Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Les travaux d'Izabel

Jeu 24 Sep 2015 - 22:35
En quinze jours, changement complet d'ambiance à bord du DON !
(Presque) tout rangé, elle a fini les peintures blanche et rouge et passé une couche de vernis, les suivantes plus tard. Démonté le régulateur d'allure qu'elle doit envoyer à son fabricant en Allemagne pour révision gratuite. Vérifié tout le circuit électrique et que toutes les connexions fonctionnent. 

Elle a entrepris le chantier "finition du livre" pour la version française : l'occasion d'une vive discussion à propos d'un passage où elle trouve que je n'ai pas respecté son ton poétique... on a fini par se comprendre. Traduction, trahison, a rappelé l'ami Iff !

Le chantier a commencé les tx qu'elle a commandés : une sorte de mini-delphinière, pièce d'alu soudée à l'étrave, qui recevra un davier et une fixation pour le bout-dehors amovible sur lequel vient s'amurer un gennaker. Ils ont commencé aussi la fabrication du nouvel aileron de safran.

Tournée habituelle en voiture pour les courses, marché pour acheter du tissu, grande surface pour un ravito des trucs lourds.

Et aussi un petit restau trouvé par hasard sur le quai où est amarrée la Marie-Gilberte, pour ceux qui connaissent : le "Poulet-bicyclette", cuisine d'Afrique centrale, super sympa, bien mangé pour pas très cher. 

Comme je la regardais mettre les restes dans une serviette en papier, Izabel me dit :

"c'est pour lé pititami" ???

La suite en images...
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 24 Sep 2015 - 22:39
Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 868944P1020454" />

A quoi peut bien servir la casserole sur le panneau ???
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 24 Sep 2015 - 22:42
Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 955358P1020455" />

Mais qu'est-ce qu'elle fait ?

- c'est uma gaviota qui vient manger tous les jours là...
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 24 Sep 2015 - 22:46
Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 533404P1020456" />

La voilà !
A peine descendus du bateau, elle était là !
Izabel est persuadée que c'est toujours le même gabian...
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 24 Sep 2015 - 22:48
[img]Les travaux d'Izabel 977516P1020452[/img]

A ranger le ravito
arthur gordon
arthur gordon

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 24 Sep 2015 - 23:09
C'est une fan des animaux. Elle trouve tout le temps des oiseaux blessés ou des chiens bizarres. Je sais pas comment elle fait. Elle nous disait l'autre jour qu'elle aurait aimé être véto.
Merci Flora pour le compte rendu.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Photos d'Iff

Lun 5 Oct 2015 - 12:52
[img]Les travaux d'Izabel 494984DSC0034[/img]

"Pas terribles, les photos" dixit Alain
- t'as raison... mais c'est pas ma binette qui importe, c'est pour voir l'avancement des tx !
Les travaux d'Izabel Icon_rolleyes

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 617869DSC0033" />
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 5 Oct 2015 - 12:55
En ce moment, elle bosse surtout sur son bouquin pour la traduction française et aussi sur son site. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir encore.

Je la vois à nouveau ce vendredi 9/10 : si quelqu'un veut m'accompagner ?

Les travaux d'Izabel 503786906
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Dialogue live par internet

Jeu 8 Oct 2015 - 19:12


En exclusivité : premier numéro d'une série d'interviews d'Izabel sur le net avec des compatriotes.

Là il s'agit d'une famille qui part en bateau vers la Caraïbe, les USA et l'Europe si tout va bien. Le thème, c'est la sécurité des enfants à bord.

Elle détaille sa préparation pour descendre en Antarctique...

Mais il y en a pour près d'une heure en portugais brésilien et j'ai du mal à suivre...
Je l'écouterai in extenso plus tard.

En plus, on se laisse facilement bercer par sa voix chantante !
Les travaux d'Izabel 145663404
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Point du 10 octobre...

Sam 10 Oct 2015 - 22:32
Quand je suis arrivée hier matin au chantier, Izabel était en pleine séance photos avec un admirateur ! 

J'en ai profité pour faire un tour des nouveautés sur le bateau : la pièce d'étrave semble quasi terminée, ça a l'air costaud ? Les soudures ? m'ont paru bizarres, mais ce n'est peut-être pas terminé. Nous n'en avons pas reparlé.

Rien en revanche du côté de l'aileron de safran. Mais ça va venir.

Les travaux d'Izabel 873977P1020600" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 767982P1020594

Je me suis fait discrète et suis montée à bord : ça sentait le propre et c'était tout humide partout, elle avait tout lessivé en mon honneur, m'a-t-elle dit ! Waouh !

Sa cabine était vide : "c'est pour toi, tu dors là et moi dans le carré". Inutile de discuter !

De fait, pour ceux qui connaissent, la couchette superposée babord du Romanée se transforme en lit double très large, super confortable au port ! J'ai oublié de faire une photo.



Les travaux d'Izabel 342002P1020590
Une fois l'admirateur parti, on a pu causer... enfin elle, moi j'écoute et j'essaie de suivre !

C'était l'heure du déjeuner, on a mangé une bonne salade complète dans le cockpit arrosée au Pic St Loup, son préféré !

Et ensuite au boulot pour terminer les corrections du bouquin en Français.
Récréation courses au supermarché et je lui ai acheté un radiateur à bain d'huile pour les soirées et les petits matins frisquets. De toute façon, elle est pas encore partie ! Probablement pas avant le Salon nautique. 

A suivre...
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 12 Oct 2015 - 8:43
Pique-nique au soleil le vendredi 9/10

Les travaux d'Izabel 731011P1020596" />Les travaux d'Izabel 931220P1020599

Vers 17h, on a fait ça à la brésilienne, mais j'ai pas de photos (dommage, ça aurait été rigolo...) : elle a voulu aller faire une séance de yoga sur une plage !

La plus proche : Balaruc les Bains.

Pas vraiment déserte avec ce grand beau temps, mais on a marché le plus loin possible vers la pointe pour être tranquilles et me voilà à ma première leçon de yoga de ma vie !
Sous le regard amusé de quelques baigneuses courageuses : respiration, étirements, postures bizarres, moi raide comme un manche à balai, elle super à l'aise, on voit bien qu'elle fait ça régulièrement. Mais le ridicule ne tue pas et j'ai bien apprécié !

Douche rapide aux sanitaires du chantier, bien français... beurk ! no comments !
Retour à bord à la nuit. Surprise : pas d'éclairage à bord, la batterie HS et elle a même pas une ampoule sur le 220 V !!! Elle nous a cuisiné un petit repas sympa à la lueur d'une lampe frontale, on a allumé quelques bougies à la citronnelle et basta ! J'avais acheté une bouteille de Castelmaure, un des meilleurs Corbières que je connaisse : super soirée sous les étoiles à l'écouter me raconter ses débuts à la voile quand elle vivait à Caiscais, Portugal. Je me suis endormie comme un bb dans la couchette arrière, alors qu'elle racontait notre journée à sa maman au téléphone. La chatte Mimi-Ellen, restée avec ses parents, va bien !

Un peu mal aux cheveux le lendemain matin ! 
Elle me confie son pilote auto Raymarine que j'ai mis en vente sur internet.
Ciao, à la fiesta de Marseillan, le 30 octobre !
Les travaux d'Izabel 503786906
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty L'aileron de safran

Mar 13 Oct 2015 - 6:01
Voir ce fil pour l'état de l'aileron de safran à son arrivée à Sète en décembre :

http://www.sillages-forum.com/t372-don-le-romanee-d-izabel-pimentel

Les travaux d'Izabel Icon_pale
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty En direct live

Jeu 15 Oct 2015 - 15:41


C'est maintenant !

La musique est pas mal, mais le texte !Les travaux d'Izabel 1736415378
Il faut vraiment que je prenne des cours de portugais...
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Au Havre la semaine prochaine

Sam 17 Oct 2015 - 13:09
ça se bouscule tout à coup autour d'Izabel ! Effet youtube ? plusieurs sponsors potentiels veulent la voir !
Elle a RV au Havre au départ de la Jacques Vabre, il faut que je lui trouve un covoiturage.
Je vais à Sète demain à nouveau...
arthur gordon
arthur gordon

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Sam 17 Oct 2015 - 19:31
Youtube je sais pas, mais son réseau s'active et les retombées de son aventure commencent à intéresser quelques personnes en France. Tant mieux, elle doit être contente.
Et toujours pas de Citroën ? Eux qui devaient la sponsoriser en lui donnant une "C truc" n'ont pas l'air pressés par contre...
Embrasse-là de notre part Very Happy On essaiera d'y passer aussi dans les jours prochains.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty CR de ma visite dimanche

Dim 18 Oct 2015 - 22:01
La météo sur l'autoroute annonçait des trombes d'eau... pas une goutte à Sète !
Elle m'attendait. A beau aimer naviguer en solitaire, elle se trouve bien seule ici, un peu le blues, je l'avais deviné entre les lignes...

Après un verre de Tres Moulis (un des fleurons du Corbières de mon village), ça allait déjà mieux !
Douce chaleur dans le carré, le radiateur à bain d'huile marche en continu.
Blabla tout en mangeant les restes de mon dîner/table d'hôte de la veille (des beaux restes...).

Envie de faire une petite virée "en ville", le chantier est quand même loin de tout !
Toujours aussi sympa la ville et le port de Sète. On a commencé par manger une glace, pistache pour elle, caramel fleur de sel pour moi. Puis un petit tour sur la jetée pour voir la mer, calme aujourd'hui et au retour, arrêt à une terrasse qui donnait Australie/Ecosse, mais ça l'agace vite alors j'ai renoncé : bouh ! Le serveur voulait qu'on soit italiennes, pourquoi pas ? Rigolade.

On a perdu la voiture ! re-rigolade... ils sont tous pareils ces canaux de Sète et comme elle parle sans arrêt, ça me perturbe.

Retour à bord, quelques photos des travaux en cours et le point sur son bouquin : elle veut à tout prix l'éditer à compte d'auteur et va le faire imprimer au Brésil, puis les x exemplaires seront expédiés au Portugal chez une entreprise amie où elle ira les récupérer ! Et tout ça avant le Salon de Paris... à moi ça me paraît short, pas à elle !

Aucune nouvelle des sponsors brésiliens, elle commence à désespérer ! en revanche, un nouveau, une banque, qui la sollicite... réponse dans quelques jours. 
Elle part mercredi au Havre et devrait faire une interview des navigateurs brésiliens qui participent à la Jacques Vabre pour son émission youtube du lendemain. 
Le sujet de la suivante, du jeudi 29, portera sur les JO de Rio. 
Elle est très pessimiste concernant la situation politique et économique de son pays. Elle pense que la présidente ne devrait pas tarder à tomber pour affaires de corruption !

Voilà. Elle espère toujours être prête à reprendre la mer cet hiver, direction l'Atlantique sud, si ce n'est pas trop tard en saison ; ou alors Panama, le Pacifique, puis les canaux de Patagonie.
Le petit Corbières aidant, elle m'a même parlé du passage du NO !

Le 30/10 pour la fête de Marseillan, il faut que j'aille la chercher (à moins qu'un sétois présent passe la prendre ?), c'est pourquoi je préfèrerais que le repas se fasse le soir. On dormira sur place. Puis retour à Sète le samedi matin. 

Photos en suivant.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty M.... oublié de redimensionner !

Dim 18 Oct 2015 - 22:25
Les travaux d'Izabel <a href=@Romuald :
on pourrait pas trouver un système plus facile pour poster les photos ?
La barbe, j'ai oublié de faire "redimensionner" et les photos sont tronquées...
Marre, je modifierai demain !
Les travaux d'Izabel 503786906

Les travaux d'Izabel 759237P1020640" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 747193P1020641" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 909551P1020642" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 412609P1020644" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 410810P1020645" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 996497P1020646" />
frtz thz cat
frtz thz cat

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 8:31
les tôles du davier me paraissent bien minces l'alu c'est ductile ,quelques équerres de renforts seraient les bienvenues .
en ce qui concerne l'aileron il serait souhaitable de rallonger les varangues pour les faire descendre à l'intérieur au moins une et souder sur le rond un tube de forte épaisseur pour faire le bord d'attaque
jusqu'à la crapaudine
c'est bizarre les morceaux de joues ne sont pas des mêmes épaisseurs des deux cotés !!!!
alain
GG
GG

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 9:02
Je ne sais pas si c'est une distorsion due à l'objectif photo, mais je trouve le guideau désaxé avec la chaîne.
Il y a un angle de tolérance la dessus ?
Je crois qu'il est important de vérifier ça ou c'est un effet d'optique ?
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 9:08
J'ai pas le temps tout de suite, je reposterai les photos bien dimensionnées dans la matinée.
frtz thz cat
frtz thz cat

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 9:44
normalement on monte toujours le guindeau avec un angle de 3 à 4° de différence avec l'axe de la chaine pour décoller le barbotin en cas de larguage d'urgence ou vals ,non manuel .
alain
GG
GG

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 10:37
D’où l'intérêt de bien lire le Manuel  Laughing
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Le trou de DON

Lun 19 Oct 2015 - 14:33
Les travaux d'Izabel <a href=Voilà les photos bien dimensionnées.
J'ai fait exprès d'en faire plusieurs sous tous les angles...

Les travaux d'Izabel 222692P1020643" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 468482P1020644" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 331715P1020645" />

Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 368133P1020646" />
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Et la nouvelle pièce d'étrave

Lun 19 Oct 2015 - 14:37
Les travaux d'Izabel 503786906 les experts, vous devriez avoir une meilleure appréciation ?


[img]Les travaux d'Izabel 987469P1020640[/img]

[img]Les travaux d'Izabel 805415P1020641[/img]

[img]Les travaux d'Izabel 680880P1020642[/img]
GG
GG

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 14:38
Et un tel assemblage peut casser naturellement ou c'est corrosion ou choc ?
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 14:50
A l'origine, j'en sais rien. Elle ne le sait pas elle même. Elle suppose que ça s'est produit quand le bateau s'est couché à 180° près de la Tasmanie et que la barre de flèche s'est cassée. Il n'y a pas eu de choc.
e
Elle a découvert des fissures suspectes lors du carénage au Brésil après son passage du Horn. Comme il n'y avait pas de possibilité de soudure alu là où elle était, elle a fait une réparation provisoire, un espèce d'emplâtre plastique tout autour de la racine de l'aileron, c'est cela que l'on voit par dessus l'alu. Alain l'a vu en vrai, c'est évident et Izabel l'a confirmé.

Il n'y a pas de traces suspectes de corrosion nulle part dans les fonds, n'est-ce pas Alain ?

Elle est très au fait de ce problème et le surveille.


@GG, en relisant, je me demande si on parle de la même chose ? Moi je parle de l'aileron de safran...

Je ne sais pas pourquoi elle fait refaire la pièce d'étrave.
GG
GG

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 15:21
Oui Flora, je parlais bien de l'aileron de safran et merci pour les photos  Very Happy
arthur gordon
arthur gordon

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 18:07
(Désolé Flora pour le mode d'emploi des photos. Je sais que c'est fastidieux et que c'est un défaut du forum, mais j'ai pas la main modifier la manip.)
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Lun 19 Oct 2015 - 22:26
J'étais fatiguée hier soir, et j'ai loupé un épisode de la manip bien longuette !
Les travaux d'Izabel 145663404
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Le point au 30/10

Lun 2 Nov 2015 - 15:09
Je continue ce fil, ce sera plus clair.
Sauf que j'ai oublié de faire des photos samedi... pas très claire sans doute, je me demande bien pourquoi !Les travaux d'Izabel 1504838314

Bon, faudra me croire sur paroles :

- la pièce d'étrave est terminée, avec le jockey pole en place et l'enrouleur de génois refixé.

- ils ont descendu le safran pour travailler encore autour du "trou" de l'aileron. En principe, ça devrait être terminé cette semaine...

- elle a un devis pour une capote fixe en alu, ce que les british appellent dog house, je crois bien : c'est son nouveau sponsor, une banque d'affaires brésilienne, qui paye !

Comme dit dans le fil de la fête, l'ami Nunky va prendre en charge la réinstallation de son moteur, le soi-disant vieux, il a le même Volvo, modèle plus ancien.

Il a proposé de lui installer le chauffage aussi, elle devrait le recevoir bientôt d'Allemagne.

Pendant ce temps, elle va terminer l'isolation et le vaigrage du plafond.

Je la revois bientôt, Gérard Nunky veut que je l'amène voir ce qu'il a fait sur son bateau, à Fos, parce que lui ne naviguera plus avant le printemps. Il viendra avec son CC pour l'installation du moteur et du chauffage sur DON. 

Le soir et même la nuit (je suis témoin !) elle bosse sur son ordi pour le bouquin en français, ça se bouscule un peu tout ça. Pas étonnant qu'elle soit crevée.
Les travaux d'Izabel 2143587203
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty La suite... dimanche !

Jeu 5 Nov 2015 - 7:25
Je serai à nouveau à Navibois ce soir.
J'amène Izabel sur Nunky vendredi et retour samedi matin.
Comme j'aime pas tout mélanger, je serai hors réseau...
Il va faire beau !
Les travaux d'Izabel Icon_sunny
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Mar 10 Nov 2015 - 8:43
L'état d'avancement du chantier jeudi.
Le soudeur, Steve, était là. Il devait continuer le boulot vendredi, mais quand on est revenues dimanche soir, c'était toujours au même point...

[img]Les travaux d'Izabel 293142P1020801[/img]

[img]Les travaux d'Izabel 887368P1020799[/img]
GG
GG

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Mar 10 Nov 2015 - 11:13
C'est le bout dehors d'un spi assy qu'on voit au dessus de l'ancre ?
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Mar 10 Nov 2015 - 11:46
Oui, c'est ça.
Elle a un gennaker en fait + un spi normal (pour le moment !). On peut gréer n'importe quoi là-dessus.

Au message n°24 on le voit de dessus.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Des hauts et des bas

Dim 20 Déc 2015 - 8:48
Les travaux d'Izabel <a href=Les travaux d'Izabel 450562leme" />

L'aileron nouveau est terminé...

En revanche, petit problème technique avec la version ebook de son livre en Français !
Amazon l'a retiré de son catalogue le temps de régler le problème.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Une pensée pour elle

Jeu 31 Mar 2016 - 10:18
Notre amie Izabel est dans la peine, elle vient de perdre son père.
Les travaux d'Izabel Icon_pale
GG
GG

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 31 Mar 2016 - 12:55
Tu lui transmets mes ( et sans doutes nos?) plus sincères amitiés.
Persuadé que le père d'une telle femme a déjà sa place "ailleurs " ou il sera accueilli à bras ouverts par le Père Jaouen
arthur gordon
arthur gordon

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 31 Mar 2016 - 18:12
Triste nouvelle... Ceux qui ont un compte facebook auront pu aussi lui faire parvenir un petit mot.
lepilori
lepilori

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Jeu 31 Mar 2016 - 18:21
A la lecture de son livre, je voyais bien ses inquiétudes quand elle parlait de son père.
Beaucoup de tristesse à cette nouvelle.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 13:10
D'autres news ce matin, il semble qu'elle ait surmonté son chagrin et qu'elle soit décidée à aller de l'avant !

Un lien vers sa dernière video, qui relate sa transat comme équipière d'un skipper pro qui assurait le convoyage d'un bateau neuf de Tenerife au Brésil.
Instructif pour qui comprend le portugais...



SVP les gens : vous pouvez la lire la video ?
Vito _/)
Vito _/)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 14:17
Flora;) a écrit:SVP les gens : vous pouvez la lire la video ?

É bom para mim, não há problema.
lepilori
lepilori

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 14:19
J'ai vu et j'ai entendu. Les travaux d'Izabel 4143506901
Je connais le dernier morceau de la bande son, qui partage souvent mes naves guitariste?
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 17:04
AH merci à tous les deux !
Je sais pas pourquoi, moi ça m'affiche : "Module manquant" au milieu de mon message !!!

Les travaux d'Izabel 503786906 Elpeyo, mon ami !!!

@Vito : c'est de la traduc en ligne ou tu connais vraiment le portugais ?

@lepilori : c'est coua ce nouvel avatar... ??? tu surveilles la santé des pigeons ?
Vito _/)
Vito _/)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 17:30
@Flora : Non, je ne suis pas lusophone.
Je ne connais de la langue portugaise que ce que m'ont appris deux tournées de rugby et quelques 'Ralli de Portugal'. 
A savoir de quoi ne pas mourir de faim et de soif.  Les travaux d'Izabel 867265674
Mon post était du Gougueule traduc'
arthur gordon
arthur gordon

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 17:50
La vidéo fonctionne à merveille.
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 18:13
Vito _/) a écrit:@Flora : 
Je ne connais de la langue portugaise que ce que m'ont appris deux tournées de rugby 

Du rugby au Portugal ?Les travaux d'Izabel 3995275334
Vito _/)
Vito _/)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 18:21
Et voui. Notamment à Coïmbra, nos hôtes d'alors...
lepilori
lepilori

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 22:37
Flora;) a écrit:AH merci à tous les deux !
Je sais pas pourquoi, moi ça m'affiche : "Module manquant" au milieu de mon message !!!

Les travaux d'Izabel 503786906 Elpeyo, mon ami !!!

@Vito : c'est de la traduc en ligne ou tu connais vraiment le portugais ?

@lepilori : c'est coua ce nouvel avatar... ??? tu surveilles la santé des pigeons ?
il n'existait pas de mouette avec gps en option, j'ai du choisir un pigeon voyageur avec pilote automatique anal logique
lepilori
lepilori

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Ven 1 Avr 2016 - 23:16
Flora, tu devrais mettre tes lunettes à double foyer, ce n'est pas un thermomètre  mais un GPS, par contre c'est bien un pigeon.Les travaux d'Izabel A_gps10
Flora;)
Flora;)

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Sam 2 Avr 2016 - 8:18
Laughing Pauvre pigeon... un truc à perdre le nord !
Contenu sponsorisé

Les travaux d'Izabel Empty Re: Les travaux d'Izabel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum