- sylv1
et un in board???
Ven 24 Nov 2023 - 9:03
Pour continuer dans la suite de mes petites visites, j'avais un HB Tohatsu 8cv 2t qui fonctionnait bien, jusqu'à ce qu'il ne refroidisse plus...
Ne sachant pas faire, je l'ai confié à mon ship habituel qui m'a dit que compte tenu de la main d'oeuvre, ça ne valait pas le coup de s'y mettre.
Il a préféré un vieux Yam que j'avais derrière un fagot...
J'ai donc donné le Tohatsu à Peyo, et fait réviser le Yam
Sauf que là, impossible de prendre les tours. Il cale.
Je pense à un encrassement carbu, mais vos avis m'intéressent aussi ..
Du coup, je ressors un réflexion que j'avais avant que tout le monde me dise qu'un HB c'était mieux....
Pourquoi pas un in board d'occasion suite à le faire reconditionner. Je pense connaître quelqu'un qui saurait faire à prix correct.
J'y vois plein d'avantages, mais vous?
Ne sachant pas faire, je l'ai confié à mon ship habituel qui m'a dit que compte tenu de la main d'oeuvre, ça ne valait pas le coup de s'y mettre.
Il a préféré un vieux Yam que j'avais derrière un fagot...
J'ai donc donné le Tohatsu à Peyo, et fait réviser le Yam
Sauf que là, impossible de prendre les tours. Il cale.
Je pense à un encrassement carbu, mais vos avis m'intéressent aussi ..
Du coup, je ressors un réflexion que j'avais avant que tout le monde me dise qu'un HB c'était mieux....
Pourquoi pas un in board d'occasion suite à le faire reconditionner. Je pense connaître quelqu'un qui saurait faire à prix correct.
J'y vois plein d'avantages, mais vous?
- GG
Re: et un in board???
Dim 26 Nov 2023 - 19:18
Encrassement carbu ou mise à l'air libre du réservoir bouchée .
Pour le in-board c'est toute une réflexion à faire.
S'il faut tout recréer, tube d'étambot, arbre, hélice,presse étoupe,vannes, tableau de commande , manette de gaz, réservoir et bien . . . .oublie.
Ça coutera plus cher que ton bateau
Après hors bord ou in-board ?
Tout dépend !
Autant pour mes sorties à la journée sur un bateau de 6,40M très manœuvrant , mon HB que je ne mettais pas en route d'ailleurs, m'allait très bien.
Maintenant sur un bateau plus important avec des sorties plus lointaines, je ne vois pas comment faire sans un in-board.
Sans parler de la recharge batterie ( le solaire marche bien même en Bretagne) il y a la possibilité de faire une journée de liaison à la bourrique en cas de pétole molle.
L'horizon s'étant élargi, les moyens techniques doivent suivre
Pour le in-board c'est toute une réflexion à faire.
S'il faut tout recréer, tube d'étambot, arbre, hélice,presse étoupe,vannes, tableau de commande , manette de gaz, réservoir et bien . . . .oublie.
Ça coutera plus cher que ton bateau
Après hors bord ou in-board ?
Tout dépend !
Autant pour mes sorties à la journée sur un bateau de 6,40M très manœuvrant , mon HB que je ne mettais pas en route d'ailleurs, m'allait très bien.
Maintenant sur un bateau plus important avec des sorties plus lointaines, je ne vois pas comment faire sans un in-board.
Sans parler de la recharge batterie ( le solaire marche bien même en Bretagne) il y a la possibilité de faire une journée de liaison à la bourrique en cas de pétole molle.
L'horizon s'étant élargi, les moyens techniques doivent suivre
- sylv1
Re: et un in board???
Dim 26 Nov 2023 - 21:46
Merci GG,
Tu refroidis mon enthousiasme
Effectivement, je pense qu'il ne reste que l'arbre, dans tout ce que tu énumères.
Mais ce que tu décris avec ton in board fait partis de ce qui a guidé mes réflexions.
Bon.... Je vais nettoyer le carbu, en gros..
Tu refroidis mon enthousiasme
Effectivement, je pense qu'il ne reste que l'arbre, dans tout ce que tu énumères.
Mais ce que tu décris avec ton in board fait partis de ce qui a guidé mes réflexions.
Bon.... Je vais nettoyer le carbu, en gros..
- Flora;)
Re: et un in board???
Lun 27 Nov 2023 - 7:36
Bonjour sylv1,
En as-tu parlé à Peyo ?
Il a bien remis en service l'in-board du Folie Douce...
J'ignore ce qu'il a fait du Tohatsu, trop lourd pour une annexe ?
A bientôt, avec plaisir !
En as-tu parlé à Peyo ?
Il a bien remis en service l'in-board du Folie Douce...
J'ignore ce qu'il a fait du Tohatsu, trop lourd pour une annexe ?
A bientôt, avec plaisir !
- sylv1
Re: et un in board???
Lun 27 Nov 2023 - 8:06
Bonjour Flora
Non, pas encore.
En fait, j'ai eu cette réflexion sur la route du retour.
Ca laisse le temps de cogiter
Mais je lui en parlerai, comme en plus, il connait un peu Altéa, il aura une vision précise.
A bientôt
Non, pas encore.
En fait, j'ai eu cette réflexion sur la route du retour.
Ca laisse le temps de cogiter
Mais je lui en parlerai, comme en plus, il connait un peu Altéa, il aura une vision précise.
A bientôt
- tribal
Re: et un in board???
Mar 28 Nov 2023 - 9:35
Hello hello.
Je vois un inconvénient de plus à l’in-board. En cas de panne Il est plus facile de déplacer le moteur hb vers le réparateur que de faire venir le réparateur au bateau
Je vois un inconvénient de plus à l’in-board. En cas de panne Il est plus facile de déplacer le moteur hb vers le réparateur que de faire venir le réparateur au bateau
- sylv1
Re: et un in board???
Mar 28 Nov 2023 - 11:19
Hello Tribal,
C'est un fait, effectivement. surtout que dans mon petit port, il n'y a pas de ship. On a bien des gars qui viennent intervenir sur les bateaux, mais c'est moins pratique que le HB.
Surtout pour faire des ronds dans l'eau, comme c'est majoritairement le cas pour moi, le HB est suffisant
Mais quand je serai grand, j'aimerais bien m'autoriser des virées plus longues, et le IB est sommes-toutes plus confortable dans ce cadre.
Pas d'urgence, du coup
C'est un fait, effectivement. surtout que dans mon petit port, il n'y a pas de ship. On a bien des gars qui viennent intervenir sur les bateaux, mais c'est moins pratique que le HB.
Surtout pour faire des ronds dans l'eau, comme c'est majoritairement le cas pour moi, le HB est suffisant
Mais quand je serai grand, j'aimerais bien m'autoriser des virées plus longues, et le IB est sommes-toutes plus confortable dans ce cadre.
Pas d'urgence, du coup
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