Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
arthur gordon
arthur gordon

Inondations dans l'Aude Empty Inondations dans l'Aude

Lun 15 Oct 2018 - 19:20
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ouvre ce fil en pensant aux potes qui ont leur canot dans l'Aude, Peyo, Sylv1, Anton, JL.... A l’heure qu'il est, la crue n'est pas au plus fort. Donnez des nouvelles les copains.
Je pense aussi à Peyo et Flora qui habitent le département et j'espère qu'il n'y a pas de dégâts pour eux. Pareil pour Bliss sur le canal du Midi qui a dû déborder.
Inondations dans l'Aude 3259188936
Et tempête à Sète, aussi : 7,7 m enregistrés aujourd’hui à 14h00 à 6 milles.
Les canots de Iff et HDLA vont bien ? Et celui de Filou aussi !!

Courage à vous, donnez des nouvelles !
Chacha3
Chacha3

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Lun 15 Oct 2018 - 20:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, je pense à eux tous.
Chez nous qui ne sommes pas loin, il a bien plu mais rien de catastrophique à l'heure qu'il est.
Capelez vos gilets avant de sortir!
heros de l'amer
heros de l'amer

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Lun 15 Oct 2018 - 22:37
arthur gordon a écrit:Et tempête à Sète, aussi : 7,7 m enregistrés aujourd’hui à 14h00 à 6 milles.
Les canots de Iff et HDLA vont bien ? Et celui de Filou aussi !!

Courage à vous, donnez des nouvelles !
Ma mère est passée à Bala cet après midi, elle m'a envoyé un message pour me rassurer, à priori le bateau allait bien.
Elle m'a aussi envoyé des photos (je les ai aussi postées sur héo).
j'aimerais bien quand même que cet épisode se termine rapidement parce que je ne suis tout de même pas tranquille depuis hier soir ...

Inondations dans l'Aude IMG-20181015-WA0002
Inondations dans l'Aude IMG-20181015-WA0000
elpeyo
elpeyo

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Lun 15 Oct 2018 - 23:25
Salut la compagnie ;
Le Chassiron n'est pas encore aux Cabanes, il aurait du mais on a reporté de huit/dix jours. Tant mieux, aux vues de l'Aude aujourd'hui charriant mille troncs... Je pense à Altéa/Sylvain, espérant la surveillance de son voisin Jean-Luc. J'appellerai la capitainerie demain, le pic est pour cette nuit (lundi à mardi).
Content de savoir que le tri d'Eric/Hdlm tient bien son mouillage. Pas de nouvelles des autres.
Je passerai du canal à Agde et retour aux Cabanes cette fin de semaine avec le copain Alain pour amener le bateau au ponton.
Beaucoup de routes coupées et de maisons plus ou moins inondées par ici (Ouest Hérault), mais rien de grave comparé aux voisins audois.
La pluie revient ce soir. Courage à tous, Pierre
Inondations dans l'Aude 2084951752
Flora;)
Flora;)

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Lun 15 Oct 2018 - 23:40
Rien de grave pour moi.
Un peu de stress et d'insomnie parce qu'il a beaucoup plu.
J'avais eu une importante infiltration par une petite partie de mon toit la semaine dernière, qui m'a trempé deux étages sur une dizaine de m2. Pas eu le temps de sécher quand la 2e "vague" est arrivée hier et ça recommence ce soir... j'ai replacé les seaux aux bons endroits ! Y a pire, c'est chiant et je vais devoir trouver comment y remédier ! J'ai fait refaire le toit il y a 14 ans... seulement !

La partie ancienne de mon village ne craint pas trop, il est un peu en hauteur, à l'abri  d'une falaise au Sud et pas de rivière. Les eaux ruissellent dans les rues et ça va se perdre dans les vignes et un ruisseau en contrebas à 500 m de là. 

Les photos de Sète sont impressionnantes !

J'ai pas bougé de la journée, la mairie nous a transmis la consigne de ne pas circuler si pas vraiment nécessaire. Ce qui passe en boucle sur les chaînes d'infos est vraiment ahurissant, c'est encore pire qu'en novembre 99, que j'ai vécu aussi.

Je crains fort qu'il y ait de gros dégâts aux bateaux des  Cabanes, que ce soit à flot ou au "sec" !!! sans jeu de mot. La crue de l'Aude est exceptionnelle !
J'espère que personne ne se sera fait piéger à vouloir "sauver" son bateau.

Sur le canal du Midi aussi, gros dégâts, vous avez dû voir les images de l'écluse de Trèbes transformée en chute...

S'il ne s'est pas manifesté ici, j'appellerai Pierre Peyo demain, son bateau est sur le canal, il me semble ? Lui même habite en hauteur, dans un village qui ne doit pas trop craindre non plus, je crois ?

A+ les copains, je vais essayer de dormir.
sylv1
sylv1

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 9:33
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages les copains, et content pour les nouvelles rassurantes de Peyo, Flora et HDLM.
J'ai eu mon frère au téléphone hier qui est sur Fleury, mais il na pas pu encore aller aux Cabanes. Beaucoup de boulot chez ses clients. des tuiles à remettre, des arbres tombés dont un centenaire...
J'étais sur place en 99 et avais pris la route le matin tôt, sans me rendre complètement compte de ce qu'on traversait. on s'est dit avec du recul qu'on avait eu beaucoup de chance de passer là dedans en voiture sans encombres...
Aujourd'hui, j'avoue m'inquiéter un peu pour Altéa.
J'espère qu'il a tenu bon, et aussi, qu'il se repositionnera bien en redescendant...
J'ai envoyé un message au Capitaine, mais pas de retour pour l'heure.
Lui-même vit au bord de l'eau. J'imagine l'état de sa maison...
Je pense aussi à mon voisin de ponton qui semblait vouloir rester vivre à bord sur son "petit" voilier (max 8m), et à Jean Luc.
Idem, j'ai demandé de leurs nouvelles dans mon message.
Je tenterai d'appeler la capitainerie et/ou la mairie aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant.
A suivre...
GG
GG

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 9:38
Nous, nous avons nos tempêtes, vous vos déluges, de toute façon c'est la nature qui gagnera.
Autant faire le dos rond et attendre en se préservant au maximum.
J'espère juste que vous n'avez pas de sinistre, d'accident ou pire pour vous et vos proches ?
Les images sont terribles en effet !
GG
sylv1
sylv1

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 9:43
Encore pas réussi à joindre la Capitainerie, mais j'ai appelé la Mairie de Fleury qui se veut rassurante.
L'eau est haute, évidemment, mais pas d'inondations aux Cabanes, pas d'évacuations.
Ils notent tous les appels. A suivre donc quand ils me rappelleront et/ou si mon frère peut passer.
La route est visiblement coupée au niveau du barrage, mais ça, c'est normal...
GG, effectivement, et la Terre ira bien "après nous", de toute façon. Mais ce sont malgré tout des moments difficiles pour les personnes touchées directement, même matériellement.
sylv1
sylv1

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 12:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
La Capitaine m'a appelé à l'instant, et tout "va bien".
Lui, il a épongé chez lui, mais ça rentre dans l'ordre, les bateaux vont bien, beaucoup de bois charrié, et la mer commence à avaler un peu.
J'ai eu mon voisin de ponton qui a été évacué avant, et il est maintenant revenu sur son canot. Jean Luc a l'air d'aller aussi.
Nous voilà pour le moment rassurés
elpeyo
elpeyo

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 12:17
Merci Sylvain pour ce point d'actu.
BP7
BP7

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 14:47
OUF !
Flora;)
Flora;)

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mar 16 Oct 2018 - 17:17
Ah oui, OUF, mais je trouve ça bien étonnant que ce soit pas plus haut aux Cabanes, ça a dû se répandre avant... dans l'étang de Vendres ?

Comme quoi les bateaux sont pas si mal aux Cabanes !!!  Il y a peut-être un côté plus calme que l'autre, non ? je veux dire plus cool côté Cabanes que sur l'autre rive ?

Chez moi, la pluie continue à tomber, non seulement ça sèche pas mais ça commence à moisir dans les coins.... beurk ! je me suis attelée cet après-m' à nettoyer mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois. Bon il paraît que ça tourne vendredi. Espérons.

On ne parle pas de l'Hérault, le fleuve ? c'est que ça doit aller.

A Narbonne, la Robine (dérivation du canal du Midi) a débordé, ça pataugeait dans le marché couvert, paraît-il. La gare aussi est fermée, aucun train ne circule entre Toulouse et Béziers... Mes pitchouns doivent arriver dimanche par le TGV, j'espère que ce sera rétabli ?
sylv1
sylv1

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mer 17 Oct 2018 - 20:08
Peut-être que l'eau a été repartie vers Coursan? Il y a des canaux de rétention.
Sinon, effectivement, on n'est pas mal aux Cabanes Wink
J'espère que tes fuites seront vite un mauvais souvenir et que tes petits monstres vont pouvoir venir voir leurs grand mère
Flora;)
Flora;)

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Ven 19 Oct 2018 - 14:01
J'en ai pour un moment... à l'allure où l'artisan réagit ! Je comprends qu'il ait du boulot, je vais devoir trouver d'autres solutions, mais officielles, because assurances.

Sinon, tout refonctionne à peu près dans les transports.

Le maire de Fleury vient de lancer un appel à bénévoles pour nettoyer la plage, peut-être pas le plus urgent, mais il faudra bien que ce soit fait ?

http://www.communefleury.fr/quoi-faire/agenda/2079464-nettoyage-de-la-plage---appel-a-benevoles

J'oubliais :LE SOLEIL N'EST PAS MORT... ! 10 jours qu'on l'avait pas vu, incroyable !!!

sunny
GG
GG

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Ven 19 Oct 2018 - 15:44
Normal ici le soleil nous squattait depuis une dizaine, on lui a demandé d'aller faire un peu de bénévolat chez vous  Wink
c'est vrai que les emm...... sont moins graves sous le soleil.
Bon courage à tous  sunny
Flora;)
Flora;)

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Ven 19 Oct 2018 - 18:11
GG a écrit:
c'est vrai que les emm...... sont moins graves sous le soleil.
Bon courage à tous  sunny

Oui, sauf quand le diable bat sa femme, il pleut pas sous le soleil !!!
Inondations dans l'Aude 2143587203
Flora;)
Flora;)

Inondations dans l'Aude Empty Suites... et fin ?

Mer 31 Oct 2018 - 17:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il pleut à nouveau depuis lundi... fort aujourd'hui ! en plus, coupures d'électricité à répétition.
C'est pas la joie, même si on se dit qu'il y a pire dans d'autres coins de notre belle France.

La semaine dernière, il a fait beau et à force de le harceler, vendredi, l'artisan couvreur de mon village est venu inspecter mon toit et faire les petites réparations nécessaires.

Et vous savez quoi : ça fuit plus !!! 

sunny Inondations dans l'Aude 145663404
GG
GG

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mer 31 Oct 2018 - 18:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Flora;)
Flora;)

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Mer 31 Oct 2018 - 20:34
Wink  ah oui, j'avais 15 ans et pas encore de toit à moi !

Et celle-là, qui date de 40 berges quand même !

Contenu sponsorisé

Inondations dans l'Aude Empty Re: Inondations dans l'Aude

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum