Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

+13
Romuald
elpeyo
arthur gordon
heros de l'amer
Chacha3
sylv1
jpla
Thomas de misaine
hans lematoo
NUNKY
Vito _/)
Flora;)
GG
17 participants
Aller en bas
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 14:32
Petit update de la semaine pour ceux que ça intéresse :-)
Damper reçu,  cale alu pour les SB faites (oui vous avez bien lu mon bati n'est pas parfait... grrr ), fond de cockpit sous la colonne de barre collé (Andrey mon menuisier ma fait une pièce en 4 partie de toute beauté, ça ne ressemblera plus du tout à l'unique planche rectangulaire pas belle ).
Reste les pièces de chez westend marine en UK (échangeur,coude,inverseur), Jusqu a ce matin jetais persuadé davoir perdu 3700€ et de metre fait encore avoir pour changer... surtout quand on tombe sur ce genre de post -> http://www.ybw.com/forums/showthread.php?405895-Westend-marine

Mais j'ai reçu à l'instant confirmation de l'envoi des pièces (avec 4jr de retard) j'attend le numéro de suivi et de les recevoir mais je tremble déjà un peu moin.

Pour ce qui est du chantier, alleluja !! Je ne sais pas ce que le week end ou la météo à fait, peut être une prise de conscience de l'autre côté aussi en voyant que je sillonais le département pour mes pièces et harcelais le port, toujours est il que les sourires sont revenus, je ne me sens plus paria qui gêne et comme les 2 ports de Golf n'ont aucune solution pour moi, ils (le chantier) en ont trouvé une sur une de leurs place à flot :-) je ne coulerais pas en baie de cannes, la Dame et son moteur seront bichonnés Jusqu a être prêt :-)

Edit: bon une seul mauvaise nouvelle quand même ^^ avec les grosses pluie je test letancheite, il reste 2 fuites, ça ne vient plus du pont et je nai pas encore posé les baguettes dhiloire de roof, je suis ça de prêt
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 14:58
Content pour toi !
Dans Damper, il y a Dam, dame ! Chouette que l'ambiance revienne et que ta place soit assurée...
...
Ici, des trombes d'eau toute la nuit. Aumatin, passage au bateau et pompe de cale à fond pendant 4 minutes ; Je crois qu'on va stratifier, ça devient la plaie :(

Tu sais, l'étanchéité sur des ponts en bois, on ne compte pas dessus longtemps.
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 503786906


Dernière édition par elpeyo le Mar 9 Oct 2018 - 15:10, édité 1 fois
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 15:09
Ouf, des bonnes nouvelles, enfin
Heureux pour toi
sunny
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 15:17
elpeyo a écrit:Content pour toi !
Dans Damper, il y a Dam, dame ! Chouette que l'ambiance revienne et que ta place soit assurée...
...
Ici, des trombes d'eau toute la nuit. Aumatin, passage au bateau et pompe de cale à fond pendant 4 minutes ; Je crois qu'on va stratifier, ça devient la plaie :(
Tu sais, l'étanchéité sur des ponts en bois, on ne compte pas dessus longtemps.
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 503786906

Merci oui beaucoup de chance et si seulement on disait damechangeur, daminverseur ! 
Tu sais pour les fuites  au début je n'arrivais pas à l'admettre, j'en dormais pas, mais maintenant je m'y fait, tout est stratifié sur le mien ou à l'époxy pour la structure, ma structure ne peut plus me faire défaut et tant que la bannette capitaine est sèche ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 2777647566
(à Madagascar j'aurai tout le temps de refaire encore mieux que mieux) 
je pense savoir d'où ça vient mais ca implique de refaire les seul 4m de plats bord qui n'avais pas été refait... ce sera pour plus tard et puis "pense savoir d'où ça vient" ... lol on se comprend Laughing
Dis toi que tu as de la chance avec ta pompe de cale encore fonctionnelle, moi c'était 4 seau à la tasse (car j'ai déjà remonté les supports batterie et le seau ne passe plus) tête dans le puisard Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1088902676

Bp7 a écrit:Ouf, des bonnes nouvelles, enfin
Heureux pour toi
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Icon_sunny

MERCI ! ça fait du bien sunny  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 498206211 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 867265674
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 15:37
\"... a écrit: tout est stratifié sur le mien ou à l'époxy pour la structure, ma structure ne peut plus me faire défaut et tant que la bannette capitaine est sèche ! Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 2777647566
Tu as stratifié ton pont ?
C'est ça le selmer [edit : sealer] dont tu parles plus haut ?  Je me demandais ce qu'est ce produit...

Une couche ? c'est de l'epoxy ?
study
(si je paraîs pas intéressé, j'ai tout faux Wink
Flora;)
Flora;)

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 15:49
Contente aussi pour toi, Damien...Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 503786906

Eh beh moi ce matin, j'ai écopé une bonne dizaine de seaux... dans la rue par le balcon !!
J'ai même appelé l'admin pensant que c'était le couvreur (même prénom dans mon répertoire...).

Il est tombé des trombes sur mon village, enfants confinés dans l'école, route barrée, etc...
Quand je dis des trombes : ma rue n'est pas large, maxi 8 m, je voyais pas la maison de l'autre côté, derrière le rideau de pluie. Jamais vu ça.

Là il y a une accalmie, mais on est toujours en alerte et la mairie vient de demander aux gens d'éviter de circuler en voiture... 

Wait & see.
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 9 Oct 2018 - 16:09
elpeyo a écrit:
Tu as stratifié ton pont ?
C'est ça le selmer [edit : sealer] dont tu parles plus haut ?  Je me demandais ce qu'est ce produit...

Une couche ? c'est de l'epoxy ?
study
(si je paraîs pas intéressé, j'ai tout faux Wink

Non non ! il l'était déjà il avait été refait il ya 10ans mais au moment de la vente le proprio n'était plus sûr...
le sealer c'est plus un genre d'huile qui conserve le teck comme neuf et le rend hydrophobe, c'est vraiment génial, ça marche avec tout les bois exotiques.
Sinon pour l'poxy ma bauquière est maintenant en lamellé collé époxy et j'ai refait tout les joints cngés époxy de liaison coque pont ;-)

Flora a écrit:Contente aussi pour toi, Damien...Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 503786906

Eh beh moi ce matin, j'ai écopé une bonne dizaine de seaux... dans la rue par le balcon !!
J'ai même appelé l'admin pensant que c'était le couvreur (même prénom dans mon répertoire...).

Il est tombé des trombes sur mon village, enfants confinés dans l'école, route barrée, etc...
Quand je dis des trombes : ma rue n'est pas large, maxi 8 m, je voyais pas la maison de l'autre côté, derrière le rideau de pluie. Jamais vu ça.

Là il y a une accalmie, mais on est toujours en alerte et la mairie vient de demander aux gens d'éviter de circuler en voiture... 

Wait & see.

Merci MN ! Very Happy

Oui nous on a eu de la chance ce n'était pas si violent et accalmie aujourd'hui je crois que le plus gros sera pour la fin de semaine, je teouche du bois pour toi Very Happy
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 10 Oct 2018 - 11:50
Hello! Encore et toujours moi...  Laughing
Je viens vous partager quelques photos de mon fond de cockpit et autre... bon ça ce sent que j'arrive au bout de mes réserves, je travail mal ... jai donc installer le centre de la colonne de barre de traviole...  pale

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1539164382-20181010-093016

La bonne nouvelle c'est que j'ai l'habitude de faire de la merde, au bout de 29ans on se connaît, j'ai donc fait fonctionner mes méninges et rattraper ça sur les caillibotis

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1539164355-20181010-101427

Une fois le reste des boiseries posé, seul ceux qui cherchent trouverons les 2cm de décalage... puis je men fou après tout je veux juste que ce soit solide/etanche et naviguer...
Je continue donc la réponse de laccastillage en fabriquant les x nouvelles cales nécessaires... 

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1539164341-20181010-104907

Voilà c'est à peu près tout , ah si mon colis à été renvoyé à l'expéditeur .... l'huile de linverseur à coule partout chez fedex  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1088902676 renvois aujourd'hui... 
Bon vent à tous !  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 867265674 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 498206211
sylv1
sylv1

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 10 Oct 2018 - 20:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas mal de bonnes nouvelles, c'est cool!
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 11 Oct 2018 - 14:31
Oui quelques une mais la plus importante toujours pas.. coup de geule du chantier ce matin (justifié)
Mes pièces ne sont toujours pas là alors quelle devait arriver avant 18h... même pas encore collecté en Angleterre... j'vous dis pas le prix dune livraison express... je prie pour demain..
Ah oui et le bateau fuit de partout, je suis dépité, faut que je remonte les mains courantes et hiloire de roof et on verra
sylv1
sylv1

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 11 Oct 2018 - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Surtout avec ce que vous avez l'air de prendre sur le nez en ce moment...
Avec ton beau boulot, ça vient sûrement de cecqui n'est pas remonté...
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 11 Oct 2018 - 21:01
les centaines de litre pompé aujourd'hui sont en grande partie due à mon capot de descente mal remonté et surtout mal réparé/reconcu... je note les erreurs et vais y remedier rapidement et les trous de vis des mains courante que je pensais étanche avec leur ductape...
reste que j'ai bien repérer quelques vicieuse que je connais depuis longtemps Cool les baguettes d'hiloire de roof vont régler leurs compte à certaines, mais j'ai bien peur de devoir finalement refaire 100% des plats bords.... je sais comment on fait cela dit, et en bois il n'y en a pas pour plus de 150€, restons positif.
Ah aussi, les poncage succéssifs les planches neuves on clairement modifier l'écoulement de l'eau sur le pont au niveau des passavant, j'étudierais ça de prêt au calme au port une fois le moteur finis, et soit poncerais soit reverrais les évacuations dans le franc bord, d'ailleurs comment cela s'appel t'il ? je cherche à acheter c'est ouverture laiton que j'ai à certain endroit ?
Mais toujours dans le positivisme, ma banette dans la cabine proprio est seche, plus du tout de fuite, c'est tout ce dont j'ai besoin pour y vivre et continuer le travail dessus
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 12 Oct 2018 - 17:30
Bon ben voilà fidèle à moi même...
Inverseur toujours pas arrivé, coude pourri plein de trou 3x trop gros fait à l'arrache, je vois à travers les soudures, tube trop fin ne tiendraient pas 2mois.., échangeur plan de joint HS et de toute manière mauvais modele. Le boss du chantier ne me parle plus... pas de solution immédiate jabdique. J'irais à l'eau sans moteur si no news dici lundi et trouverai un moyen d'empêcher larbre de tourner/bouger pour pas couler
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181014
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181013
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181012
J'ai eu en tout 5 bateaux TOUS sauf 1 mont absolument ruiné en moteur, il faut que ça cesse moi cest la voile et la mer que j'aime, je cogite encore mais ce truc va virer je le sent
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 12 Oct 2018 - 19:26
damdam a écrit:
... ruiné en moteur...
... il faut que ça cesse moi cest la voile et la mer que j'aime, je cogite encore mais ce truc va virer je le sent...

jpla a écrit:
7 - Propulsion auxiliaire électrique
... moteurs élecs.
Parc batteries calibré pour 1 heure de fonctionnement.
Hélice avec pas court : forte puissance aux faibles vitesses (dans les 2 nœuds).
Un tel équipement ne sert à rien au grand large.
Le bateau est à voiles seulement.
Ça sert.
Dans les ports.
Pour s’extraire au vent d’une côte...


Un bateau à voile, quoi !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 12 Oct 2018 - 19:32
Jy songe sincèrement depuis un moment, juste le prix des lifepo4 qui me freine...
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 12 Oct 2018 - 19:37
Pour 1 heure d'autonomie, faudrait faire le calcul.
Ça ne devrait pas aller si loin que ça.
Pour le parc batteries.
Ça va de pair.
Faut une machine qui marche super bien à la voile !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 4143506901
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 12 Oct 2018 - 20:01
Super bien je sais pas il avance quoi.. ^^ toute manière mon argent est en Angleterre ce sera sans rien pendant quelques mois

Edit : sinon je viens de regarder faut compter 6000 en moteur 4000en batterie et 2000 daccessoire, pour une autonomie de 3 à 8h (bien suffisant )

En attendant je vais mettre un collier sur mon arbre pour pas qu'il parte et peut être retirer lhelice avant le retour à l'eau car je dois naviguer Jusqu A Antibes
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 15 Oct 2018 - 9:26
Petit update .... le bon échangeur (protégé correctement cette fois ci) pars aujourd'hui.. le coude pourri mest rembourser à force de batailler (On m'appel pas le relou pour rien, il a du bloquer x numéro à moi mais ne sait pas que je suis informaticien et peu passer des appels via num fictif, il abdique et sexecute ) linverseur lui se ballade actuellement sur Paris, j'espère qu'il en profite...
Au niveau port, Gilles un ami rencontré sur h&o ma trouve une solution temporaire à faible coût sur Antibes, une fois opérationnel je contourne le cap et my installe, les panes du SRA Antibes sont pleines de collègue et amis, ça me ressourcera :-)
Voili voilou je vous tiens au courant des que linverseur en a marre de la tour Eiffel et décide de me rejoindre
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 15 Oct 2018 - 13:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super
Courage
T'est pas si relou que ça, tu sais Wink
Je suis trop loin pour pouvoir de donner un coup de main pale
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 15 Oct 2018 - 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci BP7, te bile pas tu n'aurais pas pu faire grand chose, en ce moment je trouve mes journée totalement inutile, j'ai reposé la moitié des mains courante, fini et refixé la colonne de barre, réparé et réinstallé mon antenne VHF, me lance dans le vernis du reste des mains courante, mais en soit tant que le moteur n'est pas remonté, je ne peux pas réparer mon install solaire, recabler mes pompes de cales, ou bien même ranger mon bateau qui est un capharnaüm comme vous en avais rarement vu (tout est sorti et posé partout, poussière de strat du sol au plafond, etc) mais sans plancher et avec billauds de bois géant et ipn acier au milieu je n'ai pas le choix...

Bon je suis passé quand même au bateau, j'ai cablé la pompe de cale en direct pour vider rapido si pluie, ce n'est pas en auto mais c'est déjà ça..
Par ailleurs on m'a foutu un 40pieds devant Dame de Chine, je suis donc "bloqué" jusqu'a lundi prochain ! c'est une excellente nouvelle sachant que l'inverseur ne sera peut être même pas là demain (démoralisant...)

Bon on garde le sourire, je m'en sortirai.. un jour, et je peux vous dire que le jour ou je passerai devant bonne espérance ce sera le plus beau jour de ma vie je m'imagine déjà fondre en larme.. en attendant je ronge mon frein et me shoot au somnifère car sinon je ne dors pas et rêve inverseur...
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 15 Oct 2018 - 15:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
A propos, je reviens sur ce que tu disais dans ton post précédent, j'aurai bientôt besoin de pouvoir jouer sur les n° de tel pour obtenir réparation d'un chantier Breton qui m'a fait du travail de sagouin. Je veut leur faire payer l'électricien qui a du réparer mon alternateur neuf qui avait cramé à cause d'un mauvais montage et également le recablage du guideau qui a cramé de leur fait.
Dis moi si tu es OK pour un MP ?
Merci 
Benoît
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 15 Oct 2018 - 19:41
pas de soucis ! MP quand tu veux..
Après c'est rien de bien sorcier, juste une passerelle qui permet d'appeler/envoyer des sms depuis un autre numéro que le sien via le PC, cest utile dans le cas ou on est bloqué par l'utilisateur..
C'est quand même dingue tout ces pseudo pro qui font du travail de cochon sur des vehicules où quand ça foire on peut y laisser la vie...
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 16 Oct 2018 - 10:04
Petit update,
L'abandon de la propulsion thermique semble se confirmer malgré que j'y ai laissé tout mon argent...
Inverseur sur Paris depuis samedi dernier, TNT... no comment, mensonge à tout les niveaux, version différente à chaque interlocuteur.. bref ! mon autre fournisseur étant en hollande même si je repayais un autre inverseur il n'arriverai jamais à temps...
Il pleut ce sera donc repos aujourd'hui pour ne pas craquer, demain blocage de l'arbre en rotation et horizontalement pour éviter une voie d'eau sous voile et remontage de l'accastillage en urgence pour pouvoir manoeuvrer sous voiles, je n'ai jamais tenté la marche ar sous voile avec dame de chine, ça va être folklo..
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 16 Oct 2018 - 17:07
Je continue ce post mais ce sera mes derniers mots, je vous ferai un point une fois sorti du bourbier, vous n'aurez plus que des photos pour un temps vous comprendrez plus tard pkoi... la photo parle delle même, c'est là mais c'est d'occasion et non pas reconditionné, rien à **** ça sera monté comme ça, demain c le tour de lechangeur et jeudi le coude, vendredi à l'eau



Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181015
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 17 Oct 2018 - 14:19
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181016
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181017
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 17 Oct 2018 - 17:50
Et bien, il semble y avoir du progrès, tu as été livré de tes bouts de ferraille ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 17 Oct 2018 - 18:28
GG a écrit:Et bien, il semble y avoir du progrès, tu as été livré de tes bouts de ferraille ?

En effet ! il ne me manque que le coude d'échappement que je suis finalement obligé de prendre chez volvo pour la modique somme de 569€ svp... Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 3072661254

Je vais me lancer dans le business de piece adaptable volvo, c'est pas possible de prendre les gens pour des jambons comme ça... par exemple j'ai paumé une des durites, prix volvo 150€ les 15cm.. je passe demain la faire sur mesure chez Azur caoutchouc, je devrais en avoir pour 20/30e max...

Du coup, ensuite, demain pose de l'échangeur pour pouvoir remettre l'anneau de levage qui est fixé dessus, et premier alignement du moteur, il sera ensuite retiré pour percer correctement le bati et peut être coulé de l'époxy dans les trous, pour une sécu supplémentaire, normalement vendredi ou lundi au plus tard retour à l'eau et je fais les premiers miles vers Antibes où je vais passer quelques jours pour nettoyer le bateau, le rerendre vivable et finir de monter l'accastillage. j'aurais aimé avoir le temps d'y poser la chaudière mais ça sera trop short je pense.

Bref je trépigne Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 498206211 et craque un peu, une fois l'accastillage remonté, les affaires et le chat à bord il ya de forte chance que j'aille passer quelques jours/semaines en mer, peut être vers la tunisie ?, ce sera l'occasion de faire le plein de gasoil et clopes
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 18 Oct 2018 - 18:24
petit update, bon les photos la pas possible j'ai les mains noir du matin au soir.
Toute les pièces du moteur sont remontés, même le coude mais l'ancien (retapé au petits oignons)....Pourquoi ? parce que j'attend toujours le remboursement de Westendmarine qui ne viendra sans doute jamais et que je devrais donc revendre un echangeur volvo avant de pouvoir acheter ce coude... C'est pas grave rien ne presse Very Happy
La durite à 150€ volvo acheté 15 chez azur caoutchouc pirat pareil... je ne l'avais en fait pas perdu, mon montage est juste différent des éclatés.

Donc ! toute pièce mécanique en place, on (les gars de chez Rodriguez et moi ) avons passés l'aprem (2H) à essayer d'aligner le moteur sur son nouveau bati, sans succès... quand tout à coup mon oeil d'aigle (je suis myope astigmate) et surtout ma conscience, qui sait que le nouveau bati n'a pas exactement les même côte que l'ancien, ont repéré la cloche du volant moteur en buté sur le bati...
J'ai donc découpé sur quelques centimètre mon oeuvre Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 3303826128  et reépoxié le tout, demain c'est la bonne, j'aurais ensuite deux jours pour revoir l'elec des pompes de cales, le capot de descente pas étanche, aspirer un peu de poussiere de strat... et vogue la Dame direction Antibes Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 498206211
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 19 Oct 2018 - 18:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 20181018

Admirez ce fond de cockpit et ces gambettes de menuisier lithuanien ^^

Moteur fixé, je ne suis pas aligné comme je voulais car Westendmarine les arnaqueurs mont fournis un inverseur avec tourteau voilé... 15/10eme ... je ferais avec, on y a passé la journée me reste deux jours pour tout rebranché refaire fonctionner... la pression comme je laime, bon vent les sillageux !
sylv1
sylv1

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 19 Oct 2018 - 19:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est nul, il en manque un bout a droite sur la photo pirat
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 19 Oct 2018 - 19:41
et mince... sont pas encore aveugle, loupé ^^
Elle était dans mes mains, fraichement taillée, de toute manière c'est posé pour voir mais je colle tout ça au calme au port d'antibes la semaine prochaine, faudra encore faire du sika de calfatage et compagnie , je préfère prendre mon temps
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Oct 2018 - 12:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo
C’est beau 
sunny
sylv1
sylv1

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Oct 2018 - 13:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ferai bien la même chose dans mon canot en plastique  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 2777647566
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Oct 2018 - 14:48
Moi aussi car il faut que je refasse le caillebotis de la baignoire du Hood
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Oct 2018 - 16:17
Ah ben si ca peut vous inspirer jen suis ravi  Very Happy
Si jai fini le mien je vous aide avec plaisir :) par contre mes caillibotis sont restaurés pas neuf  Wink
tribal
tribal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 20 Oct 2018 - 23:08
Ça a de la gueule. Qd tu auras tout collé, tu pourras nous faire une photo d un plan plus large avec les hiloires? Ça présente bien
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 21 Oct 2018 - 7:36
tribal a écrit:Ça a de la gueule. Qd tu auras tout collé, tu pourras nous faire une photo d un plan plus large avec les hiloires? Ça présente bien

Sans faute !  Wink
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 13:09
Bon ben voilà j'suis blasé et niqué.... Remise à l'eau ce matin 

Tentative de départ, inverseur "HS" bruit de pignon en mode casserole, bref je me suis bien faut arnaquer comme je le pensais... plus d'argent (même pas pour manger...) donc je prend sur moi et cherche un solution pour men sortir... 
Je vous tiens au jus ;-)
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 14:19
Et merde pour ton inverseur, fonte ch.er ces gueux !
Il a une sacré gueule ton canot ! sunny
Bravo pour tout le boulot fait et courage pour ce qui reste à faire
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 14:41
Merci ;-) Honnêtement je suis au bout du rouleau, pour changer linverseur outre les 2000e nécessaire il faut ressortir le moteur, tout redébrancher, etc.. bref Rodriguez refusera de le faire et suis bloqué chez eux.... 
Ça va mal finir cette histoire

Edit: on ma demande de vendre mon bateau 10fois en 7jours, ça demande beaucoup de force mentale et de conviction pour tenir.... je verrais bien, si il faut que je perde tout mon investissement et mes biens et retourne sur un love-love pour pouvoir partir en mer je le ferai.
tribal
tribal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 17:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Te te te... ça serait une erreur. Dans ta situation, j imagine le plan suivant. Trouver un lieu de stockage le plus économique possible et prendre le temps de remonter la pente ( financière) et de trouver le bricoleur genre touche à tout capable de te demerder le problème moteur sur la base de recup. J ignore si c est faisable dans ta région que je ne connais pas. Ici, dans le nord, il y a foison d endroit où le stockage ne coûte rien ou presque, il y a foison de proprios qui s échangent des coups de main. Le pire sera la vente par dépit
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 18:28
Ca n'existe malheureusement pas dans mon coin...
Pour ce qui est de la bricole, je fais tout ce qui doit être fait moi même, l'inverseur malheureusement c'est expert ou rien, même les bons mécanos ne les ouvre pas.
J'attends des nouvelles de Westendmarine ce soir, il refuse de me rendre mon argent (il ne refuse pas il invente histoire sur histoire, en ce moment mon pognon serait coincé dans une banque européenne depuis 8 jours ... ) le montant de ses matériels pourris correspond à un inverseur neuf dans une boite professionel en hollande... let see, demain je remonte les derniers taquets, ramène la GV installe tout ça et verrai où je vais, je ne peux plus rester chez Rodriguez vu l'aide que j'ai eu ces derniers jours (seul pour rebrancher elec et faisceau, seul pour la remise a leau et les tests de fonctionnement, seul pour la recherche/diganostique de panne... ) et leur place à flot va m'être fortement facturé de manière non pécunière et d'une facon que je refuse catégoriquement et dont je vous expliquerai les détails en temps voulu
heros de l'amer
heros de l'amer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 18:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiens bon damien, ne perds pas le moral, tu as réussi à te sortir de toutes le emmerdes jusqu'à présent, tu vas trouver une solution !
t'façons, quand t'es au fond du trou tu ne peux que remonter.
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 18:40
heros de l'amer a écrit:Tiens bon damien, ne perds pas le moral, tu as réussi à te sortir de toutes le emmerdes jusqu'à présent, tu vas trouver une solution !
t'façons, quand t'es au fond du trou tu ne peux que remonter.

Faut relativiser tu as raisons et tu fais bien de poster, j'ai la santé... c'est le principal.
Le moral en berne c'est certain, l'accumulation de tuile c'est pesant, mais la Dame flotte... pour ce qui est de remonter du fond du trou, mon trou doit être bien vaseux :ri:mais y'aura bien une couche dur.. un jour ...
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 19:41
Je plussois HdlA
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1334535199
sylv1
sylv1

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 20:24
Relis ton post depuis le début et regarde d'où tu es parti  Wink
Tu as fais ce que beaucoup d'entre nous n'aurait jamais fait.
A ce niveau, tu ne peux plus lâcher, c'est trop tard, et effectivement, vendre dans ces conditions serait pire que tout.
On ne prend pas de décisions dans cet état, alors pose ton matos, navigue un peu, si possible,  pas seul à bord, tu es fatigué, quitte à changer de coin pour rebondir.
Un petit HB, sur un canot comme ça, c'est possible, pour les manœuvres?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 22 Oct 2018 - 20:42
Oui pas de décision à chaud, toute manière un bateau ça ne se vend pas comme ça et je n'en ai vraiment pas envie après tout ce que j'ai fait pour lui, juste que je suis à bout et l'entourage aussi et que je n'en peu plus d'entendre "vend le ce bateau" à tout va... mais bon ça passera

En soit je peux sortir du port comme ça, ça fait un bruit infame et on sent que ça va lacher à n'importe quel moment mais je peux sortir.. j'espère juste pas tuer mon damper volvo neuf... donc je vais y foutre la GV, remonter mes winchs, installer la trinquette et voguer à la voile jusqu'à Antibes où je suis censé avoir une place ( je dis censé car je devais arriver aujourd'hui et au final ... ben l'ami m'a jamais rappelé et je suis plus sûr que ce soit ok... les problèmes n'arrivant jamais seuls...) au pire je me foutrai à l'ancre entre les iles et vegeterai un peu ça me fera pas de mal, il y a eric sommer aussi au mouillage dans le coin, lui aussi vit le drame avec son bateau que tout les chantiers refusent, peut être que je l'appelerai et irait me mettre un peu à couple histoire de boire l'apero et se raconter nos misères mutuels Wink

Si jamais un connaisseur passe par là, je laisse quand même la vidéo du bruit, j'aimerai que ce soit qu'une histoire de doigt de sélection de march av ou arr... c'est beau de rêver hein ^^

NUNKY
NUNKY

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty au secours de serre de bauquière....

Mar 23 Oct 2018 - 16:20
Réputation du message : 100% (2 votes)
Serre les dents!
Je te redis qu'à Navy service tu devrais pouvoir mettre ton bateau au sec pour finir sereinement tes travaux.
A partir de la semaine 46 je serai dispo et peux venir à ta rencontre.
Si tu n'as toujours pas de moteur nous pourrons faire le retour sous voiles et je pourrais te remorquer dans les calmes ou les monoeuvres de port. Il faudra 2 équipiers par bateau.
Tiens moi au courant.
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 16:32
Merci pour le soutien ! je les serres.. et bien fort.. à m'en faire péter l'émaille...
J'ai désaccouplé l'arbre aujourd'hui pour voir, pendant 20min plus un bruit march av/arr neutre rien... j'enfile donc ma combi, monte le bloc et me prépare à aller retirer le coupe orin (seul pièce mobile qui pourrait faire du bruit) quand... bim le bruit revient... faux espoirs...
En parallèle j'ai eu Westendmarine qui continue son petit baratin habituel, soit disant un autre inverseur me sera envoyé dès demain et mon argent avec, let see...

Je note précieusement ta proposition et il y a de forte chance que ça finisse comme ça, aujourd'hui on m'a sorti la facture pour 3mois à terre chez moi, vous voulez rire ? 18 0000€ Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 1088902676 on est dans l'absurde...
tribal
tribal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 17:31
J ose croire qu il y a un zéro en trop
Contenu sponsorisé

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 5 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum