Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
arthur gordon
arthur gordon

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty Documentaire : Voyage au centre de la mer

Sam 28 Juin 2014 - 12:47
"Le parcours d'une goutte d'eau dans l'immensité de l'océan la reconduit au bout de six cents ans à son point de départ. Une plongée abyssale et éclairante au coeur de la mécanique des courants océaniques.

Les océans conditionnent l'équilibre climatique de toute la planète. Mais comment le mouvement des eaux influe-t-il sur l'atmosphère et la température ? Quelle est cette mécanique qui anime le cœur des océans et permet à la vie d'exister sur notre Terre
et quelles sont les menaces qui guettent ce vaste système?
Ce documentaire retrace le parcours d'une goutte d'eau portée par les courants et nous offre ainsi l'occasion de découvrir des espaces inexplorés et des phénomènes spectaculaires."

Bon visionnage, à ne pas rater !


H2oh!
H2oh!

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty Re: Documentaire : Voyage au centre de la mer

Jeu 17 Juil 2014 - 22:43
Documentaire : Voyage au centre de la mer  2777647566 Intéressant ce docu, et de belles images aussi:des images en modélisation où l'on voit le parcours d'une goutte d'eau à travers les courants marins et des images réelles sur les différents océans ( superbes images sur la migration des sardines et leurs prédateurs -44mn-);
il y aussi des explications sur le phénomène El nino (pas de tilde sur mon clavier de guiri!);
et l'on apprend que le courant circumpolaire agit comme une courroie de transmission, que la goutte d'eau se fait capturer dans le courant des aiguilles bref un docu à voir  sunny
bliss
bliss

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty comme deux gouttes d'eau

Ven 18 Juil 2014 - 9:28
Bravo Mr. Gordon, vous faites honneur a votre pseudo historique!
Une pure merveille ce docu, il me rappelle un petit livre de Julio Cortazar "histoires de Cronopes et Fameux" dans lequel il y a une observation approfondie d'une goutte d'eau qui s'accroche de:col:  Documentaire : Voyage au centre de la mer  1736415378  :col:toutes ses griffes au rebord de la fenêtre, elle gonfle et ne tiens plus, fini par tomber et pose la question du suicide probable de certaines gouttes.
Les Cronopes aiment les jeux, tout comme les scientifiques que suivent les gouttes, ils jouent au cheveu avec nœud:
Ils laissent filer dans le lavabo un cheveu identifiable parce que il a un nœud (a l’époque il n'avaient pas des puces électroniques ni gps)
Le jeu consiste a le retrouver aux égouts de sortie de la ville après avoir casse les canalisations de l'immeuble, du trottoir, des rues, des maisons entières, construire de sites de collecte et embauché du personnel pour trier les cheveux trouvés, jusqu’à localiser LE cheveux qui porte le nœud.
Un petit livre passionnant d'un grand ecrivain (il mesurai prés de deux mètres)
arthur gordon
arthur gordon

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty Re: Documentaire : Voyage au centre de la mer

Ven 18 Juil 2014 - 15:56
Content que ça vous plaise les amis.

Bliss, génial ! je pense que je vais passer un bon moment avec ce bouquin que je vais me procurer sur le champ et lire avec joie. Mais il fait encore un peu trop chaud pour sortir. Dehors les cigales chantent si fort qu'on ne s'entend plus parler;

Pour en revenir au documentaire, désormais je me souviendrai avec émotion, en buvant la tasse près de la plage, que dans cette gorgée d'eau que j'avale il y a une goutte d'eau qui est tombée à cet endroit même, il y a plus de 600 ans. C'est fou quand même !
bliss
bliss

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty Re: Documentaire : Voyage au centre de la mer

Ven 18 Juil 2014 - 16:37
Mon cher, si tu croises ta goutte vieille de 600 ans, regarde bien sa  Documentaire : Voyage au centre de la mer  503786906 date limite de consommation, tu peut attraper une gastro historique...
arthur gordon
arthur gordon

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty Re: Documentaire : Voyage au centre de la mer

Ven 18 Juil 2014 - 17:24
Oups ! Et si c'était pas une goutte de pluie... Tu crois qu'un oiseau dinosaure aurait pu... pale
Contenu sponsorisé

Documentaire : Voyage au centre de la mer  Empty Re: Documentaire : Voyage au centre de la mer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum