Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Aller en bas
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Aidez moi à définir mon projet et le monter

Mer 30 Oct 2019 - 11:22
Bonjour à tous,
Je préviens tout de suite en introduction, je ne demande pas votre participation financière, je tiens vraiment à ce point, je viens ici pour définir les contours et support d'un "projet" que j'ai décidé de lancé, il est important qu'il soit attrayant pour le public visé et qu'il est une portée pour atteindre la cible.

Alors voila, vous le savez je radotte déjà assez, je me morfond profondément de ne pouvoir devenir un marin, un vrai, faute de moyen. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes mais j'aimerais que le projet soit bien défini et que lorsqu'il soit publié tout soit au clair.

J'ai décidé de lancer un crowfunding, pour être plus précis un crowlending (prêt participatif)
Ce crowlending vise en premier lieu les armateurs de toute sorte (location, patron de yacht, société d'équipage, etc).
Je développe :
Un armateur Y investit xx € dans mon prêt, la totalité de la somme lui est restitué une fois le diplôme acquis sous forme journée de travail complète à bord sous le statuts stagiaire (donc "gratuit")

J'aimerai que lorsque le projet soit posté tout soit nickel afin de pouvoir le diffuser un maximum et pourquoi pas faire le buzz chez les entreprises concernées.

Donc voici les point de réflexion :

1) quel plateforme utilisé ? il y en a pléthore, je suis bilingue et je pense qu'il serait de bon ton de choisir la plateforme en ce sens, d'autant plus au vu du milieu choisi
2) quel montant ? je suis parti du principe qu'un jeune matelot ne gagnera guère plus que 1500€/mois ce qui fait /30 50€/jours, ce qui voudrait dire que pour chaque tranche de 50€ l'armateur récupère une journée de travail soit pour le cout total de la formation (3000€) 2 mois de travail
3) comment et où diffuser le projet ? presse locale, école concernées, forum
4) pour toucher le public non pro j'ai pensé à reverser les dons en journée embarqué pour une association nautique d'intêret général de type Sea sheperd ou Greenpeace (il y en a d'autre) qu'en pensez vous ?
5) je parle ici dans un premier temps du diplome de matelot de pont (CIN) mais peut être qu'il peut être concevable de l'étendre à la suite logique du cursus qui a le même cout (Cap 200)

Je sais que je vais en fatiguer plus d'un mais je lancerai le projet seul quoi qu'il advienne alors si vous avez envie de participer (avec vos méninges, pas le portefeuille) montez à bord
GG
GG

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Mer 30 Oct 2019 - 12:13
Hello,
aucune idée pour tout ce qui est accès et autres pale
Par contre, en temps qu'ancien employeur il te faut revoir le coût réel du travail.
Pour un salaire net de 1500€/net l'employeur paye pour ainsi dire le double. Aidez moi à définir mon projet et le monter 1736415378
En effet il faut intégrer les charges patronales, les 10% de congés payés, les 10% de prime de précarité en cas de CDD, la mutuelle et avantages sociaux en cas de CDI.
On arrive facilement aux alentours de 2500€.
C'est à intégrer dans tes calculs pour estimer le temps dû à tes mécènes
Si ma petite contribution peut aider Aidez moi à définir mon projet et le monter 867265674
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Mer 30 Oct 2019 - 12:28
J'ai bien connaissance du coût mais il faut que je sois plus attractif que le matelot qui ce serait débrouillé seul avec les organisme de formation :/
Flora;)
Flora;)

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 10:56
Bonjour,
Ma remarque ne sera pas très constructive, mais je la fais quand même :

rien compris à ton projet ! 

Tu peux répéter ça en termes accessibles à un cerveau probablement fatigué ?

Aidez moi à définir mon projet et le monter 2143587203
GG
GG

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 11:05
Voyons Flora, les neurones sont dans le cerveau, pas dans la main droite ! drunken
Aidez moi à définir mon projet et le monter 4143506901
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 11:11
C'est moi qui suit confus.
Je veux en gros monter ma propre alternance. Un/des armateur paye une formation qu'il récupère en temps de travail. 
Il faut que je définisse :
1) via quel plateforme jexecute ce financement 
2) les moyens pour diffuser ce projet.
3) comment le rendre attractif 

Ce nest peut être  pas du crowfunding (pas de contrepartie matériel a proprement parlé ou de part sur un capital ) mais du crowlending (prêt ),


Dernière édition par damdam le Jeu 31 Oct 2019 - 11:12, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 11:11
GG a écrit:Voyons Flora, les neurones sont dans le cerveau, pas dans la main droite ! drunken
Aidez moi à définir mon projet et le monter 4143506901

Je suis au régime sec depuis trop longtemps alors...
Aidez moi à définir mon projet et le monter 1504838314
On fête un anniversaire ce week-end, je vais être obligée de trinquer (sans remords).
Flora;)
Flora;)

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 11:16
damdam a écrit:C'est moi qui suit confus.
Je veux en gros monter ma propre alternance. Un/des armateur paye une formation qu'il récupère en temps de travail. 
Il faut que je définisse :
1) via quel plateforme jexecute ce financement 
2) les moyens pour diffuser ce projet.
3) comment le rendre attractif 

Ce nest peut être  pas du crowfunding (pas de contrepartie matériel a proprement parlé ou de part sur un capital ) mais du crowlending (prêt ),

Ok j'ai pigé ! mais ça n'existe pas ?
La formation en alternance : tu as passé la limite d'âge peut-être ?

Il vaudrait mieux t'expliquer en MP, peut-être ?
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 11:22
Non pas de soucis en publique je nai rien à cacher et ça fait avancer.
Ça n'existe pas et jen suis là car non éligible à aucune aide que ce soit, je suis un fonctionnaire en CLD (congé maladie longue duree) suite à un burn out provoque par un harcèlement moral sur 3ans. Pas de chomage, pas daide à la formation et un salaire sans prime qui permet juste de payer traite et nourriture mais pas la forma. Pas possible de travailler sous contrat sans démission (pas de chômage, pas daide à la formation ) Jai cependant tout à fait droit de faire une formation ou passer des concours. 
Le CIN c'est 3000€ le cap200 3000 aussi.
Il y a une forma qui débute en février, c'est celle que je vise.

edit Je rajoute que j'ai d'ors et déjà quelques contact sérieux, une fois le diplôme acquis je n'ai pas de promesse d'embarquement écrite mais de l'oral par une société d'équipage pour du daycharter et peut être un taff de taxi boat sur le chantier d'extension sur la mer monéguasque. Mais tout n'est que supputation tant que je n'ai pas un diplome STWC en poche
sylv1
sylv1

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 11:55
Damien, as-tu rencontré un RH de ton administration? J'imagine que tu dois avoir un contact. Je ne sais pas de quelle administration il s'agit, ni comment elle est structurée...
Tu as sûrement le droit à une formation finançable en partie par CPF (Compte personnel de formation). Connais-tu le montant disponible auquel tu peux prétendre?
Peut-être existe-t-il aussi des dispositifs de reconversion professionnelle qui peuvent t'aider aussi.
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 12:07
ca aurait pu être une bonne piste car j'ai 10ans de carrière derrière moi et donc un compte bien rempli seulement plusieurs problème ....

1) le harcèlement pour commencer est de la part de mon chef de service et mon RH... je vous passe les détail mais j'ai du faire intervenir les syndicat car ça tournait au pugilat avec à la clef saisi de salaire, ils ont étaient calmés, mais de là à pouvoir avoir un dialogue et un appui de leurs parts...

2) si je fais 3mois de formation, il faut que je retravail 3mois pour eux... c'est un peu foireux comme système, on sort avec le diplôme non validé en plein dans la saison qui embauche mais on ne peut que regarder les bateaux partir

3) Ils refusent de financer tout ce qui n'est pas en rapport avec mon corp de métier... c'est à dire l'informatique...

Pour les dispositifs de reconversions, je sais ça parait impensable, on croit à tort que la France accompagne, mais il n'y en a aucun... j'ai tout fait, tout cherché, parlé avec assistante sociale, ANPE, etc, rien... c'est le drame de ce statut de fonctionnaire,  on est piégé. Vraiment si j'en suis ici aujourd'hui à réfléchir à un projet saugrenue comme celui ci c'est parceque je suis vraiment dans une impasse....

Il se peut cependant qu'un décret d'application sorte dans les deux mois à venir pour une lois sur les départs volontaires créée en aout, ce dispositif me permettrait de partir avec un prime de départ qui correspondrait à 80% de 1/12 de ma rémunération brut multiplié par le nombre d'année de service (ça me permet de payer la forma tout en continuant de manger), il était aussi en discussion que ce dispositif permette l'accès au chômage, est donc à l'ANPE et donc le CIN et CAP200 100% financé. (c'est quand même une honte, un ami barman au chômage, on le forçait presque à rentrer faire un cap200 complétement financé alors qu'il ne voulait pas et moi qui en rêve... )

En l'état il n'y a rien, la lois et là mais sans décret d'application personne n'en profite, je ne peux qu'attendre et ça fait déjà presque 6mois que cette lois existe.

https://www.cfdt-ufetam.org/quel-montant-pour-lindemnite-de-rupture-conventionnelle-des-fonctionnaires/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19693
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 14:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
update : oui les choses vont très vite pas le choix... on oublis le projet de financement on passe à l'action la dernière date de formation est en février après plus rien jusqu'e fin 2020

Ma famille m'avance l'argent encore une fois, ma mère est autant malheureuse que moi de cette situation et ne concoit pas que j'attende encore un an dans cet état, elle se saigne donc pour moi, sans eux je ne serais vraiment rien.

Appel ce jour auprès de l'Inseit avec explication de ma situation et mon projet, paiement modulé proposé.
Je remplis le dossier dès réception et passe en novembre passer des test d''aptitude (math: calcul simple de produit en croix et ajout de temps minutes heure etc, niv CAP, BEP )

En parallèle :
- je dois faire ma visite médical des gens de mer (avant cela comme j'étais un gros consommateur de cannabis et que cette merde reste dans l'urine jusqu'a 2mois, sachant j'ai arrêté il y a une 50aine de jour, je dois me tester de mon côté, aussi revoir ma correction optique plus adapté pour la vision de loin) je ne peux me permettre un recalage médical, INCONCEVABLE.
- Demande auprès de mon administration d'Indemnité de Depart Volontaire.

Et je rentre en formation matelot de pont le 2 février.

Voila, c'est parti, j'y suis, c'est palpitant.
sylv1
sylv1

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 14:52
Il me semble que la rupture conventionnelle est bientôt en place pour les fonctionnaires. A creuser
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 14:57
sylv1 a écrit:Il me semble que la rupture conventionnelle est bientôt en place pour les fonctionnaires. A creuser
La lois est sortie en août mais toujours pas de decret d'application, il sera publié au plus tard en janv 2020, je fais ma demande quand même
sylv1
sylv1

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 15:26
C'est ce qu'il me semblait, mais je n'étais plus sûr
La loi portantxsuf une quantité  des sujets importantes avec des mises en application différentes.
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 15:40
Oui je tombe à un moment charnière mais on veut pousser les titulaires vers la sorties faut les y aider, je ne vais pas me plaindre, 1 ou 2 ans auparavant j'aurais eu droit à peanuts et juste mes yeux pour pleurer... là je peux au moin faire ma demande et prétendre à obtenir quelque chose qui me permettrais de me retourner... let see
GG
GG

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 15:41
L'administration est tatillonne !
Est tu sûr qu'il y aura un effet rétroactif pour une demande faite AVANT le décret d’application ? Aidez moi à définir mon projet et le monter 1824635502
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Jeu 31 Oct 2019 - 15:51
GG a écrit:L'administration est tatillonne !
Est tu sûr qu'il y aura un effet rétroactif pour une demande faite AVANT le décret d’application ? Aidez moi à définir mon projet et le monter 1824635502

La lois est de aout 2019, je suis donc dans les clous, dans tout les cas pour la fonction publique d'état ils ont 4 mois pour répondre et si ils ne répondent pas (chose qu'ils feront sans décret applicable) je dois redemander.
C'est une demande d'indemnité de départ volontaire, pas une démission, cela ne m'engage donc en rien et ne m'abstient pas de renouveler ma demande de CLD qui arrivera à terme le 20 janvier (il y a de nombreuse jurisprudence j'ai droit de me former en étant en CLD d'autant plus que ma maladie a été reconnu comme maladie professionelle pour 2 de mes collègues de bureau)
ça fait un paquet de papier mais c'est l'administration... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Bon côté maritimes ils sont pas mieux lotit, je viens de recevoir le dossier... LOOOL ce bordel.
J'ai l'habitude, demande de numéro ESCULAPE faite ce jour, demain je cherche un maitre nageur pour l'attestation de nage 50m (je faisais de la competiton ça ne devrait pas poser de probleme Laughing même si j'ai jamais réussit à passer sous la minute au 100m.... )


edit: je retire ce que j'ai dit, dans le maritimes on ne traine pas ! j'ai mon numéro de marin provisoire Aidez moi à définir mon projet et le monter 2045219392
damdam
damdam

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Ven 1 Nov 2019 - 12:03
Update : j'ai une promesse d'embarquement,  je peux intégrer la formation sous couvert que je ne me noie pas sur le 50m nage libre  Laughing bon c'est une promesse dun vrai armateur maltais mais il ny aura rien derrière, j'ai en parallèle contacter une connaissance qui gère une société de daycharter et jintegre son listing pour la saison 2020  sunny je continue le prospect Jusqu a trouver un voilier avec promesse de CDD pour 2020
NUNKY
NUNKY

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Ven 8 Nov 2019 - 9:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Remarque d'un retraité, c'est dur d'être jeune mais ça passeras!
Contenu sponsorisé

Aidez moi à définir mon projet et le monter Empty Re: Aidez moi à définir mon projet et le monter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum