Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverHier à 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
arthur gordon
arthur gordon

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Se protéger du soleil : trucs et astuces

Sam 4 Aoû 2018 - 19:54
Hello tout le monde,

Il existe pas mal de moyens de se protéger du soleil lorsqu'on est en mer. Naturellement, on pense à : chapeau, casquette, lunettes de soleil, crème anti UV, vêtements plus ou moins longs et plus ou moins nombreux...   Se protéger du soleil : trucs et astuces 2045219392 
Les UV et moi, on a depuis peu un problème et je ne dois plus m'exposer...
Alors vous, comment vous protégez-vous des rayons du soleil ?  Avez-vous essayé des vêtements "techniques" ? Comment concilier efficacité et confort lors des navigations estivales en Méditerranée ?
Merci pour vos trucs et avis ensoleillés.
arthur gordon
arthur gordon

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Dim 5 Aoû 2018 - 11:26
J'ai vu les fringues soit-disant anti UV...
Y a quelques marques qui vendent leur marchandise à des prix faramineux. Alors, il y aurait des fibres spéciales, ou enduites de je ne sais quoi. Ça sent l'arnaque. En tous les cas, aucune étude scientifique sérieuse pour tester l'efficacité de ces textiles.
Et, pour ma part, je n'ai jamais chopé un coup de soleil sous un T-shirt...
Ce qui peut être pas mal, en revanche, ce sont les T-shirts et caleçons plus ou moins longs des surfeurs. Des prix intéressants à Décathlon.
Quelqu'un a déjà testé ? Je me demande si hors de l'eau ces fringues ne sont pas trop insupportables à porter ( effet collant, transpiration...).
Chacha3
Chacha3

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Dim 5 Aoû 2018 - 18:32
Le bimini est une belle invention.
Indispensable en Med pour préserver son capital cutané.
En association avec force tauds de soleil.
Sinon voir chez " blanc du Nil " des vêtements faciles à porter et pas chauds en toile fine.
Flora;)
Flora;)

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Ven 10 Aoû 2018 - 11:14
Le truc c'est de rester le plus à l'ombre possible... moi c'est large chapeau de paille ajourée pour laisser passer l'air, avec des bouts pour l'amarrer et une immense chemise blanche en coton avec manches longues, genre chemise de nuit de grand-mère, c'est pas très glamour mais efficace et s'il fait trop chaud, je me douche avec et je laisse sécher sur moi !
arthur gordon
arthur gordon

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Ven 10 Aoû 2018 - 22:21
Flora a écrit:avec des bouts pour l'amarrer
Very Happy Se protéger du soleil : trucs et astuces 2777647566

Oui, pas d'autre choix que de mouiller le vêtement en coton pour le supporter en cas de grosse chaleur. Idem pour les vêtements dits "techniques" d'ailleurs.
Le bimini, ouais, sûrement efficace. Mais ça casse la ligne du canot (un peu comme les top cases des bécanes), je trouve. Il faudra bien que je regarde comment en installer un. C'est facile à plier, ou bien il faut l'enlever complètement en nav ?
jiceay
jiceay

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Sam 11 Aoû 2018 - 11:23
Flora;) a écrit:Le truc c'est de rester le plus à l'ombre possible... moi c'est large chapeau de paille ajourée pour laisser passer l'air, avec des bouts pour l'amarrer et une immense chemise blanche en coton avec manches longues, genre chemise de nuit de grand-mère, c'est pas très glamour mais efficace et s'il fait trop chaud, je me douche avec et je laisse sécher sur moi !
Ben quoi, nous les Audois, on sait s’habiller sexy!!!!
Et pi, faut savoir que nous autres, on roule pas à droite......on roule à l'ombre !!!! vié d'aze !
Se protéger du soleil : trucs et astuces 2045219392
GG
GG

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Mar 14 Aoû 2018 - 10:35
Ben ici c'est simple, en plein été on enlève la petite laine et c'est assez !
On rigole mais fin Juillet je me suis bien cramé la goule en mer un jour ou il  avait une espèce de brumasse de mer tenace .
Soleil voilé mais z'UV biens présents .
Autrement pas de soucis, ici on sait que c'est l'été parce que la pluie est moins froide .
elpeyo
elpeyo

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Lun 20 Aoû 2018 - 10:57
Naviguer la nuit ?
Se protéger du soleil : trucs et astuces 498206211
Contenu sponsorisé

Se protéger du soleil : trucs et astuces Empty Re: Se protéger du soleil : trucs et astuces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum