Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tribal
tribal

Do it simple Empty Do it simple

Mer 8 Sep 2021 - 14:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est pas toujours facile de faire simple et efficace. C'est même un art difficile. Toutefois, certains concepteurs y arrivent...
  

arthur gordon
arthur gordon

Do it simple Empty Re: Do it simple

Ven 10 Sep 2021 - 21:07
Je suis définitivement fan. Elle marche bien la Lili. Et jolie sous voiles !
Pas trop fatiguant en navigation à la journée, il me semble qu'il n'y a pas d’hiloires pour poser le dos ?
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Sam 11 Sep 2021 - 23:00
C est marrant que t en parles car depuis mon année passée à l hôpital je n ai pas pu reconstituer mes fessiers alors assis sur le plat-bord a rouler d une fesse sur l autre est très très inconfortable! L absence de hiloire ne permet pas de poser un coussin, c est bien dommage. Avec ce bateau, c est le retour à la voile légère. Faut que je m y fasse, intellectuellement parlant 😉
elpeyo
elpeyo

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 11 Nov 2021 - 14:00
Tu sors encore avec Lili à l'automne/hiver, ou c'est la remise jusqu'aux beaux jours ?
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Dim 5 Déc 2021 - 13:34
Je suis l’archétype du « plaisancier ». Pour que ça me plaise, faut un minimum de soleil et de chaleur, alors pas de nav une fois l automne fini. Lili est bien au chaud sur sa remorque.
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mar 29 Mar 2022 - 14:02
Service minimum en termes d’entretien cet hiver. La nouvelle peinture sera pour l hiver prochain. A la recherche d un revêtement pour le fond du cockpit - du confort pour mes pieds et de l antidérapant pour les griffes du toutou - j ai finalement acheté la chinoiserie la moins chère - EVA autocollant en 2m50 par 0m90 pour 46€ -
L aspect est pas mal, très épais, très tendre donc confortable, et la colle très adhésive. On verra comment ça résiste avec le temps et les intempéries.Do it simple 28812d10
elpeyo
elpeyo

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mar 29 Mar 2022 - 15:50
Ça fait pas mal en effet ! J'ai des planchers du Folie-douce qui sont d'un médiocre aspect, je vais peut-être les recouvrir.
Quand tu dis épais, c'est combien : 2mm, 5mm ? Y a t il une différence d'épaisseur entre les bandes noires en creux et le reste gris, ou tout est au même niveau ? Et encore :) ton fournisseur ?

Pour ton coussin, pourquoi pas avec des ventouses, ou du velcros ?
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mar 29 Mar 2022 - 17:22
Salut le peyo.
J ai acheté sur bangood mais sur manomano c est le même prix. Pour l épaisseur je dirais 2 mm pour la rainure noire, et 5mm au total.Do it simple D5dd2810
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mar 29 Mar 2022 - 17:37
si tu veux, je peux t'en envoyer un échantillon par courrier. plus facile pour juger du produit
elpeyo
elpeyo

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mar 29 Mar 2022 - 17:45
Ho t'es sympa :)
Je viens de regarder, c'est plein de tailles différentes, de 45 à 90 de large, gris ou faux bois. 
Je veux bien un p'tit bout, je te mets mon adresse en mp.
Merci !
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mar 29 Mar 2022 - 20:20
Je te poste ça demain.
sylv1
sylv1

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mer 30 Mar 2022 - 15:34
Hello, pas mal du tout !
Tentant, mais je me questionne sur le vieillissement et/ou entretien pour des canots qui dorment dehors près d'un sol salissant (beaucoup de terre qui vole avec le vent, notamment)
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 31 Mar 2022 - 9:56
Je me pose les mêmes questions. Mon canot n a pas de cockpit auto-videur si bien que l’eau de pluie stagne ( pour peu qu il pleuve en Bretagne 😎 ). Je pense que sur un panneau de pont ou un passavant, ça résistera mieux au temps. 
Mais bon, l investissement est très modeste. 45€ pour le rouleau 2m50x0m90.
 Reste que si je veux virer ce revêtement dans qq années , je vais en baver.
sylv1
sylv1

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 31 Mar 2022 - 20:22
Tu as raison, l'investissement est raisonnable et le risque modéré.... Wink
Tu nous feras un retour, on va suivre ça de près :)
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 31 Mar 2022 - 20:37
Bon ben il a plu cette nuit. Résultat : ça se décolle et l eau s infiltre dessous. Je vais devoir coller au sika ou  à la Néoprène.
sylv1
sylv1

Do it simple Empty Re: Do it simple

Ven 1 Avr 2022 - 21:46
Un produit plus cher aurait-il mieux tenu ?
J'avais déjà regardé ce genre de produit, mais devant les prix, j'avais oublié.
Du coup, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment. 
Je plus, mon canot n'est pas lisse. Je ne sais pas comment est le tien
elpeyo
elpeyo

Do it simple Empty Re: Do it simple

Ven 1 Avr 2022 - 22:09
Merci Tribal Pascal, pour l'échantillon reçu ce jour par la poste !
C'est bien pratique de toucher et tester la souplesse, le confort et la résistance de ce revêtement. 
Je trouve ça hyper léger, à le fois confortable et paraissant résistant. Malgré tout, je trouve que les bords gris à angle droit (à chaque rainure noire) accrochent un peu : peut-être que la version biseauté serait mieux. Enfin, j'ai eu des prix "pas mal" plus bas chez Ali-Express. Sont-ce les mêmes ?... La même qualité ?... Mystère...
Pierre
 Do it simple 2143587203
https://fr.aliexpress.com/item/1005003169865037.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005001560167400.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005002120369307.html
https://fr.aliexpress.com/item/4000169807252.html
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Sam 2 Avr 2022 - 10:19
Pierre, certains de tes liens référence le produit EVA, donc c est bien le même. Pour le prix, il varie aussi en fonction des dimensions. Ça n est pas le prix au m2 ni au mètre linéaire. 
J ai posé le revêtement sur le fond du cockpit qui avait reçu en son temps un antidérapant. Je n ai pas poncé, juste dégraissé à l acétone. Je pense qu avec du sika, ça tient sur n importe quelle surface. Attention tout de même aux angles. Le produit est épais et rigide et n épouse pas les angles arrondis.
elpeyo
elpeyo

Do it simple Empty Re: Do it simple

Sam 2 Avr 2022 - 10:40
EVA, c'est la constitution, le matériau : éthylène-acétate de vinyle. Peut-être plusieurs fabricants ?
Encore merci pour l'échantillon !
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 21 Avr 2022 - 10:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Suite et … fin? Après avoir beurré le fond du cockpit au Sika, j étais assez confiant. Mais le soleil normand est arrivé  et j ai l impression que le revêtement se dilate. Qq bulles et ondulations sont apparues. Je me pose de plus en plus de question sur la durabilité de ce matériau. Rendez-vous à la fin de la saison 🥴
GG
GG

Do it simple Empty Re: Do it simple

Sam 23 Avr 2022 - 19:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
tribal a écrit: Je me pose de plus en plus de question sur la durabilité de ce matériau.  🥴
.

Franchement ?

Dès le départ je ne suis pas intervenu sur ça mais si le miracle, même Chinois existait . . . . . .
Je me suis dis : " oauïte ande scieVery Happy
Hélas, quand on voit le prix des teck synthétiques connus , j'étais un peu dubitatif Do it simple 976732573
Bon, une bonne nouvelle, ça gâche un poil l'esthétique, mais aucune modification  sur la plaisir de naviguer sur un bon bateau , et ça c'est Cool 

Do it simple 867265674
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Dim 24 Avr 2022 - 11:35
Ah!!!! Je suis prêt à tous les sacrifices pour le confort du clébart et l’accroche de ses griffes dans le cockpit mais de là à dépenser sans compter… mais comme disait ma grand-mère, faut être riche pour acheter bon marché  Do it simple 1f60e
GG
GG

Do it simple Empty Re: Do it simple

Lun 25 Avr 2022 - 8:07
Comme diraient les Tontons:
" Le prix s'oublie, la qualité reste "

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
tribal
tribal

Do it simple Empty Et en pratique?

Lun 9 Mai 2022 - 9:55
Après avoir collé ma chinoiserie au sika, les découpes tiennent bon ( rien ne résiste au sika..). Et après qq navs, il s avéré que c est très confortable, pour les pieds comme pour les pattes griffues.
J avais encore un doute sur le nettoyage, de la crasse, des chiures de mouette, d une trace de graisse laissée par le HB… et ben non. Un seau d eau salée et une brosse suffisent.
elpeyo
elpeyo

Do it simple Empty Re: Do it simple

Lun 9 Mai 2022 - 12:26
Sika bien se tenir :)

...
J'ai regardé à nouveau ta vidéo du début : un seul wishbone, pas besoin devant ? Et les mâts rotatifs, il y a deux paliers sur roulement à chaque mât ?
C'est Montaubin l'archi ?
Je suis curieux n'est-ce pas, je me documente pour mes vieux jours qui se radinent par vagues...
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Lun 9 Mai 2022 - 13:46
Sur le tape-cul, pas de wishbone, juste un tangon avec un palan au point d écoute relié à une patte d oie. Pour la « misaine », en fait elle est un peu taillée comme un génois, dont l enrouleur est le mât. Pas de paliers. Le mât tourne dans son logement à l aide d une drosse. On peut pas faire plus simple.
C est un plan Montaubin construit par lui même au chantier MER. Son truc ce sont les gréements auto- portés. Il a fini par dessiner des bateaux qui se marient bien à ce type de gréement.
Ce matin encore, suis parti naviguer 2 heures. C est 5mn montre en main pour quitter le corps-mort sous voile, et encore moins pour l opération inverse.
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Mer 26 Oct 2022 - 20:35
Retour sur le revêtement EVA posé au fond du cockpit de Lili. Après 2 mois sationnée sous des arbres avec de belles pluies d’automne, Lili n’avait pas très belle allure. Les feuilles pourrissantes laisssent de belles taches tirant du brun au noir. Bonne surprise, un petit coup de brosse a suffit pour retrouver le matériau comme neuf. Bon, 6 mois seulement ont passé. A suivre…
GG
GG

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 27 Oct 2022 - 8:43
Oui mais ce bateau est sous le pâle soleil Normand Do it simple 3159000345 ou le terrrrrible soleil Brestoâ ? sunny 
Do it simple 867265674
tribal
tribal

Do it simple Empty Re: Do it simple

Jeu 27 Oct 2022 - 9:37
Il est Brestois ( mais pas Brestmèm) si bien qu il subit les alternances soleil-pluie-vent-grêle durant une même journée. C est un bon test d endurance!
Contenu sponsorisé

Do it simple Empty Re: Do it simple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum