Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
elpeyo
elpeyo

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Dim 23 Déc 2018 - 17:21
Bonjour à toutes et tous,
un petit fil pour se donner des nouvelles, ça peut pas faire de mal n'est-ce pas.

Avec l'hiver, le feu dans la cheminée, le compte à découvert donc plein de boulot à abattre pour rattraper les retards, les assos locales actives où j'ai passé trop de temps, le Chassiron se caille sur l'Aude et attend son tour. J'irai début janvier pour vérifier les amarres et changer la batterie qui actionne de temps en temps la pompe de cale. Le joint tournant sera à changer ou resserrer, un peu d'eau de pluie par le pont, aussi.

Chantier février ou mars, sortie de l'eau pour enfin aller voir la dessous et réviser vannes, passes coque, bagues et joints avant d'antifooler gaiement. Les planchers doivent être refait, ça m'amuse pas trop, et un coin cuisine va être re-crée. Essentiel, non ?

Pour enfin remâter, après changement des rivets d'échelle de mât, remise en place ds drisses et haubans. Ça, ça m'excite un brin ! Deux voiles neuves à tester, un solent sur mousquetons et un spi que j'ai découvert asymétrique il y a peu ! Oh joie ! La Gv et le Ge sont révisés, mais un peu grisés... On verra une fois hissés si il faut pas les passer à la baille quelques jours, ou à la baignoire avec de la potion magique.

Si tout va bien, parce qu'il y a aussi les hiloires à renforcer, des winches à reposer, des contreplaques à placer, quelques ponçages et vernis à prévoir (je pense à Damdam quand je vois tout ce taf !... ), donc si tout va bien, avril devrait souffler ses premières brises dans les hauts pour quelques vérifications et réglages. Pour Pacques, c'est le bon moment : c'est la résurrection, non !? J'entends déjà les cloches...

Quand je dis si tout va bien, c'est que je vais peut-être bosser plein pot ailleurs, sur des bateaux de loc du Canal du Midi, refaire les vaigrages, nettoyer avant la saison ; because pas encore la retraite. Mais comme le co capitaine sera revenu de son grand voyage au printemps, on ira plus vite à deux. Et d'autres bras et petites mains se sont proposé, donc, de fil en aiguille, tout ira bien !

En attendant ce jour, je m'ennuie quelques fois, alors je vais au bourg ...
Je vais à Balaruc régater avec Dom qui m'accueille sur Pampille, un Super Challenger qui va vite ! Je ne peux y être à chaque manche, mais c'est super sympa ces ambiances ! 40, 50 bateaux voire plus dans une ronde fraternelle et sans merci, ça m'apprend l'autre côté des vagues. Le côté pas balade, pas touriste, pas ternel mais presque.

Allez, c'était derniers couplet, je retourne aux paquets cadeaux, demain c'est Noël...
Bon Noël ! Bon bout d'an ! A l'an qué ven !

Pierre

Ha, plus d'espace de stockage cher Romuald, reste 9 ko : ma carte de vœux attendra
jpla
jpla

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Dim 23 Déc 2018 - 19:21
Pour moi, Noël, c'est fini.
J'ai fêté le solstice d'hiver, à la place.
C'était le 21 dernier, sur les 23 heures heure Fr.
J'avais une bouteille de Vino Verde acquise à Angra do Heroísmo, en août dernier.
Mais.
J'irai peut-être à la messe demain soir.
Ici, ya de très beaux spectacles qui sont toujours donnés.

Pour le bateau, j'attends une très bonne occase.
Vous savez bien qu'en dessous d'un niveau certain, ça ne m’intéresse plus.
Rassurez-vous, je ne passe pas un jour sans faire de la météo, pour garder la main.

Bonne nouvelle.
Depuis hier, les jours s'allongent tous les jours !
Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 4143506901
elpeyo
elpeyo

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Dim 23 Déc 2018 - 19:57
Oui Jpla, c'est reparti dans le bon sens, je me réjouis aussi !
Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Ste-lu10
Romuald
Romuald
Admin

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mar 25 Déc 2018 - 22:11
Hola !
Très très pris ces dernières semaines. Ça va se tasser un peu. Passez de bonnes fêtes tout le monde ! A très vite.
Peyo, j'ai boosté le stockage, regarde si ça passe et sinon, dis-moi je verrai ce que je peux faire. Wink
heros de l'amer
heros de l'amer

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 26 Déc 2018 - 10:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci Pierre pour ton message, ça fait plaisir à lire, d'autant plus que les sillageons semblent actuellement souffrir du syndrôme de la page blanche.
Joyeux Noël à tous (c'est trop tard ?) et bonne préparation pour la Saint-Sylvestre.
Des nouvelles rapides en ce qui me concerne : ben c'est un peu bof bof.
J'ai commencé les rayons (déjà 15 séances sur 35) mais j'ai eu des douleurs insupportables à l'épaule et au cou, donc scanner, et le résultat c'est que cette saleté a attaqué 2 vertèbres cervicales supplémentaires.
Ça signifie une légère évolution de la maladie malgré les traitements, et en corollaire port d'un corset 24/24 en attendant éventuellement une arthrodèse, car je risque une fracture des vertèbres, et à cet endroit-là, c'est paralysie assurée sur tout le corps en dessous du cou.
Ça m'a mis une claque au moral, mais je suis à fond dans la bagarre ... Et j'attends le prochain visu avec impatience !
Amitiés à vous tous !
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 26 Déc 2018 - 13:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 1736415378 bordel de vierge enceinte, c'est pas possible il est mithridatisé ce bestiau là ! Lâche pas le morceau camarade t'es le plus fort, le crabe ça parait dur comme ça mais attends un peu qu'il mue et il fera moins le malin....
On t'aime...
Flora;)
Flora;)

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 26 Déc 2018 - 20:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
heros de l'amer a écrit: Et j'attends le prochain visu avec impatience !
Amitiés à vous tous !

Hello tout le monde.
Tes désirs sont des ordres l'ami.
Dis-nous une date quand tu veux et on tachera de s'adapter, non , keskisendisent les copains ?

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 503786906

Que dire sinon, qu'on ne t'a pas déjà dit, j'admire toujours ta capacité à nous dire les choses simplement.

Alors tout aussi simplement : tiens bon... je t'embrasse bien amicalement.
sylv1
sylv1

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Jeu 27 Déc 2018 - 13:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello a tous, 
J'espère que le père Noël a ete sympa avec vous et que la fin d'année se prépare bien!
Héro, 2019 apportera a coup sûr du sang neuf a tout ça!!!
Soit fort.
Bonnes fêtes à vous tous
NUNKY
NUNKY

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Ven 28 Déc 2018 - 21:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Eric,
A fond dans la bagarre comme tu le dis, c'est la meilleure façon de te sortir de cette mauvaise passe.
A bientôt pour un visu et en attendant bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tes proches.
Gérard
elpeyo
elpeyo

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 2 Jan 2019 - 19:40
Merci pour les nouvelles Eric, qu'elles qu'elles soient, quelque aile soie, en langue des oiseaux.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mar 5 Fév 2019 - 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quelqu'un a des nouvelles d'Eric ?
arthur gordon
arthur gordon

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mar 5 Fév 2019 - 19:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non, je pense qu'il se remet de ses traitements. On pense bien à lui en tout cas. Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 4143506901
heros de l'amer
heros de l'amer

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 6 Fév 2019 - 10:28
Salut les copains !
Ben non je ne me remets pas de mes émotions mais je vous écris depuis ma chambre d'hôpital ...
Comment dire sans tomber dans la grossièreté ?
 Allez, c'est parti :
cette salope de tumeur m'a joué un mauvais tour !
j'ai démarré comme prévu mes 35 séances de rayons .. et puis on s'est arrêté aavant la fin, car on s'est aperçu au bout de 20 séances que mes vertèbres étaient plus touchées qu'on ne le pensait au départ.
le départ c'était une atteinte de C3 et C4. puis après scanner en cours de traitement radiothérapique il s'est avéré que C2 et C5 étaient à leur tour touchées et qu'il y avait un risque important de fracture cervicale .. et qui dit fracture à cet endroit dit paralysie définitive de tout ce qui est en dessous.
donc stop radio, pose d'un corset, que j'ai beaucoup de mal à porter car il me fait très mal à plusieurs endroit (ce matin encore un technicien doit passer le régler).
tout ça est accompagné de douleurs insupportables aux deux épaules et d'un problème de vue bien gênant, mon œil droit ne fait plus très bien son boulot.
j'ai d'abord, pour les douleurs, été remis sous morphine gros calibre, et vu que ça marche pas très bien, j'en suis à mon deuxième stage à l'hosto pour remplacer le traitement morphine par un traitement méthadone ... qui a l'air de plutôt bien fonctionner  cette fois.
et pour le traitement de la tumeur, nouveau protocole avec une  autre molécule qui s'appelle taxol, une journée par semaine.
Vous vous doutez bien que mon moral a bien trinqué, c'est la raison de mon mutisme ici. mais comme vous êtes mes copains et que je vous aime bien (et je ne déconne pas en disant ça) ben me voilà aux nouvelles.
j'ai certainement encore mille choses à vous dire mais toutes ces chimiqueries que j'ingurgite agissent défavorablement sur ma mémoire.
le tableau décrit ici peut sembler bien sombre mais j'y crois toujours, et quand on me voit marcher (de dos, parce que de face on se rend compte que je louche ^^) on peut avoir des difficultés à suivre mon rythme ( j'ai encore de bons restes de sportif).
et puis quand j'ai des copains qui m'envoient un petit mot (comme vous par exemple) pour me montrer qu'ils se soucient de moi, ben ça me fait vachement de bien.
J'y crois, je vais m'en sortir, je vous embrasse les amis !
Éric.


Dernière édition par heros de l'amer le Mer 6 Fév 2019 - 10:33, édité 2 fois
jpla
jpla

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 6 Fév 2019 - 10:31
Ben, moi.
Je t'embrasse deux fois !
GG
GG

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 6 Fév 2019 - 10:42
Allez, on te fait un Kâlin collectif, mais sans la tape dans le dos, hin !
Déjà que tu as mal Wink 
Bon courage Very Happy 
GG
Flora;)
Flora;)

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 6 Fév 2019 - 13:32
Moi aussi, avec une photo en clin d'oeil...

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 867265674

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! P1020310


Dernière édition par Flora;) le Jeu 7 Fév 2019 - 16:20, édité 1 fois
arthur gordon
arthur gordon

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Mer 6 Fév 2019 - 18:53
La bise Eric, tiens bon ! Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 503786906 Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 2777647566
Chacha3
Chacha3

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Jeu 7 Fév 2019 - 0:29
Allez Eric, bon courage, on est tous avec toi.
On t'embrasse
jpla
jpla

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Jeu 7 Fév 2019 - 17:53
@Flora.
Je crois reconnaître Balaruc.
C'est le long bâtiment blanc qui me laisse penser que.
Avec Éric en indice qui a son bateau dans le coin.
Mais, deux choses :
     - Je ne me souvenais pas d'une cardinale Sud juste devant !
     - Et ce bâtiment blanc, c'est quoi au juste ?
Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 3259188936
Flora;)
Flora;)

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Jeu 7 Fév 2019 - 20:10
C'est bien ça ! Balaruc les Bains (parce qu'il y a 3 Balaruc : le Vieux et les Usines...)

La tourelle est sur le seul îlot rocheux de l'étang de Thau: Roucayrols. En fait on peut en faire le tour.
Le balisage est fait pour la navigation fluviale entre la sortie du canal du Midi, à côté de Marseillan et l'entrée à Sète, ainsi que l'entrée sur le canal du Rhône à Sète.

Le grand bâtiment blanc, c'est probablement les nouveaux Thermes qui venaient d'ouvrir.

Hiva Oa n'était pas encore mouillé là, la photo date de septembre 15 !

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! 145663404
iff
iff

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Jeu 7 Fév 2019 - 21:22
@ jpla, normal, avant c'était un danger isolé !
Et les nouvelles thermes...
Salutations à Eric.
elpeyo
elpeyo

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Ven 8 Fév 2019 - 23:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ha, ça fait du bien de te lire, Eric. C'est bien que tu parles de ton crabe, ça permet de le faire sortir. Si si, faut pas qu'il reste planqué : quand tu le montres, qu'on voit le sale bout de son nez, PAN ! on le chope et on le jette à la mer, et les Sillages se referment sur l'étang.
Je suis allé rejoindre pour une manche les copains de Pampille, le Challenger rouge que tu connais : ton bel Hivao attend calmement les beaux jours à l'entrée du port. Dis, si tu as besoin de le bouger, on fera équipe avec Arthur, Marie-Noël, ma pomme et les voisins ! Wink et puis pour plus tard, un petit chantier entre copaings, ça nous dirait bieng...
Ha oui, si tu vois six coques quand tu reviens voir ton tri, t'inquiètes. C'est que tu louches toujours,  !
Bon combat et bonne bise, camarade
heros de l'amer
heros de l'amer

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Dim 10 Fév 2019 - 11:29
Merci Pierre (et à tous les autres aussi évidemment--ne manque que mon ami Thomas dont j'aimerais beaucoup lire la réponse qui me manque) pour ton message  
Merci d'autant plus que le moral n'arrive pas à tenir le coup... Marre d'avoir de l'eau qui coule des yeux par moment (par moment mais tous les jours). 
Et marre de ne pas apercevoir la moindre lumière tout au bout de ce brouillard qui m'enveloppe depuis bientôt un an... 
J'espère tellement que le prochain mail je vous l'enverrai de chez moi ! 
Je vous embrasse les copains...
Contenu sponsorisé

Je vous écris du fond de mon écran : Coucou ! Empty Re: Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum