Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverHier à 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elpeyo
elpeyo

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Mer 6 Mar 2019 - 19:38
Bonjour,
en recherchant les propulsion alternative pour annexes, j'ai trouvé le "moteur" manuel, ou moteur à manivelle. J'ai adoré !
https://www.bateaux.com/article/24936/freewheeling-manivelle-a-place-rames

Puis un renvoi de lien m'a propulsé sur une adaptation étonnante réalisée par une habile bricoleuse : concevoir une propulsion électrique sur une annexe à partir d'une visseuse sur accu et un morceau de disqueuse HS. On peut passer direct à 1'15, avant c'est le sauvetage de la barque. Arrive après cette idée pas mal du tout, que je vous laisse découvrir...

https://www.youtube.com/watch?v=Y7JlwriI37g

Shocked
GG
GG

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Re: Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Jeu 7 Mar 2019 - 8:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, il y a même des concours de vitesse et d'autonomie avec des moteurs sur perceuse sans fil , c'est en Angleterre bien sur Very Happy
Et sur des embarcations assez improbables.

Quand à ton moulin à café, pour moi oublie .
C'est bien en piscine, mais avec le moindre clapot ou vent de face tu vas t'épuiser.
On ne développe pas assez de puissance musculaire à tourner une manivelle, pas du tout comme quand tu rames ou godilles, tout ton corps participe à l'effort , là non Wink
Romuald
Romuald
Admin

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Re: Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Jeu 7 Mar 2019 - 20:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Excellent la conception du moteur électrique. Je suis admiratif, mon cerveau ne pourrait pas concevoir toute ces opérations à enchainer, ça me prendrait des années de réaliser un truc comme ça.
Peut-être que dans un Fab lab c'est possible ? A plusieurs cervelles on est plus intelligent  Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! 3303826128 et on peut concevoir et réaliser des trucs de ouf comme ça;.

Le moteur à manivelle ça pourrait bien marcher avec une démultiplication plus importante non ?
GG
GG

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Re: Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Ven 8 Mar 2019 - 9:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si tu augmentes la démultiplication, tu augmentes la vitesse de rotation à vide de l'hélice, c'est vrai.
Mais il faut des biscotos pour tourner la manivelle!
C'est comme vouloir gravir une côte à vélo sur le petit braquet .
L'homme peut fournir environ une puissance d'1 cv sur un court instant, et la moindre petite annexe a au moins un moteur de 2,5cv .
Et de là on introduit la notion de couple moteur, mais elle ne veut pas du tout dire qu'il faut être deux pour tourner la manivelle Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! 2045219392
sylv1
sylv1

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Re: Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Sam 9 Mar 2019 - 21:13
Je suis toujours épaté par ces bricolages!
Chacha3
Chacha3

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Re: Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Dim 10 Mar 2019 - 2:35
Contenu sponsorisé

Fini la godille : vive la visseuse hors bord ! Empty Re: Fini la godille : vive la visseuse hors bord !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum