Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

+10
iff
Abousimbelle
bliss
GG
jpla
sylv1
H2oh!
Romuald
arthur gordon
Flora;)
14 participants
Aller en bas
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 3 Sep 2014 - 23:43
Flora;) a écrit:En se mettant à la place d'Izabel, on fait quoi ?

jpla déjà a écrit:Faut juste veiller !
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 4 Sep 2014 - 0:02
jpla a écrit:... le modèle vient de le calculer.
Pour autant il est improbable que cette vision soit la bonne...

Hier, le modèle le voyait comme ça pour le 15 septembre :

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 888824Lun15


Aujourd'hui, il le voit comme ça :

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Captur16


Plus au Sud.
Plus à l'Ouest.
À seulement 24 heures d'intervalle.
Et c'est dans 10 jours.
Donc c'est très incertain.

Faut juste veiller.
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 4 Sep 2014 - 13:26
jpla a écrit:Faut juste veiller.

Ya plus rien !

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Rienpl10
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 20:27
Bien frustant d'ici de ne pas avoir de nouvelles, mais il semble que les conditions restent clémentes pour elle...

On devrait en savoir plus dans le courant de cette semaine ?
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 21:59
Toujours rien. Zéro nouvelles à cet instant.
study
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 22:12
Mouais...
Pas de catastrophe en vue, c'est vrai.
Toutefois.

Route directe Cap vert - Açores
En supposant qu'elle soit sur la route directe Cap vert - Açores, qu'elle soit en avance ou en retard, elle est tout de même plus ou moins plein vent debout.
Depuis deux jours.
Et ça va être comme ça pendant encore huit.
Louvoyage.
Si elle a bien marché, qu'elle est très près des Açores, ça va le faire.
Si elle est avancée selon le plan de marche suggéré par Flora, elle serait à 5 jours en ligne directe.
Avec une brise à 20 nœuds, ponctuellement 25 nœuds.
Au louvoyage, 5 jours deviennent 10.
Au moins.
Je dis ça sans vraiment savoir comment marche un Romanée près du vent dans la brise.

Par l'Ouest
Dans ce cas précis.
Pour s'en tirer mieux.
Il aurait sans doute fallu faire un peu d'Ouest par rapport à la route directe.
En laissant porter tribord amure dans l'alizé des premiers jours.
De sorte à se placer du bon côté du vent pour le final.
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 22:42
Comprends pas ce que tu dis.
Actuellement, d'après les cartes MF, il me semble qu'il y a une dépression relative sur les Açores et du vent de composante ouest entre 30 et 35 N, là où elle devrait se situer ?
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 3995275334
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 22:48
Il est assez facile, dix jours plus tard, de dire qu'il fallait laisser porter dans l'Ouest.
Direz-vous.

Remarquez cependant l'image du post N° 42, le 31 août pour ce mercredi 10 septembre...

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 10jour10


Huit jours plus tard, ça donne ça pour ce mercredi...

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 888810


Donc le vent du Nord était bien donné par le modèle il y a une semaine.
On pouvait décider de faire de l'Ouest.
Prendre une option.
Pas si facile quand même...

-----

Notez que le modèle a bien vu cette zone de vent Nord sous les Açores.
Avec huit ou dix jours d'avance.
Pas mal.

-----

J'ai pas du tout ce que tu dis.
Ce que dit MF.
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 22:51
Mais aujourd'hui c'est lundi 8/09 !
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 23:04
À cette heure-ci, ce lundi.
Deux modèles comparés.
GEM et GFS.

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 798766GFSGEM


C'est du Nord.
Et même si il y a quelques oscillations d'un côté et de l'autre, ça a commencé il y a deux jours et c'est ça toute la semaine.

Chez MF, j'ai pas regardé.
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 23:09
Chez MetOffice (UK), c'est du Nord.
Au centre, en bas, sur les Açores, les isobares le disent.

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 743206MetOffice
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 23:12
La carte de MF le dit aussi.

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 50585622MF


Tu es dans les archives ?

Bon.
Nous ne savons pas où elle est exactement la Iza.
Peut-être spéculons-nous un peu trop...
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 23:23
Tu la crois plus Nord que moi...
En 8 jours, j'imagine qu'elle n'a fait que 800 milles et qu'elle est vers 30 N.
On verra.
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 23:40
Ça ne change pas grand chose.
Par bouffées, le Nord va descendre jusqu'à la latitude 30 et plus bas encore.

Et si elle est seulement par 30N, alors c'est pas jojo pour elle.
C'est encore plus de route à faire contre le vent !
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Lun 8 Sep 2014 - 23:46
jpla a écrit:... la nav au XXIème siècle ça sera d'aller là où le vent vous mène.
Et pas nécessairement d'aller exactement là où vous avez prévu d'aller.

Voilà un cas où, sans doute, je ne m’obstinerais pas contre le vent.
J'abandonnerais l'objectif Açores, probablement.
Pour Madère, Gibraltar, Sao Vicente.
Ou Lisbonne direct ; c'est portant 8 jours à compter de ce lundi.
Même si elle est seulement par 30N.

Mouais.
Je pense.
Elle va aller à Lisboa direct !
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 4143506901
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mar 9 Sep 2014 - 8:32
Même si nous ne le savons pas, elle a certainement l'info météo chaque jour.
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mar 9 Sep 2014 - 18:02
J'espère aussi qu'elle s'est déroutée des Açores. Parce que là, c'est pas jolijoli...

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Image_35
Romuald
Romuald
Admin

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mar 9 Sep 2014 - 23:11
Izabel est aux Canaries, à Ponta Delgada !
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 10 Sep 2014 - 0:12
Ponta Delgada aux Canaries !?
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2245469143
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 10 Sep 2014 - 8:30
A ma connaissance, il n'y a pas de Ponta Delgada aux Canaries... 
Elle serait donc aux Azores : Ponta Delgada est le port le plus important, sur l'île de Sao Miguel.
sunny
Romuald
Romuald
Admin

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 10 Sep 2014 - 9:02
Non, Izabel est bien aux Canaries, mais à la Gomera ! Excusez le lapsus.
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 10 Sep 2014 - 10:48
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 1334535199 Formidable ! 
Je trouvais un peu difficile à croire qu'elle ait pu déjà atteindre les Açores.
C'est une excellente nouvelle qu'elle ait réussi à faire de l'Est !
Cap-Vert - Canaries en 11 jours, pour moi c'est un petit exploit, les conditions étaient favorables et elle a su les exploiter.
Pour répondre à une question de jpla : oui le Romanée est un bon bateau de près, ce qui veut dire un bon bateau tout court. Il va à son rythme, mais il arrive à bon port...

PS : la latitude de la Goméra : 28°N

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2036100770


Dernière édition par Flora;) le Mer 10 Sep 2014 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Précision)
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 11 Sep 2014 - 12:25
Au louvoyage ou en deux bords, c'était droit face au vent.
Donc pas si mal.
Probablement en 2 bords.
Dommage que nous n'ayons pas plus de détails sur la route.

Oui, je pense aussi, les bateaux de près sont de bons bateaux.
Mais tout le monde est loin de penser ça.
L’essentiel de la production plaisance actuelle est optimisée "portant".
Romuald
Romuald
Admin

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Sam 13 Sep 2014 - 19:24
Izabel est tombée et se retrouve à l'hosto... Je n'en sais pas plus.
J'espère que ce n'est pas trop grave. Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 3259188936
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Sam 13 Sep 2014 - 21:15
J'y reviens. Ce n'est peut-être pas un problème physique. Elle a peut être un coup de fatigue sévère, ou bien se trouve dans un état dépressif.
Pourquoi ? Parce que dans son message elle dit "A dama de ferro pifou. Indo para o hospital. Fui....." ce que l'on pourrait traduire par "La dame de fer s'est fracassée. Allant à l'hôpital. J'y suis allée.....".
Pas d'autres nouvelles.
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Sam 13 Sep 2014 - 22:45
Bon c'est pas ça du tout. Izabel vient de poster des news. Elle commence par une anecdote assez drôle. A l'hôpital le toubib qui l'a examinée lui a demandé si elle était enceinte. Elle a répondu que non, qu"elle naviguait depuis des mois, qu'elle ne voyait que des bateaux. Il lui a demandé s'il y avait eu un dauphin à bord. Elle a souri.

En fait elle fait un début de pneumonie. 10 jours de traitement assez lourd.
Le départ est reporté de quelques jours.
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Sam 13 Sep 2014 - 23:04
Dommage qu'on ne puisse pas l'encourager.
Goméra, c'est plutôt sympa pour une escale un peu prolongée.
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 14 Sep 2014 - 8:43
Les dauphins sont des mammifères véritables.
Izabel est une sirène.
Tout est sans doute possible...

Bon.
J'ignorais que les sirènes ça peut tousser.
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 14 Sep 2014 - 10:41
Je viens d'envoyer à Izabel un petit message de soutien au nom de Sillages. Qui sait, peut-être qu'elle s'inscrira ? Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2777647566

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Image_37
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 14 Sep 2014 - 11:00
Comble de malchance Don est infesté de cafards. Obligée de traiter. Elle est dégoutée, d'autant plus qu'elle est sans forces à cause de sa pneumonie...
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 14 Sep 2014 - 15:20
Izabel a eu la gentillesse de répondre au message de soutien que j'ai envoyé au nom de Sillages.
Elle nous explique son parcours.
Voici une copie :

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 <a target=Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 580217Image24

Où l'on voit qu'Izabel cherche, avant de rentrer à Sète, à atteindre un antipode, c'est amusant !
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 <a target=Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 964447Image25" />
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 14 Sep 2014 - 18:02
Si je comprends bien cette vision bizarre de la Terre, Douarnenez serait l'antipode du Sud de la Nouvelle-Zélande ? Et elle veut y aller avant de redescendre à Cascais, puis Gibraltar et Sète...
Elle va être ici pour fêter Noël !
Sympa en tout cas qu'elle t'ait répondu, dans un Français étonnant aussi !
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 14 Sep 2014 - 18:30
Voui à toutes tes phrases Flora ! Very Happy
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 17 Sep 2014 - 20:19
Izabel est crevée par sa maladie et le traitement. Elle dort beaucoup dans la journée mais garde le sourire.
Elle se prépare à repartir dimanche. Son objectif : les Açores ! Elle dit qu'un tour du monde ne peut exclure les Açores et ordonne :" que les cyclones se calment !"

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'elle a une force surhumaine !
Shocked
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 18 Sep 2014 - 9:36
Beaucoup de volonté et d'optimisme, c'est sûr qu'elle se laisse pas abattre !
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2777647566

Un petit bémol toutefois : le cyclone Edouard (pression 958 mb) est à 1.000 milles à l'W des Açores et se dirigerait droit dessus, on l'y attend pour samedi.

Qu'en pense l'ami jpla ?

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 3303826128
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Ven 19 Sep 2014 - 0:30
J'ai dit ICI, ce matin, qu'Edouard allait se faire volage.
C'était juste pour épouvanter.
Parce que même si personne ne sait trop où il va aller vagabonder, il semble bien qu'il s'affaiblisse fortement.
Edouard n'est sans doute plus rien.

Sur la route directe Canaries - Açores, pour l'instant, c'est petit temps samedi, dimanche, lundi.
Pour l'instant, je partirais mardi.
Une brise raisonnable pour un Romanée mené par une maîtresse Iza.
Brise portante toute la fin de semaine.
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Ven 19 Sep 2014 - 21:49
Message d'Izabel + la photo qui l'accompagne... (c'est pas la grande forme)... :

"Inquiète. Un jour de plus aux Canaries. Je suis encore faible."


Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Image_38
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 21 Sep 2014 - 14:06
Espérons alors qu'elle retrouve la santé et toute son énergie !
C'est vrai qu'elle paraît bien triste là.
La météo est toujours favorable pour Canaries-Açores ?
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 21 Sep 2014 - 18:06
Izabel est partie aujourd'hui comme prévu.
Bon vent Izabel ! Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 503786906 

Anecdote :
Izabel est scandalisée. Cette nuit, alors qu'elle contactait ses proches avec son ordi, un type torse nu a abordé son bateau et lui a demandé de parler moins fort puis lui a demandé si elle voulait coucher avec lui.  Shocked Elle a hurlé pour le faire fuir. Il a fui !
jpla
jpla

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mar 23 Sep 2014 - 23:54
Avec 15 nœuds au largue, c'est cool...

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 15larg10


En fin de semaine, ça ne tient pas...

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Finsem10
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Mer 1 Oct 2014 - 18:14
Hello !

Izabel est bien arrivée aux Açores.  Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2777647566 Atterrissage à Vila di Porto je crois. Quelques problèmes de batterie.
D'autres nouvelles plus tard.
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 2 Oct 2014 - 8:40
Super, bonne nouvelle : on attend les précisions ! Elle aurait mis une dizaine de jours ?
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Icon_sunny
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 2 Oct 2014 - 9:30
Oui, avec peu de vent apparemment.
Prochaines étapes : le fameux antipode  sunny puis Lisbonne.
Je crois comprendre qu'elle repartira la semaine prochaine.
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 2 Oct 2014 - 19:39
Izabel et son routeur ont défini un point antipodal plus proche des Açores, à environ 650 mn, au large du golfe de Gascogne.
Je trouve ça amusant de retrouver un point d'antipode. Izabel met un point d'honneur à y passer. On imagine ce que ça doit représenter pour elle !
H2oh!
H2oh!

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 2 Oct 2014 - 21:49
Ah voilà donc l'antipode localisé! sunny
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Jeu 2 Oct 2014 - 23:42
Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 3995275334C'est la première fois que j'entends parler de cette quête de l'antipode, de la part d'un voileux tourdumondiste... peut-être une tradition culturelle d'origine portugaise ?

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2143587203
GG
GG

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Ven 3 Oct 2014 - 10:38
Pareil pour moi Flora, voila bien une démarche qui ne m'a jamais agitée le cerveau.
De toute façon, pour moi, à partir du moment qu'il y a du soleil et de l'eau turquoise, peu importe l'endroit sunny
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Ven 3 Oct 2014 - 18:56
C'est une démarche poético-psychique vers l'antipodalité des sens en variance permanente. Il faut y voir du sublime et de l'inconcevable. Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 2143587203
arthur gordon
arthur gordon

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 5 Oct 2014 - 19:49
Le séjour aux Açores se prolonge à Faial.
Flora;)
Flora;)

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Dim 5 Oct 2014 - 20:14
Le bar mythique "chez Peter" de Horta est incontournable dans un TDM...
Et aussi la peinture sur le mur du port !
Contenu sponsorisé

Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée - Page 2 Empty Re: Izabel Pimentel : fin d'un TDM en Romanée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum