Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salut à Tous

+4
arthur gordon
bateauavoile
Flora;)
Thomas de misaine
8 participants
Aller en bas
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 15:39
Vieillard grincheux et incontinent verbal, je viens de vendre mon bateau mais compte bien continuer le cabotage entre Brest et La Rochelle pendant encore quelques années.
Certains qui me connaissent et qui on la faiblesse de me supporter arrivent à me trouver quelques qualités, mais d'autres plus nombreux trouvent que je piétine trop les convenances et l'étiquette du Yacht club virtuel pour être fréquentable .
En un mot je ne suis plus aussi lisse et beau que par le passé, mais conserve en mon coeur assez d'enthousiasme pour rire, boire et chanter quand l'occasion se présente. 
Petite précision cependant :
Ne dites surtout pas de mal de la chanson française et de Allain Leprest en particulier et si comme moi vous appréciez la cuisine on ne devrait se chamailler que pour des raisons futiles comme les mérites comparés de la gauche de droite et de la droite de gauche. Sujets sans importance comme vous le voyez
Salut à Tous 2045219392
Flora;)
Flora;)

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 16:45
Sois le bienvenu dans cet espace de navigation virtuelle !

Ni étiquette ni trop de conventions, comme tu as pu le constater... pourvou que ça doure !

Salut à Tous Icon_biggrin
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Merci

Mar 30 Sep 2014 - 16:54
Merci de l'accueil Flora et puisque l'occasion se présente dis moi un peu ce que tu pense de ton MK2. Pour des raisons budgétaires et physiques je me demande si un bateau comme le tien ne serait pas un bon choix pour du cabotage à deux. Very Happy


Dernière édition par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 17:42, édité 1 fois (Raison : ouille ma rétine)
Flora;)
Flora;)

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 17:24
J'en suis super contente ! C'est exactement ce qu'il me faut maintenant.
Au départ, je cherchais un Kerlouan, question budget, un peu moins cher.
J'en ai loupé un de peu à Port-Leucate juste avant de tomber sur le Baroudeur que j'ai acheté, en bon état général et avec une place facile à prendre et à quitter en solo, avec un catway dans un bassin relativement abrité du grand vent.

Il marche correctement à la voile, j'ai connu mieux et pire par petit temps. 
Pour le moment, je n'ai pas pratiqué par plus de force 4 !
Il est à ma mesure, je n'ai pas besoin de forcer pour quoi que ce soit.
Le cockpit est grand et profond, super sécurisant avec les petits enfants.
La cabine est aussi à ma mesure (1,60 m HSB) tout à fait confortable pour moi.

Pour répondre à ton interrogation, je pense qu'il convient bien pour faire du cabotage à deux.

A ta disposition pour faire un essai si tu passes par chez moi ?

Salut à Tous 503786906
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 17:49
Merci pour l'invitation .  Je descends quelquefois à Castelnaudary, enfin je veux dire surtout que j'y descendais parce que j'avais à Laurac un vieux copain aujourd'hui décédé.
Mais  si le vent d'Autan me manque.... Salut à Tous 2084951752
bateauavoile
bateauavoile

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 18:14
bienvenue dans ton chez-toi
si tu passes par Sète ( mon bateau y est hors nav) ou à Carcassonne (maison) fais signe il y a toujours Salut à Tous 867265674  un coup à boire, une croute à casser et de l'Amitié à bord de Grenache  ou à la Barbacane
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 19:30
Merci camarade ! je ne refuse jamais un côte de  Malepère en bonne compagnie Salut à Tous 867265674
arthur gordon
arthur gordon

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 19:47
Salut Thomas de misaine, bienvenue !
Salut à Tous 867265674
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 20:19
ITOU  Salut à Tous 867265674 Ou FITOU je ne suis pas monomaniaque.....quoi que !
GG
GG

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mar 30 Sep 2014 - 23:49
Salut Thomas de cocagne  Very Happy
Tu parles de navigations entre Brest et La Rochelle, donc si tu résides dans ce coin, je dois pouvoir te faire essayer une petite dizaine de Baroudeurs à travers notre Faux Rhum Bénéteau4Ever ou on regroupe tous les anciens Bénéteau.
Normalement sur Lorient et le Golfe, il doit y en avoir encore deux ou trois d'armés.
Un Kerlouan aussi à DZ .
Je ne vais pas te dire que c'est un mauvais bateau, j'en ai eu un et très content de lui pour son programme.
Si tu envisages une sortie en BZH, tu fais signe  Salut à Tous 503786906

PS: Flora : la HSB est plutôt de 1,72 M de mémoire
Abousimbelle
Abousimbelle

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mer 1 Oct 2014 - 8:13
Bienvenue Thomas d'AZIL Salut à Tous 620698703
Flora;)
Flora;)

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mer 1 Oct 2014 - 8:25
GG a écrit:
PS: Flora : la HSB est plutôt de 1,72 M de mémoire

Ben GG, t'as la mémoire qui flanche... je fais 1,55 m et il s'en faut de très peu que je touche le plafond ! Demande à Abou qui est beaucoup plus grande que moi !

Une autre précision à ce sujet : le petit coin est vraiment très très petit avec une porte symbolique qu'il serait plus intelligent de remplacer par un rideau. On ne peut réellement la fermer que quand il n'y a personne à l'intérieur !
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mer 1 Oct 2014 - 12:50
vacherie de HSB ! comme je suis un peu cassé ( surtout un genou ) la vie pliée ne me convient qu'assez peu......Va falloir que je mette sérieusement çà dans la balance quand je vais me mettre à chercher le nouveau can not.... Salut à Tous 2045219392
arthur gordon
arthur gordon

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mer 1 Oct 2014 - 17:53
Thomas a écrit:la vie pliée ne me convient qu'assez peu.....

Pour une HSB de 1,80 m sur un voilier tranquillement manœuvrable en solo, va falloir que tu lorgnes dans les 8 mètres, non ?
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Mer 1 Oct 2014 - 18:46
C'est sans doute entre 7.50 et 8.50 que je vais trouver effectivement. Je ne fais que 1.72 mais ma jambe folle rend les déplacements parfois un peu limite.
Mais comme toujours le coup de coeur associé au prix ( 10000 maxi ) sera sans doute déterminant. study
sylv1
sylv1

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Jeu 2 Oct 2014 - 13:38
Bienvenu!
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Ven 6 Mar 2015 - 14:08
Bon ! après avoir beaucoup visité le littoral du bassin d'Arcachon aux côtes septentrionales de ma belle province......je devrais être le nouveau pitaine d'un Sun Dream 28.....ma tirelire en prend un sérieux coup, mais les banquettes écarlates de celui-ci m'ont fait abandonné toute prudence...... Salut à Tous 2045219392  Reste l'expertise demain matin.
Mais normalement je devrais le ramener dimanche sur Salut à Tous 498206211 la Visnonia.....
Flora;)
Flora;)

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Ven 6 Mar 2015 - 15:24
Bien plus grand et moderne que le Baroudeur !
Et la HSB qui va bien, donc.
J'espère que l'expertise ira dans le bon sens et bonne nav pour le rapatriement !
Salut à Tous 3990799594
On attend les photos...

Quelques infos, en attendant :
http://bateau.ouest-atlantis.com/sun-dream-28.html

Il est en quillard ou DL, celui que tu vises ?
arthur gordon
arthur gordon

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Ven 6 Mar 2015 - 19:06
Pile pour les beaux jours.
Arhh, les banquettes de moleskine... Wink
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Lun 9 Mar 2015 - 9:48
Bon ! le moteur marche bien....25 milles avec la risée Volvo on aurait pu souhaiter mieux,c'est sûr ! Mais on a eu la chance de faire 15 mns de voiles avant de rentrer dans la Vilaine pour apprécier ce bon dériveur lesté. Salut à Tous 2777647566

http://www.leboncoin.fr/nautisme/762695667.htm?ca=18_s
Flora;)
Flora;)

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Lun 9 Mar 2015 - 11:33
Super ! 
Mais comme tu dis, t'as cassé la tirelire... Wink
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Lun 9 Mar 2015 - 12:18
Oui mais les banquettes du carré c'était la cerise sur le gâteau... Salut à Tous 2045219392 
Par contre en hissant la GV on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de bosses de ris.....encore heureux qu'il ait fait beau et que le Luxienn était un bon bateau..... Salut à Tous 1169165837
tribal
tribal

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Lun 9 Mar 2015 - 14:44
Dans mon souvenir, le Sun Dream sur lequel j'ai navigué n'avait pas cette petite jupe; c'est arrivé sur les modèles suivants ou bien un ajout du propriétaire?
Contenu sponsorisé

Salut à Tous Empty Re: Salut à Tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum