Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

+13
Romuald
elpeyo
arthur gordon
heros de l'amer
Chacha3
sylv1
jpla
Thomas de misaine
hans lematoo
NUNKY
Vito _/)
Flora;)
GG
17 participants
Aller en bas
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 17:40
Même pas... vous voulez rire encore plus ? "Il moffre" les 240e de location du palan qui a servi à lever le moteur, 240euros pour un materiel qui dort sur une de leurs étagères... en plus des 18K de calage/manut evidemment qui sont dans notre "accord" (grand coeur rodriguez..)

Vous n'imaginez pas ce que je vis en ce moment, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi, tout les matins j'ai droit à "vend ton bateau" "tu pars quand" on me parle comme une merde j'allais dire à la limite de l'insulte mais parfois c'est allez jusque là, et chaque jours la facture de matériel est alourdi alors qu'on avait un accord de troc (je gère leur info depuis 4ans, H24 7/7, aucune coupure depuis, leur magasin réalise l'un des plus gros chiffre francais, je suis même intervenu à distance depuis mon carré en pleine nav vers la Corse) , hier il me réclamait 400 que j'ai amené aujourd'hui et qui sont finalement passé à 1800 (dont 8euros pour une anode posé en 2016 !)... puis se rappelant que je leur ai offert un PC neuf à 1500€ il y a 3mois c'est repassé à 1000...

On me demande même maintenant de me servir de ma "notoriété" en ligne (forum, instagram) pour faire de la pub déguisé, chose que j'ai catégoriquement refusé
Flora;)
Flora;)

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 18:04
Un seul zéro en trop ? ça ferait 18.000 ? Moi j'ose espérer que c'est 2 de trop, non ???
600 €/ mois, deux fois plus cher qu'ailleurs, c'est déjà pas mal...
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 3259188936
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 18:07
je ne veux plus rentrer dans leurs bureaux à chaque fois que j'y vais je me fais retenir jusqu'a ce que j'ai sorti 500e de ma poche mais je demanderai quand même une copie de la facture pour que vous ayez une preuve de mes dires...
18000€ (et il y a le bon nombre de zéro malheureusement) pour 3mois à terre, 1 couche d'antifooling, et la sortie et remonté du moteur dont j'ai rebranché moi même le faisceau et avec lequel je me démerde seul depuis et pour lequel j''étais là les mains dans le cambouis à chaque étape...
Encore plus fou, cela ne comprend pas les vannes et anodes pour lesquelles le montant s'élève à 630€
En gros si vous aviez eu à payer Rodriguez, pour une révision moteur foireuse (puisqu'il ne fonctionne pas) une cocuhe d'AF et 5 vannes, vous auriez eu à payer 20K (20 000€) oui, oui... et c'est la somme qu'on me met sous le nez en me disant "maintenant fait notre site" "maintenant fait le referencement" "maintenant monte moi un serveur" "maintenant fait le community manager en ton nom" etc...

Je ne vous raconte pas non plus la discussion de ce matin... "tu pars à madagascar ? et on fait comment nous ? tu compte nous fournir un ami informaticien gratos ?" Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 3072661254 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 3072661254  il va y avoir des désillusions sous peu de temps c'est moi qui vous le dit
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 18:17
Édit ok... je vois mon erreur j'ai écris 180k dans mon premier post.. il s'agit de 18k
heros de l'amer
heros de l'amer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 18:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
tous les rodriguez ne sont pas comme ceux que tu connais :
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 23 Oct 2018 - 18:47
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676
un de mes sketch préféré
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Oct 2018 - 9:51
Bon je décolle pour Antibes vendredi, j'irai sous génois et me servirais du moteur défaillant pour mes entrees sorties. Si il y a quelqu'un dans le coin qui veut m'accompagner au cas où tout devrait se faire à la voile (port), n'hésitez pas :) 
Il faudra ensuite que je remplace moi même linverseur en ressortant le moteur, je réfléchis encore au moyen de faire ça seul avec mon équipement dispo..
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Oct 2018 - 13:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si tu te trouves sans moteur dans un port, Damdam.
Avant que de se jeter, et de prendre trop de risques.
Il faut penser qu'il y a de très nombreuses solutions.
Très classiques au demeurant, parce que pratiquées pendant des siècles.

J'en cite quelques-unes :
- Remorquage, poussage, avec le canot du port, c'est sans doute le plus simple,
- Avec une simple aussière, ou deux, on peut réaliser des milliers de choses, se haler le long d'un quai comme les barges étaient tractées le long des canaux par des bœufs, aller se "suspendre" au vent sur le cat-way d'en face, si on est sous le vent d'une panne on peut déplacer le bateau jusque l'extrémité,
- On peut porter un mouillage au vent, avec l'annexe, c'est long, c'est laborieux, mais c'est super efficace puisque on appareille ensuite comme d'un mouillage,
- On peut mouiller oringué au vent d'un quai et se laisser culer ensuite, récupérer le mouillage,
- Sur un bateau de la taille du tien, on peut aller à la godille jusque 10 nœuds de vent, si il est armé pour et si l'opérateur est un peu initié au truc.

Si voiles.
Faut faire super manœuvrant.
Avant sans recouvrement sur le mat, sans bas-étai qui fait obstacle.
Plutôt sous toilé que sur toilé, pas de clapot dans le port et peu de fardage de coque cause protection par les autres bateaux.
Dans les petits airs conduite de la GV au paquet d'écoute (à la main), pour être sûr de choquer dans la seconde.

Et d'autres choses.
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Oct 2018 - 15:06
Je ne suis pas pour, car super-encombrant et contre nature pour un bon Breton, mais on déplace des montagnes avec une godille chinoise.
Il y a plein de vidéos sur la fabrication, le maniement et les résultats, bluffant !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 24 Oct 2018 - 15:32
Merci à vous deux pour les conseils, la godille j'en rêve... je veux y passer, pour le moment je n'ai ni le matos ni la technique... mais à terme je voudrais me déplacer principalement comme ça.

Pour ce qui est de mon trajet de vendredi, plusieurs chose... la première et la plus importante, le moteur démarre et malgré le bruit glacant de l'inverseur prêt à lacher à tout moment, il fait tourner l'arbre, je suis donc manoeuvrant, je comptais laisser au point mort et jouer avec l'erre autant que possible... j'ai fait le repérage je dois atteindre cette place, c'est assez facile sans manoeuvre trop compliqué et le vent va m'aider, je préviendrai à la VHF le port du risque de me retrouver sans moteur pour qu'ils soient prêt au cas ou

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Plan-b10

F3/4 annoncé de sud sud-ouest puis ça se lève dans la soirée/fin d'aprem, c'est pas mal, ça va me permettre d'avancer sans trop de contraintes il ne faut juste pas trainer.

Au niveau voilure, malheureusement c'est là que le bas blesse, on oublie le génois, pas réparé, trop grand trop lourd, sans compter que je n'ai pas de winch (démonté en pièce détaché, je vais voir si je les remonte demain ou pas) poulies de renvoi sur winch pas installé non plus(reste de la taille de cale en bois à faire) et 1 taquet bloqueur sur deux... je vais essayer d'installer l'autre demain mais compliqué de visser les écrous seul à travers le pont.. ce sera donc GV (sans ris, pas installés non plus... ) et trinquette sur étai largable gérée à la main repris directement sur un taquet d'ammarage...

Ca me stress un peu forcément (ya qu'en mer que je stress pas) mais j'ai bon espoir que ça se passe bien


Ah et j'ai eu des nouvelles de westendmarine aujourd'hui, il voulait que je renvois mon inverseur avant de m'envoyer le remplacant soit disant neuf (200h), j'ai gueulé fait comprendre que la mauvaise pub sur internet le desservirai, je devrai donc recevoir la pièce vendredi... cela me met donc face à un dilemme cornélien, vais je à Antibes vendredi ou est ce que je prend encore le risque d'attendre une livraison de pièce et redémonter tout ce week end.. sachant que chez rodriguez j'ai les cales en bois, IPN, et palan à dispo (pas gratuitement.. ) mais que je dois avoir décollé lundi et que le moindre retard va me couter très cher... je cogite encore...
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 10:28
Bon ben voilà, je suis en mer direction Antibes à 2noeuds, les insultes de Rodriguez de ce matin étaient de trop, j'ai préféré partir avant de briser des mâchoires. Je ne veux plus en entendre parler et bonne chance avec leur informatique...  Wink
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 11:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quel dommage de finir ainsi une belle histoire d'amour !
Même pas un au revoir, un signe de la main, un dernier bisou ?
un SMS de rupture ?
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 12:42
Mdr si petit signe de la main mais pas celui que tu crois... il fallait pas qu'ils s'attendent à plus de la part dune tafiolle pleurnicheuse... oui oui.. du haut niveau.
Je suis à 2miles dantibes cette nav me permet de me rappeler pourquoi je fait tout ça et pourquoi je ne lâcherai jamais :-)
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 12:47
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 13:57
Ça y est... amarré.. linverseur ma lâché (marche av passe plus...) pile dans mon virage de manoeuvre, heureusement je le sentais j'avais garde beaucoup d'erre, tout est "ok"
arthur gordon
arthur gordon

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 14:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super ! T'as assuré. Bon maintenant : 1 bière et 1 sieste. Et demain est un autre jour. Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 867265674
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 14:24
arthur gordon a écrit:Super ! T'as assuré. Bon maintenant : 1 bière et 1 sieste. Et demain est un autre jour. Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 867265674

C'est tellement ca ! Puis surtout que des potes à Antibes, je vais être bien :) 
Dailleurs le voisin devrait vous plaire : 
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 17:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 503786906 
tu as super bien assuré
bravo
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 18:20
Danke ^^ et j'ai des news du nouvel inverseur qui arrive samedi, de plus Antibes peut me garder tout l'hiver  :jolie:je commence à revivre
Chacha3
Chacha3

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 20:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo!
J'admire ta persévérance, de nombreux autres auraient jeté l'éponge.
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Jeu 25 Oct 2018 - 20:42
C'est gentil Chacha, mais je n'ai pas de mérite, j'ai sérieusement pensé à jeter l'éponge ces dernières semaines... mais c'est 3 miles en mer m'ont rappelés à l'ordre et pourquoi je me battais tant, en 10min tout été oublié et je re-respirais  Laughing 
Et puis tout ça pour rien... ça aurait été un énorme gachi et je ne m'en serai jamais remis. Je veux le passer bon espérance, y'a pas à tortiller Laughing  et puis je me connais, avant même de l'avoir atteint je penserai déjà au Leeuwin Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 498206211
Flora;)
Flora;)

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 8:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
damdam a écrit:Danke ^^ et j'ai des news du nouvel inverseur qui arrive samedi, de plus Antibes peut me garder tout l'hiver  :jolie:je commence à revivre

sunny Un nouveau cap franchi !  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1334535199
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 10:49
Flora;) a écrit:

sunny Un nouveau cap franchi !  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1334535199


Ahah pour le coup juste le cap dantibes ^^ bon je battaille encore un peu, finalement pour le moment je ne peux rester que 10jours..  mais no stress je vais trouver une solution
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 11:07
OUPPSSS, j'ai peut être fait une connerie !
Je ne sais comment ni pourquoi, mais j'ai eu un coup de fil ce matin d'un transporteur pour la livraison d'un inverseur et le chauffeur ne trouvait pas son client qui avait disparu !
J'ai dis de le laisser au Chantier naval RODRIGUEZ qui fera suivre .
J'ai bon ?
On dit merci qui ? 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 867265674
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 11:31
Mdr Gege !  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676
Ça va que TNT n'est pas du genre à appeler ^^ quand à Rodriguez, je me délecte, la vengeance est un plat qui se mange froid, depuis 7h30 ce matin 5 sms 10 appels "l'imprimante marche pas help!", j'ai pas rep je savoure, j'ai envie de leur dire "pas la peine de chouiner comme une tafiolle, yaka cliquerAu secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2143587203
En plus chantier est quasi vide,  pression et insultes depuis 1mois pour rien... bref c'est du passé,  le gérant pervers narcissique va sen mordre les doigts
sylv1
sylv1

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 11:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon...
Votre relation semble complexe à comprendre.
Qu'importe,
Bon nouveau départ
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 12:05
Faut la jouer façon Grand Seigneur.
Tu leur demandes de venir te chercher, de te ramener.
Et tu répares !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 4143506901
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 26 Oct 2018 - 13:02
Hors de question, 4 ans qu'on me prend pour un con, cette année à été encore pire, tout les jours j'apprend par des oreilles bien placés les insultes à mon égard alors que dans le même temps de visu grand sourire et on me demande de develloper web/com/etc gratos et ceux de préférence le week end de nuit pour ne pas les déranger... tout ça c'est fini ils vont comprendre...
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 28 Oct 2018 - 18:42
Et on profite du week end pluvieux pour derainurer les lames de teak pour terrasse et on les tailles pour ENFIN réparer la delphiniere  :) 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 20181019
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 9 Nov 2018 - 18:21
Quoi de neuf ? 
Tout va t'il bien ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Ven 9 Nov 2018 - 18:48
Hello !
Tout va bien merci de t'en soucier Very Happy je n'ai pas fait d'update parceque c'est pas très impressionnant et très très chronophage (remontage de l'accastillage, changement d'absolument toute la visserie pourrie ou manquante, taille de cale, etc ) et avec cette météo lilloise je suis bloqué en atelier tel un lion en cage tout collage impossible... du coup ma scie de table d'amateur, fraichement offerte, aura tenu 6 jours à ce rythme avant de partir en fumée  Laughing :ri:là je chanfreine à la défonceuse mes planches de teak de delphinière toute neuve et "y'aura plus qu'a" ajuster sur place et poser.

Les voisins antibois sont super! n'ayant plus de march av en un coup de fil ils étaient 3 et un bateau moteur pour m'aider à déplacer la dame sur son nouvel emplacement pour les deux prochains mois  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2777647566 L'ambiance est vraiment chaleureuse, c'est plein de voileux expérimentés qui vivent à bord, bref je me sent comme à la maison  Wink
La semaine prochaine il faut que j'attaque la re-re-dépose du moteur pour installer le nouvel inverseur reçu il y a quelques jours, je me creuse encore les méninge sur comment faire mais Rodriguez étant plus bas que tout (surtout le boss en fait) il vont peut être passer à bord redémonter le moteur et les pièces qu'ils ont posés car je refuse catégoriquement de payer 18k€... (oui oui on en est là, mais je me gosse...  Laughing )
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Sam 10 Nov 2018 - 9:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1334535199 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1334535199 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1334535199
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 11 Nov 2018 - 11:51
Bon après je vais être honnête, j'aurai voulu vous faire une petite vidéo sympa de travail du bois mais avec le portable sans équipement ben ça donne ça (ma motivation aura tenu 6sec) :



Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676 no comment  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676
et puis c'est pas très glamour mon refit en fait, je vous présentes les backstage, le "workshop" de Dame de chine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1541932317-img-20181110-143222-087

Sur votre droite la "air"-cabine de vernissage, full poussière, en votre centre le combiné bois dernier cris, le seul espace vide était pour la scie de table, RIP...  et tout autour... ben voila quoi Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2143587203

Mais ça n'empêche pas de continuer à s'appliquer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1541932317-20181103-103432

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1541932316-img-20181110-143222-103

Tellement appliqué que je vais vous montrer la dernière erreur en date  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676 et peut être que quelqu'un ici aura la réponse... J'ai rabotté mon reste de delphinière pour oter le vernis bicomposant je pense en pensant trouver du teak comme le reste de mes pièces neuves, c'était gris teak au endroit abimés....Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 3072661254

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1541932334-20181110-152251

donc au lieu de refaire 50% je vais refaire 100% de la delphinière, je ne sais pas ce que c'est ce bois, il est TRES dur, on dirait presque qu'on rabote du plastique, grain très fin, très lisse au touché... pas vraiment rouge plus marron, une idée ?

Enfin voila, à peu près tout sur le chantier,
Bon vent à tous ! (c'est pas ce qui manque en ce moment) Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 498206211
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Dim 11 Nov 2018 - 21:54
cela ne doit pas être très bon pour ta moto tout la poussier de bois, je dis ça, je dis rien 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2045219392
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 12 Nov 2018 - 12:02
BP7 a écrit:cela ne doit pas être très bon pour ta moto tout la poussier de bois, je dis ça, je dis rien 
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2045219392

Ahah elle est au petit frère et il y a bien longtemps qu'elle ne marche plus... la mienne est bien au chaud sous des couvertures en attendant d'être réparée ;-)
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 12 Nov 2018 - 17:59
Réputation du message : 100% (2 votes)
A tout hasard, je dirais du bois d'arbre ? Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2045219392
Par contre j'ai la pensée du soir :
" je ponce, donc j'essuie "
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 19 Nov 2018 - 13:41
Petit update rapide, delphiniere terminé (pas sur la photo) reste à poser... nverseur changé,  reste à retirer le bout coincé sur mon arbre dhelice que j'ai pris en voulant tester le nouvel inverseur (no comment) comme ça a été violent je prie pour pas avoir de dégâts et vais realigner,  ensuite je pourrais enfin ramener mes affaires et mon chat et reemmenager à bord  sunny
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 20181111
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 20181110
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Img_2011
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 19 Nov 2018 - 14:58
Bravo
Bravissimo sunny
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 867265674
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2777647566
Tu as fait comment pour ton inverseur au final ? J'ai suivi par ailleurs tes problèmes mais n'ai pas totalement compris comment tu avais fait.
Il s'appelle comment ton chat et comment s'adapte t'il à la vie au large ?
J'attends les photos de ta delphinière avec impatience même si je n'ai pas réussi à retrouver dans ma mémoire la nature du bois avec certitude, peut être de Mérandi car cela ne ressemble pas à de l'Ipé 
B
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Lun 19 Nov 2018 - 17:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
danke Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2022091000
Pour l'inverseur, j'ai pris mon mal en patience et mis la pression au vendeur pas sérieux, un autre inverseur est arrivé (pas reconditionné, 150h de marche) et la suite c'est l'installation...
D'ailleurs ça y est, je ne me sentais pas de plonger et ai payé un gars, le bout est enlevé, la colerette de ma bague hydrolube avec... mon arbre est enfin re-libre, demain ou après demain je ré-aligne et basta ! je veux plus en entendre parler de ce moteur, j'ai même pas envie de m'en servir Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 3072661254

Ma chatte s'appel lLila Laughing pour la vie au large franchement je me garderai bien de parler, pour le moment elle ne l'a pas vu très souvent ni très longtemps, mais en navigation je vais être honnête dès que ça dépasse 25noeuds (et la mer qui va avec) elle est malade... j'en ai nettoyé du vomis et elle a une peur bleu du moteur, dès qu'il démarre elle se planque, la pisse de chat aussi j'en ai nettoyé... 
dans l'ensemble comme tout chat elle vie la nuit et c'est compliqué de la tenir dedans lors des navs de nuit, au port elle se ballade de bateau en bateau et se régale

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1542645958-20904876-1984374035132719-4557497962241982464-n

Je ne manquerai pas de poster les photos de la delphinière une fois posée et vais regarder le meranti, j'ai aussi le fond de cockpit à coller et calfater, les hiloires de roofs à coller, les chandeliers à reposer, les pompes de cale à revoir, etc etc Laughing il est pas fini ce post...  Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 3072661254
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 7:46
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 503786906
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 13:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma chatte Sardine envoie ses amitiés à ton chat.... Very Happy
heros de l'amer
heros de l'amer

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 14:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
moi la mienne s'appelle Bunyete (c'est une catalane, et on prononce bougnette), elle a passé une semaine sur le tri ... mais c'était au sec, à Paimbœuf !
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 15:36
le chat meilleur ami du marin on dirait ! la mienne aussi passe le bonjour aux votres  Laughing
jpla
jpla

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 18:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, c'est "La Niña" !
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 10404510


Draps de soie.
Et merisier massif.
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 18:54
Et taches de coca sur la tapisserie ?
Ou protozoaires ?
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 867265674
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676 Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 1088902676
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 19:33
pardon monsieur ! je vois qu'on fait dans la chatte de luxe ... la mienne se contente de teak et d'acajou Laughing
BP7
BP7

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mar 20 Nov 2018 - 22:01
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 2045219392
elpeyo
elpeyo

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 8:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bein moi aussi j'ai un chat, avec du teck, de la cajou et de loukoumé !
C'est mon Chassiron, qui vous salue bien.
Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 503786906
GG
GG

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 12:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ah oui, chat si rond à l'eau koumée et la cajou à grignoter, c'est ça ?
damdam
damdam

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Mer 21 Nov 2018 - 13:12
En fait il aurai plutôt fallu demander qui ne pas de chat à bord à ce que je vois  Laughing
Et sympa le chat nommé siron et qui ce nourrit de cajou  Laughing
Contenu sponsorisé

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve - Page 6 Empty Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum