Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
elpeyo
elpeyo

Cercle, groupement, association : à votre avis ? Empty Cercle, groupement, association : à votre avis ?

Mar 10 Mar 2020 - 20:21
Bonjour les Sillageons,

Je voudrais connaître vos retours d'expériences, bons ou mauvais, concernant les groupes autour des bateaux, ainsi que des liens ou des exemples de groupes (appelons les comme ça en terme générique) de groupes qui fonctionnent bien.
Pas forcement très actifs, ce peut être saisonnier, sporadique, mais qui "tournent" assez régulièrement.

Je vous dis en deux mots comment fonctionne l'associations Tempo pour la voile, crée à quatre il y a cinq ans autour du Samouraï Antineïs, ex-Calou et Patrick de Marseille. À cette heure, nous sommes trois, le Sam a été transmis et nous avons racheté le Chassiron CF ex-Serge de Valence. Nous fonctionnons plus sur le mode amical que réglementaire, nous n'avons pas encore intégré de nouveaux "membres". Nous avons donné le 420 Morin à une autre association, la super bateauthèque de Bages.

Les perspectives de navigation estivales sont toujours positives, à tour de rôle et en commun parfois. Reste la question des chantiers (et oui, un pont en bois, ça se paie...) qui pourrait nous réunir plus à mon goût.

Je rajoute mon envie personnelle qui refait surface : avoir un petit habitable et une remorque pour passer des étangs aux lacs et d'un bassin de navigation à un canal par exemple, et me voilà en négociation pour un Neptune 550, échouable, vif et marrant, idéal pour les étangs du Languedoc.

Dire enfin qu'un vieux gréement style le "Deux frères", barquette centenaire, sera sans doute l'objet de mes passions de vieux si âgé (sillageons ?) dans quelques années, fait ressortir la même question : avec qui la partager, cette passion, ces pratiques, ces pics-niques sur la lagune, ces rassemblements ?
...
Quelle forme de groupement serait l'idéal d'une part, pour partager divers bateaux,
seriez vous (en théorie) partageur (partageuse), tant pour la joie que pour les tâches ?
À vous Cognacq-Jay, à vous les studios Cercle, groupement, association : à votre avis ? 2045219392
iff
iff

Cercle, groupement, association : à votre avis ? Empty Re: Cercle, groupement, association : à votre avis ?

Sam 14 Mar 2020 - 11:44
Hello
Le problème, ce n'est pas comment mais avec qui...
jpla
jpla

Cercle, groupement, association : à votre avis ? Empty Re: Cercle, groupement, association : à votre avis ?

Lun 16 Mar 2020 - 18:36
Mon petit Pierrot.
Il semble que nous ayons de la difficulté à te répondre.
Où que nous ne soyons pas assez nombreux ici pour qu'il se trouve probable que l'un ou l'une d'entre nous trouve intérêt à ta proposition.
Bon.
Vous êtes déjà trois.
Avec pleins de bateaux ou de projets de bateaux.
Et si le modèle 1 homme - 1 propriétaire - 1 bateau est aujourd'hui dominant, ce n'est pas pour autant un modèle unique.
Cercle, groupement, association : à votre avis ? 2045219392
elpeyo
elpeyo

Cercle, groupement, association : à votre avis ? Empty Re: Cercle, groupement, association : à votre avis ?

Mar 17 Mar 2020 - 1:03
Hello et l'eau,
Tu as raison Alain, On ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui, comme dit Rémy :)
Toi, en t'entourant et en partageant ta passion avec des dizaines de personnes, ça a été successif ? au hasard ? fruit d'une sélection (si je peux dire) et d'un choix, les rencontres et échanges ?
...
Mon aimable JP aile ha : je crois qu'on a un peu autre chose à régler ces jours-ci, de vente, de chantier, d'organisation, bref. Je crois que c'est un peu naïf ou utopiste de chercher les recettes de la meilleure sauce "qui prend bien" assis derrière mon écran (ou devant ?) : c'est sur le terrain que ça se joue, principalement. Pour faire une bonne équipe, il doit falloir un objectif bien en commun : ça se révèle dans l'action, l'unité.
Merci pour vos interventions  ! Cercle, groupement, association : à votre avis ? 2907997776 Cercle, groupement, association : à votre avis ? 498206211 Cercle, groupement, association : à votre avis ? 3783245008
arthur gordon
arthur gordon

Cercle, groupement, association : à votre avis ? Empty Re: Cercle, groupement, association : à votre avis ?

Sam 16 Mai 2020 - 18:25
Peyo je trouve que c'est une excellente idée le multipropriétarisme. Je suis pour et j'y vois plein d'avantages. La petite difficulté c'est de se mettre d'accord sur un modèle (si achat à faire), définir un budget. Et comme dit Iff, avec qui.
Mais moi je te connais bien Wink
Contenu sponsorisé

Cercle, groupement, association : à votre avis ? Empty Re: Cercle, groupement, association : à votre avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum