Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverHier à 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 15:24
Salut tout le monde !
La fin de saison approche et je dois trouver un lieu où sortir mon bateau car il y a pas mal de boulot à faire dessus.
Comme je suis à Sète pour quelques jours,j'en ai profité pour passer chez navibois,dans la zone aquatechnique, pour me renseigner sur les prix.
Et là je suis tombé sur le c...
À commencer par le prix du grutage : 1100€ pour sortie calage et remise à l'eau.
Mais c'est pas tout : pour le stockage à terre du bateau il faut compter environ 650€/mois.
Il faut savoir qu'à Paimboeuf je payais 170€/mois, et environ 160€ la mise à l'eau.
J'ai un peu discuté avec le patron,très sympa par ailleurs,et qui a tout de suite compris que c'était pas dans mes moyens. Ce dernier m'a assuré que c'était à peu près les mêmes prix (pour stationnement sur dalle en béton, sur terre c'est autour de 400€/mois) sur toute la côte méditerranéenne française et qu'il me faudrait aller en Sicile ou en Grèce pour trouver meilleur marché.
Vu mon état de forme et mes obligations hospitalières actuelles, je ne me vois ni ramener le bateau à Paimboeuf, ni faire 1000 à 1500M en Med cet automne pour sortir mon beau navire.
J'en viens maintenant à ma question : parmi les méditerranéens (ennes) du forum, quelqu'un (une) connaitrait-il (elle) un lieu pas encore touché par l'inflation des prix, et pas trop loin d'ici, où je pourrais poser Hiva Oa  afin de lui refaire une beauté ?
Vito _/)
Vito _/)

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 16:13
Jamais payé ce prix là. Effet trimaran ?
mongo
mongo

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 17:27
Voir du coté de Port St Louis

DT...
damdam
damdam

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 19:30
Malheureusement c'est vrai il n'a pas menti...
Je pense aussi que port saint louis est le moin cher et qui plus est bien fourni en artisans et autre pour réparer un bateau Wink
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 19:31
Oui j'ai pensé à PSL, même si je ne suis pas très attiré par les moustiques, mais j'ai un peu peur que les prix soient à peu près les mêmes.
Je vais quand même appeler Navy Service, port Napoléon sera trop cher certainement
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 19:56
Vito _/) a écrit:Jamais payé ce prix là. Effet trimaran ?
Tout à fait Vito, ils calculent à la surface chez navibois donc c'est vite vu : 12*8 !
damdam
damdam

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 20:35
Ah je pensais que vous aviez le bateau de la photo de profil ^^ oui non effectivement plus vous vous éloigner du 13,06,83 mieux ce sera pour vous
sylv1
sylv1

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 20:45
Réputation du message : 100% (3 votes)
Essaie de passer un coup de fil aux Cabanes pour voir.
Si tu veux le numéro fais signe. 
Bon courage.... Hivernage à sec [help] 2777647566
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 7 Sep 2018 - 22:39
oui je veux bien le numéro des cabanes steplé  Hivernage à sec [help] 503786906
Flora;)
Flora;)

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 7:35
Hello,
Je viens seulement de voir ton fil 
(j'étais à Perpignan hier à VISA POUR L'IMAGE... toujours aussi formidable !).

La capitainerie des Cabanes, si ça n'a pas changé :
Ils ont une grue... assez costaud pour ton tri ?
04 68 33 93 32 ou port-plaisance.fleury@orange.fr

Y a aussi Port Chichoulet, de l'autre côté du fleuve ? 04 67 32 26 05
Ils sortent d'assez gros bateaux, mais ton tri ?

Dernièrement, j'ai donné l'info pour Port-La Nouvelle 
(c'était peut-être ailleurs...) dont le terre-plein côté pêcheurs semble servir de port à sec mais pour des bateaux plus petits... à voir, j'y ai vu aussi la vedette SNSM, alors la grue doit être suffisante pour ton tri ?
C'est un nouveau service privé qui s'occupe des plaisanciers, si j'ai bien compris.
J'avais relevé ses coordonnées :
Marine Assistance Nouvelloise : 06 11 18 24 96

J'ai beaucoup de boulot ce week-end...
Mais plus tranquille à partir de mardi, si nécessaire ?

ça doit mal tomber aussi pour Pierre Elpeyo, sans doute en train de vendanger ?

A+
sylv1
sylv1

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 8:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Effectivement  il y aura peut-être le problème de la grue  
Ils sortent des gros bateaux de pêche au thon, mai un tri, je ne sais pas. 
Demande Jean Guillaume Bonhenry. Zero six 80179088
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 8:49
Merci Flora et Sylvain pour les infos.
Question grutage mon tri n'est pas si lourd que ca, 4.5 à 5T, c'est plutôt l'envergure qui pourrait poser problème.
De toutes façons je ne suis pas pressé,et je peux attendre quelques semaines si ça me permet d'avoir plus d'infos.
En tout cas merci pour vos informations précieuses.
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 8:52
Sylv1, jean guillaume bonhenry, il officie a quel endroit ?
arthur gordon
arthur gordon

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 9:23
Tu fais bien de voir avec M. Bonhenry. C'est le capitaine du port. Il pourra peut-être porter le tri, ils font des miracles !! Laughing C'est une grue PPM 25 tonnes. Seul Jean Guillaume pourra te dire.
Hivernage à sec [help] Index10

Flora a écrit:Y a aussi Port Chichoulet, de l'autre côté du fleuve ? 04 67 32 26 05
Ils sortent d'assez gros bateaux, mais ton tri ?
Il n'y a ni moyen de grutage ni d'aire pour les voiliers à port Chichoulet.
sylv1
sylv1

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 9:37
C'est ça, Arthur, il a tout dit Hivernage à sec [help] 2777647566
Dis lui qu'on est copains (Sylvain avec Altea sur la rivière)  Ça ne coûte rien  Wink
Flora;)
Flora;)

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 8 Sep 2018 - 9:53
@ HDLA 
Ah bon, j'ai cru que c'était pressé... tu vas trouver une solution !

@ sylv1 et Arthur
C'est vrai que vous connaissez le coin bien mieux que moi !
Hivernage à sec [help] 503786906
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 11:13
Un premier retour :
Aux cabanes y a plus de place pour cet hiver, mais il pourrait le prendre à partir de mai, à quel prix j'ai pas demandé
À port la Nouvelle j'ai eu quelqu'un de marine assistance, j'ai envoyé un mail avec les caractéristiques du bateau,j'attends leur réponse
À PSL chez Navy Service il y a de la place, le grutage ( sortie et remise à !'eau) c'est 540€, et le port a sec c'est 550€/mois. C'est moins cher que navibois mais ça pique un peu quand même !
Je sens que je vais le descendre à Dakar si ça continue  Laughing
Vito _/)
Vito _/)

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 11:27
1100 € => 540 € le grutage
650 € => 540 €/mois la place à sec
Tu as bien progressé, tout de même.
Tu trouveras guère moins cher, vu ta surface au sol, amha...
sylv1
sylv1

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 15:06
Aux Cabanes,  ils sortent pas mal de bateaux l'hiver,  sûrement la raison. Et la zone de port à  sec n'est pas bien grande. Tu as demandé une place à  flot au cas où,  et faire ce qu'il est possible de faire  comme ça,  et le sortir ponctuellement où  en tout cas, pas durant tout l'hiver?
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 16:15
Il faut que j'y réfléchisse mais j'ai pas tous les éléments.
J'avais pensé le sortir pendant l'hiver pas seulement pour pouvoir travailler dessus mais aussi pour qu'il soit en sécurité par rapport au mouillage sur l'étang de Thau.
Maintenant,vu les prix, je pense ne le sortir que pour bosser dessus.
Et c'est là que le bât blesse, car je ne sais pas quand (si ?) je serai en état. Tout va dépendre de mon scanner de fin de mois : si c'est bon, je devrais passer sur le billard très rapidement,avec ensuite quelques séances de radiothérapie pour finir le boulot. Si c'est moins bon, je repartirai certainement pour un long tour de chimio.
Dans le premier cas je pourrais être en état pour le sortir un mois ou deux cet hiver,dans l'autre ... Faut attendre et voir venir.
Mais en tout état de cause mes revenus de retraité privilégié de la fonction publique ne me permettent pas de payer 4 ou 5 mois de port àsec, ou à flot, aux tarifs pratiqués ici.
Va donc sûrement falloir que je repasse rapidement au bateau pour assurer le mouillage en empennelant une deuxième ancre (pour l'instant j'ai ma cqr avec 30m de chaîne et quelques mètres de cablot dans 3m d'eau).
damdam
damdam

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 21:35
Je touche du bois pour votre santé...
Je ne sais pas si vous avez un plongeur dans vos amis mais pour ne pas vous inquiéter lors de vos soin, le top c'est les ancres à vis (mare nostrum nice), surtout en étang. je tiens 12tonnes par tout type de temps comme ca, elles sont très peu cher juste la pose avec baramine au fond qui est la plus complexe.. je vous joins les schémas de mouillage pour tenter detre plus clair
Hivernage à sec [help] Projet10

La seule différence est que votre chaîne mère serai sous le bateau, c'est ce que j'ai actuellement.

Si tout ça trop compliqué à faire, juste une ancre avis et derrière après quelques mètres de chaîne, vous y manillez votre mouillage (on tire le plus horizontalement possible sur une ancre à vis, manille sécurisé avec fil de fer et sécurité comme sur le schéma vraiment ça part vite ...)

Je passe par Montpellier normalement lors de ma croisière "inaugurale"  Laughing je peux faire un détour avec plaisir pour vous faire tout ça, mais ça sera bien trop tard pour vous :/

Edit Ok 3m d'eau..  j'suis bigleux  Hivernage à sec [help] 976732573 tout ce que j'ai dit reste valable mais sûrement pas besoin de moi  ni de chaine mère Wink
arthur gordon
arthur gordon

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 22:02
Boudi ! Et les posidonies avec ton système ?! Après tu les ramasses et les manges en salade ! Hivernage à sec [help] 1088902676
damdam
damdam

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 22:09
arthur gordon a écrit:Boudi ! Et les posidonies avec ton système ?! Après tu les ramasses et les manges en salade ! Hivernage à sec [help] 1088902676

Ben non justement, plus de louvoyage donc plus de ragage  Wink  on se place face au vent dominant les plus destructeurs (chez moi sud) sous mon bateau les pinna nobilis s'épanouissent  Hivernage à sec [help] 2907997776 Hivernage à sec [help] 1580705210 Hivernage à sec [help] 3159000345 Hivernage à sec [help] Pinnidae_-_Pinna_nobilis
sur le schéma en plus c'est le  modèle 2018 c'est la mairie qui était censé payer dans le cadre d'un projet de ZMEL donc : cordage futuna svp, mais comme à chaque fois ça semble retomber à l'eau malgrès les promesses.. re-intimidation des aff-mar, etc.. bref...
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 23:23
Damdam, tu me tutoies sur héo et tu me vouvoies ici, y a un truc qui t'intimide ou quoi ?  Laughing
Autrement pour l'ancre à vis je crois que c'est interdit sur l'étang car assimilable à un corps--mort.
Donc 2 ancres empennelées, 10m + 30m de chaîne et quelques mètres de câblot, ça a tenu l'hiver dernier quand plusieurs bateaux se sont échoués.

PS mais ça m'intéresse de voir ton landfall de près si je suis sur place quand tu passeras dans le coin.
damdam
damdam

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Jeu 13 Sep 2018 - 23:33
Che c'est toi ? je suis perdu avec les pseudos Hivernage à sec [help] 2245469143
Ah mince faudrait pas aller se mettre hors la lois... faut dire aussi que vos tris sont si légés ça se tient facilement Very Happy
Avec grand plaisir pour faire visiter le landfall (presque) tout neuf Hivernage à sec [help] 498206211 je préviens il fera sûrement froid et on aura des décos et pères noël partout  Laughing
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 14 Sep 2018 - 8:53
Oui c'est bien moi,mais chut, c'est un secret, faut pas le dire  Hivernage à sec [help] 1088902676
Bon ben rdv sous la neige pour la visite de la dame de chine alors  Hivernage à sec [help] 2777647566
jpla
jpla

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 26 Oct 2018 - 12:14
damdam a écrit:... chantier est quasi vide...

Ya un chantier quasi vide, .
Tu dois pouvoir faire baisser les prix !
Hivernage à sec [help] 4143506901
GG
GG

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 26 Oct 2018 - 14:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Surtout si tu es doué en informatique, tu peux payer ta location de place  en Heures Azertiques  
Et même compter un tarif double, car tout le monde sait qu'un homme Azerti en vaux deux  Hivernage à sec [help] 3995275334
heros de l'amer
heros de l'amer

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Ven 26 Oct 2018 - 16:19
jpla a écrit:

Ya un chantier quasi vide, .
Tu dois pouvoir faire baisser les prix !
Hivernage à sec [help] 4143506901
À 18000 balles pour 3 mois, même une réduction sévère ne suffira pas.
Et puis (pour dépanner l'imprimante) moi je ne travaille déjà pas la semaine,alors le ouikende c'est même pas la peine d'y penser  Hivernage à sec [help] 2045219392
damdam
damdam

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Sam 27 Oct 2018 - 13:22
Mdr vous me faites trop rire ^^ non vraiment même si vous êtes un dieu de l'informatique, c'est pas bon plan  Laughing
Contenu sponsorisé

Hivernage à sec [help] Empty Re: Hivernage à sec [help]

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum