Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

+12
jpla
Flora;)
kobaya
Shazzan
arthur gordon
Vito _/)
GG
Chacha3
sylv1
Thomas de misaine
lepilori
Romuald
16 participants
Aller en bas
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 4 Avr 2018 - 11:20
Pour Minorque.
Ça fait fin PM aujourd'hui, mercredi...

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 18h0010


La nuit qui vient...

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Minuit10


Demain, journée.
Ya 140 nm pour Minorque.
À 6 nœuds mini, tu es rendu au plus tard fin d'après-midi de jeudi...

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Demain10


Note.
J'ai arrondi la route à peine vers l'Est pour rester dans 15 nœuds de vent au moins.
Sur la route directe, devrait y avoir à peine moins, la plupart du temps.
C'est selon ce que tu veux avoir comme vent/mer.
Et surtout selon la marche du bateau au vent arrière, des éventuels empannages pour conserver un bon VMG ; ce dont je n'ai pas vraiment d'idée.

-----

Sur ce sujet.
Je redis, je ne sais pas comment marche ton bateau.
Tu devrais organiser des sessions de test.
À 10 nœuds environ de vent vrai.
À 20 nœuds environ de vent vrai.
Tu marches du VA au près et tu notes la vitesse tous les 10°.
Ça suffit pour faire une polaire, grossière, mais représentative.
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 4 Avr 2018 - 14:03
Merci jpla, c'est aussi ce que je pensais faire, un léger arrondi pour garder un peu de vent.
Pour la polaire j'ajoute les séances de test à l'interminable liste de ce que j'ai à faire.
@Flora : je suis à sta margarida,tout au fond chez les squatteurs
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 4 Avr 2018 - 16:44
heros de l'amer a écrit:Merci jpla, c'est aussi ce que je pensais faire, un léger arrondi pour garder un peu de vent.
Pour la polaire j'ajoute les séances de test à l'interminable liste de ce que j'ai à faire.
@Flora : je suis à sta margarida,tout au fond chez les squatteurs
 
Ah tu t'es bien reposé alors...
ça va être super cette petite traversée !

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 498206211
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Jeu 5 Avr 2018 - 13:32
On récapitule.

Hier mercredi 04 avril, il était à Rosas.
Il devait appareiller fin PM pour Minorque, 140 nm, portant.
Où il pourrait parvenir ce jeudi 05 avril dans l'après-midi.
C'est une escale.
L'objectif c'est Palma de Majorque, 90 nm supplémentaires en contournant le Nord de l'île, plus encore par le Sud.
Il doit parvenir à Palma au plus tard le mardi 10 avril.

-----

Si il tardait trop cet après-midi (aujourd'hui jeudi) pour toucher Minorque le final se compliquerait, à peine, avec une ou deux heures près du vent.
Rien de dramatique (fichier GFS 0,25°)...
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Presje10

-----

Je dis ça, parce que, ce vent qui ferait du près pour Minorque cette fin d'après-midi.
Serait encore un très bon vent pour Majorque cette nuit.
Je sais.
Du coup ça ferait 2 nuits consécutives en mer.
Et solo, 2, c'est moins bien que 1.
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Jeu 5 Avr 2018 - 13:41
Je dis ça surtout parce que, à partir de la nuit de samedi à dimanche, Minorque - Majorque vient contre le vent.
Jusque le milieu de la semaine prochaine.
Donc.
Bien faire.
C'est peut-être faire tout de suite.

Prévision pour dimanche...
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Dim10


Prévision pour lundi...
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Lunid10


Prévision pour mardi 10 avril (toujours le GFS)...
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Mardi10
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Jeu 5 Avr 2018 - 18:28
Hello le routeur...
C'est pour ça que je suggérais Pollença sur Majorque comme halte, plutôt que Fornels sur Minorque.
J'avais vu aussi que ce serait peut-être pas très cool le contour de Majorque jusqu'à Palma.
En même temps, sa douce qui est une femme de bateau, n'est certainement pas manchote et doit pouvoir aller le retrouver où qu'il soit sur Majorque (bus, taxi). Ou que lui se tanke dans un coin tranquille et qu'il aille la chercher à l'aéroport avec une voiture de loc...
C'est pas si grand Majorque !
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 145663404
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Jeu 5 Avr 2018 - 21:47
Tu es une vraie routeuse, Flora.
Depuis longtemps, et tu le sais bien !

-----

Flora;) a écrit:... Il semble que jpla n'est pas là...

C'était pas loin...
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 PmrlCx9Sj
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Jeu 5 Avr 2018 - 21:57
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Pn8EIKwzj

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 PnCWHm9Oj
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Ven 6 Avr 2018 - 8:45
jpla a écrit:Tu es une vraie routeuse, Flora.
Depuis longtemps, et tu le sais bien !

-----



C'était pas loin...
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 PmrlCx9Sj

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 3995275334 mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2245469143 mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2022091000
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 7 Avr 2018 - 12:22
Pour ceux qui se seraient inquiétés Wink

HDLA est bien arrivé la nuit dernière à Puerto-Soller sur la côte ouest de Majorque.

Résumé de son msge :

"A Soller après arrêt à Fornells
Souci de moteur, plus d’alternateur
Enorme grain 60 nds 
Très brutal après le cap Formentor.
Abîmé l’annexe qui s’est envolée sur le pont…
Arrivé à Soller à 2 h du mat bien fatigué."
kobaya
kobaya

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Dim 8 Avr 2018 - 10:06
Etant passé à Soller en Septembre l'an dernier, il est toujours possible de mouiller..
Je suppose que c'est la solution qu'a prise HDLM avec son tri.
Bonne route à lui pour la suite  mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 503786906mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Soller10
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Lun 9 Avr 2018 - 17:23
Hello les amis,
je suis effectivement au port de Soller.
Pardonnez moi si je n'en dis pas plus, je viens de passer un long moment à mettre mon blog à jour, il y a quelques photos, alésivoir !  Laughing
elpeyo
elpeyo

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Lun 9 Avr 2018 - 21:13
Sympa ton récit !
Bon vent à toi ! 
sunny
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mar 10 Avr 2018 - 10:38
Et bravo à tes filles, quelle endurance elles aussi !
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2777647566
kobaya
kobaya

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mar 10 Avr 2018 - 12:19
merci pour ton récit, agrémenté de nombreuses photos   mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2777647566
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 2 Juin 2018 - 11:40
Salut les copains,
J'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais j'ai une bonne excuse.un petit crabe m'a pris pour cible et je risque de voir plus de blouses blanches que de voiles ces temps ci.
Je suis rentré des Baléares il y a un mois et le bateau se balance au mouillage à Balaruc
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 2 Juin 2018 - 12:24
Putain de saloperie de merde...
Je pensais à toi de temps en temps me disant que tu devais te régaler en famille, je guettais ton blog.
Un "petit" pris à temps ça se soigne bien.
On va penser à toi encore plus fort.
Donne des nouvelles quand tu veux.
Je t'embrasse
Thomas de misaine
Thomas de misaine

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 2 Juin 2018 - 13:18
Eh merde ! Moi aussi je me demandais ce que tu devenais ....
Faut pas mollir nom de dieu et on va t'envoyer pleins de bonnes ondes positives pour l'écrabouiller ce crustacé à la con...
arthur gordon
arthur gordon

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 2 Juin 2018 - 17:19
Salut ! Je me joins aux potes pour te souhaiter bon courage.Allez, ça va le faire ! On pense bien à toi. A bientôt sur le bassin (de Thau, bien sûr ! Laughing  Wink ) !
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 2 Juin 2018 - 17:27
Ah !
Te voilà contre le vent alors.
C'est le genre de trucs pour lesquels il faut réétarquer les drisses.
Parce qu'il faut pouvoir marcher fort !
Chacha3
Chacha3

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 2 Juin 2018 - 18:27
Allez, faut pas baisser les bras.
Ton tri t'attend, tu ne peux pas le décevoir!
elpeyo
elpeyo

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 6 Juin 2018 - 15:26
C'est un vrai combat, à toi d'en sortir vainqueur, renforcé.
Je me joins aux copains pour le colis d'ondes positives ! Je rajoute que quand tu as besoin d'un coup d'œil sur l'étang, ou une visite, ou de bouger une amarre, tu dois faire signe, n'est-ce pas.
On est une bonne escouade à quelques encablures, prêts à porter Sillage vers ton tri, pense à nous !
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Lun 25 Juin 2018 - 17:17
Eric envoie un petit salut à tous les copains par mon intermédiaire.
En traitement à l'hosto avec des périodes de repos à la maison. 
C'est pas évident dit-il, le bateau lui manque, mais il s'accroche.

Ses proches sont présents, y compris pour le bateau.

Je lui avais envoyé un petit email parce que j'ai vu son tri devant Balaruc dans le feuilleton "Candice Renoir"... Wink
elpeyo
elpeyo

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Lun 25 Juin 2018 - 17:58
Merci pour ces nouvelles Mano, réitère les possibilités d'aide quand tu le vois ou quand tu le sens.
à + !
sylv1
sylv1

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Lun 25 Juin 2018 - 20:47
Mince, j'etais passé a côté !
On fait partir un deuxième colis de bonnes ondes, alors!!!
Peut-être un petit visu réconfort dernière semaine de juillet et début août?
arthur gordon
arthur gordon

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Lun 25 Juin 2018 - 21:22
Ah, c'est bien d'avoir des nouvelles. On pense à lui. Ça va le faire. Merci pour le coucou transmis, Flora.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mar 26 Juin 2018 - 10:53
Un peu que ça va le faire.....Tiens même Hautbanc la terreur des fofos qui est passé me voir hier, se joint à nous pour l'encourager dans son combat .
Vito _/)
Vito _/)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 18:45
Pareil que les potes : tiens bon, mec !
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 19:00
salut les copains
merci à marie noelle pour avoir fait passer le message
merci à vous tous pour votre soutien
merci à toi thomas pour ton post sur le bdbdm 
tout ça me touche beaucoup et j'en ai sacrément besoin en ce moment parce que le moral c'est pas ça tous les jours
j'ai fini ma première chimio (5 jours sous perf à l'hosto) et je suis à la maison en attendant la prochaine début juillet (j'en ai 3 de prévues espacées de 3 semaines chacune)
j'espère être suffisamment en forme pour pouvoir descendre ce weekend passer quelques jours à sète pour me retaper chez ma mère et voir mon bateau avant mon prochain séjour à l'hopital à lyon, c'est pas gagné mais je fais le forcing.
pour le visu de réconfort pourquoi pas, mais plutôt début août bien sonné car la troisième chimio débute le 27 juillet et vu comme je suis déjà séché à la première ça m'étonnerait que je sois un minimum opérationnel avant le 5-10 août, à voir d'ici là de toutes façons je vous tiens au courant
à bientôt.
PS thomas, dommage que tu sois si loin, j'aurais bien goûté un de tes petits plats maintenant que je n'ai plus aucun problème de ligne  Wink
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 19:07
elpeyo a écrit:Merci pour ces nouvelles Mano, réitère les possibilités d'aide quand tu le vois ou quand tu le sens.
à + !
merci pierre j'hésiterai pas à appeler au secours si c'est nécessaire
sylv1
sylv1

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 20:08
De tout façon, t'as pas le droit de lâcher !
T'as attendu d'avoir ton canot rêver pour en profiter, et en plus c'est un peu partager, alors, pense déjà aux prochaines nav'!
En attendant, courage et soit fort.
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 20:21
Et pourquoi pas se donner RV à la rentrée début septembre du côté de Marseillan ?
Un petit visu gastro-voileux, comme on en a déjà fait au club d'Alain Iff, si c'est toujours possible ?

Merci le Che de partager tes soucis, on va penser à toi très fort tout cet été. 
Et continue à t'accrocher !
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2084951752
Chacha3
Chacha3

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 22:36
Allez, ça va le faire.
Tout le monde ici sait que tu es fort : tu nous l'a prouvé en ramenant ton tri en solo.
arthur gordon
arthur gordon

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 27 Juin 2018 - 22:50
Oui Marseillan c'est chouette. En septembre quand tout le monde sera en forme. Avec un max de potes.
Tiens bon Héros de la mer; on pense à toi !
jpla
jpla

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Ven 29 Juin 2018 - 11:50
En septembre à Marseillan ?
Ya du Vent Marin ?
Cave Rocbère ?
Corbières ?
elpeyo
elpeyo

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 30 Juin 2018 - 16:27
Minervois extra des copaings !
Petits chèvres de la montagne noire, pains variétés anciennes même provenance, voire charcuteries de Lacaune...

Wink

Bien que septembre, c'est période vendanges
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Dim 29 Juil 2018 - 9:03
Si on commençait à y penser... je propose le week-end de l'arrivée de l'automne  samedi 22 ou dimanche 23 septembre ? Les vendanges seront terminées probablement ?

Qu'en dites-vous ?

(un petit coucou à l'ami HDLA au passage mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 503786906)
Thomas de misaine
Thomas de misaine

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 25 Aoû 2018 - 8:28
Des nouvelles de notre ami ?
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 25 Aoû 2018 - 9:06
Il viendra peut-être en donner lui-même ?

Je sais que son traitement suit son cours, entre temps il fréquente avec sa femme en vacances les bons coins de la région, Sète et Banyuls.

Ils devraient être présents au Festu de Marseillan, mais la première date ne convenait pas ?
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Ven 31 Aoû 2018 - 22:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Thomas de misaine a écrit:Des nouvelles de notre ami ?
oups désolé, je passe souvent sur le forum mais j'avais pas vu ton post.
des nouvelles :
toujours en traitement mais ils ont modifié le protocole après la 2eme chimio car ça ne donnait pas satisfaction.
j'ai subi (je dis bien subi parce que j'en chie pas mal) la 4eme chimio de cinq jours la semaine dernière et j'en ai encore une du 12 au 17 septembre, et depuis début aout je fais en plus des mini-cures d'une demi-journée chaque  semaine où je suis "libre".
c'est assez lourd, ça me rend bien malade, mais la vilaine bosse que j'ai dans le cou a un peu dégonflé et l'oncologue qui me suit m'a dit la semaine dernière qu'elle était optimiste.
évaluation prévue en octobre pour peut-être si tout va bien poursuivre en radiothérapie ou chirurgie.
le moral : des hauts et des bas, en ce moment  c'est plutôt bas (because énorme fatigue et nausées fréquentes), j'espère être  en forme pour le festu à marseillan, c'est pas encore gagné parce que j'ai du mal à aller de mon lit jusqu'à la cuisine.
allez, on y croit, la prochaine fois je vous donnerai des super bonnes nouvelles .. j'espère !
elpeyo
elpeyo

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Ven 31 Aoû 2018 - 23:04
Merci pour tes nouvelles, quelqu'elles soient mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 503786906
Thomas de misaine
Thomas de misaine

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 1 Sep 2018 - 12:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est dommage que je sois un peu pris en ce moment par un déménagement et des actes notariés prévus cette fin septembre, j'aurais volontiers goûté aux petits chèvres de la montagne noire avec notre Héros....Tiens toi fort et l'année prochaine à Noirmoutier avec les autochtones Kobaya et Macno.....
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Sam 1 Sep 2018 - 13:09
Allez banco, en plus j'adore Noirmoutier !
Edit : en tout cas j'adorais, vu que ça doit faire pas loin de 30 ans que j'y suis pas allé.
heros de l'amer
heros de l'amer

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 19:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
*** Pour ceux que ça intéresse ***

Bonne nouvelle les copains :
je serai opéré jeudi prochain, 18 octobre.
les chimios successives ont permis de réduire la tumeur suffisamment pour libérer mon artère carotide qui était prise dedans.
le petit souci c'est que pendant l'envahissement l'os (les vertèbres quoi !) a été touché, il est possible qu'il n'y ait plus rien mais on peut pas le voir à l'irm, et qu'il faut tout éliminer sinon la chirurgie ne sert à rien, je vais avoir droit après l'opération à 7 semaines  de radiothérapie béton, à raison de 5 fois par semaine, avec en plus une mini-cure d'une journée de simili-chimio d'entretien pendant quelques mois.
autant dire que le voyage d'Hiva Oa ne reprendra pas tout de suite tout de suite.
faudra juste que je trouve un moment d'ici début novembre pour passer au bateau installer la nouvelle Rocna que je viens de commander en remplacement de ma vieille CQR, en empennelant avec mon ancre plate de 20 kg et les 10m de chaîne que j'avais utilisés l'hiver dernier pour sécuriser mon mouillage.

Mais enfin je suis super content car je peux entrevoir une possibilité de guérison, ce qui était loin d'être le cas quand on s'est aperçu en juillet que cette p.. de tumeur avait triplé de volume en un mois.

Voilà, je voulais vous faire profiter de cette nouvelle.

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 503786906

PS et c'est promis, dès que je reprendrai la mer, j'alimenterai à nouveau mon blog, et j'essaierai ( Wink kobaya) de mettre quelques vidéos !
damdam
damdam

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 20:19
Merde merde merde merde ! Je touche du bois tu vas guérir, courage !
Flora;)
Flora;)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
MERCI de nous faire partager ça aussi simplement.

Je trouve pas mes mots ce soir...

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 503786906 mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2777647566
mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 2084951752
Bon vent pour jeudi prochain.
arthur gordon
arthur gordon

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu vas guérir, t'es fort ! On te prescrit une cure de bonnes ondes bien positives de plusieurs semaines, on pense bien à toi H2o! et moi. Animo !
sylv1
sylv1

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Génial, on croise fort les doigts. Continue a l'achever, cette salle bête, t'es plusfort!!!
Chacha3
Chacha3

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 21:20
Allez, l'horizon s'éclaircit, tout le monde est avec toi.
Vito _/)
Vito _/)

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Mer 10 Oct 2018 - 21:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour les niouzes, courage pour jeudi...
Fingers crossed !
Contenu sponsorisé

mediterranee - Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ... - Page 5 Empty Re: Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum