Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 17 Avr 2024 - 13:12sylv1
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Du Rhum... et des femmes.

+8
Romuald
jpla
H2oh!
arthur gordon
GG
Abousimbelle
tribal
Flora;)
12 participants
Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Du Rhum... et des femmes.

Ven 24 Oct 2014 - 21:30
Du Rhum... et des femmes. <a href=Du Rhum... et des femmes. 265566lesfilles" />
Elles seront 4 à prendre le départ de St Malo, la cinquième, Servane Escoffier a dû déclarer forfait.

Anne Caseneuve, 50 ans, de loin la plus expérimentée, partira dans la classe Rhum Multicoques.

Les 3 autres dans la Class40 :

Miranda Merron, 45 ans
Juliette Petres, 32 ans
Philippa Hutton Squire, 31 ans


Des infos sur ces super-nanas ?

Du Rhum... et des femmes. 1796732217


Dernière édition par Flora;) le Mar 28 Oct 2014 - 8:25, édité 2 fois (Raison : photo)
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 24 Oct 2014 - 22:05
J ai loué le cata d Anne en mai de cette année (17 mètres pour embarquer toute la famille pour fêter l'anniversaire du patriarche). Anne et son mari sont des pros, gentils comme tout. Ils ont laisse la famille a la manœuvre tout en surveillant du coin de l œil. Une superbe journee grâce a eux. J irai lui rendre visite a St Malo avant le départ. Son préparateur n est autre que son beauf, le patron du chantier tricat, devenu un ami bien avant que je décide de lui acheter une troisième ybateau issu de sa production ;-)
Abousimbelle
Abousimbelle

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 24 Oct 2014 - 22:09
J'aurai quand même bien aimé aller voir tous ces champions-pionnes à St Malo, le départ doit être grandiose!
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Anne Caseneuve

Ven 24 Oct 2014 - 22:41
Première transat à 18 ans et une cinquantaine de plus à son actif !
Sans parler des 4 participations à la Route du Rhum...
dixit son portrait sur le site de la Course.

Et si en plus elle est sympa !

Comment s'appelle son école de croisière en multicoque ?
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 24 Oct 2014 - 22:50
Et plus récemment la course l Europe. Je ne connais pas le nom de sa boîte. Peut être son patronyme. Facile à trouver. Et tous ses bateaux sont roses !
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Anne Caseneuve

Ven 24 Oct 2014 - 22:54
http://defis.aneo.fr/

Pour ceux/celles qui ont envie d'en savoir plus.
Du Rhum... et des femmes. 2777647566
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Anne Caseneuve

Lun 27 Oct 2014 - 14:45
http://www.routedurhum.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?actu=273

Elle semble être fin prête cette fois-ci, et très sereine !
Convoyage de sa "machine" mercredi ou jeudi de l'île aux Moines à Saint-Malo, avec son compagnon, Christophe Houdet.
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Miranda Merron...

Lun 27 Oct 2014 - 15:18
et Halvard Mabire : couple dans la vie, ils courent pour le même sponsor, chacun sur un Class40, dans la même catégorie donc, où plus de 40 bateaux seront au départ !

Une première dans la Course au Large, peut-être même une première tous sports confondus ?


http://www.mabiremerron.com/retour-au-rhum/



Du Rhum... et des femmes. 2777647566
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Météo bretonne

Ven 31 Oct 2014 - 17:47
 http://www.routedurhum.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?actu=366

Les dernières prévisions confirment : ce sera un vrai temps de Bretagne pour le départ !
Gris, vent d'ouest sérieux avec des grains et de la pluie...
GG
GG

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 31 Oct 2014 - 18:03
Oui, 27°C derrière la baie vitrée du bureau encore aujourd'hui, j'ai faillis remettre la clim !
Bon, comme on dit ici, ce qui est pris est pris, demain on verra.
Mais il est vrai que le mauvais temps va s'installer, pas drôle du tout, grrrrrr.
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Encore... Anne Caseneuve

Ven 31 Oct 2014 - 18:13
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/10/30/la-navigatrice-anne-caseneuve-attaque-son-quatrieme-rhum_1433140_3242.html

Bonne chance à elle !

Du Rhum... et des femmes. 867265674

PS je viens de réaliser que l'interview ci-dessus date... d'il y a 4 ans !
C'est le 5e Rhum qu'elle va attaquer cette fois !


Dernière édition par Flora;) le Ven 31 Oct 2014 - 18:27, édité 1 fois (Raison : Du réchauffé !)
arthur gordon
arthur gordon

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Dim 2 Nov 2014 - 16:17
Une petite présentation de la jeune Juliette Pêtrès qui ne navigue que depuis 5 ans.




(Ah ben moi aussi je parle à mon bateau, ça veut dire que je peux aussi faire la route du grog ?) Laughing
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Dim 2 Nov 2014 - 18:11
arthur gordon a écrit:Une petite présentation de la jeune Juliette Pêtrès qui ne navigue que depuis 5 ans.

<iframe src="//www.wat.tv/embedframe/190942chuPP3r11897539" frameborder="0" style="width: 640px; height: 360px;"></iframe><div class="watlinks" style="width:WIDTHpx;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0; text-align: center;"><a rel="nofollow" target="_blank" class="waturl" href="//www.wat.tv/video/route-rhum-ces-navigatrices-73077_2i6xp_.html" title="Vidéo Route du Rhum : ces navigatrices de l&rsquo;extr&ecirc;me sur wat.tv"><strong>Route du Rhum : ces navigatrices de l’extrême</strong> sur WAT.tv</a>  </div>


(Ah ben moi aussi je parle à mon bateau, ça veut dire que je peux aussi faire la route du grog ?) Laughing
Euh... c'est quel dialecte ???
Du Rhum... et des femmes. 1504838314
arthur gordon
arthur gordon

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Dim 2 Nov 2014 - 18:29
Flora, pour lire la vidéo, tu dois aller dans ton "profil" puis "Préférences" puis tu coches OUI à "Toujours autoriser le HTML".
C'est pour ça que tu ne vois pas la fenêtre vidéo, je pense.
Wink
H2oh!
H2oh!

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Dim 2 Nov 2014 - 20:18
Oui ça marche en cochant ( j'avais le même problème que Flora).
Bravo à ces femmes qui se jettent à l'eau! ( je sais c'est pas le but!!  )
J'ai vu qu'il y avait quelques jeunes d'une vingtaine d'années  Du Rhum... et des femmes. 1334535199 qui se lancent dans cette aventure! Juventud divino tesoro!!Du Rhum... et des femmes. 3ABf3QClvQrVuQk4oJBJW6qghxCtKABeiarujaqwAwrggREAA7

J'ai appris un mot nouveau: orthodromie en lisant la page du monde sur la course: je me cultive au rhum!  Du Rhum... et des femmes. 867265674 Du Rhum... et des femmes. 620698703
jpla
jpla

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Dim 2 Nov 2014 - 23:18
Pour les hommes.
Il semble que de nouvelles règles de classement soient appliquées.

Ce soir.
Le premier est troisième !?

Du Rhum... et des femmes. Captur23
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 9:46
Une hécatombe déjà !
Abandons, blessures, une collision, un hélitreuillage...
Les 4 femmes sont toujours en course, sans histoire apparemment.
J'ai cru un moment qu'Anne avait abandonné car elle ne figurait pas dans le classement des Multi50, mais elle est 2e dans le classement "Rhum", j'ignore pourquoi on l'a changée de classe, puisque son bateau est un trimaran de 51'...

Peyron a largement pris la tête, tous les autres sont à plus de 30 milles ce matin.

Quant à Miranda, elle est devant son Jules !
Du Rhum... et des femmes. 1504838314

Juliette et Philippa sont dans le gros du peloton de leur classe.


Dernière édition par Flora;) le Lun 3 Nov 2014 - 9:59, édité 2 fois
Vito _/)
Vito _/)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 9:56
Peyron, qui devait 'démancher à l'ancienne' avec le petit tri genre (ou ex ?) Birch

Et qui, intérimaire sur BP, domine son monstre et le reste de la flotte.

C'est drôle, les sillages de la vie !
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 10:01
C'est tout à son honneur ! Ce matin à la radio, il parlait de conditions "dantesques", il sait de quoi il parle je pense ?
Vito _/)
Vito _/)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 10:15
L'Equipe ("Sur les flots déchaînés" en Une, "ambiance de fin du monde" en pages intérieures) est sur le même registre que Peyron ("dantesques") et toi ("hécatombe").

Question : une telle 'dramatisation' est-elle justifiée pour 30 noeuds de suroît (qui auraient fait rigoler pépé Tabar') et cinq/sept bateaux ayant connus des ennuis somme toute classiques ?

Ou bien est-ce la consos effrénée de superlatifs dont notre époque de surmédiatisation est friande ? Ou bien dans le cas de Peyron, le gigantisme de son boat rapporté aux conditions de près pour lequel il n'est pas conçu ?


Dernière édition par Vito _/) le Lun 3 Nov 2014 - 13:43, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 10:54
Tu as raison Vito, je me suis laissée emporter par le cirque ambiant...
C'était pour mieux souligner que les femmes, entre autres, étaient toujours bien là !

Du Rhum... et des femmes. 620698703
Abousimbelle
Abousimbelle

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 13:28
Allez les fiiiiiiiiiiiiiilles!!
jpla
jpla

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 18:09
C'était un 7, OK.
Et pas très longtemps.
C'est pas grand chose en soi pour les personnages concernés.
Bon.
À 20 nœuds sur l'eau, ça fait juste des embruns un peu plus qu'à 6 ou 7.

Sinon.
On vient de faire la démo qu'il faut supprimer les moteurs (à pétrole) à bords des bateaux.
À bord des bateaux de course.
Vous, vous pouvez garder le votre.
Cause.
C'est en démarrant le moteur qui fait de l'élec à stocker en batterie que Coville a tapé dans un cargo !
Règles du RIPAM, vous vous souvenez ?
arthur gordon
arthur gordon

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 21:50
Classe Rhum : je suis baba, les nanas en tête du tonneau ! Du Rhum... et des femmes. 145663404

Classement de ce soir

Du Rhum... et des femmes. Image_10
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 22:32
Euh... Andrea, c'est UN Italien !!
Du Rhum... et des femmes. 145663404
arthur gordon
arthur gordon

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Lun 3 Nov 2014 - 23:11
Ben tu sais quoi ? A un moment j'ai eu un doute puis j'ai eu la flemme de vérifier.   Laughing  
Tant pis... Pour moi il restera toujours une fille.  Du Rhum... et des femmes. 1088902676
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 9:07
Du côté des "vraies"... Philippa, qui est sud-africaine, a cassé son mât au dessus de la première barre de flèche et a dû se dérouter au nouveau port de Roscoff-Bloscon hier après-midi. Pas facile de se mettre à l'abri parce qu'elle ne pouvait pas affaler la GV ! On a dû l'aider. Pourra-t-elle repartir ?

Les trois autres poursuivent leur course sans problème.
Miranda et Halvard sont au coude à coude, avec une petite avance pour elle !

Devant, toujours Loïck Peyron, talonné par l'ultra-maxi de Yann Guichard, ils sont déjà à la latitude de Lisbonne !

Quant à Joyon, avec son vieil Idec (un de mes chouchous), il a pris l'option à terre du Dispositif de Séparation du Trafic du cap Finisterre, il me semble qu'il s'est rapproché du premier ?

Le routage de cette édition de la course du Rhum les fait passer entre Açores et Canaries, d'habitude c'est plutôt à l'ouest des Açores qu'ils passent, il me semble...
Du Rhum... et des femmes. Icon_study
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 9:19
@Flora : Je confirme; le bateau d'Anne n'est pas à la jauge M50; mais plus que cela, cette classe rhum est un choix pour Anne. Une philosophie. Tout comme la génèse de son tri; dedans il y a un peu de Fuji, un peu d'Idec, un peu de Sodebo, et j'ai appris que la GV était celle de l'Hydroptère!
Je trouve ça génial. Et puis c'est pas pour dire mais sa nouvelle livrée orange lui a donné un coup de jeune.

Samedi j'ai pas pu lui claquer une bise; elle était déjà en train d'écluser. En famille. super ambiance dans l'écluse.
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 9:28
jpla a écrit:
C'est en démarrant le moteur qui fait de l'élec à stocker en batterie que Coville a tapé dans un cargo !
Dès les premières heures, il n'avait plus d'électricité ?
Et il faut qu'il descende à la cale pour allumer son moteur ?

Il y a des trucs qui m'échapperont toujours sur ces machines de course...
Du Rhum... et des femmes. Icon_rolleyes
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 9:32
tribal a écrit:@Flora : Je confirme; le bateau d'Anne n'est pas à la jauge M50; mais plus que cela, cette classe rhum est un choix pour Anne. Une philosophie. Tout comme la génèse de son tri; dedans il y a un peu de Fuji, un peu d'Idec, un peu de Sodebo, et j'ai appris que la GV était celle de l'Hydroptère!
Je trouve ça génial. Et puis c'est pas pour dire mais sa nouvelle livrée orange lui a donné un coup de jeune.

Samedi j'ai pas pu lui claquer une bise; elle était déjà en train d'écluser. En famille. super ambiance dans l'écluse.

Merci tribal !
Si je retourne du côté de la Gwada un de ces hivers, je crois que je me laisserai tenter par une balade avec elle... le trajet anse à la Barque-Les Saintes, ça me plairait bien !
Du Rhum... et des femmes. 145663404
http://www.anne-caseneuve.com/sitemap/excursions/antilles.php
jpla
jpla

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 10:05
Flora;) a écrit:Le routage de cette édition de la course du Rhum les fait passer entre Açores et Canaries, d'habitude c'est plutôt à l'ouest des Açores qu'ils passent, il me semble...

Regarde cette image...

Du Rhum... et des femmes. Captur10


Selon leur position.
Le potentiel de leur bateau.
Les (menues) évolutions de la situation météo.
Il n'y a pas une seule "bonne route".

Au moins deux :
     - Les gros vont rester dans du vent plus soutenu, par le Sud de H, pas loin de Madère,
     - Plus petit, ça va peut-être mieux le faire de raccourcir la route, et de traverser du mou quelques heures, au voisinage des Açores.
Enfin peut-être.
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 11:08
Et elle dit quoi la météo pour les 3/4 jours à venir ?
Le sud de H ? 
Ah, l'anticyclone ?
jpla
jpla

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 11:28
Aujourd'hui, à midi...

Du Rhum... et des femmes. 364229Today


Dans 36 heures...

Du Rhum... et des femmes. 802469a36hmolle


La dorsale, un peu molle, des Açores vers l'Afrique est déjà là.
Elle va juste s'accentuer un peu.

Les bateaux devant, rapides, vont pouvoir passer AVANT le renforcement du mou.
Derrière, ils ne pourront pas échapper à ce coup de mou cause ils arriveront dessus APRÈS.
Et.
À traverser ce mou, c'est mieux de le faire sur la route la plus courte.
Enfin vu d'ici.
Les routeurs à terre ou les softs à bord l'expliqueraient beaucoup mieux que moi.



jpla
jpla

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 11:33
jpla a écrit:Les routeurs à terre ou les softs à bord l'expliqueraient beaucoup mieux que moi.

Il me vient une maxime :
"La modestie est la quintessence du snobisme !".

C'est une bonne ?
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 11:52
Du Rhum... et des femmes. 2777647566
Faut faire sobre...

A propos de sobriété, les effluves de la canne les plus présentes sous le vent, c'est quand ils brûlent la bagasse pour faire de l'électricité, maintenant !

http://www.temoignages.re/politique/canne-a-sucre/la-bagasse-et-l-energie,80523.html
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mar 4 Nov 2014 - 16:32
Pour en revenir aux prévisions météo, ils ont tous intérêt à passer à l'Est des Açores il me semble.
Pour les dernières news des filles :
- Philippa aurait abandonné, d'après le site de la course, elle n'est même pas pointée sur Roscoff.
- Miranda tient bon, et la petite Juliette aussi !
- RAS non plus pour Anne.
Du Rhum... et des femmes. 3990799594
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 9:01
L'écart latéral entre Anne et Andra, à 70 nautiques devant selon la route loxodromique explique des écarts sensibles de pression : Andrea dans des vents de 10-15nds au "près océanique" quand Anne circule dans du 3/4 arrière soutenu entre 15 et 20nds. Peut être du changement au classement à la  fin de journée?
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty "Scission alizéenne"

Mer 5 Nov 2014 - 9:08
http://www.routedurhum.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?actu=553

L'analyse de la suite du scenario à la une du site officiel, ce matin, rejoint celle de notre consultant perso, jpla !

Les premiers concurrents, ainsi que ceux qui sont sortis du golfe de Gascogne, vont bientôt pouvoir se prélasser dans l'alizé, jusqu'au but. Anne, qui descend gentiment le long de la péninsule ibérique, devrait en faire partie ?

Les autres vont être confrontés à une nouvelle perturbation atlantique avec du vent contraire et se rapprochent de l'orthodromie (le trajet le plus court en théorie...). Miranda, Juliette & co seront concernées. Bon courage à tous !
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 9:10
tribal a écrit:L'écart latéral entre Anne et Andra, à 70 nautiques devant selon la route loxodromique explique des écarts sensibles de pression : Andrea dans des vents de 10-15nds au "près océanique" quand Anne circule dans du 3/4 arrière soutenu entre 15 et 20nds. Peut être du changement au classement à la  fin de journée?

Du Rhum... et des femmes. Icon_sunny OUI, j'ai pas osé l'écrire (on a posté en même tps !) mais c'est bien ce que je pense aussi !!
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 14:06
Petit mot d'Anne sur le site officiel :
Tout va super bien ! Les deux premiers jours, on savait depuis le début qu'on allait se faire secouer : le bateau est bien passé, car il ne fallait pas casser. Je n'ai rencontré aucun problème, même dimanche dans la nuit quand c'est devenu extrêmement dur. Je me dirige vers Madère alors que l'Italien Andrea Mura a choisi l'orthodromie (route directe) vers les Açores. On verra bien… Les alizés ne vont pas être faciles du tout à atteindre : là je suis en pleine descente vers le Sud, mais le vent va retourner vers Ouest aujourd'hui ! Physiquement, je m'en suis pas mal tirée… Aujourd'hui, ça va être plus facile, c'est la journée pause, récupération… »

Andrea, lui, retouchera du noroit dès demain et reprendra sa course en avant. Avec quel écart? Tous les concurrents vont rentrer dans un système compliqué et sans doute dur pour les nerfs. A ce stade-là, je donne un avantage au multicoque.
(Quant à Lolo, du fait de son avance sur le second, il a des conditions différentes de celles de ses poursuivants et file près de 2 fois + vite. Spindrift a mis de l'ouest pour conserver de la vitesse mais il va prendre cher aujourd'hui)
Vito _/)
Vito _/)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 16:28
Ça fait tout drôle de voir dans la course un gars qui a couru contre Moitessier. 

Un coup de Rhum à 75 balais, maximum respect ! Du Rhum... et des femmes. 1334535199
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 17:54
Vito _/) a écrit:Ça fait tout drôle de voir dans la course un gars qui a couru contre Moitessier. 

Un coup de Rhum à 75 balais, maximum respect ! Du Rhum... et des femmes. 1334535199

un gars??!!! non mais ça va pas des fois? tu parles de "Sir Alex" pas d'un "gars" rencontré sur un ponton !
Du Rhum... et des femmes. 1169165837


Du Rhum... et des femmes. 1088902676Du Rhum... et des femmes. 1088902676Du Rhum... et des femmes. 1088902676Du Rhum... et des femmes. 1088902676Du Rhum... et des femmes. 1088902676Du Rhum... et des femmes. 1088902676Du Rhum... et des femmes. 1088902676
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 17:58
En dehors de cet aspect purement britannique, je suis pas trop étonné; expérimenté comme il est, il fait sa route avec prudence et à son ryhtme (ça veut pas dire qu'il en bave pas) et pour avoir eu un grand-père qui courrait à 90 balais sur le pont de son bateau entre l'étrave et la barre, c'est pas un "gamin" de 75 balais qui va me surprendre.
Vito _/)
Vito _/)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 18:48
tribal a écrit:
Vito _/) a écrit:Ça fait tout drôle de voir dans la course un gars qui a couru contre Moitessier. 

Un coup de Rhum à 75 balais, maximum respect ! Du Rhum... et des femmes. 1334535199

un gars??!!! non mais ça va pas des fois? tu parles de "Sir Alex" pas d'un "gars" rencontré sur un ponton !
Du Rhum... et des femmes. 1169165837

Sir William Robert Patrick "RobinKnox-Johnston, CBE, RD and bar, yesss  Du Rhum... et des femmes. 867265674
Romuald
Romuald
Admin

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 18:59
Himself. Indeed.
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 19:13
Mais pourquoi j'ai écris Sir Alex, moi???? C'est pas bien de faire plusieurs choses à la fois...  D'autant plus que j'ai causé avec lui Samedi dernier????
Flora;)
Flora;)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 20:33
Les deux "vieilles", Anne & Miranda sont à peine à 3 nm l'une de l'autre, vont pouvoir papoter ce soir... Du Rhum... et des femmes. 867265674

Mais sans la petite Juliette, à près de 100 nm derrière.
Vito _/)
Vito _/)

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Mer 5 Nov 2014 - 21:04
tribal a écrit:Mais pourquoi j'ai écris Sir Alex, moi???? 

Pasque tu pensais foute, du coup, paf, référence à Sir Alex Ferguson !
tribal
tribal

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 6 Nov 2014 - 8:16
Du Rhum... et des femmes. 976732573 si je me mets à penser foute, c'est qu'on m'a greffé un autre cerveau, à l'insu de mon plein gré?!


Comme imaginé, Anne est en tête du classement Rhum, enfin, à trois fois rien....
jpla
jpla

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 6 Nov 2014 - 8:49
Que c'est dur d'être seul !

Du Rhum... et des femmes. Captur12
Contenu sponsorisé

Du Rhum... et des femmes. Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum