Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 14 Mai 2019 - 2:03
un petit coucou tardif de l'autre coté.... P1180810
un petit coucou tardif de l'autre coté.... Img_4611
un petit coucou tardif de l'autre coté.... Img_4610
Je sais, c'est pas sympa, depuis le temps, mais le hasard fait que lors d'une rencontre à Hiva Oa avec routard de ma mer, derrière un verre à bord de Shazzan en refaisant le monde comme souvent après quelques shooters, on a parlé de forum et il connait celui-ci et garce à notre pote gogole j'ai retrouvé le lien.....
Je suis parti depuis 2017, écumé les Antilles, passé le canal de Panama pour échouer à Fatu Iva, me suis retourné l'estomac devant tant de beauté en pénétrant dans la baie des vierges et 3 jours après je visitais le le grand Jacques avec son pote Gaugain 2 rangés plus haut, un moment de bonheur intense  et si ça vous intéresse, vous pouvez voir mon parcours dans Faceboock " https://www.facebook.com/pascal.bara.9 "
Amicalement, Pascal sur Shazzan un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 14 Mai 2019 - 8:21
Et bien ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! un petit coucou tardif de l'autre coté.... 503786906 Je me demandais justement la semaine dernière où tu pouvais en être.
La dernière fois qu'on avait échangé par mail c'était lorsque mon copain Thierry tirait des bords en Gwada sur sa "vie en rose " pendant que tu naviguais dans le même secteur.!
Lui est sur le retour après trois ans passés entre les Caraïbes et la Colombie.....
Aujourd'hui il doit être en route pour les Bermudes...

http://vienrose.eklablog.com/
elpeyo
elpeyo

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Merci

Mar 14 Mai 2019 - 12:04
Merci pour les nouvelles,
et la résonance avec Hiva Oa est forte ces jours-ci, avec la disparition d'Eric.. (le nom de son bateau est Hiva Oa).
Sans doute ton message lui permet de rejoindre les deux dont tu parles, le peintre et le chanteur qui y ont pris racines...
Bon vent à toi
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 14 Mai 2019 - 18:20
elpeyo a écrit:Merci pour les nouvelles,
et la résonance avec Hiva Oa est forte ces jours-ci, avec la disparition d'Eric.. (le nom de son bateau est Hiva Oa).
Sans doute ton message lui permet de rejoindre les deux dont tu parles, le peintre et le chanteur qui y ont pris racines...
Bon vent à toi
Justement, hier je lisais, enfin j'essayais, car ici, on est plutôt en 1G , de regarder son fil... Bien mauvaise nouvelle du coup...
Merci  ...
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 14 Mai 2019 - 18:29
Thomas de misaine a écrit:Et bien ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! un petit coucou tardif de l'autre coté.... 503786906 Je me demandais justement la semaine dernière où tu pouvais en être.
La dernière fois qu'on avait échangé par mail c'était lorsque mon copain Thierry tirait des bords en Gwada sur sa "vie en rose " pendant que tu naviguais dans le même secteur.!
Lui est sur le retour après trois ans passés entre les Caraïbes et la Colombie.....
Aujourd'hui il doit être en route pour les Bermudes...

http://vienrose.eklablog.com/
Salut vieux,
Je ne l'ai pas rencontré, moi je suis monté tout doucement vers les BVI, Cuba, Panama pour passer de l'autre coté avec ma fille qui a pris une année sabbatique (c'est bien l'éducation nationale), et là on est échoué à Hiva Oa et demain depart pour Rangiora je crois, bref les Toamutu jusqu'en juillet où je la laisserai reprendre sa vie d'avant.... Sinon, je suis sur Facebook en public, sous le speudo de "Shazzan" je crois.... Bonne un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1580705210 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2907997776 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 journée à tous, Pascal sur Shazzan   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 3783245008
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 19 Mai 2019 - 14:30
Comme je le disais Thierry est sur le retour et actuellement aux Bermudes. On va essayer de lui faire un routage si il arrive à se procurer une Garmin satellitaire avant de repartir. Pour le fun on devrait le faire avec JPLA sur Sillages pour garder une trace de leur voyage......
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 21 Mai 2019 - 8:44
Pas de pot mon oiseau des iles a décidé de repartir sans téléphone satellitaire.....Arès tout d'autres l'ont fait bien des fois par le passé, mais j'avoue que j'aurais préféré pouvoir les conseiller avec JP
En attendant je vous passe une vidéo du capitaine Thierry dit Captain Blacky

arthur gordon
arthur gordon

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 21 Mai 2019 - 21:24
Bravo !  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1504838314 Très sympa ce documentaire sur les Bermudes. Je suis particulièrement heureux d'avoir appris que les trous ne sont pas forcément ronds... Comme quoi !
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1088902676
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mer 22 Mai 2019 - 7:43
Thomas de misaine a écrit:Pas de pot mon oiseau des iles a décidé de repartir sans téléphone satellitaire.....Arès tout d'autres l'ont fait bien des fois par le passé, mais j'avoue que j'aurais préféré pouvoir les conseiller avec JP
En attendant je vous passe une vidéo du capitaine Thierry dit Captain Blacky

Bonjour à tous..
Misaine, ne t'inquiète pas trop, fin mai est plutôt une bonne période pour rentrer, les grosses dépressions sont déjà passées normalement. Moi j'ai une BLU, c'est vraiment génial, tu peux avoir les cartes météo partout, ainsi que les un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674gribs et surtout tu peux envoyer des mails et en recevoir, faut juste attendre le bon moment pour la réception, en plus comme je n'ai pas mon certif radio amateur, j'ai pris Sailmail et ça me coute 250$ par an, bien moins cher que l'iridium et plus pratique je trouve, d'ailleurs j'ai un iridium 5550 à vendre au cas ou....
Sinon, rigolote la vidéo...
Là, je suis à Rangiroa, vraiment magnifique, les fonds son très beau , rempli de poissons, rien à voir avec les Antilles, par-contre la bibine n'est pas donnée, 90 euros le litre de Vodka ! ! ! Mon foie me dit merci tout les matins du coup .... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 3072661254
Bye, Pascal sur Shazzan un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mer 22 Mai 2019 - 8:36
Je ne suis pas vraiment inquiet, Thierry et ses deux nénettes sont bien amarinés ! Reste qu'un routage à terre doit rendre le voyage plus confortable.... Very Happy Et puis j'aurais eu l'impression d'être un peu sur l'eau avec eux...
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 25 Mai 2019 - 8:09
Le départ d'une vingtaine de voiliers européens piaffant sur la ligne de départ devrait avoir lieu dimanche ou lundi.....Ça  facilitera les liaisons vhf entre tout ce petit monde.... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 25 Mai 2019 - 20:24
Thomas de misaine a écrit:Le départ d'une vingtaine de voiliers européens piaffant sur la ligne de départ devrait avoir lieu dimanche ou lundi.....Ça  facilitera les liaisons vhf entre tout ce petit monde...T
Tu sais, en mer au bout de 24h, on est tous éparpillé et bien souvent, la VHF porte à 20-25mn, guère plus, enfin, moi, à chaque fois qu'on fait à plusieurs, si l'on ne s'attend pas, on se perd très vite...
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 26 Mai 2019 - 7:51
Bien sûr ! Sauf si on décide de faire route commune à 2 ou 3 avec des bateaux assez proches en performances.....
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 8 Juin 2019 - 8:27
un petit coucou tardif de l'autre coté.... Img_2010un petit coucou tardif de l'autre coté.... Img_2010
Thomas de misaine a écrit:Bien sûr ! Sauf si on décide de faire route commune à 2 ou 3 avec des bateaux assez proches en performances.....
Salut. Là je suis à Tahiti au mouillage à coté de la marina Taina, face à Mooréa.
Ca change des Antilles, enfin ailleurs que Tahiti, ici, on est en Europe avec son bruit, ses voitures et le reste.
Sinon, grand beau temps, pas assez d'air d'ailleurs et le net est en 2G ici, grosse difficultés pour poster et les cartes son hors de prix, comme le reste d'ailleurs.
Dis-moi, le voyage retour se passe bien pour ta petite famille que tu suis, j(espère que tout va bien car j'ai vu que ça souffle fort ces temps-ci, d'ailleurs j'ai une pensée triste pour les gars de la SMSN, comme quoi, le bénévolat peut aussi avoir ses héros malheureux....
Mardi, départ pour Mooréa en face, 2 jours car c'est 48 de mouillage maxi là-bas et après, Bora Bora et ce qui se trouve autour...
Portez-vous bien, Pascal un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 10 Juin 2019 - 20:31
Mes oiseaux se sont posés à Flores il y a 2 heures....15 jours avec leur batolent, c'est pas si mal ! un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566
arthur gordon
arthur gordon

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 10 Juin 2019 - 21:48
Ah c'est une bonne nouvelle. On va sûrement avoir de belles images du coin.
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 11 Juin 2019 - 6:16
Thomas de misaine a écrit:Mes oiseaux se sont posés à Flores il y a 2 heures....15 jours avec leur batolent, c'est pas si mal ! un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566
Super, bonne nouvelle, en plus, rapide....
Tu dois être aux anges
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 11 Juin 2019 - 7:14
Je n'étais pas vraiment inquiet, mais leur arrivée précoce empêche de se faire du mouron en cas de retard .....
jpla
jpla

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 11 Juin 2019 - 20:31
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 4143506901
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mer 12 Juin 2019 - 11:25
En fait avec l'aide du baromètre ils ont fait du nord pour toucher suffisamment de vent.... ( moi je suis sûr qu'en fait je le leur suggérais suffisamment fort par la pensée pour qu'ils captent le message .... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392  )


Dernière édition par Thomas de misaine le Ven 14 Juin 2019 - 18:35, édité 1 fois
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 14 Juin 2019 - 18:19
Leurs coffre-fort a même fait une pointe à 11knts...
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 17 Juin 2019 - 4:22
Et que ressortent ils de leur voyage ?
Parce que 1 ans en fait, c'est trop court pour pouvoir s'imprégner du voyage je pense, mais en même temps au delà, dur dur l'envie de rentrer, surtout quand comme moi alors que tu passes un peu partout, et lorsque tu as l'occasion de regarder les infos, tu comprends le bonheur que tu as d'être ailleurs, même si l'image d’Épinal ne reflète pas toujours la réalité.
Là je suis à Mooréa, un bonheur de tranquillité, de gentillesse, j'en avais perdu l'habitude en France, même moi, on se remet en question et surtout, la beauté, tu as mal au mirettes à ne regarder que du BÔÔÔ....
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 17 Juin 2019 - 9:24
J'attends de les revoir dans une vingtaine de jours pour leur poser la question...... 3 ans sans monter sur un toit ça a dû être long pour Thierry le couvreur ! Heureusement de temps en temps il montait au mât pour prendre de la hauteur ...
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 1 Juil 2019 - 10:27
Réapparition de "La vie en rose " sur Marine Trafic cette nuit.....Ils vont se payer du près tout le temps pour rejoindre l'embouchure de la Vilaine, mais au pire mercredi ils seront arrivés..... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 6 Juil 2019 - 17:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ! les conditions étaient moins favorables que sur mon écran. Mais jeudi matin Thierry m'appelait de Houat où ils avaient atterri dans la nuit.
Le temps de souffler un peu et ce soir ma petite fille retrouvera son papa et sa petite soeur après 3 ans de séparation.
Autant vous dire que j'ai soigné la paella pour honorer les retrouvailles....


http://vienrose.eklablog.com/
arthur gordon
arthur gordon

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 6 Juil 2019 - 21:44
3 ans !? C'est pas rien! Tres bonne soirée de retrouvailles alors !  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty De petites nouvelles

Ven 20 Sep 2019 - 0:24
Salut, quelques nouvelles….
Nous sommes repartis de Tahiti après avoir déposé Lauren et sa copine à l’aéroport, direction, Rangiroa. 200 milles en 2 jours et pas mal de moteur, presque pas de vent et le peu dans le nez, grib 0/20 . Là bas, nous sommes restés 7 jours à attendre une bonne fenêtre pour rejoindre les Marquises, et surtout FatuHiva, certainement le plus bel endroit que j’ai vu depuis toujours. Et là, la météo a été encore pire, l’opposé total sur tout le trajet, mais à devenir fou, du nord quand on devait avoir de l’Est-ce qui nous faisait bout au vent sur toute la longueur et tirer des bords sur 600m qui sont devenus 900 à l’arrivé 8 jours après, l’enfer, jamais vu ça, franchement, la Météo façon Grib dans le Pacifique est vraiment n’importe quoi ! ! !
Mais bon, là, ça y est, on est ancré sur 20m de fond de bonne tenu avec des rafales à 30N et deux bateaux au mouillage. L’endroit mérite tant de difficultés. Vu de la mer, c’est à tomber par terre et ce matin, on est allé faire un tour à terre et même là, tout est extraordinairement beau, même les habitants. Rien que pour cette ile, je ne regrette pas d’être venu, parce que sinon, Tahiti et les iles sous le vent m’ont vraiment déplus, enfin, je vous raconterai si on se recroise. On va certainement rester une semaine pour visiter la montagne, il y a des ballades partout, c’est sauvage et tellement dépaysant. Après, direction HivaHoa pour faire la visite des tombes de Jacques Brel est Gauguin et là aussi visiter l’ile. Après, finalement j’ai décidé de rester aux Marquises pour voir le festival des Marquises avec un pote et en janvier je repars vers les Tuamotu pour en juillet me diriger vers Torez, Rodrigue, la Réunion, Madagascar pour être en décembre en Afrique du Sud et enfin remonter vers la Guyane... avant de rejoindre l’Arc qui est si critiqué par tellement d’abrutis. On voit que beaucoup voyagent par correspondance. Au moins là-bas tu peux visiter sans qu’on ampute d’un bras, où tu peux aller boire un coup sans qu’on te coupe une jambe et où tout est plus proche de tout, de La France pour les copains ou la famille pour un prix raisonnable et toutes les iles ont une particularité et pour tout voir, il faut du temps, enfin vous m’aurez compris, je m’ennuie de cette région où tu peux boire un coup sans te ruiner….
De la Polynésie, seul les Tuamotu du sud et les merveilleuses Marquises valent le coup, mais ce n’est que mon avis
Allez, portez-vous bien, je vous tiens au courant de la suite.
A+ Pascal un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 3783245008 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752


Dernière édition par Shazzan le Lun 23 Sep 2019 - 10:02, édité 1 fois
jpla
jpla

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 20 Sep 2019 - 8:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shazzan a écrit:... du nord quand on devait avoir de l’Est...

Coucou aussi.
Ben.
Dans tous les cas.
Ça faisait une route près du vent sur cette route !
Et puis.
Les bateaux qui marchent contre le vent, c'est bien, non ?
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 4143506901
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 20 Sep 2019 - 10:15
Oui, mais avec des creux de 4-5 m contre-courant c'est pas facile, et un RM 45" mono s'en serait mieux tiré que mon fer à repassé de 20 printemps, mais quand la baie de vierges te saute à la figure, t'as vite oublié tes galères, enfin avec 30° le jour et 27° la nuit. les Marquises, c'est magique et c'est rien de le dire...    un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 20 Sep 2019 - 10:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Shazzan ! un petit coucou tardif de l'autre coté.... 503786906
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 23 Sep 2019 - 9:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
un petit coucou tardif de l'autre coté.... P1200411
Salut La Missaine, bonjour à tous.
Un petit mot pour vous raconter une rencontre, comme souvent la mer nous apporte….
Alors que j’étais en discussion sur Facebook concernant mon sentiment sur les iles sous le vent, pendant que je débattais avec une voileuse du cru, une personne intervint   gentiment . En regardant le nom, une surprise m’interpelle, son nom « Diane Jüllich ».
Du coup, car, comme beaucoup, je m’intéressai à cette femme traversant le pacifique sur un si petit bateau, je lui explique mon admiration sur ce qu’elle avait fait, car en solitaire, il faut vraiment avoir du courage, surtout dans un si petit bateau. Alors je lui ai demandé où elle se trouvait. Elle me répondit qu’elle était à HivaOa au mouillage. Du coup, je sors de mon cockpit et là sur mon bâbord, un petit voilier blanc avec des yeux sur l’étrave et une bâche bleu sur la bôme lui donnant un petit air de tente canadienne, mouillait juste à 50 m.
Le lendemain elle est venue à mon bord et on a passé une merveilleuse soirée à l’écouter raconter ses peines et ses bonheurs. Il y a des rencontres qui font du bien, celle-ci en fait partie.
Elle a fait quelques petites vidéos plus sympa les unes que les autres, remplies d’humour, de tendresse sans concession … Je vous mets le lien ….
Pascal, Sur Shazzan ... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 620698703   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752





.

«  https://www.youtube.com/channel/UCwU7L7ZnpuNSCDIAPr6wFIQ  »


.


Dernière édition par Shazzan le Mar 24 Sep 2019 - 8:27, édité 1 fois
Thomas de misaine
Thomas de misaine

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 23 Sep 2019 - 18:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392  veinard ! Moi la semaine dernière, j'étais aussi dans une ile, mais à part quelques vieilles bourgeoises de mon âge pas une aventurière à l'horizon....
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 23 Sep 2019 - 19:08
Thomas de misaine a écrit:un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392  veinard ! Moi la semaine dernière, j'étais aussi dans une ile, mais à part quelques vieilles bourgeoises de mon âge pas une aventurière à l'horizon....
crab 
Pourquoi tu te fais tant de mal... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1088902676 
  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752
arthur gordon
arthur gordon

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 23 Sep 2019 - 19:14
Ah ! Super Shazzan cette rencontre avec Nautigirl. Une anecdote à nous raconter ? Un scoop ? Un truc drôle ? Wink
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 23 Sep 2019 - 20:54
Réputation du message : 100% (3 votes)
arthur gordon a écrit:Ah ! Super Shazzan cette rencontre avec Nautigirl. Une anecdote à nous raconter ? Un scoop ? Un truc drôle ? Wink
Ho, pas grand chose, une femme de caractère, super simple, mais j'ai l'impression qu'il faut pas trop l'emmerder, avec une volonté hors du commun, vu les emmerdes qu'elle a eu.
Apparemment, elle ne crache pas trop sur l'apéro, même si ça été très soft, je pense un peu rancunière sur ceux qui l'emmerdent, normal, on a parlé d' "Hisse et Ho " et en même temps chaleureuse avec ceux qui l'ont suivi. Rien de bien frétillant, juste une belle rencontre, en plus d'être plutôt jolie, elle est bourrée d'humour, ce qui est une grosse qualité.
Voili-voilou....  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752 mon ressenti.. un petit coucou tardif de l'autre coté.... 3783245008  
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 29 Sep 2019 - 5:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une petite vidéo de notre passage à Rangiora à ne pas manquer en cas de passage dans le coin...
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1580705210   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392   un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674

Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 2 Déc 2019 - 11:17
Sais pas pourquoi j'avais loupé cette video... Merci ! je sens que je vais me la repasser cet hiver.
Il a l'air en pleine forme Pascal !

un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 2 Déc 2019 - 20:44
Bonjour Flora, je te remercie, mais je dois bien reconnaitre que cette vidéo comme beaucoup d'autres a été faite par ma Gazelle qui m'a accompagné pendant un an des Antilles à la Polynésie.
Les Tuamotus sont magiques, mais les Marquises où je suis depuis 3 mois sont extraordinaires par rapport aux iles sous le vent, trop "Hotelisés" malheureusement, ils ont perdu leur âme. un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2907997776
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 2 Déc 2019 - 20:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bien, bien, ça fait envie !
J'ai retrouvé pourquoi j'avais zappé ça, j'étais en train de naviguer ! plus modestement entre l'embouchure de l'Aude et Porquerolles ! Mais c'était super, même si mon poignet droit en garde encore une jolie cicatrice...

Profite et si tu as d'autres videos, n'hésite pas, c'est la mauvaise saison chez nous, triste, triste !
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 2 Déc 2019 - 22:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Tu trouves toutes mes vidéos depuis mon départ sur
https://www.youtube.com/results?search_query=theshazzan59
J'en prépare une nouvelle sur les Marquises, mais il y a tellement à voir que c'est difficile de la faire sans oublier des choses...
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 3 Déc 2019 - 8:26
Merci !
Cool sunny un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 6 Déc 2019 - 18:54
En guise d'apéro... 4 min à la Blanquilla un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2777647566 rien n'a changé 30 ans plus tard 


Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty On s'ennuie pas en grande traversée sur Shazzan !

Dim 8 Déc 2019 - 10:13


Félicitations à la gazelle !

un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1334535199
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mer 1 Jan 2020 - 22:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une belle et heureuse année à tous.
je vous souhaite le meilleur et surtout comme moi, de réaliser vos rêves les plus secrets.
Pascal  de l'autre coté à Nuku Hiva aux Marquises...
Bise ensoleillé (32°) avec un fond de chant Polynésien derrière moi...
un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674  un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2907997776 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 1334535199 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 3783245008 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2084951752
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty des nouvelles

Ven 17 Jan 2020 - 6:19
Bonjour à toutes et tous
Un petit coucou juste après la visite du musé Gaugin et la visite de l'espace Jacques Brel à Atuona à Iva-Oa aux Marquises.
Pour Gauguin, le musé est bien documenté avec énormément  de copies de ses tableaux avec le déroulement de son oeuvre tout au long de sa vie mais ...boofffff.
Par contre l'espace Jacques Brel est extrêmement émouvant, avec une musique de fond très douce ce qui permet une visite de cet espace vraiment très très agréable.
J'ai filmé, c'est pas terrible mais j'ai fait de mon mieux cette visite et j'ai déposé sur Youtube et pour Gaugin j'ai mis des photos sur Facebook pour ceux que ça intéresserait, ici c'est compliqué pour les mettre sur ce forum, je m'en excuse...
Pascal à Iva -Oa sur le départ... un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 
.

https://www.youtube.com/watch?v=-Lf7M3xznP8&t=10s
.
https://www.facebook.com/pascal.bara.9
.

un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 4143506901
elpeyo
elpeyo

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 17 Jan 2020 - 7:11
Merci, bonne année et bon vent Pascal !
GG
GG

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 17 Jan 2020 - 12:30
Merci Pascal pour ce partage sunny
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 17 Jan 2020 - 14:07
Oui merci pour ton effort...
Dommage pour les oeuvres de Gauguin, un de mes peintres préférés, je ne suis pas sur FB, peut-être quelqu'un peut copier/coller ici ?

Au début des années 90, je suis allée exprès à Paris voir une expo magnifique au Grand Palais si je me souviens bien et j'ai longtemps eu une immense reproduction dans ma cuisine à Toulouse d'une oeuvre exposée au Musée d'Orsay : Le repas, appelé aussi Les bananes.

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Paul_g10


Bonne continuation et fais-nous partager, c'est toujours un plaisir !

un petit coucou tardif de l'autre coté.... 867265674
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 17 Jan 2020 - 17:02
Désolé, certainement que je m'y prends mal, mais il faut une plomb pour télécharger une photo. Ici à Iva Oa, c'est pas pareil qu'à Tahiti, ils sont un peu laissé pour compte et à, je repars bosser à Fatu-Iva,c'est pire encore, d'ailleurs on m'appelle babas, le docteur en mécanique parce que je leur répare tout ce qui à un moteur électrique où thermique, de la machine à lavée ou à coudre à la tronçonneuse, débroussailleuse et voiture et le reste...
Alors l'informatique, là je cale.
Je vais mettre mes photos sur Youtube, peut-être que tu pourras les regarder, mais en même temps ce ne sont que ds copies dont Une a été faite par Daniel, un copain voileux qui navigue sur Cajou
Belle et bonne nuit, moi ici, il est 6h du mat et il fait 29° avec un petit zef qui va me pousser vers Fatu-Iva la belle...
Pascal Sur Shazzan un petit coucou tardif de l'autre coté.... 2045219392 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 498206211 un petit coucou tardif de l'autre coté.... 3072661254
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 17 Jan 2020 - 17:13
Contenu sponsorisé

un petit coucou tardif de l'autre coté.... Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum