Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Comment est votre bateau ?

+13
hera34
tribal
filou30
bliss
Vito _/)
walkabout
kobaya
Romuald
GG
sylv1
H2oh!
Flora;)
arthur gordon
17 participants
Aller en bas
bliss
bliss

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Ven 5 Sep 2014 - 8:56
Comment est votre bateau ? - Page 2 498206211


Dernière édition par bliss le Dim 7 Sep 2014 - 19:09, édité 1 fois
GG
GG

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Ven 5 Sep 2014 - 11:14
Je propose un sous-sujet :
Comment est votre équipage ?
Pour la photo qui va suivre, port de lunettes de soleil obligatoire.


Comment est votre bateau ? - Page 2 M110



Remarquez 
1° la pureté de notre ciel
2° la turquoisité de nos z'eaux
3° la tranquillité de nos mouillages
4° la fraîcheur de mon Amirauté et du Rosé de chez vous
5° le fumet de notre charcutaille ( ah, zut, sur la photo on a tout mangé ! )
6° l'écologicité de notre façon de vivre ( nous gardons des emplacements réservés pour faire des pistes d'amerrisage aux mouettes)


Bref pour résumer d'une manière un peu cavalière :


Une putain de journée ordinaire en Bretagne Nôôôôrd !
.
.
.
bliss
bliss

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Ven 5 Sep 2014 - 12:23
Comment est votre bateau ? - Page 2 867265674
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Comment est mon bateau?

Lun 10 Nov 2014 - 22:35
Comment est votre bateau ? - Page 2 2014-011
Comment est votre bateau ? - Page 2 Img_2411Comment est votre bateau ? - Page 2 Fos_le10
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Lun 10 Nov 2014 - 23:57
J'ai l'impression que le commentaire sur Nunky n'a pas suivi les photos. Voilier en acier de 10,75m,
construction amateur.Très solide, facile à manœuvrer en solo. 30 ans que nous écumons ensemble
la Méditerranée avec une escapade en Atlantique cette année. Le bateau est bien adapté pour des nav un peu longues, mais pas trop grand pour des sorties à la journée. L'idéal ? C'est bien possible.
Prochaine croisière, en juin prochain retour aux Açores, on fait une flottille?

(Si l'un d'entre nous est tenté par l'acier, je me ferais un plaisir de le renseigner ou l'aider dans son choix)
Flora;)
Flora;)

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mar 11 Nov 2014 - 9:22
Il est beau ton bateau, Nunky, et en total look ! 
Comment est votre bateau ? - Page 2 2777647566

La même nuance de bleu que le fond d'écran de "Sillages" !!!
Comment est votre bateau ? - Page 2 145663404
arthur gordon
arthur gordon

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mar 11 Nov 2014 - 10:26
Et les béquilles sont assorties à la coque ! Wink

Les Açores..., j'aimerais bien; mais ce sera pour plus tard et avec un bon bateau hauturier.
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mar 11 Nov 2014 - 14:22
Les béquilles sont bleu pour qu'on les remarque moins quand je navigue avec. Tu n'y avais pas pensé l'ami?
arthur gordon
arthur gordon

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mar 11 Nov 2014 - 17:59
Je trouve ça très élégant; et raffiné. Comment est votre bateau ? - Page 2 4143506901
Flora;)
Flora;)

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 12 Nov 2014 - 14:59
NUNKY a écrit:
Prochaine croisière, en juin prochain retour aux Açores, on fait une flottille?

Je relance ta proposition... tu peux préciser la période de départ et à quand le retour (grosso modo) ?

Ce sera en famille cette fois, pour toi ?
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 12 Nov 2014 - 19:41
Bonsoir MN,

Je vois la chose comme ça: juin pour y aller tranquillement, juillet, Christine et Amandine me
rejoignent par les airs, donc tourisme inter îles, et août pour rentrer.
Distances: 700NM (de Fos) jusqu'à Gibraltar et 1000NM jusqu'à Sao Miguel, île la plus à l'est des Açores.
Egalement celle où l'on peut faire les formalités d'entrée, très faciles pour les européens.
Les Açoriens sont très accueillants, et la vie bien moins chère, y compris les ports, que dans nos
contrées.
La météo pour cette période: en général de secteur nord mais à l'approche des îles plutôt des calmes. 
G
Flora;)
Flora;)

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 12 Nov 2014 - 20:34
Joli programme ! qui me parait réaliste.
Avec L'OUSTAL, on l'avait fait dans l'autre sens, en rentrant des Antilles.
Mais on n'avait fait escale qu'à Horta et Punta Delgada, une petite semaine chaque fois.

L'archipel des Açores mérite au moins un mois de balade. Ne rate pas Santa Maria, ce sera la plus proche en arrivant pour toi.

Au retour, 8 jours pour atteindre l'Algarve, la marina de Villamoura, que je zapperai si c'était à refaire, aucun intérêt. En revanche, la remontée du rio Guadiana m'a laissé une forte envie de revenez-y... 3 semaines ensuite pour atteindre Port-Leucate mi-août.

Dommage que tu ne sois pas venu à Toulouse pour la rencontre BANIK, il y avait les NIOMAN, tu te souviens de cet autre Flot 40, sorti de chez Vaglio aussi ?! 
Comment est votre bateau ? - Page 2 867265674
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 12 Nov 2014 - 22:11
J'ai vu les NIOMAN il y a quelques années. Dommage pour les BANIK qui doivent avoir plein de choses à raconter. Mais au fait, puisque l'OUSTAL n'est pas trop utilisé, ça ne te dit pas de le faire naviguer?
Je suis bien sûr que tu as dû y penser...
Flora;)
Flora;)

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Jeu 13 Nov 2014 - 7:19
NUNKY a écrit:Je suis bien sûr que tu as dû y penser...

Situation compliquéeComment est votre bateau ? - Page 2 Icon_wink
filou30
filou30

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:02
Plus de nouveaux bateaux ??

En tous cas je vient d'aller chercher mes voiles révisée pour la GV et le génois lequel a eu droit à l'adjonction d'une magnifique bande anti UV vert english race car, couleur qui sera la future couleur de mon Cha.

Attention, ça va saigner sur les plans d'eau.

En espérant en voir certain pour l'arrivée d'Izabel si le mauvais temps ne la retarde pas trop.

A Bientot
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 26 Nov 2014 - 22:08
Tu as raison Filou, il manque beaucoup de bateaux! Il faudrait peut-être demander aux nouveaux sillonneurs de satisfaire notre curiosité dès leur inscription.
Je serai à Sète pour accueillir notre navigatrice.
tribal
tribal

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 26 Nov 2014 - 22:32
Il manque pas bateaux, il y en a trop : les deux miens sont à vendre.avis aux amateurs... ça m arrangerait d être débarrassé avant le nautic ;-)
Romuald
Romuald
Admin

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 26 Nov 2014 - 22:38
Arhh Tribal ! Le Notic c'est pas une bonne période pour toi, tu sais bien ! Le notic, il a été créé pour te TENTER ! D'un côté une voix te dit : résiste, prouve que tu existes ! Mais une autre susurre : signe et persiste ! Dur dur...
NUNKY
NUNKY

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Mer 26 Nov 2014 - 23:02
Tribal, être débarrassé de ses bateaux! Je dirais plutôt cela en parlant de  gravats, de vieilles choses sans valeur, mais pas de ce qui à un moment t'a fait rêver...
tribal
tribal

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Jeu 27 Nov 2014 - 8:25
Seulement quand tu vends un bateau, tu te dois de le faire visiter, sans savoir à l'avance sur qui tu vas tomber. Et j'avoue que ça me lasse.... Comment expliquer qu'un bateau du siècle dernier ne remplit pas tous les standards du confort et de la modernité de laproduction actuel?
De plus, Cabal n'a pas été acheté par passion mais par raison; ça, faut pas faire ;-)
Tribal, lui, a rempli son contrat, et donné toute satisfaction après 4 années de régates sur le circuit annuel de la TSC, chaque année des podiums, bcp de statisfaction avec ce bateau (enfin, quand on en a eu compris le mode d'emploi).
Le Nautic, c'est en effet un piège à c... c'est là-bas en 2013 qu'on a finalement décidé de ne pas garder Cabal en râvant devant un tir de même taille.
lepilori
lepilori

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Jeu 27 Nov 2014 - 11:19
Comment est votre bateau ? - Page 2 Photo_10
y a un peu de brume, c'est normal.
avatar
jean-paul7158

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Jeu 20 Juil 2017 - 21:10
Flora;) a écrit:Le voilà le plus beau des petits bateaux...

C'est un Baroudeur MkII de Bénéteau, un vieux de 1978, mais qui a peu navigué, souvent passé l'hiver au sec et donc plutôt en forme pour son âge.
Je peux pas en dire grand chose, je l'ai acheté l'été dernier et seulement fait des ronds dans l'eau avec famille et amis.

Il fait 6,80 m de coque, 7,60 m HT avec la delphinière et le safran extérieur.
GV classique à deux ris et voiles d'avant à l'ancienne.
Moteur IB Yanmar 14 CV.

C'est pas un foudre de guerre, catégorie pêche-promenade, mais il avance avec un peu de vent. Un bateau de retraitée pour promener mes petits-enfants.

"Ti moun" en créole, ça veut dire "petit monde" et aussi au figuré les pitchouns, les gamins, les gosses quoi !


Dedans :

Comment est votre bateau ? - Page 2 Et_ded10
De face...

Comment est votre bateau ? - Page 2 De_fac11
Comment est votre bateau ? - Page 2 De_dos10
De dos...
Un,beau bateau pour une femme. Pas pour une transat! surtout s'ils arrivent fatigués!!! Les pauvres choux§§§
damdam
damdam

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Ven 27 Juil 2018 - 21:24
Bonjour à tous j'ai adoré vous lire tous Very Happy
Perso je suis 100% pour le downsizing et celui à étrave ronde, alu qui plane comme une luge fait rêver.

Sinon mon bestiaud vous avez peut être lu est un ladnfall39 de 12 T quille longue, cotre + étai larguable, ce que j'aime chez lui c'est que le le sent vraiment capable de tout affronter, les vitesses sont impressionnantes (pour un gros bateau qui me sert de maison) 9 noeuds au largue facilement et au près avec 25 noeuds, il me manque un spi mais à partir de 10 noeuds le bateau avance bien.

Le fait que se soit un déplacement lourd forcément le rend ultra confortable, ça ne tape pas, c'est très agrèable. le cockpit à l'autre bout du bateau ne mouille absoluement pas.
j'avais peur qu'ils soit rouleur au portant avec sa coque type canoé et je pense maintenant que c'est la solution parfaite,17noeuds de vent, on avance 7 noeuds voiles en ciseaux même pas tangonné et nous cuisinons en cabine et mangeons avec l'impression d’être au port c'est assez impressionant et déconcertant ^^ la contre partie à cela c'est qu'il roule comme pas possible au moteur,équilibré avec la gv l'aide mais au mouillage ben ça roule ...

Puis l’intérieur acajou, le pont teck, les sabords à l'ancienne qui permette l'aeration même quand il pleut font que c'est un bateau vraiment bien isolé confortable, vous rentrez ça sent le bois, pas le moisi ou le plastique, quand ça brasse dehors et que vous rentré vous êtes ressourcé rien qu'a vous assoir tranquillement, aucun bruit de craquement de cloison rien, juste la mer qui défile contre la coque et tout ca au chaud.

Comment est votre bateau ? - Page 2 20687110
Comment est votre bateau ? - Page 2 20478510
Comment est votre bateau ? - Page 2 18722710
arthur gordon
arthur gordon

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Sam 28 Juil 2018 - 10:01
Superbe !
damdam a écrit:mais au mouillage ben ça roule
Et si tu immergeais à 1 ou 2 mètres de profondeur un seau au bout de la bôme déportée, et un autre au bout du tangon, ça stabiliserait pas ? Comment est votre bateau ? - Page 2 3783245008
damdam
damdam

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Sam 28 Juil 2018 - 13:37
arthur gordon a écrit:Superbe !

Et si tu immergeais à 1 ou 2 mètres de profondeur un seau au bout de la bôme déportée, et un autre au bout du tangon, ça stabiliserait pas ? Comment est votre bateau ? - Page 2 3783245008

Il me manque le tangon... mais j'ai effectivement pensé à ça, ou même un système en toile (a copier sur un modèle tout fait du commerce), je m'y attelerai une fois le gros oeuvre terminé, mais en soit le roulis ne me gêne pas ça me berce ^^
J'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup moin rouleur tout plein fait (1000l deau et 500l gasoil ), donc j'essaye de garder tout ça rempli le plus possible.
GG
GG

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Dim 29 Juil 2018 - 12:26
Oui, une ancre flottante en bout de bome bien débordée ça amorti pas mal.
Ou alors, déporter ton mouillage de l'étrave à 1 mètre sur le flanc, ça fonctionne aussi
damdam
damdam

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Dim 29 Juil 2018 - 15:02
GG a écrit:Oui, une ancre flottante en bout de bome bien débordée ça amorti pas mal.
Ou alors, déporter ton mouillage de l'étrave à 1 mètre sur le flanc, ça fonctionne aussi

Ah tient donc ? je ne connaissais pas du tout cette technique, sachant que j'ai déjà tout ce qu'il me faut je la test dès que possible
Contenu sponsorisé

Comment est votre bateau ? - Page 2 Empty Re: Comment est votre bateau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum