Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
GG
GG

Entre Terre et Mer Empty Entre Terre et Mer

Lun 6 Juil 2015 - 8:49
Un joli reportage sur le rassemblement Entre Terre et Mer qui a eu lieu ce WE en baie de Morlaix.
Rien que pour vos yeux  Very Happy

http://poloalbum.blogspot.fr/2015/07/entre-terre-et-mer-la-fete-du-pays-de.html
jpla
jpla

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Jeu 9 Juil 2015 - 12:40
Mes 2 préférées...

Entre Terre et Mer Poloal10

Entre Terre et Mer Poloal11
GG
GG

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Ven 10 Juil 2015 - 1:30
J'avoue un faible pour celle la :

Entre Terre et Mer Captur14

Surtout pour le plaisir de barrer un bateau prévu pour faire du près.
Se sentir en toute sécurité et de saluer la survente, c'est un must.
Et le plaisir aussi de se déplacer dans le canot en " marchant sur les cloisons ".
Si vous ne l'avez jamais fait, vous perdez quelque chose.
Je n'aime pas les luges modernes qui ne font que du portant et alignent les Mn comme un OS de chez Renault à l'ïle Seguin.
On pourrait parler dans un autre post des joies de la finesse du touché de barre d'un bon bateau bien réglé au près.
Par contre, un peu creuse sur l'arrière, sa GV, et la chute referme trop , is'nt it ?
sylv1
sylv1

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Ven 10 Juil 2015 - 9:14
C'est beau!!!
J'avoue que j'aurais besoin de vivre ça en tant que matelot.
Même si mon canot n'en ferait pas autant, je n'ose pas encore repousser les limites....
GG
GG

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Ven 10 Juil 2015 - 9:43
Sylv1, si ton gréement a été récemment contrôlé et qu'il est bien réglé, il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
Autant que ce soit testé dans des conditions malléables plutôt que d'être surpris en pleine mer et d'être bourré d'interrogations.

Moi j'aime bien ça :

Entre Terre et Mer Gloup10

J'aime bien rincer mes winchs à l'eau de mer  Entre Terre et Mer 1088902676

Photo réalisée lors d'une sortie en solo évidemment, la barre dans une main, l'écoute de grand voile dans l'autre pour réguler au besoin, la bière dans une main et l' appareil photo dans une . . . .encore autre main.
Ah si quand même, j'avais posé mon clope et mon bouquin sur la banquette.
Ne me demandez pas combien de mains j'ai, si vous croyez qu'on a le temps de compter dans ces moments la  Shocked
GG
GG

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Ven 10 Juil 2015 - 9:48
Avec le First 30 on a fait le même test un jour bien venté mais avant que la mer ne se lève.
Et bien c'est impressionnant de voir jusqu’où on peut aller " trop " loin avec un bon bateau de près Very Happy
J'en connais un qui ne va pas me contredire, n'est ce pas ?

C'était ce jour la, pendant Brest 2012, remarquez la forte concentration du barreur en plein effort, le regard fixé surtout sur les centaines de bateaux aux alentours  Entre Terre et Mer 976732573
Et nous lancés dans la mêlée en régate improvisée avec un First 300 Spirit qui ne savait pas à qui il avait affaire Entre Terre et Mer 498206211  

Entre Terre et Mer 610

par contre cejour la on n'avait prévu qu'une sortie pépère pour faire des tofs, mais quand l'occasion de se tirer la bourre se présente. . . Rolling Eyes

Mais sortie pépère veux aussi dire équipets ouverts, et le résultat est ce Mââââgnifique bordel à la fin du grand bord de près  Entre Terre et Mer 3259188936

Entre Terre et Mer 3610
sylv1
sylv1

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Ven 10 Juil 2015 - 21:12
C'est plus mes propres limites que celles du bateau, je pense Wink pas encore assez d'experience ...
Vito _/)
Vito _/)

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Ven 10 Juil 2015 - 21:31
GG a écrit:Avec le First 30 on a fait le même test un jour bien venté mais avant que la mer ne se lève.
Et bien c'est impressionnant de voir jusqu’où on peut aller " trop " loin avec un bon bateau de près Very Happy
J'en connais un qui ne va pas me contredire, n'est ce pas ?
Je ne sais pas si c'est de moi qu'il s'agit, mais au cas où, certes, je ne te contredirai pas sur les capacités étonnantes du First 30 dans ce genre d'exercice. Entre Terre et Mer 2777647566
Contenu sponsorisé

Entre Terre et Mer Empty Re: Entre Terre et Mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum