Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Ven 17 Jan 2020 - 17:51
Laisse tomber !
Et beh ici chez moi il fait 8° un vent dingue, de la pluie par intermittence et c'est la misère... bouhhh !

Je vais allumer mon feu, tiens.
un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 2143587203
Shazzan
Shazzan

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 6 Oct 2020 - 7:08
Salut Flora, tu as raison d'allumer un p'tit feu, ça réconforte.
Bonjour à tous, j'avais perdu le fil et son adresse. Je viens d'à coté, je pensais y passer quelques moments de détente mais la tempête y est toujours installée.
Je suis arrivé des Marquises, plus précisément de Hiva-Oa pour arriver le 9 septembre à la Réunion après 85 jours de mer non stop cause Covid.
J'ai eu quelques soucis mais dans l'ensemble ça c'est bien passé puisque je suis ici.
Aujourd'hui je prépare mon mat qui va être mis à terre pour réparation et dés que c'est fini, je reviens vous faire un petit topo sur cette traversée de 9996 MN
Pascal un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 867265674 un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 498206211
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mer 7 Oct 2020 - 7:48
Ah oui... ça va nous réveiller !?
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Pascal de Shazzan en traversée entre La Réunion et l'Afrique du Sud...

Ven 6 Nov 2020 - 9:10
Bonjour à tous,

Je corresponds par sailmail avec lui, il est à la moitié du trajet (Réunion-Afrique du Sud) à peu près aujourd'hui. 
Alternance de conditions agréables et moins... mais tout va bien.
Beaucoup de trafic au sud de Madagascar, il est content d'avoir l'AIS qui lui permet de ne pas avoir à se dérouter !

Son projet est de tracer jusqu'en Guyane non stop, si possible.
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 14 Nov 2020 - 8:04
Hier il n'était plus qu'à 50 milles de Port Elisabeth, il a bénéficié d'un bon vent portant + le courant des Aiguilles. Mais il faudrait qu'il puisse faire escale pour réparer plusieurs avaries.
J'attends des news aujourd'hui ?
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 15 Nov 2020 - 8:43
Pascal est au port, très bien accueilli ! Il a déjà pu faire remplacer la durite cassée, il a descendu sa GV déchirée et trouvé quelqu'un pour la réparer et qui parle français !
Tout va bien donc et il repartira rapidement pour la Guyane direct si possible.
Romuald
Romuald
Admin

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 15 Nov 2020 - 9:05
C'est quoi comme bateau Shazzan ?
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 16 Nov 2020 - 9:12
Un cata de 12 m environ. Il vient de repartir ce matin, avec un vent favorable pour passer Bonne Espérance et se retrouver à nouveau dans l'Atlantique.
Il prévoit de faire non stop jusqu'en Guyane où il espère arriver pour les Fêtes de fin d'année, idéalement pour Noël mais ça risque d'être un peu juste, près de 5.000 milles quand même !
Il a pu faire réparer ces soucis techniques en 48 h, grâce à l'incroyable gentillesse des gens de Port Elizabeth... Il devrait donner des news de temps en temps via sailmail. Je viendrai relayer.
sylv1
sylv1

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 16 Nov 2020 - 11:36
Pas banal de faire dans ce sens :)
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 16 Nov 2020 - 23:07
A la bonne saison, comme maintenant, c'est une route à la voile "normale", classique pour rentrer de l'océan indien vers l'Atlantique.
Fin de TDM vers l'Ouest par les alizés, Panama, Pacifique, Torrès, La Réunion, Bonne Espérance, Ste Hélène, etc... suivant où on veut aller.

C'est quand on le fait par les 3 caps comme le VG en ce moment, qu'on part vers l'Est et le grand Sud. Ils vont passer bien au Sud de Bonne Espérance à cause du courant contraire des Aiguilles.
sylv1
sylv1

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 17 Nov 2020 - 7:41
C'est vrai qu'on parle plus volontiers de route par les trois caps ou en direction des Antilles, mais tu as raison   un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 2777647566
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Jeu 19 Nov 2020 - 19:01
Shazzan entre le cap des Aiguilles et Bonne Espérance. 
un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 498206211
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 21 Nov 2020 - 17:31
Voilà Pascal a tourné le coin de l'Afrique, cap au Nord vers Ste-Hélène et destination la Guyane.
Il est soulagé, mais s'inquiète un peu de ce que lui réservera le pot-au-noir ? C'est pas pour tout de suite, au minimum 15 jours.

Si jpla passe par là...

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 503786906
jpla
jpla

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 22 Nov 2020 - 10:05
un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Captur29

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Captur30

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Rmtcsa10
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 22 Nov 2020 - 14:51
Merci merci l'ami, c'est clair !
Tout bon jusqu'au niveau de Ste Hélène... ensuite il est urgent d'attendre.

Pour la dernière image : je crois pas qu'il ait l'intention de remonter le Pantanal !

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 1504838314
jpla
jpla

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Dim 22 Nov 2020 - 18:00
Sur la dernière image.
La seule chose intéressante, c'est ça...

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Rmtcsa11
Romuald
Romuald
Admin

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Lun 23 Nov 2020 - 19:05
jpla a écrit:un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Captur29

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Captur30

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Rmtcsa10

Moi je vois surtout que sur cette échographie de Jpla, les ganglions vont bien.😋 un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 3072661254
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Mar 24 Nov 2020 - 7:39
Pascal subit aussi les bizarreries météo qui affectent les premiers du VG dans l'Atlantique sud...
Vent de direction instable, pétole, il fait du moteur pour garder le moral et il roupille, il doit pas y avoir foule dans son coin.
Dernière position hier à 12h : 30 15 Sud - 011 17 Est
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Sam 26 Déc 2020 - 6:40
Bonjour tout le monde,
Pascal Shazzan à 2 ou 3 jours d'arriver... il est attendu à St Laurent du Maroni.
Tout va bien.

Dernière position le 24/12 : 00 02S - 044 44W
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Jeu 31 Déc 2020 - 8:52
Il est bien arrivé à St Laurent du Maroni mais je n'en sais pas plus !

Bon réveillon à tous !
Flora;)
Flora;)

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Jeu 28 Jan 2021 - 15:50
Pascal est en train d'arriver à la Martinique.
Contenu sponsorisé

un petit coucou tardif de l'autre coté.... - Page 2 Empty Re: un petit coucou tardif de l'autre coté....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum