
Le guindant sur la vidéo manque detarquage le wincher était un peu mou Laughing
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 19:25
jiceay a écrit:Tiens, J'en parlais justement sur l'autre fofo. Vous,  avec Thomas, vous avez au moins eus des conversations en MP avec tomtom

Pas de discussion il exprime juste à quel point il est haineux et sans considération pour ceux qui font vivre son site de cocu...
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 14 Avr 2019 - 19:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
PS : j'ai oublié de poster ça... c'est que en photo c'est pas transcendant, j'ai quand même pris le temps de mettre au point l'électronique de la Dame... AIS, VHF, GPS, Sondeur, tout ça couplé à un multiplexeur wifi et distribué sur mon réseau... sachez que c'est mon domaine de base, ça n'a quasi aucun secret pour moi donc si vos embarcations ont besoin, hésitez pas.
Il ne me reste plus qu'a y connecter le pilote+girouette mais n'ayant pas de girouette fonctionnelle, n'ayant pas les moyens et ayant toujours navigué sans, ça attendra Laughing

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555263874-20190414-193933 La VHF est donc enfin à poste sur sa plaque faites maison, j'attend d'avoir les moyens ou de trouver un GPS type furuno GP32/33 à y adjointre à côté, j'ai entre temps recu le M5stack cité plus haut, j'ai commencé le codage, je vous en dirais plus une fois aboutit.
Le GPS Nmea :

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555263875-20190414-194016

Et le cablage qui peut paraitre merdique comme ça mais qui croyez moi est propre Laughing

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555263871-20190414-193955

Je me suis au passage offert des cartes pour les navs vers balléares/cannarie? de cet été

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555264763-sans-titre
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555264694-sans-titre
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Avr 2019 - 8:38
Bonjour à tous !
J'espère que tout roule pour vous Very Happy petit update matinale pour me déstresse, car oui je stress, aujourd'hui, ce matin est un grand jour pour la Dame, je saurais normalement à midi si j'ai réussit à lui obtenir une place à bon prix à l'année ... je touche du bois Laughing
Du coup pour ma nuit blanche j'ai décidé d'être prolifique, je vous présente donc mon projet de baromètre, thermo, hygro NMEA pour un prix de 25€ tout compris ! (Exit le projet de répétiteur nmea, l'écran est bien trop petit et mon emploi du temps trop chargé + jen ai un peu marre et partirai bien en mer au lieu de bidouiller ^^)

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555742156-20190420-005428-1
Une fois le code terminé je le mettrai ici en ligne si il y a des intérressés, en tout cas l'intégration NMEA avec opencpn fonctionne

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555741905-20190417-183837

Bon c'est la V1, il me reste à créer le graphique, la mise en place d'alarme et surtout y connecter de quoi pouvoir le brancher directement sur mon multiplexeur pour intégration au réseau...
Du coup ça fait tellement de truc que je me suis dit qu'il me faudrait des forces alors en parallèle voici mes préparations :

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1555741901-img-20190419-wa0002

Ca à l'air bon hein Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2045219392 comme Nunky qui est passé me voir, suffit d'un petit message et je vous acceuil et vous pourrez y gouter (vous pressez pas c'est goutu dans 3mois Laughing) bon et je sais... quand est ce que je fini ma descente pour renaviguer....  je tane lebeniste qui est débordé ... a suivre...
Bon vent à tous !


edit 2h plus tard : Bon ben voila, fidèle à moi même, la place c'est mort, peut être un jour quand ces maudites liste d'attente où viennent mourrir mainte projets auront disparu... mais là dans l’immédiat c'est cuit, kaput, mortadelle :col:deux options :


  1. Je retourne vivre seul au mouillage avec tout les coups de vent de printemps que ça implique -> je finis fou, dépressif et ne pars jamais, la dame se transforme en fardeau, je me dégoute de la mer, etc...
  2. Je savoure le coup de pied au cul que je viens de me prendre et profites de l'impulsion pour terminer ma descente avant le 1er mai et file voguer vers d'autre eaux, peu importe où juste flotter au grès du vent avec mes 4 sous en poche de toute manière un bateau ne coute que lorsqu'il s'arrête alors à quoi bon... -> je crois que le choix est fait


Allez bon vent les gars ! et réjouissez vous ! c'est sûrement le rhum arrangé qui viendra à vous et non l'inverse Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2777647566 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Avr 2019 - 12:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'arrangerai bien une visite de ton rhum Very Happy
Ou je visiterai bien ton rhum arrangé, je ne sais plus pale
drunken
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Avr 2019 - 12:16
GG a écrit:J'arrangerai bien une visite de ton rhum Very Happy
Ou je visiterai bien ton rhum arrangé, je ne sais plus pale
drunken
Laisse moi ton emplacement par MP je vais commencer à préparer ma route study  j'aimerai aller vers Marseille puis Montpellier pour ensuite finir quelques jours aux alentours de Perpignan, beaucoup d'amis et amiE dans le coin Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3784756495
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Avr 2019 - 10:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh, pour me trouver c'est simple :
Tu laisses Sein sur ta gauche, Ouessant sur Bâbord et quand tu vois Molène tu vires à droite direction le phare du Four.
Normalement tu verras, à tournicoter autour des cailloux , un bateau à la coque blanche, génois rouge et grand voile aurique  bleue, c'est moi Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 503786906
Ou alors tu seras doublé par un Mâââgnifique First 30 coque bleue marine et jeu de voiles craquant de neuf, ce sera moi aussi, mais là il faudra me parler vite, car il speede trop pour toi, ce rafiot  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2084951752
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 13:30
Salut DamDam,
J'aurais bien besoin de ton aide pour la mise à jour du logiciel du multiplexeur. J'ai pas eu le courage de le faire la semaine dernière quand j'étais au bateau
Pour la place de port, j'ai l'impression aussi que ma promesse de la semaine dernière ne sera pas tenue et que je vais continuer à squatter là où je suis !
A bientôt
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 13:38
GG a écrit:Oh, pour me trouver c'est simple :
Tu laisses Sein sur ta gauche, Ouessant sur Bâbord et quand tu vois Molène tu vires à droite direction le phare du Four.
Normalement tu verras, à tournicoter autour des cailloux , un bateau à la coque blanche, génois rouge et grand voile aurique  bleue, c'est moi Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 503786906
Ou alors tu seras doublé par un Mâââgnifique First 30 coque bleue marine et jeu de voiles craquant de neuf, ce sera moi aussi, mais là il faudra me parler vite, car il speede trop pour toi, ce rafiot  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2084951752

Ahahah meilleur relevé GPS du monde GG Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676  hâte de voir le voilier aurique ! et c'est moi ou tout les proprios de first 30 (plan Mauric j'imagine...) sont complètement gaga de leurs joujous ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2045219392 bon la seul régate gagné à la SRA c'est sur un first 30 plan mauric donc je critique pas mais... c'est pire que la dame et moi Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 13:41
BP7 a écrit:Salut DamDam,
J'aurais bien besoin de ton aide pour la mise à jour du logiciel du multiplexeur. J'ai pas eu le courage de le faire la semaine dernière quand j'étais au bateau
Pour la place de port, j'ai l'impression aussi que ma promesse de la semaine dernière ne sera pas tenue et que je vais continuer à squatter là où je suis !
A bientôt

Hello !
Quel multiplexeur ? (marque, modèle) mise à jour pour ?


Une place de port ?? attend j'ai loupé ce message, vas y va t'en ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254


pas de soucis ! de toute manière je suis toujours pas navigant... la pluie, la pluie

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1556106308-dsc-00611-resolution-originale
j'ai 7 jours et l'ébéniste pars dans 3 jours  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 non non je ne stress pas Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 14:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
c'est un Miniplex-3Wi-N2K
en théorie c'est pas compliqué, mais il faut démonter des vaigrages pour y avoir accès, faire les copies de la configuration puis la mise à jour et remettre la configuration et tout ça avec un PC alors que je suis MacBook et iPad !
et puis ça marche bien comme ça, alors…
cela me rappelle ce que disait mon grand père :"allait bien, voulu aller mieux, pris des médicaments et mourût !"
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 14:31
BP7 a écrit:c'est un Miniplex-3Wi-N2K
en théorie c'est pas compliqué, mais il faut démonter des vaigrages pour y avoir accès, faire les copies de la configuration puis la mise à jour et remettre la configuration et tout ça avec un PC alors que je suis MacBook et iPad !
et puis ça marche bien comme ça, alors…
cela me rappelle ce que disait mon grand père :"allait bien, voulu aller mieux, pris des médicaments et mourût !"
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254

Okk c'est le genre de truc à faire en live, tu peux me rappeler où tu es ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3784756495
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 14:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
dans mon bureau à Grenoble Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676

plus sérieusement, le bateau est dans le bassin à flot de Saint Malo, c'est juste à coté de chez toi, non ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1824635502
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 14:56
BP7 a écrit:dans mon bureau à Grenoble Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676

plus sérieusement, le bateau est dans le bassin à flot de Saint Malo, c'est juste à coté de chez toi, non ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1824635502

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3072661254
Parfait no soucy j'arrive Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211
Bon je vais regarder la doc, du coup c'est quel point où tu butte ? va faloir que tu passes au PC au moin le temps de cette maj Wink
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 15:02
Je bute pas car j'ai même pas commencé d'essayer car j'avais la flemme  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1736415378
Il a bien fallu cependant que je sorte un PC pour les mises à jour du système Garmin… mais quand j'ai vu que cela me foutait en l'air tous les réglages du pilote, j'ai baissé les bras pour le Miniplex en me disant que comme j'avais eu du plaisir sur le Garmin, j'en aurai encore plus pour le plexeur quand je m'y collerai enfin  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676

Tu as des news pour ton ébéniste ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 16:08
Je vais paraitre fou pour certain mais :
Que propose cette mise à jour ? as tu regardé son contenu ? fonction supplémentaire, correction de bug que tu as à bord, update de la sécurité ? si aucune de ces questions ne t'es positive alors je ne ferai pas cette maj... Wink

Mon ébéniste... ça fait 10semaines que je l'attend Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 je perd pas espoir mais finalement il ne pars pas vendredi mais jeudi... ça sent le roussi mais pas le choix, pas les fond ni l'envie de payer 45€/jour, le 1er mai départ...
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 16:12
cela apporte essentiellement la certification NMEA 2000 et comme ça marche actuellement, je suis pas très motivé, comme toi …
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 16:20
BP7 a écrit:cela apporte essentiellement la certification NMEA 2000 et comme ça marche actuellement, je suis pas très motivé, comme toi …

Si tu n'as pas de NMEA2000 à bord et ne souhaite pas migrer tout ton réseaux/matos, aucun intérêt, mieux vaut naviguer Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Very Happy
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 16:21
si, je suis en NMEA 2000 qui marche très bien
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 16:25
BP7 a écrit:si, je suis en NMEA 2000 qui marche très bien
ah... bon ça peut valloir le coup pour ajout de nouveaux matos plus tard..
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 17:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout pareil !
Quand tu passeras près de chez moi je te parlerai de mon problème sur le F30, j'esplique :
Quand je connecte ma règle Cras à mon Apple Pie , j'ai des parasites sur ma table à carte.
J'ai mis un anti-virus à tapette , mais c'est insuffisant , ils vont se logguer sous la nappe ( à carreaux)
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Avr 2019 - 19:01
GG a écrit:Tout pareil !
Quand tu passeras près de chez moi je te parlerai de mon problème sur le F30, j'esplique :
Quand je connecte ma règle Cras à mon Apple Pie , j'ai des parasites sur ma table à carte.
J'ai mis un anti-virus à tapette , mais c'est insuffisant , ils vont se logguer sous la nappe ( à carreaux)

GG tu es clairement face à un code 40 : l'erreur se trouve à 40 cm de l'écran Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 faut tout couper et hisser les voiles Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211

Bon je viens d'avoir une conversation téléphonique totalement hallucinante avec mon ébéniste, je pourrais jamais retranscrire ça et faut connaitre le bonhomme mais c'est digne d'un film

- "on me dit qu'il faut refaire la descente ET les montant "
-" on ? ok...  mais déjà en 10 semaines tu n'a pas pu passé voir de quoi on parlaient, tu veux pas qu'on s'occupe juste de la pièce pourri pour que je puisse naviguer ? "
- "Mais damien ! y'a pas de problème que des solutions, ta pièce j'en ai pour 5 min, honnêtement 5, destress"
- " Ok mais du coup tu viens de me dire que tu partais demain (pour 2 semaines ) on les fait ce soir les 5min ??"
- "Non ce soir j'aurais pas le temps" (dit le voisin de ponton à 50m à pied de mon bateau depuis 10semaines)
"Et demain pareil"

Voila, 2h d'appel chaque jours depuis 4 jours, des visites sur son bateau, 4000000ballons de rosé, et toujours au même stade, il à même pas vu le travail à faire Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 c'est un sketch j'en peu plus  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676

Allez fini les conneries demain j'attaque, d'autant plus que la dernière chance que j'avais de pouvoir rester au port à bon prix vient de sombrer, le départ est confirmé, trou dans le pont ou pas Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 et si je peux ce sera sans trou, après tout suffit de le dire pour l'être, besoin de personne je suis menuiser  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2045219392
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Avr 2019 - 12:14
Bon petit update les gars...
J'ai pas attaqué le travail du bois, je ne sais ni par où commencer ni comment m'y prendre...
Je remue ciel et terre pour trouver l'artisan qui me sauvera pour le moment en vain, je devrais avoir 2 personnes qui passe cet aprem, mais outre la dispo je pense que le tarif va poser problème, let see...

En parallèle et c'est pour ça que je repost ici aujourd'hui... dans le cas où je ne trouverais aucune solution, ou je serai donc contraint de prendre la mer avec cette descente troué, branlante, par chez vous, vous avez pas un menuisier.charpentier/ebeniste sympa ? y'en a pas pour 3semaine c'est une histoire de deux jours de travail grand maximum pour celui qui connait..
Je demande au cas ou... merci d'avance !
@+


PS: oui c'est un petit appel à l'aide Laughing
arthur gordon
arthur gordon

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 27 Avr 2019 - 13:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Damien, j'espère que tes affaires s'arrangent. Hélas je ne connais pas d'artisan .bon quand tu arrives à Sète tu appelles 😉
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 27 Avr 2019 - 18:02
Salut à tous !
Bon nécessité est mère de ?? connais pas la suite mais pour faire simple je me suis démerdé tout seul ! Very Happy
Tout mes amis dans le bois m'ont fait faux bond (je crois qu'ils en ont marre) du coup j'ai remué ciel et terre, tellement que j'ai trouvé deux personnes:
- Le premier un grand black de 2m originaire de la réunion et ayant fait le tour du monde par les 3 caps sur un bateau en bois avec sa femme lorsqu'il était jeune... autant vous dire qu'on s'est desuite plu...
Il m'a donc expliqué deux options : 1) je te refait tout et ça te coute 1000€ 2) je te fait des romaillets et ça te coute 300€ 3) je t'explique comment faire tes romaillet et le reste, ça te coute zero et le 1er mai tu es sur l'eau...
Evidemment j'ai pris l'option 3 Very Happy  j'ai aussi trouvé une jeune femme de mon age magnifique, sexy, ect et qui plus est : EBENISTE... oui la femme parfaite existe Laughing mais c'était trop tard car ....

JAI FINI DE REPARER MA DESCENTE, alors ya aucune finition intèrieur pour le moment (je vais tailler une planche d'encadrement comme on voit sur les côté afin de masquer romaillet et collage), c'est franchement pas très joli pour le moment, du moin moin qu'avant MAIS ça fonctionne et je peux partir naviguer  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2777647566 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2907997776 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 4143506901 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 3783245008 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1556380686-56994185-2295359977190711-549855208473869496-n

Aujourd'hui j'ai enfin posé mes ris COMME IL SE DOIT grâce au passage installer sur le lazybag, histoire qu'il ne me repettent pas à la geule par 40noeuds... J'ai aussi racheté un pavillon france et l'ai remonté avec son mât Very Happy la j'ai plus qu'a vider le bateau, ranger, le nettoyer, avitailler et.... Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211

J'ai autant peur que ce que je suis heureux... et oui 1an sans nav sur la Dame j'ai forcément un peu d'appréhension (à vrai dire j'en ai avant chaque nav..) mais je vois la lumière au bout du passecoque ! 

Hâte de vous croiser tous Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 27 Avr 2019 - 19:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super heureux pour toi
Bravo, tu vas finir charpentier-ébéniste de MARINE 😂 
Bonnes navigations 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 27 Avr 2019 - 19:28
BP7 a écrit:Super heureux pour toi
Bravo, tu vas finir charpentier-ébéniste de MARINE 😂 
Bonnes navigations 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1334535199

Merci !! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2022091000
Ahaha j'espère bien finir charpentier ! je fais tout pour, j'ai déjà laissé courir le bruit sur les quais que je l'étais et j'ai d'ors et déjà eu un chantier (installation d'un bimini sur une grosse unité ... pas vraiment dans le thème mais c'est le début), je devais refaire tout le pont en teak d'un Sense 55 mais le proprio me payait 10€ de l'heure LOOOL j'ai dit non , la j'ai envoyé un devis pour de la vrai menuiserie, si ça passe c'est moi qui ferait des trappes d'accès pompier sur les pannes du port de Golf Juan Wink
Puis j'ai glisser à la charpentière sexy qu'elle n'hésites pas à m'appeler si besoin de bras .. bref je sème et récolterai un jour Very Happy faut juste que j'arrête d'avoir peur de mal faire et de toujours chercher la confirmation d'un pro...

Merci encore Benoit, j'espère te croiser sur l'eau très bientôt, pour info je serais vers porrquerolles jusqu'au 5 pui surement Marseille jusqu'au 10 malheureusement je dois ensuite revenir sur Nice pour des RDV et ensuite je repars Wink
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 27 Avr 2019 - 20:08
Damien, je navigue en Bretagne, mon port d’attache est Saint Malo et j’aime le nord : Irlande, Ecosse, Norvège...
Mais qui sait, sur l’eau tout est possible Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 27 Avr 2019 - 22:43
BP7 a écrit:Damien, je navigue en Bretagne, mon port d’attache est Saint Malo et j’aime le nord : Irlande, Ecosse, Norvège...
Mais qui sait, sur l’eau tout est possible Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211

Tu seras donc obliger d'embarquer comme équipier sur la Dame Wink
tribal
tribal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 3 Mai 2019 - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Suis content de voir comment ça avance. A l heure qu il est , tu re-navigues sans doute? Comme Benoit, mon champ d action c est plutôt la baie du mt saint Mich’, mais qui sait, si un jour je m égaré dans le sud...
( nécessité est mère de l invention, ou qq chose d approchant. C’est pas un proverbe chinois pour une fois, mais rosbif )
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 9 Mai 2019 - 23:18
Salut les amis !
C'est quoi ce bins y'a que des bretons !? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1088902676 va falloir que j'apprenne la nav en eau à marée et bouge ma quille...

J'ai pas beaucoup posté c'est dernier temps car depuis mon départ le 1er mai d'Antibes je ne fais que naviguer, et même si la peinture de roof n'est pas faite, que je vois bien que mes voiles sont pas toute jeunes, que j'ai pas d'anémo, que j'ai un palier de ligne d'arbre fatigué, que j'ai toujours ce bruit de ligne d'arbre malgrès que tout soit neuf avec accouplement homocynétique, ben je m'en branle, bouffe du miles et revis Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211

Un moyenne sur 50 miles à 7 noeuds (alors que ma vitesse de carène d'après calcul est 7.5noeud ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2143587203 ) des pointes à 9noeuds au portant sou GV seul avec 3m de houle... tellement que l'une des lâmes m'a déposé l'annexe trainé trop court sur le pavillon de poupe Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2777647566

 je venais juste de passer le cap Lardier en direction de l'est pensant que ce serait déjà plus cool et finalement je me suis un peu cru en haute mer, tel un grand marin, et malgrès la fatigue de 5 jours d'apéro, les miles passés, le froid, ben j'étais à ma place Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 145663404

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 1557436657-58453762-177354736521474-1416619164603553287-n

J'attend que la météo soit plus clémente sur la région PACA, fait un détour en italie pour le rhum pas cher, puis file à l'ouest, au dela des îles du levant, vers certains d'entre vous quoi Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 503786906

Ah et sinon cet été c'est balléares, si certains sont dans le coin...

Bon vent les amis ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 9 Mai 2019 - 23:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Mise-a13
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Aude-l13
Bien content de te savoir naviguant, Damien !
Ai suivi en pointillé tes apparitions/disparitions sur les pages jaunes, les coups d'humeur et les partages vers les îles d'or : ça ressemble à des turbulences météorologiques ! La mer, c'est mieux n'est-ce pas.
La solution est zen, elle est en nous !
sunny

Quand tu viendras vers l'ouest, tu préviendra quelques jours avant, histoire d'être par là.

Pour le petit équipage, la petite asso qui nous occupe, on a fini le bois du chantier, la sous-marine, un gros nettoyage, les planchers et porte du compartiment moteur, puis remise à l'eau et mâtage semaine passée ! sika et étanchéité, reste un peu de peinture aussi et l'enrouleur à réviser : le Chassiron va bientôt prendre la mer, là, il est sur l'Aude !

Un tour à Marseille semaine prochaine chercher une GV et des bricoles.

Bon vent à toi, Pierre
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 9 Mai 2019 - 23:53
Il est absolument superbe ce bateau ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 2777647566 et j'ai toujours rêver de pouvoir mettre mon voilier sur une rivière/fleuve avec son ponton pas trop loin de la mer, pas une usine à fric en béton comme on trouve partout, j'adore !

Pour l'euphorie sur le site en jaune, en fait mieux vaut me connaitre en vrai, internet c'est trompeur, puis c'est que là bas cottoyer celui qui m'a causé tant de misère et travail me rend bête... y'a que les cons qui change pas ceci dit ! et puis il y a des pages qu'il faut tourner pour en sortir plus fort et moin bête Wink

Je ne manquerais pas de prévenir de mon départ et ma route, Bon vent Pierre ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 867265674
tribal
tribal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 10 Mai 2019 - 10:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Z’avez là deux jolis batios. J espère (je suis sûr) que vous goûtez comme il se doit le privilège de naviguer sur du bois comme les premiers hommes ou plutôt premiers marins, même si ce privilège à un coût... vos photos me rappellent un Cornu 8m30, exigeant en navigation et en entretien mais bcp plus chaleureux que mon « usine à gaz » actuelle .
Enjoy!
Contenu sponsorisé

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 10 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum