Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

+13
Romuald
elpeyo
arthur gordon
heros de l'amer
Chacha3
sylv1
jpla
Thomas de misaine
hans lematoo
NUNKY
Vito _/)
Flora;)
GG
17 participants
Aller en bas
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 14:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
ou bien
Chat si rond à cajou ler ?
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 15:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
damdam a écrit:En fait il aurai plutôt fallu demander qui ne pas de chat à bord à ce que je vois  Laughing
moi j'ai toute la colec' de Geluck, ça compte ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 15:17
GG a écrit:
moi j'ai toute la colec' de Geluck, ça compte ?

Double !! Laughing
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 18:52
Moi je veux plus de chat, je veux des oiseaux ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 3783245008
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 18:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est vrai que nos félins font un carnage dans les haies. Bon moi je ne peux pas dire grand chose, mon animal préféré c'est le "poulet grillé"
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 20:23
elpeyo a écrit:Moi je veux plus de chat, je veux des oiseaux ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 3783245008

plus de merde de piaf sur le pont moi je ne me plains pas Laughing
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 23:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mes deux chats sont sur mon pavillon de propriétaire.
On les voit de loin…

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Pa130011
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 9:36
Aux félins, je préfère les CHABADABADA- CHABADABADA  drunken
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 9:43
A tord, le félins n'aiment pas le son du violon, les légendes ont la peau dure   Wink
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 12:12
Le chat pitre est assez dans mes cordes... study
Ainsi c'est un chat à gréement.
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 15:13
Moi j'aime bien être à la passerelle à jouer avec les oreilles du chatburn
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 15:15
Chat par exemple !
heros de l'amer
heros de l'amer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 17:35
en tout cas vaut mieux éviter de chat virer !
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 22 Nov 2018 - 21:10
Vous chat riez les gars,cessez ce chat rit vari.
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 8:42
Quand je pense à Arthur, tenir ce forum digne doit être un vrai chat-cerdoce  crab crab
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 8:44
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 3072661254
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 11:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce midi c'est chat-warma oignons-sauce blanche .
MIAMMM
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 13:03
Les chats ont sept vies 
et parfois neuf queues.....
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 13:42
mais chatpristi ! c'est que les félins vous inspire ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1088902676

Je viens faire l'emmerdeur avec mon petit update ....
Moteur aligné à la perfection ! après 4 jours de travail solo non stop, de réglage, de foirage, d'avalage de pendille et j'en passe

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1542976608-20181123-095342


Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1542976611-20181123-113837

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1542976609-20181123-113910

Rest tout de même un détail important... il n'est pas normal que j'ai eu à changer inverseur et damper après si peu d'année, le problème m'a été expliqué par un pro... ma ligne d'arbre est centré/aligné et fixe en deux point (bague hydrolube, palier intermédiaire) et le moteur lui est souple sur ses silentblocks, le problème est que la rigidité de l'arbre force sur les roulement de l'inverseur lors des mouvements sur silentblock, il faut donc que j'installe un accouplement flexible...
Je n'en ai pas les moyens actuellement et réfléchis toujours auxquel prendre... à suivre...

Pour ce qui est du bois... le temps est de plus en plus pourri, je n'ai pas avancé d'un pécos à l'extèrieur, je vais donc m'atteler au dernier point qui me stress le plus (en plus des 6/7fuites restantes) et changer une grande partie de mes boiserie intèrieur sous hublot... affaire à suivre

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1542976614-20181123-120542

Bon vent à tous ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 498206211
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 14:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 3159000345 
avant de revoir tes boiseries, il faut que tu règles les fuites de tes hublots, autrement tu va faire le travail pour rien 
avec mes amicales chalutations
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 14:49
BP7 a écrit:Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 3159000345 
avant de revoir tes boiseries, il faut que tu règles les fuites de tes hublots, autrement tu va faire le travail pour rien 
avec mes amicales chalutations

Chalut!
C'est mot pour mot ce que m'a dit mon ami menuisier andrey, je vais démonter le hublot mais je ne sais pas pourquoi j'ai la ferme intuition que l'infiltration ne vient pas de là... de toute manière démontage quand même, coupe du bois pourris à la fein, et j'aviserai
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 15:25
Salut Dam, chat va ?
Pour tes boiseries, si elles ne sont pas trop pourraves, tu peux blanchir les parties noircies avec de l'acide oxalique, encore appelé sel d'oseille .
ça coûte pas grand chose et presque écolo de plus, chat n'est pas plus mal Very Happy
En tout cas bravo pour le boulot et ta persévérance, tu vas le mériter ton p'tit bout d'atoll  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 498206211
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 15:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
En tout cas tu te cramponnes, c'est bien !
C'est le meilleur moyen d'éviter le chat-bordache  comme on dit en Teutonland  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1088902676
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 15:40
Salut GG !
Malheureusement le bois est pourri, j'ai trop attendu... tu y passes le doigt comme dans du beurre je vais couper net pour stopper le charnage ;-)
Et oui pas le chaoit j'y arriverai, peu importe le temps, un jour je naviguerai avec rien d'autre à faire que lire Laughing
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 18:50
Au fait, par chez moi, tu sais dans le Nôôôrd, on a pas mal de vieux rafiots en bois genre 30-35 pieds qui ont fait leur accouplement souple uniquement en intercalant un morceau de pneu de bagnole entre les deux parties du tourteau, c'est pas l'idéal, mais ça vire pas mal de problèmes d'alignement .
Et une foi bien souqué ça tient bien.
L'avantage, ça coûte un micro fifrelin .
Ce sont en général des anciens bateaux de travail à gros bourrin, genre Goémonier .
A toute fins z'utiles , chaprichti  Wink
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 23 Nov 2018 - 19:13
GG a écrit:Au fait, par chez moi, tu sais dans le Nôôôrd, on a pas mal de vieux rafiots en bois genre 30-35 pieds qui ont fait leur accouplement souple uniquement en intercalant un morceau de pneu de bagnole entre les deux parties du tourteau, c'est pas l'idéal, mais ça vire pas mal de problèmes d'alignement .
Et une foi bien souqué ça tient bien.
L'avantage, ça coûte un micro fifrelin .
Ce sont en général des anciens bateaux de travail à gros bourrin, genre Goémonier .
A toute fins z'utiles , chaprichti  Wink

Le pneu j'ai peur pour le jeu, le caoutchouc va s'écraser... mon alignement est parfait plus de soucis de ce côté là...
Ca va encore me couter des sous sous mais après ça normalement je suis tranquille côté ligne d'arbre, mais je vais partir sur un tourteau sigmadrive SD55
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 8:49
Pour remplir la caisse tu peux toujours retravailler pour "Ramirez " ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 2045219392

En attendant à propos de chats, un texte de Brighelli :

http://blog.causeur.fr/bonnetdane/
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 10:06
Ramirez et moi cest fini, de toute manière ils n'ont jamais rien payés...
Petit update, je suis dépité, je dois refaire tout le roof babord.... vais rentrer me reposer et réfléchir à la suite ...Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 20181113
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 20181112
heros de l'amer
heros de l'amer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 11:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chacha3 a écrit:Les chats ont sept vies 
et parfois neuf queues.....
Un rêve pour chatte gourmande !  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 620698703


Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 2018-110
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 12:54
La gourmandise est un péché véniel ! Je le sais, je l'ai lu dans "Famille chrétienne " !
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 17:50
Dérive jésuitique classique mon bon Thomas.
Gourmandise : péché véniel 
Luxure : péché capital.
Je l'ai lu dans mon catéchisme.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 18:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'avantage de la religion catholique c'est qu'elle ne condamne que le passage à l'acte et non point le désir, jugé inhérent à notre condition animale ( Saint Augustin ).....ça laisse déjà une marge, d'autant  que tu peux aussi faire acte de contrition si par faiblesse tu as succombé à la tentation ce que même Mgr Barbarin  te confirmera.


Dernière édition par Thomas de misaine le Sam 24 Nov 2018 - 19:38, édité 1 fois
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 18:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 B48
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 19:26
Quand la foi remplace la raison.....
heros de l'amer
heros de l'amer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 24 Nov 2018 - 20:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
La foi et la raison ...
C'est un peu comme le foie et le raisin ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 867265674
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 2:01
Oui, voilà longtemps d'ailleurs que j'ai opté pour le raisin fermenté voire distillé...
Plutôt fermenté d'ailleurs, distillé ça a de plus en plus tendance à me donner mal à la tête.

Quant-au texte de Brighelli il m'a aidé à comprendre pourquoi pendant tant d'années j'ai navigué avec un chien.
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 2:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 P8190810
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 9:00
Pas que le raisin Chacha, le café aussi .
Il n'y a qu'à voir la taille des moulins qui bordent ton coquepite Wink
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 13:28
Du coup les gars j'ai un peu peur d'être hors sujet et un peu lege après la profondeur de vos échanges  Laughing et quand je vois la qualité de l'accastillage posté au dessus presque un peu honte de continuer les updates de mon vieux rafiot Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1088902676

Je me lance quand même, je travail entre chaque pluie donc j'ai du temps libre et j'ai retenu "foie" de toute ses discussion alors voila....

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543144518-img-20181125-105715-108

N'est ce pas autant pratique qu'esthétique et insolite ? je n'avais qu'un verre sous la main mais deux passe,c'est un passe bouteille convivial tout de même, des languettes de plastiques comme on trouve à l'entrée des lavautos ou pourquoi pas un rideau anti-mouche en guise de fermeture et vogue Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 498206211

cette semaine devrait être plus remplie, rassurez vous j'aurais moin le temps de divaguer Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1088902676
et malgrès le rhum j'ai tout de même un peu avancé

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543144522-20181125-112544

la suite est simple le problème clair comme de l'eau de roche sur cette photo :
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543144517-20181125-111443

la jonction de la paroi qui rejoint la poutre monolythique a été rapiécé et l'époxy ne se dilatant pas avec le bois, les fissures se créant et la courbure du roof aidant l'eau ou ne serait ce que l'humidité/condensation à fait son chemin.
On me conseil (pas un pro) de faire sécher mais j'y rentre mon ongle comme dans du beurre sur toute la longeur, du coup j'envisageai de couper tout du long une bande et remettre du bois sain, époxy ? sika ? qu'en pensez vous ?

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543148717-coupe


Merci d'avance et j'espère que la santé va bien pour tout le monde, que les bateaux naviguent avec chien, chat, et tutti quanti Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 2777647566 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 867265674
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 14:58
Si je comprends bien, tu as découpé la partie abîmée 
Il faut que tu la remplace en faisant des biseaux sur le bois (scarf) en faisant attention au sens des biseaux pour éviter que l’eau ne rentre
Je pense qu’un collage à l’époxy chargé ou non selon la qualité de tes scarfs est mieux 
Courage
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 15:03
oui j'ai découpé la partie pourrie, j'ai vu un peu trop large sur la suite mais tant pis, par contre je n'ai pas vraiment l'espace pour faire des scarfs, si je retire du bois dessous je me rapproche du pont, si je retire au dessus je grignote un peu plus la planche supèrieur dont je dois déjà retirer quelques millimètre car elle a commencé à pourrir aussi... si je me souviens les scarfs c'est 3fois la taille de la piece c'est ça ?
Tu pense qu'un collage rectiligne basique ne suffira pas ?

La je vais retirer la bande pourrie tout du long, peut être en coupant à 45° à la disqueuse comme ça la nouvelle pièce de bois viendras se glisser contre l'ancienne depuis l'intèrieur ? et l'eau ne pourra pas y ruisseler.

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543155558-coupe

Quand à la partie gauche qu'on voit sur la photo (côté tableau et lampe), j'ai commencé" à coupé mais un peu trop, je peux enlever simplement en épaisseur mais pas tout retiré pour que la nouvelle pièce de bois viennent s'appuyer contre et augmenter la surface de collage...

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543155782-coupe2


Voila en gros schématisé ce que j'avais pensé faire, la ligne ancienne hauteur correspond à jusqu'ou la planche interieur montée pour soutenir la paroi de roof, comme je dois retirer quelques mm de la parois de roof, j'envisageais de repartir sur le même système mais du coup en grattant un peu en hauteur...
Ce ne sera pas identique aux côté oppposé mais je veux que ce soit étanche et fiable c'est tout.

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 1543156557-reparation
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 16:31
Pour un scarf structurel devant avoir une résistance en longitudinal, il faut en effet les 3 fois l'épaisseur en sifflet
ici, c'est pas la même chose, j'ai tenté un dessin sur ppt que je t'insère en pdf 
je pense qu'un cm est suffisant, c'est plus pour augmenter ta zone de collage 
N'hésite pas à charger ton époxy pour que cela soit bien étanche
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 16:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'arrive pas à joindre mon pdf
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 16:33
Une enture (c'est plus joli que scarf) sera quand même la bienvenue, même si tu ne respecte pas l'angle ideal, cat elle permet d' augmenter les surfaces de collage et donc la solidité de l'ensemble.
Toi qui envisages de naviguer loin, tu dois savoir que sur ton type de bateau le roof bois est la partie la plus fragile de l'ensemble et sa solidité est à soigner.
Quant-à ton canote, il ne perdra jamais de son charme, mais ne te permettra pas trop la lecture.
Le mien est déjà obsolète.
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 25 Nov 2018 - 18:47
Chanfreine peut être la partie haute pour éviter que l’eau ne stagne ?
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 26 Nov 2018 - 8:44
N'oublie pas que c'est la paroi de ton roof, donc une zone exposée constamment à humidité/sécheresse.
Ton montage du schéma n'est pas traditionnel mais peut tenir avec de l'époxy chargé.
Si je comprend bien, la pièce intérieure verticale agit comme une doublante ?
Il faudrait que tu scarfes au moins les extrémités en horizontal, c'est dans ce sens que le bois travaillera le plus .
Essaie de trouver un bois le plus proche possible de celui d'origine sur lequel il sera greffé, histoire de retrouver les mêmes coef de dilatation .
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 26 Nov 2018 - 9:03
Merci les gars pour votre aide, reste plus qua trouver comment découper ça correctement en espérant pas faire de connerie sur cette partie fragile... je vais faire de mon mieux, niveau bois ce sera le même
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 26 Nov 2018 - 10:01
C'est bien ça que vous suggérez ?
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 20181114
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 26 Nov 2018 - 10:56
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 20181115
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 20181116
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 26 Nov 2018 - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans la mesure du possible essaie de bien scarfer les 4 cotés de ta pièce.
Au moment du collage passe d'abord sur tout les plans de joint de la résine pure et de suite après ta résine chargée.
Autrement le bois risque de boire ta résine de collage et faire des manques .
Evite les charges en bille de verre très difficiles à poncer, privilégie les micros ballons phénoliques plus faciles à travailler.
Ou alors fait comme moi, conserve toute ta farine de bois issue des ponçages précédents, c'est super fin, déjà coloré et d'un bon résultat en tenue et solidité .
Oui je sais , plus radin que moi tu meurs Wink
Contenu sponsorisé

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 7 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum