Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 28 Oct 2019 - 11:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
On est en aout, je m'ennuie sur mon bateau à caboter sur les côtes des alpes maritimes, Lérins et ses abords écumés de A à Z et par tout temps, j'y ai même découvert (grâce à des amis) une petite perle de la nature, une grotte secrète que voici, endroit parfait pour des tourtereaux à qui je donnerai la localisation par MP avec plaisir.



Un soir donc, un peu imbibé de rhum il est vrai, avec un ami qui m'avait déjà accompagné lors de mes aventures en Tarentelle, je pète un câble (inox of course), lache les amarres et fait route vers la Corse, la Girolata en ligne de mire, l'envie de ne plus voir de terre dans la tête, l'envie d'étaler des miles comme si j'entamais mon grand voyage, lla destination n'étant qu'une excuse au départ.

La météo est prise, vaguement, deux gribs et un coup d'oeil rapide, pas de coup de vent, pas de vent frais, c'est tout ce que je voulais savoir.

Nous voila parti à 3h du matin, par une pétole comme seul la méditerranée sait nous en donner, jusqu'au lever du soleil, c'est d'un calme apaisant et d'une beauté saisissante




Puis soudain, comme, encore une fois, la méditerranée sait le faire, voila que le ton monte.
Pas d'anémomètre à bord les chiffres fournis ici sont ceux de la météo et des marins présent dans le coin à ce moment la.
On passe sur du 25/30 noeuds de travers avec 2 à 3m de houle de travers aussi.
Cela fait 12H que nous sommes partis et nous n'avons croiser aucune âme qui vive, la mer pour nous seul.



La nuit approche, le temps forcit encore (ou est ce nous qui fatiguons un peu ? ) toujours est il que nous faisons parfois du bon 8 noeuds sous génois roulé seul, toujours aucune âme qui vivent à l'horizon ou sur l'AIS.
Quand la radio retentit

- " au voilier faisant route à mon tribord, ici le voilier [...] me recevez vous"

- " Ici le voilier Dame de Chine, je pense être le voilier à tribord, je vous recois fort et clair, est ce que tout va bien, à vous"

- " Tout va bien Dame de Chine, on dégage canal 77"

-" 77 recu"

Puis voila que je me retrouve au milieu de nul part, contacter par radio par ce voileux qui fait une route opposé, quel plaisir, si vous saviez comme ce contact m'a fait chaud au cœur, l'esprit marin encore vivace  me met en joie. J'apprend qu'ils remontent de Sardaigne et se sont fait brasser par du 40 neouds pendant deux jours, on discute, puis je le remercie chaleureusement pour son contact et raccroche la radio.
Nous continuons notre route.



le voilier ami au loin maintenant, pas d'autre trace de vie, quand soudain sur notre travers, dans la crête des vagues, par transparence, nous apercevons 4 dauphins qui semble jouer de la puissance des déferlantes. Cela faisait des mois que je n'en avais pas vu, pour moi c'est tout bon j'ai déconnecté, je suis là où j'ai toujours rêvé d'être, je ne vis que pour ça, je me sens tellement bien que j'en pleurerai presque de joie (oui je suis un émotif).
Puis la navigation continue les dauphins tracant leur routes.

Tombé de la nuit, je suis en cabine à me faire un café, Guillaume mon ami (c'est son prénom) se met à scander : "Dauphins !" "ah non baleine !" "ah non dauphin et baleine !!!"

Je saute les 5 marches de ma descente en un seul coup et me jette sur le pont.
Droit devant, 3 dauphins de petite taille jouent avec ce qui semble être une baleine, énorme animal quoi qu'il soit.
Nous foncons droit dessus lancé à 8 noeuds, les animaux disparaissent, je me penche du côté sous le vent par dessus mes balcons et là... là.... un Rorqal de 20m (info vérifié par journal local qui la photographié à 30mile de ma position) sors 1/3 de son corp à 50cm de mon visage Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 3995275334 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 3995275334

Je hurle, un cri de stupéfaction mélé d'éffrois, un animal plus gros que mon bateau vient de flirter avec moi et est passé nous dire bonjour.
La coupe est pleine, j'ai des images plein la tête à defaut de vidéo, c'est un des plus beau jours de ma vie de marin. Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404

Voila, c'est fini, quelques heures plus tard, sous les éclairs et par une nuit noir comme il y en a peu, nous jetons l'ancre dans la cala à côté de la Girolata, je pars dormir et me repasser ces 24h de bonheur.

J'espère que mon texte sera vous retransmettre un peu de ce que j'ai vécu, j'aime raconter mais tout le monde n'est pas écrivain...
GG
GG

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 28 Oct 2019 - 12:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
La suite, la suite  . . .
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 28 Oct 2019 - 12:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
GG a écrit:La suite, la suite  . . .

C'est la tout le drame estival que j'ai vécu.. il n'y a pas de suite, nous sommes resté deux jours sur place à profiter et discuter avec les locaux

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 1572261081-67764983-2343201145798200-6239897128972137735-n

puis retour au bercail en 24H de moteur car ma situation ne m'autorise pas normalement ce genre de trajet Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 3259188936 promis c'est pas ma dernière nav, il y en aura d'autre  c'est certain
elpeyo
elpeyo

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 28 Oct 2019 - 17:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci du récit et des joies rapportées, Damien ! C'est tellement rare ces contacts avec le monde du dessous, ces croisements fulgurants, ces éclats de connivence avec ces tassés cétacés !
Bon vent à toi et ta Dame drunken
arthur gordon
arthur gordon

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 28 Oct 2019 - 17:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Dam ! Sympa ton récit. C'est ça qui est bien : se sentir vivant simplement parce qu'on ressent des émotions (et parfois c'est pas la peine d'aller très loin Wink.
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Lun 28 Oct 2019 - 18:11
Merci à tout les deux pour vos retours positifs, je sais que je triche vous êtes pas impartial sur sillage la Dame aussi vous à charmés Laughing

Et totalement d'accord avec toi Arthur, au tout début du projet il y a 3 ou 4 ans je me mettais la rate au court bouillon ne voyant pas de date de grand départ se dessiné puis en prenant du recul je me suis rendu compte que j'étais déjà parti et avait déjà entamé un voyage, pas celui vers Mada comme imaginé mais un autre tout aussi enrichissant et encore plus lointain si on cause pas mille nautique
tribal
tribal

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 30 Oct 2019 - 23:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une balade est jolie quand les rencontres qu elle nous offre sont belles. T as tiré le gros lot
sylv1
sylv1

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 8:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas besoin d'être un grand écrivain, tu as réussi à nous donner le sourir, passer tes émotions, nous emmener avec toi un court instant, quoi de mieux.
Merci
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 10:32
Merci les gars  Very Happy
J'ai retrouvé l'article qui parle de mon ami croisé, il a pu être photographié,  voilà le "monstre" 
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Whale-10
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Dji_0810

Animal vraiment très curieux, là où il a été observé en journée c'est ultra fréquenté et les mega yachts y croisent par dizaine, ça na pas l'air de lavoir gêné
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 10:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est beau ces grands cétacés
Merci Damien pour ces instants de rêve 
Je devrais faire plus de photos en mer
Cet été, tout plein de dauphins nous aussi
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2045219392
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Magnifique... je n'en ai jamais vu de tels en méditerranée ! 
Merci pour le partage.
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 11:06
Flora;) a écrit:Magnifique... je n'en ai jamais vu de tels en méditerranée ! 
Merci pour le partage.
 
Je pensais ne jamais en voir... en tout cas de si pres que ca me fasse peur.. lors de ma régate la croisière bleu cette année, les 140 concurrents ont vu baleine et dauphins sur les 200mn, moi peanuts  Laughing

Là on était vraiment seul sur ce trajet j'imagine que ça joue pas mal aussi. 
Et Benoît c'était en med ou Bretagne ? Parceque Jusqu a fin août ici je nai rien vu, pas un poisson lune, pas un dauphin, pas une tortue..
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 11:28
Damien,
C'était en Bretagne, oeuf corse, baies de St Malo, St Brieuc et Morlaix, bref dans ma petite zone de navigation Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404
Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu autant
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 498206211
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 11:34
BP7 a écrit:Damien,
C'était en Bretagne, oeuf corse, baies de St Malo, St Brieuc et Morlaix, bref dans ma petite zone de navigation Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404
Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu autant
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 498206211

Chanceux ! On ne sait pas grand chose sur eux... pourquoi plus ou moin tel année? Un mystère..  
 Ta zone de nav mes parents my on fait passer bon nombre d'été, c'est splendide par contre j'ai souvenir dune mer pas très douce  Laughing
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 11:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parce que la Méditerranée est toujours un lac tranquille ?
Coup de vent musclé entre la Crête et la Grèce puis dans le détroit de Messine lors de mon dernier convoyage et le tout sur 15 jours …
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 11:51
BP7 a écrit:Parce que la Méditerranée est toujours un lac tranquille ?
Coup de vent musclé entre la Crête et la Grèce puis dans le détroit de Messine lors de mon dernier convoyage et le tout sur 15 jours …

Tu me changes des marins bretons que j'ai pu croiser, enfin quelqu'un qui connait et comprend que la med n'est pas un lac tranquille...
Encore il y a deux semaine je tombe sur un mec qui rajouter en guise de ponctuation "moi je navigue en atlantique c'est autre chose, là bas c'est des vrai marin" bon je lui ai mis la misère en régate au vrai marin, il la ramené moin...
en même temps avec un mistral 7.5 et un barreur hors pair il n'avait aucune chance
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 12:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Il y a deux mers que je crains car hachées avec houle courte et dure : la Méditerranée et la mer du Nord. En plus, en mer du Nord, il y a les puits de pétrole, les éoliennes etc.
J'ai beaucoup de respect pour les marins de ces deux mers
Pour ma part, je trouve la navigation en Manche beaucoup plus simple : quand tu montes, tu as la France à droite et l'Angleterre à gauche et quand tu descends, c'est le contraire ; tu peux pas te perdre…
Bon, il y a les marées et les courants, mais quand tu le sais, tu t'y adaptes 
Laughing
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 12:10
et bien moi n'ayant jamais navigué dans une mer à marée c'est ce que je redoute Laughing je ne désespère d'y trainer ma quille ou celle de mon futur hypotétique employeur un jour  Very Happy
GG
GG

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 14:19
J'ai un peu bourlingué aussi, mais jamais vu de baleine autour de moi.
Juste une foi, entendu un gros souffle, la nuit pendant mon quart, mais rien de plus.
Cétacé impressionnant comme ça déjà, ça fait peur en pleine  nuit !
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 14:22
GG a écrit:J'ai un peu bourlingué aussi, mais jamais vu de baleine autour de moi.
Juste une foi, entendu un gros souffle, la nuit pendant mon quart, mais rien de plus.
Cétacé impressionnant comme ça déjà, ça fait peur en pleine  nuit !

Tu confirmes ce que je savais, j'ai eu une chance incroyable, le genre de truc qu'on ne vit qu'une fois... j'étais quasiment à portée de bras, ça été très fugasse evidemment mais j'ai eu l'impression que ça duré des minutes entière
GG
GG

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 14:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Par contre la marée haute c'est super pratique, ça cache tout bien les cailloux Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 1088902676 
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 867265674
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 22:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien celle-là...

damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 22:07
ah ben c'est filmé avec la gopro c'est pour ça, ca rend bien le fish eye, c'est raccourcit à 1min mais je dois avoir 5 à 10min filmé comme ça
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 22:10
Et tu sais à quelle vitesse le bateau marche ?
Dans cette mer ?
Ce vent ?
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 4143506901
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 22:20
jpla a écrit:Et tu sais à quelle vitesse le bateau marche ?
Dans cette mer ?
Ce vent ?
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 4143506901

A l'instant où j'ai pris la vidéo on oscille entre 6.5 et 7.5 noeuds, GV affalée, génois 3 tours roulé, mer 2.5m max de houle de travers, vent 20 établit c'est certain après peut être 25/30 dans les rafales. Je n'ai pas d'anémo à bord donc difficle d'être très précis
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 867265674
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 22:24
Y marche bien !
Du moins dans la brise.
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 31 Oct 2019 - 23:14
dès que les allures ce débride c'est une bombe (une lourde bombe), par contre il lui faut du vent c'est sûr, mais j'ai déjà tapé les 10 neouds et fait des moyennes sur plus de 5h à 8noeuds Very Happy
Au portant c'est un rail, je peu couper le pilote avec les voiles en ciseaux, et lorsque je suis en cabine je suis obligé de sortir pour vérifier qu'on avance encore alors que je suis à plus de 6 noeuds  Laughing
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 7:39
Je viens de visionner tous tes films sur "sail with me" : c'est varié ! Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2777647566

J'espère que depuis tu as trouvé une solution pour les pare-bats ? ils sont vraiment de trop, que ce soit accrochés aux filières ou jetés sur le passavant.

Amicalement !
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 10:34
Oui la chaîne nestpas fait pour être vu je men sers surtout de support pour partager des vidéos, mais tu peux suivre mon compte instagramqui est publique et mis à jour : @sailaway06

Et loool pas de par battage sur les dernières vidéo Very Happy tous en pointe avant Wink
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 11:38
Tu peux mettre le lien pour y accéder direct stp ?
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 11:55
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 13:12
damdam a écrit:Et voilà
Instagram sailaway06 Very Happy
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2777647566 merci
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 13:21
Flora;) a écrit:
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2777647566 merci

C'est un plaisir Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404 au passage je préviens, tout est en anglais, j'ai eu des remarques de la part de deux marins amis mais ça ne changera pas, le monde est ainsi pour être compris de tous exit la langue de molière
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 13:35
damdam a écrit:

C'est un plaisir Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404 au passage je préviens, tout est en anglais, j'ai eu des remarques de la part de deux marins amis mais ça ne changera pas, le monde est ainsi pour être compris de tous exit la langue de molière
Tu peux peut-être faire l'effort de le mettre bi-lingue ?
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 13:40
Flora;) a écrit:
Tu peux peut-être faire l'effort de le mettre bi-lingue ?
Il y a un bouton "traduire" qui fait le job seul lorsqu'on utilise l'appli mobile, trop de texte ça devient ingérable, instagram n'est pas vraiment fait pour être visionné en version web, on ne peut même pas poster via le navigateur
Romuald
Romuald
Admin

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 17:16
Réputation du message : 100% (3 votes)
Shocked  Heu..., sillageons et sillageonnes,  grrrrrrrrrr Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 1169165837 s'il vous plaiiiiiit, ne faites pas de citation immédiatement après chaque post. C'est un peu lourd, ça gêne la lecture... et complètement inutile : quand on se répond de suite d'un post à l'autre, on comprend que vous vous répondez et que c'est dans le fil de la discussion. Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2143587203
Hé ?! Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 3783245008

Merci !  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2777647566
GG
GG

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 17:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Romuald a écrit:Shocked  Heu..., sillageons et sillageonnes,  grrrrrrrrrr Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 1169165837 s'il vous plaiiiiiit, ne faites pas de citation immédiatement après chaque post. C'est un peu lourd, ça gêne la lecture... et complètement inutile : quand on se répond de suite d'un post à l'autre, on comprend que vous vous répondez et que c'est dans le fil de la discussion. Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2143587203
Hé ?! Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 3783245008

Merci !  Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2777647566
CHEF ! OUI CHEF !!!
Désolé, elle était trop facile celle là Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2022091000
Romuald
Romuald
Admin

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 1 Nov 2019 - 17:57
Je savais que t'allais dire ça. Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 1824635502
Wink
NUNKY
NUNKY

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 8 Nov 2019 - 8:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut Dam,

Reportage sympa et belles vidéos.
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 18 Fév 2020 - 18:56
DamDam,
Que deviens-tu ?
Des news please !
Benoît
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mar 18 Fév 2020 - 19:24
Salut Benoit ! Hello à tout les sillageux !
Je viens de recevoir une notif et ça fait plaisir Very Happy
Tout va bien, ça travail dur pour ce retour sur les bancs de l'école, je suis matelot de pont à 80% avec de très très bon résultats, plus qu'un module + le CFBS à passé et le 13mars ce sera offciel je serais matelot de pont Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2045219392

Je vais rajouter les diplomes anglais RYA au CV avant avril (PLB2 et PWC) car très compliqué de faire valoir les diplômes français sous red flag, et j'envois environ 5 à 10 CV et lettre de motive par jour dans l'espoir de trouver un bel embarquement, le rêve serait un yacht à voile mais en première embauche je ne fais pas la fine bouche (pas de navette à passager par contre je reste sur le yachting).
J'ai tout de même contacté "tout" les grand voilier de la côte Atlantique, le Belem n'a pas répondu pour l'instant, l'Arwanak me fait venir mi mars pour être départagé directement sur le pont en mer au milieu des autres candidats, etc ... mais si vous avez ouïe de quoi que ce soit... je suis demandeur Very Happy

Sinon la Dame n'est toujours pas vendu que des rêveurs pas serieux malgrès un prix au ras des paquerettes... je la met à terre à la fin de la formation et serait logé sur le yacht d'un ami en attendant d'être embarqué et entamé la saison.

J'espère que tout roule pour toi aussi et que tu prépares à réarmer pour la saison estivale Very Happy
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Mer 19 Fév 2020 - 7:40
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 2777647566 Very Happy
arthur gordon
arthur gordon

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 20 Fév 2020 - 18:49
Salut Dam, content que tout roule comme tu veux ! Ah la vie de marin...
Moi j'ai une vision très poétique du marin et de la mer, à travers mes lectures. Elles m'ont beaucoup marqué, voire bouleversé. Alors, je sais pas, mais un jour tu liras peut-être ces bouquins que j'ai lu et relu, comme l'émouvant "Le quart" de Nikos Kavvadias ; et le Moby Dick de Melville, ou "les aventures d'Arthur Gordon Pym" de Poe et la suite de ce récit écrit par Verne, "Le sphinx des glaces" ; ou le magnifique "Océan mer" de Barrico, mais on s'éloigne...
Bonne continuation !
Flora;)
Flora;)

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 20 Fév 2020 - 20:10
Hello Damien,
Félicitations pour la reprise des études, c'est pas toujours la voie la plus facile !
damdam
damdam

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Jeu 20 Fév 2020 - 23:12
Merci à tout les deux ! Very Happy

Arthur, je ne connaissais pas cette liste de lecture, je connais maintenant mes prochains livres à lire (on dirait pas comme ça mais j'ai aussi un petit côté poète) Very Happy quand j'aurais fini de réviser la règlementation et les formule de stabilité etc par contre... beaucoup moin poétique qu'on ne pourrai l'imaginer, mais j'y prend quand même du plaisir.

Bon et je ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, alors je ne vais pas trop en dire, mais aujourd'hui est un grand jour, j'ai trouvé un embarquement, je rentre dans le monde du yachtisme par l'une des plus grande porte sous condition d'obtention du CMP (diplome de matelot), ça se passe sur deux coques de renom, ça a des voiles, et je pars pour le pacifique, je vie un rêve éveillé Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404 Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 145663404
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 21 Fév 2020 - 7:13
Damien
Heureux pour toi. 
Tu nous en diras plus quand tu pourras.
elpeyo
elpeyo

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 21 Fév 2020 - 7:48
C'est sympa de donner de ses nouvelles Damdam !
Bon courage, bon présage, bon sillage !
sylv1
sylv1

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Ven 21 Fév 2020 - 15:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Génial, on croise les doigts!!!
jpla
jpla

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Sam 22 Fév 2020 - 7:29
damdam a écrit:... deux coques de renom...

Deux bateaux qui naviguent en escadre ?
Un bateau avec deux coques ?
Faut nous aider plus, là !
Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes 4143506901
BP7
BP7

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Sam 22 Fév 2020 - 17:51
tant que c'est pas un diplocoque !
Contenu sponsorisé

Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes Empty Re: Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum