Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
heros de l'amer
heros de l'amer

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Mar 12 Fév 2019 - 14:38
Bon, yen a marre de broyer du noir, d'être dans le négatif et de faire comme si on était déjà mort;
Alors changeons de sujet, c'est pas si difficile !
Avec Nadiège on a plein de projets, qui ont changé depuis que ma maladie risque de ne pas nous laisse partir loin et longtemps sur notre super trimaran.
 on va d'abord acheter un chien d'eau espagnol pour nous accompagner dans nos longues futures balades. Mais c'est pas tout ...

On ne veut plus être méditerranéens ! Et pour ça, on compte revendre notre petit appart à Vienne et notre bicoque à Banyuls pour aller s'installer en Bretagne, sud de préférence  (ben oui quand même on se refait pas hein).
Donc  avec les sous, on va évidemment retaper  Hiva Oa bien comme il faut, mais surtout on recherche une  maison pour y vivre quand on ne sera pas sur le bateau.
Notre recherche : une maison, un peu isolée (surtout pas de lotissement ou de maison livrée clés en main, clés que tu peux introduire dans des tas d'autres maisons qui y ressemblent), pas trop grande ( bien pour nous deux et pour pouvoir y recevoir des copains à l'aise, plutôt dans le sud bretagne ( le sud bretagne commençant pour moi du côté de crozon), pas loin de la mer ni d'un endroit où  on pourrait demander une AOT pour poser le bateau. Voilà à peu près ce qu'on recherche, dans un délai minimum d'au moins 6 mois, le temps de régler nos affaires ici.
Ah oui j'oubliais, j'aime pas trop les maisons mitoyennes et j'ai envie d'un peu de terrain pour y faire pousser des petits pois et des bonnes patates à frites ou à purée.
Si  l'un d'entre vous connaissait la perle rare ou quelque chose d'approchant (il y a un ancien moulin à vendre à Lanvéoc mais c'est un peu limite nord géo et surtout trop petit pour y recevoir les copains), faites nous signe et on accourra, à la  vitesse à laquelle je peux aller actuellement.
Ce qui me fait rigoler dans tout ça, c'est qu'on risque de refaire avec Hiva Oa le trajet inverse de celui que j'ai fait il y a un an ... mais tous les deux cette fois et j'adorerais ça.
PS ah oui,  j'oubliais un truc important : le budget. Ben on va dire jusqu'à 150 à 200 k€, histoire qu'il puisse nous rester une petite poire pour refaire une beauté à notre chti bateau qui le mérite bien ! 
help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) 503786906
GG
GG

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty Re: help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Mar 12 Fév 2019 - 18:17
Salut Very Happy 
Je crois que suivant tes critères les 200K€ ne seront pas de trop,ou alors  à environ 30 Kms de la mer en Bretagne Sud.
Ou alors accepter des travaux .
Il y a peut être des plans sur la Vilaine, ou tu peux trouver une bouée assez loin en terre du côté de la Roche Bernard et des petits bleds pas trop chers, et finalement assez proche de ton canot.
Des bises à vous deux
jpla
jpla

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty Re: help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Mer 13 Fév 2019 - 8:42
heros de l'amer a écrit:... Ce qui me fait rigoler dans tout ça, c'est qu'on risque de refaire avec Hiva Oa le trajet inverse de celui que j'ai fait il y a un an...

Par Gibraltar, c'est fait !
C'est faisable par le canal du Midi ?
Avec un tri comme Hiva Oa ?
Large combien déjà ?
Thomas de misaine
Thomas de misaine

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty Re: help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Mer 13 Fév 2019 - 13:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai ce qu'il te faut....Je vends pour rejoindre l'ile de mes ancêtres vendéens....Noirmoutier .
La maison est à 300m du barrage d'Arzal.
GG
GG

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty Re: help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Mer 13 Fév 2019 - 15:34
help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) 1334535199 help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) 2777647566 help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) 867265674
elpeyo
elpeyo

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty Re: help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Mer 13 Fév 2019 - 20:02
Belle idée, Eric ! Je viendrai vous voir par là-haut...
Contenu sponsorisé

help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru !  :-D ) Empty Re: help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum