Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Sam 22 Fév 2020 - 18:03
j'ai trouvé un autre landfall, je bati une plateforme centrale et vais faire du charter avec Laughing Laughing

J'en sais déjà pas mal mais y'a plein de conditions et je voudrais signer le contrat d'embarquement avant de vous donner le nom de la bête ^^
Je sais si je suis matelot ou pas dans 2semaines, dès que c'est valider je peux vous balancer l'info.
Tout ce que je peu dire c'est que (sous couvert que je sois matelot et ne foire pas mes deux derniers modules) je pars en avril entre indonésie et papouasie pour 4mois et demi Very Happy Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 867265674 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211 et un indice,VPLP l'a dessiné Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 2022091000
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Sam 22 Fév 2020 - 23:24
Trois coques alors !
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 3784756495
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Dim 23 Fév 2020 - 0:26
ca aurait pu, j'aurai encore plus aimé mais non belle et bien deux coques Very Happy
Je donne un indice en plus dans quelques jours Laughing
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Dim 23 Fév 2020 - 9:31
damdam a écrit:... un indice en plus dans quelques jours...

Pas la peine.
J'ai trouvé.
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Captur15

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 4143506901
GG
GG

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Dim 23 Fév 2020 - 9:41
Tien ? il est plus cher en basse saison ? Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 3995275334
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Dim 23 Fév 2020 - 9:56
GG a écrit:... plus cher en basse saison...

C'est un fait de marché.
Tout est bon pour réussir à payer plus cher, c'est plus chic !

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 2245469143
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Dim 23 Fév 2020 - 16:36
Ahah vous m'avez trouvé plus cher que le mien  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 1088902676
Autre indice 96k€ la semaine en basse saison, 116k en haute mais quand on aime on ne compte pas  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 3128886858
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 3 Mar 2020 - 11:03
Salut les sillageux!
Aujourd'hui j'ai passé mon avant dernière épreuve, demain la dernière... la tête dans les bouquins je lache rien dans 24h je serai fixé sur mon avenir...
Bon indice de la semaine : c'est un catamaran aluminium et ce fut en son temps le plus grand, par ailleurs son nom est très chauvin Cool
arthur gordon
arthur gordon

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 3 Mar 2020 - 19:07
Chauvin ? Le France ?!
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 1088902676
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 3 Mar 2020 - 20:18
Belle France ?
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 3 Mar 2020 - 20:22
Ahaha vous êtes pas loin les gars Very Happy

Allez énigme inverse, c'est lui :
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 9k=
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 3 Mar 2020 - 21:57
Douce France, j’y étais presque Damien, c’est ma mémoire qui flanche
Je croise les doigts pour toi pour demain
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 145663404 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211 sunny
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 3 Mar 2020 - 22:22
t'étais le plus proche en effet :-)
Merci ! je touche du bois (et revise aussi :P )
arthur gordon
arthur gordon

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 4 Mar 2020 - 19:57
Ça y est, t'es matelot ?! Bon vent camarade ! Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 4 Mar 2020 - 20:37
Ca c'est super bien passé, merci à tous ! Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 2777647566  reste à le corriger... (j’attends quand même un papier officiel avec les notes avant de me réjouir à 100% mais c'est bon Wink )  je peux certainement commencer à me préparer pour  la douce france  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 145663404    Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 4 Mar 2020 - 20:51
Damien,
Bravo,
Super heureux pour toi !
Tu nous parleras du Douce France...Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211
J’ai mis deux bâto car tu vas voguer sur un diplocoque Very Happy
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 4 Mar 2020 - 20:59
Merci beaucoup benoit !  Very Happy
Jy  compte bien Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211 (c'est ressemblant avec l'équipage heureux et tout  Laughing )
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 4 Mar 2020 - 23:05
Ce bateau est beau comme un Wharram.
C'est un gros Wharram, y va marcher contre le vent.

Douce France...
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Douce_10

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Douce_11


Wharram...
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Spirit10
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 5 Mar 2020 - 8:03
J'ai cru comprendre qu'il marchait effectivement pas mal à la voile, hâte d'être a la manoeuvre  Very Happy
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 5 Mar 2020 - 10:11
Hello Damien,
Très contente pour toi, l'horizon s'éclaircit on dirait ?
J'ai vu ce cata-là à Arrecife il y a quelques années... impressionnant !

Ah non, j'ai retrouvé la photo, on dirait que c'est le modèle au dessus, le tien !

J'espère que tu viendras nous raconter de temps en temps.

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 503786906 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 2777647566 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 498206211 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 P1030710
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Sam 7 Mar 2020 - 11:16
Salut Flora !
J'avais pas vu ton message... sporadique les notifications...
Oui ça s'éclaircit enfin un peu pour moi Very Happy tout n'est pas réglé mais j'avance et la carrière semble se lancer sur les chapeaux de roue  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 2777647566

Il est beau celui que tu as partagé aussi, mais oui plus petit que la bête... c'est un monstre je n'ai encore jamais vu de cata aussi gros alors en plus naviguer dessus.... j'ai bien hâte.
Et je compte bien venir vous raconter les navs indonésiennes quand le temps et la connexion me le permettrons Very Happy j'ai aussi prévu de m'équiper du Garmin Inreach pour rester en contact avec la famille, ça fait aussi suivi sur carte donc je pourrai donner le lien en privé si intérressé....

A très vite et bon vent !
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 16 Mar 2020 - 18:38
Alors ?
Ya pas une photo ?
T pas encore arrivé in situ ?
Ou ton APN a choppé un truc qui empêche l'obturateur de débrayer ?
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 4143506901
arthur gordon
arthur gordon

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 16 Mar 2020 - 19:12
Je crois que pour les voyages, c'est un peu compromis....
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 16 Mar 2020 - 19:59
Une machine comme ça, faut s'en occuper tous les jours.
Même si aucun client à bord !
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 16 Mar 2020 - 22:10
Je suis pas encore parti, bien la galère tout ça...
Je vais faire le point avec mon capitaine demain ou après demain, dans tout les cas la date prévisionnelle était mi avril.
Un seul soucis j'ai pour le moment rien signé ils sont donc libre mais il est certain que vide ou plein la bête nécessite des bras, le plus triste c'est que quelques jours avant il m'appelait pour me parler de prolongation de contrat, de nav en nouvelle zelande etc... à suivre je ronge mon frein et pendant ce temps dame de chine est quasiment vendu.. signature surement demain
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 16 Mar 2020 - 23:22
À bien y regarder.
Ce ne sont que des bonnes nouvelles, tout ça !
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 4143506901 

Un seul problème demeure.
Ya pas encore de photo.
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 3259188936
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 16 Mar 2020 - 23:32
tant que je n'ai rien signé je préfère rester pondérer... ^^
Pour les photos je n'ai que ce qu'il y a sur google pour le moment :/
Contenu sponsorisé

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes - Page 2 Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum