Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

+13
Romuald
elpeyo
arthur gordon
heros de l'amer
Chacha3
sylv1
jpla
Thomas de misaine
hans lematoo
NUNKY
Vito _/)
Flora;)
GG
17 participants
Aller en bas
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 10 Jan 2019 - 17:55
Un des seins ?
Tu préfères pas un mouton ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 3303826128
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 10 Jan 2019 - 19:03
Au top GG c'est ultra clair !
Bon perso je ne veux pas de bôme pour pouvoir garder ce demi flush deck  sur lequel on danse la salsa entre amis l'été Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674

Plusieurs points cependant...
J'ai vu chez selden le schéma autovireur repris sur le mât, comment reprendre au niveau des barres de flèches ? faut installé un nouveau réa ? Poulie rivetée ? c'est assez lourd comme intallation

J'envisageais (naivement peut être) faire un système avec une seul écoute va et vient et 3 poulie (2 sur le chariot qui renvoie chacune d'un côté et une sur le point découte), le tout renvoyer de chaque côté via le franc bord jusqu'au winch et taquets bloqueur, je sais pas si c'est clair ^^

Et sinon quid des système autovireur sans rails ?
Je veux bien un des seins :-)



b
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 10 Jan 2019 - 19:18
Damdam.
Va falloir faire un dessin !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 10 Jan 2019 - 20:15
jpla a écrit:Damdam.
Va falloir faire un dessin !

Je crois bien oui ^^ je vais essayer de faire au mieux mais c'est pas encore tout très clair...

Sinon dans mes recherches j'ai trouvé peut être le graal, le système selden surélevé avec fixation inox pour 450€ neuf

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Seldec_self_tacking_jib_system_30_1__98619.1462367864

http://www.adventuresafety.com.au/marine-hardware/selden-system-30-self-tacking-jib-tracks/

Edit : ok j'ai rien dit on le trouve à moin de 400€ sur des sites francophone comme tyboat, honnêtement niveau ratio emmerde boulot dépense je pense que c'est pas une mauvaise solution, le rail étant inclinable ça me permet d'envisager soit la solution d'écoute reprise à mi-mât, soit à plat pont mais je perd le bénéfice du flush deck..
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 10 Jan 2019 - 20:43
Je parlais de barre de flèche uniquement pour indiquer une hauteur.
Le top c'est un réa à 3-4 mètres de haut qui rentre ta drisse dans le mat et ressort en bas vers ou tu veux.
Simple à installer avec une simple Drémel et une échelle, un seul bout pour commander le tout.
Tu ne veux pas de bome pour faire ton saturday night on the sea fever et tu veux mettre un rail croche pied ?
étrange , non ?
On trouve du rail normal d'occase assez simplement ou sur une épave.
Tu découpes une série d'encoches pour pouvoir le cintrer, une foi en forme voulue un peu de soudure à l'arc baguette z'inosque pour reboucher les encoches, un coup de lapidaire et tu as un rail cintré
Finguer in the ass  noze
Attention quand même au rayon de ton rail, ton point écoute doit être toujours à la même distance du rail.
Donc à tracer en prenant la cadène d'étai comme centre Wink
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 10 Jan 2019 - 20:59
Pour ce qui est de la hauteur d'après les docs technique ce serait 50% de la hauteur pied de mât étai.
Par contre j'ai plusieurs question sur toutes ces infos technique :
- Pour le centrage, qu'entends tu par toujours à la même distance du rail et la cadène d'étai je ne visualise vraiment pas
- Pour le cintrage j'ai pas de casse dans le coin et lbc est pas mal vide donc je vais partir sur du neuf pré cintré si j'achète pas tout fait...

Ce qui me "gêne" avec un rail classique à plat pont c'est que de 4 points fixe sur le pont je passe à une multitude de perçage comme pour le rail de GV avec le travail et les risque de fuite que ça engendre derrière.
Quand à faire la fête sur le pont je dirai que la vie est question de compromis Laughing c'est mon bateau alors les danseurs en feront  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 plus serieusement, je vais le coller le plus possible au mât, en fait c'est la cadènes de bas haubans qui vont définir  l'emplacement max.

Je fais un dessin et j'édite parceque la même moi j'ai du mal ...

edit : voila le dessin, c'est schématique le rayon n'a pas a être aussi prononcé, et je ne souhaite pas traverser de long en large le pont et garder de large passage latéraux pour la circulation, je ne souhaite pas non plus trop avancer le chariot pour pouvoir poser l'annexe semi rigide


Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1547150927-autovireur

edit 2 :
Voici exactement le systeme d'écoute envisagé avant solution dans le mât
http://vertgalant.pagesperso-orange.fr/entretien/railfoc.htm

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Chariot_foc
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 11 Jan 2019 - 15:31
Bon en parallèle de nos réflexions sur les systèmes autovireur je me permet de continuer les updates et vous partager les photos au fur et à mesure des finitions, c'est quand même mieux que la poussière et les serre joints Laughing

2 couches sur 7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1547216847-img-20190111-151910-521


Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1547216848-img-20190111-151910-530

L'extèrieur me plait bien :-)

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1547216850-img-20190111-151910-528

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1547216852-img-20190111-151910-519

Une fois les baguettes d'hiloire de roof posé ça fera vraiment top, il faudra juste attendre le retour des températures clémente et du temps plus sec pour passer à la peinture...
Voili voilou...
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 11 Jan 2019 - 17:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Et bien voila !
Rien de mieux qu'un faignant qui se met au travail Wink
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2777647566
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 11 Jan 2019 - 17:54
GG a écrit:Et bien voila !
Rien de mieux qu'un faignant qui se met au travail Wink
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2777647566
C'est tellement ça, petit on m'appelais la "couleuvre"  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 11 Jan 2019 - 21:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ben.
C'est très beau !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 3784756495
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 13 Jan 2019 - 11:44
DamDam
Je vois pas tes photos ni sur ma tablette ni sur mon MacBook, ni avec safari ni avec firefox !
Beuhhhhh
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1736415378
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 13 Jan 2019 - 11:48
Je sais pas quel est le problème, je ne vois pas même les smileys que j'ai mis !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1736415378
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 13 Jan 2019 - 17:09
alors la... nettoie tout comme il faut cookie, cache, etc utilises "Onyx" pour nettoyer éteins, rallume, et ça devrait le faire ;-)
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 13 Jan 2019 - 18:57
Sur le Mac, ok, mais sur l’Ipad ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 13 Jan 2019 - 19:16
doit y avoir une version mobile de onyx pour Ios..
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 9:02
Vous me faites marrer avec vos conseils de Geek !
C'est de l' Azerbaïdjanais pour moi  drunken
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 9:11
Passé Onyx sans succès pour tes images !
faut que j'arrive à comprendre !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 498206211
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 9:16
d'autant plus curieux que je vois les smileys et les photos des pages précédentes de ton fil !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 15:02
Je ne saurais dire la comme ça, d'autant plus que toutes les photos sont chez le même hébergeur noelshack
arthur gordon
arthur gordon

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 21:08
Bizarre bizarre... L'ecran est sale ? Le contrôle parental mal paramétré ??
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 21:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
Sans doute un problème de cookies mal cuit :-)
arthur gordon
arthur gordon

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 22:12
Oui, c'est une question de reset !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 14 Jan 2019 - 22:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
ce fil est vraiment l'histoire de ma vie, des problèmes de bateaux ET d'informatique Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 15 Jan 2019 - 8:39
Y a pas un droit de douanes maintenant sur les smileys ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 15 Jan 2019 - 15:24
Ah ben en voila une bonne idée GG, qui encaisse ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 3784756495

Si ça peut te consoler BP7 demain ou après demain (j'ai oublié de compter) je dois passer la dernière des 7 couches de vernis à l’intérieur j'en profiterai pour la photo finish qui j'espère s'affichera chez toi Wink

Sinon le bateau est nettoyé de A à Z (dédicace à ma petite sœur, qui a passée son dimanche à nettoyer/astiquer avec comme carotte une croisière Baléares et peut être Canaries en aout, je sais... frère indigne Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1504838314 )  je réemmenage jeudi et le chat lundi prochain, le reste du boulot à faire devrait avancer beaucoup plus vite une fois à bord Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 503786906
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 23 Jan 2019 - 8:45
DamDam

Où en es-tu ? Là c'est moi qui vais devenir râleur Very Happy pour avoir des nouvelles

Amicalement

BP7
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 23 Jan 2019 - 16:50
Hello BP7 ! Ahhaha ah non ! tu vas pas t'y mettre toi aussi Laughing
J'ai pas fait d'update parceque rien de très impressionnant n'a été fait... la météo froide et humide est bloquante et il reste beaucoup, beaucoup de petit détails...
Voila quand même une photo du vernis intèrieur terminé comme promis :-)

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1548257869-20190118-091648

En plus j'ai manqué de temps cette semaine car outre le budget un peu plus restreint ce mois ci j'ai aussi aider mon club d'adoption (SRA Antibes) à mettre à l'eau, remonté, géré les remorques des 420, Laser, Finn et Fireball lors de la régate ski voile sur 3 jours, je vous met 2 photos que j'y ai prise et que j'aime bien :-) Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2907997776

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1548257868-20190119-103922
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1548257865-20190120-105737

Sinon j'en suis à 80% de mon déménagement à bord, il ne reste que du linge, quelques drap et le chat à ramener, comme le port coupe l'électricité plusieurs soirs cette semaine je terminerai le week end prochain. l'essentiel est que la banette de la seconde en chef : ma soeur, soit prête Laughing

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1548257882-20190117-095654

j'ai aussi fini de poser les 4 chandeliers (il m'aura fallu 2 jours quand même, j'ai utilisé du sika des inserts, le tout boulonné bref ça bougera pas), changer les enceintes intèrieur rongé par la rouille, refait et changer le tableau électrique de pompe de cale, la je revois la pompe de cale manuel qui ne fonctionne plus, ensuite fond de cockpit, baguette d'hiloire, revoir le capot de descente et le reste ne sera plus qu'améliroation des voiles et de l'accastillage Very Happy je suis aussi en train de me faire un jardin de plante aromatique intèrieur  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 oui je sais les priorités... mais ça occupe quand il pleut ou le soir plutôt que de regarder la TV .

J'espère que tout roule pour toi et les autres ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 23 Jan 2019 - 18:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chouette la carrée de la seconde Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2777647566
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 23 Jan 2019 - 19:33
GG a écrit:Chouette la carrée de la seconde Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2777647566

L'emplacement le plus confortable du bateau elle ne s'y est pas trompée Laughing
J'évite de m'y mettre lors des quarts sinon je rate le réveil et part pour 8h tellement on y est bien, calé dans les toiles anti roulis
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 28 Jan 2019 - 20:11
Hello les Sillageux !
Petit update court histoire de donner des nouvelles, pas de photos par contre smartphone fatigué il n'a pas aimé l'acétone Laughing
J'avance, toujours 7/7 au bateau à bricoler de 9 à 16 (à la fin j'essaierai de faire une estimation de toute les heures passées ça doit être pharaonique), avant de faire la liste des choses faites j'ai découvert 3 nouveaux problèmes qui resterons ainsi un temps...

1) le plancher s'éffondre en arrière de l'inverseur, un poutrelle le soutenant a cédée (on l'avait attaqué pour faciliter le passage de la durite d'échappement... grave erreur) à refaire faut tout démonter.... clairement c'est un très gros chantier car beaucoup de déconstruction, j'ai mis des poteaux rentrés en force posé sur le bati en fond de coque et soutenant la structure vissé par le dessus pour pas qu'il ne parte (comment ça c'est pas clair ?! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 ), ça le fait très bien !

2) Le sol acajou de ma salle d'eau est naze, pourri, noir pas beau... c'est pour faire joli dessous c'est du cp straté, un jour ou j'en aurais la force et le temps je virerai tout l'acajou, straterai 150Gr de taffetas, un coup de blanc et fini

3) j'ai découvert un autre bout de bois pourri juste en dessous de la descente, j'ai tout coupé et viré ce qui était gorgé d'eau, la partie atteinte est restreinte et non structurelle, ce sera comblage bois et epoxy

Sinon dans la liste des choses faites :

- Réinstallation du Bimini en revoyant l'implantation qui bouffé tout simplement les deux banc latéraux et était invivable... je l'ai agrandi en le manchonnant (+40cm de largeur) et l'ai surélevé légèrement en faisant de petite cale en teak, j'attends que le sellier ouvre pour qu'il me revoit la toile et que le voisin soudeur passe dans le coin pour figer mon manchonnage Inox.
je n'ai agrandi que 2 arceaux sur 3 pour essayer de garder une forme qui épouse un peu ma coque canöé, l'inconvénient c'est qu'il ne se replie plus aussi serré qu'avant mais je suis très satisfait du résultat et de mon tout nouveau cockpit (demain photo promis)

- Collage (enfin !) de mon nouveau plancher de cockpit que vous aviez tant aimé et dont les planches taillées trainent au sec dans mon garage depuis trop longtemps, dans 72h j'enlève les poids, calfatage au sika, poncage, sealer, et mon cockpit sera neuf de A à Z (photo demain promis :-) )

Allez j'y retourne ! bon vent à tous Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 498206211 ça me fait d'ailleur penser à ma sortie d'hier sur le 37 pied du voisin avec 35noeuds établi et une mer belle, y'a pas à dire ça m'avait manqué Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2084951752 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 2 Fév 2019 - 12:39
Hello !
Avec ces pluies diluvienne le couperet est tombé les 6m de plats bord restant sont à refaire aussi...
Encore un chantier qui va m'empêcher de naviguer...
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 2 Fév 2019 - 12:43
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1736415378 Oh m...
Courage, tu as fait le plus gros:okk:
Et ton bateau, c’est le plus beau ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 2045219392
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 2 Fév 2019 - 13:07
Ahah merci BP7 ,
Pas facile de garder le moral mais ça va le faire, au pire je passerai lété ainsi... yen a encore pour 300e de bois et minimum autant de sika et epoxy... de toute manière la nouvelle bauquiere lamellé epoxy ne peut pas pourrir et le pont est strate et imprègne polyester
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 3 Fév 2019 - 16:22
Hello les sillageux ! j'ai besoin de vos avis expertise et aide pour changer...
Je réfléchit à mes plats bord, comme vous le savez le soucis majeure est que le pont cp n'est pas lié à la coque, ce que je me suis attelé à faire sur toute les parties que j'ai démontée.

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549205046-20180821-084207-1

Dans le cas présent mes fuites se localise surtout à babord coté roof refait (ca ne passe plus par là)  et à tribord coté descente. elle ne suinte pas particulièrement entre la coque et la bauquière (lègère humidité) mais plus en amont. La couleur de l'eau est limpide et peut être bu coté babord, coté tribord elle est plus chargé en jus de bois (pas bon)

Babord :

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549205624-20190203-154537
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549205626-20190203-154543

Tribord:

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549205748-20190203-153633

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549205769-20190203-154557

Je vais procéder dans l'ordre, pour le côté babord que voici :

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549205919-20190203-153045

j'ai repéré quelques gros point possible d'entrée d'eau, tout les chandeliers sont à revoir c'est indéniable, les jonctions écubier/pont/coque aussi, et j'ai de petite fissure que je comptais combler au 690dc, je vous joins les photos de mes repérages :

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206075-20190203-153052
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206081-20190203-153116
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206085-20190203-153131
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206088-20190203-153204

Pour la partie tribord, au vue de la couleur du jus, du chemin emprunté par l'eau, je crois bien qu'il y a effectivement un balcon fautif comme vous allez le voir, mais surtout encore cette baguette d'hiloire de roof... la seul que je n'ai pas retiré forcément...

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206672-20190203-153612-1

je soupconne un gros pourrissement la dessous qui à nécessité la découpe que vous voyez plus haut, je vais retirer la baguette et jouer entre morceau d'acajou et epoxy, reste encore deux pieds de balcons fautif

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206812-20190203-153558
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549206814-20190203-153604

Comment je sais qu'ils sont fautifs ? je vie à bord et chauffe, la totalité du pont est sec sauf ces endroits...
J'en arrive à la conclusion et c'est là que j'ai besoin de vous:

1) Il y en a pour minimum 1 mois pour tout bien faire et changer les deux plats bord, 300€ de bois et beaucoup beaucoup d'huile de coude pour re-refaire ensuite tout les joints, mais une fois tout ça étanche les suitement provenant d'ailleurs ou iront ils ?? ne vais je pas favoriser le pourrisement alors que là l'eau ne coule que sur du bois lamellé époxy.

2) J'ai un visu sur pas mal de fuites potentielles, mes plats bords certes plus fin qu'a l'époque à force de poncage sonne sains et semble sains ne vaudrait il pas mieux que je m'attèle à démonter tout les chandeliers, les dernières baguettes d'hiloire de roof, jouer de mes talents en epoxy ? revoir les liaison coque/pont/écubier, élargir légèrement les fissure au ciseaux à bois puis primer et sika tant pis pour l'esthéthique ?


Voila votre avis comme toujours m'intérresse grandement ... j'espère ne pas avoir été trop relou...
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 498206211
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 4 Fév 2019 - 10:36
DamDam
Très délicat de te répondre sans être sur place et en parler de vive voix. J'ai quand même tendance à privilégier ta 2ème option.
Par ailleurs, n'as-tu pas intérêt à tout faire avant de partir car ici tu connais plein de personnes qui peuvent t'aider ?
Courage
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 498206211
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 4 Fév 2019 - 11:12
Hello ! Et oui je sais pas facile à distance ... mes menuisiers plus dispo , je pars sur l'option 2.
Ce matin j'ai démonté ce que je suspecté à tribord, j'avais raison.. je vous met les photos de la blessure ce soir, je mattele à réparer
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 4 Fév 2019 - 11:25
voila le carnage pour tribord, au moin je sais d'où venait l'eau chargé marronatre...

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549275781-20190204-093819
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549275779-20190204-093836
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549275784-20190204-112029

Le pont stratifié s'arrête avant le roof, d'où les infiltrations... allez j'y retourne Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 867265674
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 5 Fév 2019 - 15:06
dites moi, la St Jean c'est bientôt non ? pale
Allez je vous fait profiter de mon désarroi, peut être aussi est ce ma psychanalise perso...
Donc toujours à tribord je rtire la dernière baguette qui fait face à la descente et qui est comme neuve, même les tapons, et là...


Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549375278-20190205-124946
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549375269-20190205-135501
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549375267-20190205-144436

Et encore, je m'arrête de gratter sinon je crois que je vais décéder, pas d'idée pour la suite je cogite... Le plus triste c'est que tout ça été visible il y a un an lorsqu'ils ont refaient le barrotage juste derrière dans la cab... barrotage lui aussi légèrement attaqué lmais sauvable, enfin j'en sais rien, peut etre ferais je mieux de brader à la vente et payer pour les 10ans à venir cette erreur..
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 5 Fév 2019 - 16:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
L'avantage des moments de désespoir c'est qu'ils créent des souvenirs, ce qui est insurmontable devient quelque temps après une anecdote.
Comme dirait un certain acteur :
" ce qui ne me tue pas me rend plus fort "
Un autre disait :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"

Bon, tu te recolles au boulot, c'est presque fini, sinon je descend moi même te botter les fesses !
Nonméditdonc !

Aller Dam, même si tu retardes ton départ de quelques mois, pense à la masse de travail abattu comparé à ce qui reste à faire et où est ta voie tu sauras Very Happy

De toute façon la St Jean c'est trop loin  Wink

Et que va penser de toi ton chat ?
Tu crois qu'elle a envie d'avoir un défaitiste comme patron ?
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 5 Fév 2019 - 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Autrement, tu as pensé au gaz ?


Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 3072661254
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 5 Fév 2019 - 16:55
J'ai pensé au gaz mais pauvre voisins ils ne méritent pas ça.
Dans l'immédiat il faut que j'arrive à stopper le chrono pour la place de port, clairement c'est reparti pour 1mois mini de traveaux, d'autant plus qu'il me reste des baguettes d'hiloire en coin à démonter et qu'au vu des précédentes...
je donne beaucoup de temps pour le club d'antibes qui m'héberge cet hiver a un prix que je peux me permettre, mais si pas de solutions à l'année, finir ça seul au mouillage est impossible.. je fais passer le mot autour de moi pour qu'il essayent de m'arranger...

Je vais me reprendre, petit coup de mou, il me reste du bois à la maison, j'ai du temps libre, ça va le faire, il faut que ça le fasse...

Pour le départ, je m'en fou je ne donne plus de date, comme il faudra en plus composer avec le travail je m'occuperai de cela plus tard, mada 2019 c'est mort, 2020 pourquoi pas.
arthur gordon
arthur gordon

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 5 Fév 2019 - 19:17
Réputation du message : 100% (2 votes)
T'inquiète, dans un an y aura toujours de l'eau dans les océans. Pas de précipitation. Et comme disent nos amis anglais : a good beginning, makes a good ending.
Allez, courage !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 5 Fév 2019 - 20:56
arthur gordon a écrit:T'inquiète, dans un an y aura toujours de l'eau dans les océans. Pas de précipitation. Et comme disent nos amis anglais : a good beginning, makes a good ending.
Allez, courage !

Je vais la noter celle la ;-)
Merci pour les encouragements, j'arrête de jouer la pleurnicheuse et me reprend en main,n je viens d'aller récupérer disqueuse et massif de bois qu'il me restait, demain grosse réflexion sur comment rattraper tout ça.
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 6 Fév 2019 - 8:43
De toute façon, même avec la dérive des continents, Mada sera à la même place l'année prochaine Very Happy
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 6 Fév 2019 - 10:33
C'est certain.
Plus tu travailles.
Plus ce bateau est de plus en plus neuf !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 4143506901
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 6 Fév 2019 - 11:55
Vous avez raison les gars... et puis après tout rien à faire de mada ou bonne espérance, c'est pas le défi qui me motive c'est le voyage, la mer et je n'ai rien à prouver à personne... donc le plan suivra ce que je peux me permettre...
Sûr que à force de tout changer il va être neuf, on en est vraiment pas loin soit dit en passant Laughing

Bon je pense que le travail est la meilleurs des thérapies, j'ai arrêté de démonter les baguettes d'hiloire restantes, je sais qu'il y a des choses à revoir dessous mais chaque chose en son temps... j'avais auparavant entamé la réfection final de mon fond de cockpit, j'ai donc profiter des 15° ambiant et du soleil pour en terminer le calfatage, un coup de ponceuse et de peinture blanche sur le fond, poncage des joints dans 15jours et le cockpit est neuf Wink

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549450445-20190206-113811

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 1549450443-20190206-113759

L'ébéniste à 25€ de l'heure passe aujourd'hui dans la journée, je ne touche plus rien jusqu'a son arrivé et on va réfléchir ensemble à comment procéder.
Une chose est sur, sous les baguettes j'avais fait de l'époxy, ça craque... le bois travail trop, je vais donc poncer et passer au sika qui lui est capable de travailler avec le bois.
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 8 Fév 2019 - 23:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ha bein dis donc, tu vas avoir un bateau tout refait. T'as d'la chance !
...
Oui, ce qui travaille doit être collé souple, pas epoxy. J'ai fait la même connerie Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 3259188936

C'est en boisant qu'on devient boiseron...
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 9 Fév 2019 - 10:40
de la chance sûrement ! je vie en mer mon rêve d'enfant c'est déjà ça.
j'ai pas trop "boisé" ces dernier jours Laughing , je prend le temps de réfléchir, regarder, reréfléchir, et j'attend l'avis d'un pro avant d'attaquer mais j'ai ma petite idée, et toute la descente sera neuve.
J'essaye de changer de méthode de chantier, plus d'ultimatum plus de stress dans l'urgence, des mecs traversent les océans en tonneaux ma Dame n'a pas perdu ses qualités marine parcque la descente à décider d'être une pourriture  :ri:donc pas d'update sur la situation à vous fournir pour l'instant, c'est figé
NUNKY
NUNKY

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 9 Mar 2019 - 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Damdam,

Tu as fait beaucoup de bon boulot et tes posts sont toujours intéressants et pleins de vie!
Je suis en escale à Cannes dans le vieux port. Je te rendrais volontiers visite ou si tu veux changer
d'air et voir un bateau en ferraille fais-moi signe. Amicalement.

Gérard 0672043734
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 10 Mar 2019 - 7:39
Hello Gérard!  et merci pour  les compliments :)
Je note ton numéro de suite et tenvois un message, je ne pense pas aller sur Cannes du moin aujourd'hui (ponçage) mais la dame tes toute ouverte avec grand plaisir et je dois avoir un fond de rhum pour tacceullir :-)
Contenu sponsorisé

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 9 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum