Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chants de marins connus ou pas ?

+8
Melanine
Carthage
Thomas de misaine
Vito _/)
H2oh!
arthur gordon
bateauavoile
Flora;)
12 participants
Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Chants de marins connus ou pas ?

Sam 7 Juin 2014 - 12:52
Comme on s'ennuie un peu ici depuis quelques jours... 
je propose un peu de musique !

Le clip est nul, mais j'aime bien sa voix !
Chants de marins connus ou pas ? 145663404

bateauavoile
bateauavoile

Chants de marins connus ou pas ? Empty y a aussi

Sam 7 Juin 2014 - 13:04
et plein d'autres...........
https://www.youtube.com/watch?v=IlRlDxOFXAU

https://www.youtube.com/watch?v=gSUiL6YYvu4

https://www.youtube.com/watch?v=TDxKQYYi9RQ

https://www.youtube.com/watch?v=lVeYayu32_c


je n'ai pas a tirer gloire de cette mini compil, tout trouvé sur le net avant la sieste
arthur gordon
arthur gordon

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Dim 8 Juin 2014 - 19:09
J'aime bien les Mourres de Porc.

Un chant de pêcheurs de Sète (avec de belles photos anciennes) :



Un chant pour réveiller les pêcheurs de Martigues (avec de belles photos anciennes des marins Languedoc/Provence.




Ah ! Et pour savoir qu'est-ce que les mourres de porcs, écoutez-ça, c'est expliqué (en français) ! Wink

H2oh!
H2oh!

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Mar 1 Juil 2014 - 19:54
J'ai trouvé cette  radio  Bordel de Mer - la radio des chants de marins  en podcast qui nous vient de Saint Basile le grand au sud de Montréal!
J'ai écouté le dernier "épisode" n°231. Le présentateur  parle pas mal au début, après que de la zique avec le présentateur qui présente (normal) les morceaux et c'est sympa !
 Je copie le programme:

  • A Saint Nazaire (Capstern – CD : Gaillarde à Vent – Paroles et musique : Traditionnel et Frédéric Joury)
  • The Female Rambling Sailor (Danny Spooner – CD : Launch Out On The Deep – Paroles et musique : Traditionnel)
  • Panta Rhei (Banana Boat – CD : A morze tak, a moze nie… – Paroles : Paweł Jędrzejko / Musique : Traditionnel et Tomasz Czarny)
  • Ya ya ya (Stan Hugill et Liereliet – CD : Chants Des marins d’Europe – Anthologie des chansons de mer – Vol. 4 – Paroles et musique : Traditionnel)
  • En Allant À La Grève (Les Ouf du Dyjau – CD : En Allant À La Grève – Paroles : Fred Genty / Musique : Traditionnel)
  • Mary Lo (Za-Horyzontem – CD : Chciałabym być morzem – Paroles et musique : Dariusz Raczycki)
  • Georges (Jean-Paul Ferrec – CD : Camaret – Paroles et musique : Jean-Paul Ferrec)
  • Prairie Ship (David H. B. Drake – CD : Fisherman’s Beach – Paroles et musique : David HB Drake)
  • Les terre-neuvas (Vent De Noroise – CD : Au Bistrot du Marin – Paroles : Gaston Coute / Musique : Marc Robine)


Chants de marins connus ou pas ? UsAOJDzygBMRxCwvkCQ2e9A0SLhcFBAA7
Vito _/)
Vito _/)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Mar 1 Juil 2014 - 20:40
Géniale, cette radio, H2oh! 

Je sens que je vais explorer le Shanty shop et y faire quelques courses...

Merci pour le partage.
H2oh!
H2oh!

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 3 Juil 2014 - 11:57
Toujours dans BDM (Bordeldemer avec l'accent!) il y a quelques vidéos. Voici une video de Pavillon Noir (avec une contre-bassine! )
 Chants de marins connus ou pas ? 3128886858
arthur gordon
arthur gordon

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 3 Juil 2014 - 22:06
Ils sont sympas. Mais ils sont drôles ces bretons avec leurs croyances...
Bref.

Je suis content d'avoir vu et entendu une si belle contrebassine ! Je ne savais pas que j'avais un confrère dans ce groupe ! Merci H2Oo°0 !
arthur gordon
arthur gordon

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Sam 12 Juil 2014 - 16:12
Je viens d'acheter un petit bouquin qui s'intitule "Carnet de chants de matins", aux éditions Ouest-France (8,20 €). Ce sont des chants de l'Atlantique (aucun de Méditerranée, hélas).

Il y a les accords pour guitare, la tablature pour accordéon diatonique et la ligne de basse pour piano, par exemple, en clé de fa.

S'il y a des amateurs... et qui sait ? peut-être qu'aux prochains festus on festoiera en chanson, musique.  Chants de marins connus ou pas ? 3783245008 

Chants de marins connus ou pas ? Image_19
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 3 Oct 2014 - 19:07
C'est pas du chant de marin mais ce type ( Jonas ) avait une telle facilité pour écrire que j'aimerais que tout le monde le connaisse ......celle-ci m'a toujours enchanté ! plaise à dieu qu'elle plaise aux copains comme disait tonton Georges
H2oh!
H2oh!

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Dim 5 Oct 2014 - 20:05
On peut pas lire la video sur le site Chants de marins connus ou pas ? 2143587203 , il  faudrait que tu mettes le lien youtube.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty La moule

Dim 5 Oct 2014 - 20:13
C'est vrai mais il suffit de cliquer sur Youtube en bas et çà s'ouvre dans une autre fenêtre . Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=X1VfwXpbKZs
Carthage
Carthage

Chants de marins connus ou pas ? Empty hors sujet

Ven 9 Jan 2015 - 17:50
Avant de vous faire partager par ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=Nm2Te7fZbUc

une chanson que j'adore depuis longtemps, je l'ai écoutée.
Stupeur !!!
Ce n'est pas et ça n'a jamais été une chanson de marins !
C'est Joël de la Charente, et pas Joël de la Fringante ; C'est François, et non Jean-François de Nantes !!! C'est des immigrants australiens nostalgiques, et non des marins français en bordée...
Ce doit être le rythme qui m'a trompée. Tant pis, je la laisse, elle est trop belle !
Vito _/)
Vito _/)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 9 Jan 2015 - 18:27
Merci Carthage de poster ce morceau de nostalgie. J'adore Adélaïde depuis mes jeunes années, et penser à Jacques Debronckart m'amène toujours à Bobby Lapointe et Maurice Fanon (écoutez L'écharpe) qu'il accompagna, je crois.

Au rang des "chansons qu'on a toujours cru que... et que finalement non" j'ai retrouvé tout récemment sur internet un air que j'avais en tête depuis le début des années 80, depuis une soirée dans un pub de Clear Island qui vit la mise à sec d'une foultitude de pintes de Guinness.
Les locaux nous l'avaient chantée plusieurs fois, et du coup, depuis 30 ans je croyais dur comme fer que c'était un air irlandais.

En fait, en retombant dessus, j'ai vu que On Ilkley Moor Baht'at est en quelque sorte l'hymne du Yorkshire, où se trouve la lande d'Ilkley...

Cette version trouvée sur Youtube est celle qui se rapproche le plus de ce que nous entendîmes ce soir là...

https://www.youtube.com/watch?v=J5leMI95urQ


Carthage
Carthage

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 9 Jan 2015 - 18:42
Oooooooh ! C'est une pure merveille, ça ! Ici le texte, qui vaut son pesant de cacahuètes :

http://lyricsplayground.com/alpha/songs/o/onilkleymoorbahtat.shtml


En écoutant/regardant ce superbe truc, je me demandais pourquoi il arrive encore, par chez nous, que des groupes d'hommes chantent spontanément, pour le plaisir, mais des femmes pratiquement jamais ? Quelqu'un a une idée ?


Dernière édition par Carthage le Ven 9 Jan 2015 - 18:59, édité 1 fois
Vito _/)
Vito _/)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 9 Jan 2015 - 18:47
Pour le texte, tu l'as ici en dialecte du Yorkshire, et, plus compréhensible, en anglais.

http://en.wikipedia.org/wiki/On_Ilkla_Moor_Baht_'at


GG
GG

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Sam 10 Jan 2015 - 11:42
Carthage a écrit:
En écoutant/regardant ce superbe truc, je me demandais pourquoi il arrive encore, par chez nous, que des groupes d'hommes chantent spontanément, pour le plaisir, mais des femmes pratiquement jamais ? Quelqu'un a une idée ?
De la capacité d'ingurgiter des pintes ou autres boissons tourbées découle souvent la capacité de chanter.
les dames étant ( souvent) plus modérées sur la première le sont donc sur la deuxième .
Ce n'est qu'un avis, comme ça, vite fait  Very Happy Chants de marins connus ou pas ? 867265674
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Sam 10 Jan 2015 - 14:38
Çà devient rare des gens qui se souviennent de Debronckart et de Fanon..... Chants de marins connus ou pas ? 2777647566
Carthage
Carthage

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Sam 10 Jan 2015 - 18:54
GG a écrit:
De la capacité d'ingurgiter des pintes ou autres boissons tourbées découle souvent la capacité de chanter.
les dames étant ( souvent) plus modérées sur la première le sont donc sur la deuxième .
Ce n'est qu'un avis, comme ça, vite fait  Very Happy Chants de marins connus ou pas ? 867265674
Ah ? L'explication n'est pas mauvaise, mais incomplète : le vin ou le Ti'punch, ça aide bien aussi !
Flora;)
Flora;)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Sam 10 Jan 2015 - 22:45
Carthage a écrit:
GG a écrit:
De la capacité d'ingurgiter des pintes ou autres boissons tourbées découle souvent la capacité de chanter.
les dames étant ( souvent) plus modérées sur la première le sont donc sur la deuxième .
Ce n'est qu'un avis, comme ça, vite fait  Very Happy Chants de marins connus ou pas ? 867265674
Ah ? L'explication n'est pas mauvaise, mais incomplète : le vin ou le Ti'punch, ça aide bien aussi !

Les hommes chantent, les femmes dansent... ?
Chants de marins connus ou pas ? 4143506901
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Mer 14 Jan 2015 - 22:13
Carthage a écrit:Avant de vous faire partager par ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=Nm2Te7fZbUc

une chanson que j'adore depuis longtemps, je l'ai écoutée.
Stupeur !!!
Ce n'est pas et ça n'a jamais été une chanson de marins !
C'est Joël de la Charente, et pas Joël de la Fringante ; C'est François, et non Jean-François de Nantes !!! C'est des immigrants australiens nostalgiques, et non des marins français en bordée...
Ce doit être le rythme qui m'a trompée. Tant pis, je la laisse, elle est trop belle !

Merci beaucoup,

J'adore cette chanson

Et en général après, je m'écoute celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=mcCXQ51JxFk

Une superbe interprétation (comme d'habitude) du texte de Jehan Jonas par jean-Marie Vivier

Philippe
Vito _/)
Vito _/)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 8:19
Merci de cet aiguillage du sillage de ce fil vers Jean-Marie Vivier.

Perso, j'associe Vivier à La Complainte du P3, vu qu'il doit être le seul à avoir repris ce texte de Jean Yanne.

https://www.youtube.com/results?search_query=Jean+Marie+vivier+La+complainte+du+p3

Je l'aime bien aussi dans La Manic, même si je préfère l'interprétation de son auteur Georges Dor

https://www.youtube.com/watch?v=XNPJaKMIufI
Carthage
Carthage

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 10:21
Je ne connaissais pas Vivier, j'ai écouté le Phare, je vais écouter les autres.
Mais comment ai-je pu oublier celle-ci ?

https://www.youtube.com/watch?v=j5cD3arf54E

Par contre, pour moi, toutes celles-là (et aussi Potemkine, et Amsterdam, et d'autres) sont de magnifiques chansons ; mais ce ne sont pas ce que j'appelle les "chansons de marin".
Dans cette catégorie, je mets le 31 du mois d'août, ou chantons pour passer le temps, ou hardi les gars vire au guindeau, ou même c'est dans la ville de Bordeaux et peut-être les filles de la Rochelle (et curieusement, les chansons paillardes que je connais sont plutôt de corps de garde que de marins ; à mon avis, si cela dénote une chose, c'est mon ignorance).
Mais je ne connais pas de bons enregistrements de ces chansons là ; en fait, je n'en ai jamais cherché : elles ne sont pas faites pour être écoutées, mais pour être braillées avec bonheur.
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 10:49
Ben vu l'accueil ici ( http://www.sillages-forum.com/t412-ben-j-en-ai-mis-du-temps ), je crois que celle là de Jean-Marie Vivier s'impose :
https://www.youtube.com/watch?v=DRgyGn2JEC8

Philippe
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 12:09
Puisqu'on parle de Jehan Jonas ! connaissez-vous le site qui lui est consacré ?

http://www.jehan-jonas.fr/?p=49&PHPSESSID=ada7acd411cd6c8e63e2299e6b922a02

Du même interprétée par Morel de "la tordue "

avatar
Melanine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 12:52
Très con.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 13:30
Oh! on a tous connu et chanté bien pire, en entonnant dans certaines occasions le répertoire paillard des salles de garde.
Le côté anarchiste de celle-ci n'est cependant pas pour me déplaire ! Wink
Flora;)
Flora;)

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 15:47
Moi ça m'a fait rigoler...Chants de marins connus ou pas ? 1504838314

Vive la diversité d'opinion, comme dirait l'autre !
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Jeu 15 Jan 2015 - 20:44
Pour revenir aux chants de marins, celle là écrite et interprétée par Christian Desnos du groupe "Cabestan" :

https://www.youtube.com/watch?v=4rXOoHEvJb8&list=PL029049790E7D16ED&index=6

Pour la petite histoire, à la fin des années 80, Christian a été pêcheur en Rade de Brest et il sait de quoi il parle ;-)

Mais j'aime tout autant la "réponse" (en quelque sorte) que lui à fait un de ses copains des "Goristes", l'ami Fanch le Marrec "Le poil à gratter du pêcheur" sur l'album "A la godille" (désolé, introuvable en ligne)

Philippe
Carthage
Carthage

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 1:15
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 10:33
Pour compléter le répertoire maritime avec un texte de Gaston Couté :

Carthage
Carthage

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:34
Encore une qui est magnifique (terre-neuvas). Ce fil va me ruiner.
avatar
Melanine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:48
Carthage a écrit:Encore une qui est magnifique (terre-neuvas). Ce fil va me ruiner.
Et celle ci est triste.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 18:03
L'une est con...l'autre est triste ...
Bon essayons  de faire vibrer la fibre historique avec celle -ci Laughing

Chanson de la Royale du dix neuvième siècle.. Le dernier couplet fut rajouté après les mutineries de la Mer Noire en 1919.

Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 18:55
Thomas de misaine a écrit:Pour compléter le répertoire maritime avec un texte de Gaston Couté :


Alors là, tu me cherches compagnon ;-)

Pour 1 comme moé qu'a vécu dans un moulin de Meung/Loire qui a été bercé très jeune au son des textes de Gaston cette chanson est dans le répertoire bien entendu. Elle a été reprise par de nombreux groupe de chants de marins dont "Cabestan", dans son premier album qui a été présenté officiellement lors d'une soirée dans un café-cabaret "Le Chasse-Marée" à St-Pabu au milieu des années 80.

Aller, cadeau pour les ceusses kon une liseuse : (remarque ajoutée après : ah ben zut, les fichiers epub sont pas acceptés. Je vous fait un pdf après la sieste et envoi l'epub à qui m'en fait la demande en mp)

Cet epub a été fait par ma Môman à partir d'un scan de l'exemplaire que mon Papa avait dans la poche lors de ses sorties avec les AJ (Auberges de Jeunesse) à la Libération.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 19:51
On doit se connaitre ? " ni dieu ni chaussette ! "
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 20:01
Thomas de misaine a écrit:On doit se connaitre ? " ni dieu ni chaussette ! "

Y'a des chances, oui ;-) On a du se croiser sur d'autres forums nautiques, d'autres "bistrots" sous d'autres pseudos 8-) si phil972 ça te dit kek chose, moi j'ai une chanson fétiche : la maknochina ;-)

Philippe

P-S : j'en profite pour le pdf promis

Fichiers joints
Chants de marins connus ou pas ? Attachment
La chanson d'un gas qu'a mal to - Gaston Coute.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(447 Ko) Téléchargé 2 fois
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 20:32
Thomas de misaine a écrit:On doit se connaitre ? " ni dieu ni chaussette ! "

>Oups, désolé, j'ai l'esprit lent, j'avions loupé l'hommage à l'ami Bernard 8-)

Le gâs qui m'a séché une nuit à la salle des fêtes de Meung sur Loire "on peut pas être anarchiste et fonctionnaire" m'a t'il asséné ;-)

Mais son gris, dans sa cave le lendemain, j't'raconte pas comme il descendait bien :-)

Philippe
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 21:32
Toi t'es un gars qui a mal tourné..... Chants de marins connus ou pas ? 2045219392
Mais moi aussi j'aime bien la Macnochina.....
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:10
Pour rester dans le Chant de Marins à message, je cherchais "Le Gabier Noir" de Michel Tonnerre mais j'ai pas trouvé une version digne d'être postée à destination de cette assemblée. Désolé.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:25
Il y a celle-là si on ne trouve pas une bonne version du gabier :


Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:27
Et puis aller tiens GLOARE aux bretons.... Very Happy


 
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:30
Oui, mais pour tout te dire, c'est pas la version que je préfère, je reste sur celle du premier album (de mémoire) de Djiboujep
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:32
Et une autre

Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:35
Lagadu a écrit:Oui, mais pour tout te dire, c'est pas la version que je préfère, je reste sur celle du premier album (de mémoire) de Djiboujep

C'est de celle de Mich' dont je parlais, pas celle de Fanch, hein ;-)
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:39
J'avais bien compris et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, l'orchestration n'est pas terrible faudrait que j'en trouve une autre....
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:43
le problème du tub c'est que y'a parfois du n'importe quoi des vidéo amateurs lors de concert c'est souvent inécoutable pis y'en a qui mettent des zoteurs farfelus du style "la complainte des terre neuvas attribuée à Botrel, si si j't'jure, je l'ai vu :-)
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:45
Crime de lèse Gaston..... Chants de marins connus ou pas ? 1736415378 impardonnable....
arthur gordon
arthur gordon

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 23:01
Chants de marins connus ou pas ? 503786906 pirat Chants de marins connus ou pas ? 867265674 Chants de marins connus ou pas ? 2777647566 Chants de marins connus ou pas ? 1334535199 Chants de marins connus ou pas ? 4143506901
Lagadu
Lagadu

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 23:15
On reste en Bretagne, on reste revendicatifs mais là on est plus en bateau mais sur le port.

Douarn et ses sardinières :

https://www.youtube.com/watch?v=Jx7LS7ZK_-s

Puis celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=50VKs3g6DqQ

Chants de marins connus ou pas ? 1334535199 Chants de marins connus ou pas ? 1334535199 Chants de marins connus ou pas ? 1334535199 Chants de marins connus ou pas ? 1334535199  Mesdames, vous les aviez bien accrochées comme dirait l'autre
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Ven 16 Jan 2015 - 23:22
Chants de marins connus ou pas ? 1334535199  Y avait parfois du termaji chez les penn sardins
Contenu sponsorisé

Chants de marins connus ou pas ? Empty Re: Chants de marins connus ou pas ?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum