Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Izabel est arrivée au pays ! Empty Izabel est arrivée au pays !

Sam 12 Mar 2016 - 17:26
Un court message à l'instant : ils viennent d'atterrir à Paraïba, au NE du Brésil, non stop depuis Tenerife.
Encore un bon millier de milles pour Rìo !

Je rappelle qu'on peut se procurer la traduction en français de son livre "Aguas Vermelhas" ("Je suis partie") auprès de moi, pour 25 Euro port compris.

Izabel est arrivée au pays ! 503786906
jpla
jpla

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Dim 13 Mar 2016 - 9:37
Tu as dis avec quoi comme bateau ?
Programme ou objectif ?
Flora;)
Flora;)

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Dim 13 Mar 2016 - 19:37
jpla a écrit:Tu as dis avec quoi comme bateau ?
Programme ou objectif ?

J'ignore avec quel bateau elle a traversé ! une connaissance de son ami chez qui elle était à Lanzarote depuis le début de l'année, je présume ! elle n'était pas très loquace dernièrement. Et ça s'est décidé très vite, elle aurait dû prendre l'avion, elle a dû sauter sur l'occasion.
Elle va passer un peu de temps en famille, ses parents sont âgés...
Et aussi en profiter pour mettre au point l'accord avec son nouveau sponsor.
Elle reviendra à Sète quand la température sera plus clémente !
lepilori
lepilori

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Dim 13 Mar 2016 - 20:25
Flora;) a écrit:Je rappelle qu'on peut se procurer la traduction en français de son livre "Aguas Vermelhas" ("Je suis partie") auprès de moi, pour 25 Euro port compris.


Vini vidi vessie

J'ai le livre "je suis partie" il est arrivé.

J'ai tout compris, les chats, la météo, les chats virages, les zigs et les zags, les vagues à l’âme,  vous pouvez lancer une interrogation écrite.

La lecture est parfois difficile car les textes se mélangent aux photos.

Je me demande où elle a trouvé ses ressources pour aller jusqu'au bout. Parfois j' ai du remettre le chauffage en route pour me réchauffer et boire  un tio calva (avec modération dirait GG )

Donc pas de problème je lui mets une bonne note, se sera difficile de faire mieux la prochaine fois Izabel est arrivée au pays ! 1334535199
Flora;)
Flora;)

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Dim 13 Mar 2016 - 21:28
Tu mesures alors la difficulté de corriger la traduction... y a des trucs que j'ai toujours pas compris !
Parfois les mots manquent. 
Elle fait partie de ces gens "habités" par leur passion, rien d'autre ne compte vraiment. Rare chez une femme.
Je crois que ses précédents livres (celui-ci est le 5e, mais le seul traduit en Français) sont plus "écrits". J'en ai lu quelques pages, mais je ne maîtrise pas bien le portugais... J'essaie de l'encourager à les faire traduire, mais c'est pas sa préoccupation actuelle.

Merci en tout cas, elle aime beaucoup avoir des retours de lecture, je vais faire suivre !

Izabel est arrivée au pays ! 867265674
lepilori
lepilori

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Dim 13 Mar 2016 - 21:39
C’est con, elle m'a pris tout contre aile(s) au salon nautique mais mon copain a fait une photo toute floue. (il devait être jaloux). Il navigue aussi sur un ramonée (une ramonée me propose google en correction orthographe ignare?) mais il préfère l'armagnac. ( Je suis allé aux Scilly en 2014 avec son OVNI qu'il vient de vendre). pirat

Précision je pensais qu'elle était sponsorisé par Don Péri-gnon je suis déçu. Izabel est arrivée au pays ! 4143506901


Dernière édition par lepilori le Dim 13 Mar 2016 - 21:53, édité 1 fois (Raison : précision importante)
Flora;)
Flora;)

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Dim 13 Mar 2016 - 22:27
Non, le Don, c'est plus intello, elle en parle dans le bouquin... 
Mais elle est capable, aussi, de lever le coude ! On a fait moults échanges de caïpi contre productions locales... les quelques fois où je ne reprenais pas la route.
Izabel est arrivée au pays ! Drunken_smilie
sylv1
sylv1

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Mer 18 Mai 2016 - 14:45
Eh bien je l'ai lu aussi ce bouquin!
Depuis le salon nautique qu'il attendait...
Mais je suis passé entre temps par de longues marches à pied par la Sibérie jusqu'à l'Australie, un hiver sur la Creek River dans une tente à surveiller des Saumons, ou un classique à voile (Le Toumelin).
Bref, c'est au final un mix entre l'album photo souvenir, le récit, le récit-photo (et non roman photo), le beau livre.
La lecture est effectivement surprenante lorsque on n'a pas l'habitude de ce genre d'ouvrage.
Plus que les traductions étranges, je regrette qu'elle ne soit pas allée plus loin dans les récits. Mais je pense que ce n'était pas l'objectif premier, d'après ce que j'ai pu comprendre.
Pourtant, avec une telle aventure et les quelques passage dans lesquelles elle s'attarde plus, je suis certain qu'il y aurait matière à en dire, des choses!

Après, je partage, on ne peut qu'être admiratif. Elle conclut en disant que ce n'était pas le dernier, alors, on lui en souhaite bien d'autres, durant lesquels elle pourra nous écrire des récits plus récités Very Happy  
Bravo, en tout cas!
Flora;)
Flora;)

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Jeu 19 Mai 2016 - 18:44
Oui Sylvain, merci de ton retour.
Je suis aussi restée sur ma faim... c 'est son 5e livre, les précédents n'ont pas été traduits. De ce que j'en ai vu, ils sont beaucoup plus "écrits", elle n'avait pas envie de faire trop de phrases probablement cette fois. Dommage en effet.
Elle devrait pas tarder à se remanifester par ici, elle est à Lanzarote à nouveau.

Izabel est arrivée au pays ! 1796732217
sylv1
sylv1

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Jeu 19 Mai 2016 - 22:16
Normal Flora, elle m'avait demandé mon avis au salon.
Normal de lui faire un retour et de donner mon avis ici Wink
A bientot
Contenu sponsorisé

Izabel est arrivée au pays ! Empty Re: Izabel est arrivée au pays !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum