Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Ratafia
Ratafia

BD maritime Empty BD maritime

Jeu 22 Mar 2018 - 20:48
En passant, j’en profite pour partager les BD sympas qui sentent bon les embruns et la mer salée…
Corto Maltèse de Pratt (et notamment Balade de la mer salée) pas toujours en mer mais ça vous embarque quand même, les Passagers du vent de Bourgeon, un classique qui fait également voyager,   la série Ratafia de Pothier & Salsedo est croustillante, une vrai récréation, Emmanuel Lepage qui propose pas mal d’ouvrages entre récits et carnets de voyage ( Voyage aux iles de la désolation, la lune est blanche…) très très sympa.
Si vous avez des titres à partager, je suis preneur !
elpeyo
elpeyo

BD maritime Empty Re: BD maritime

Ven 23 Mar 2018 - 9:16
On a reçu dernièrement par ici Max Guéroult, ancien commandant de la marine, qui est à l'origine des fouilles et de la redécouverte du passé de Tromelin. Il était accompagné par un dessinateur qui a fait un joli ouvrage, que je ne saurai que vous conseiller !
L'île de sable, ou Tromelin, est le théâtre passé d'un "oubli" de dizaines d'escales qu'on est venu rechercher 15 ans après ; pour les huit survivants...
Entre Mada et la Réunion, 1km sur 600m de large...
Bonne lecture !
https://www.dupuis.com/les-esclaves-oublies-de-tromelin/bd/les-esclaves-oublies-de-tromelin-les-esclaves-oublies-de-tromelin/25683
GG
GG

BD maritime Empty Re: BD maritime

Ven 23 Mar 2018 - 9:21
Bonjour Ratafia, on avait commencé à évoqué le sujet, il y a déja  . . . . 4 ans .
Mais évidemment on peu continuer à l'enrichir, il y a eu de nouvelles publications depuis  Very Happy
http://www.sillages-forum.com/t37-aventures-et-histoires-de-mer-en-bd-ce-qui-vaut-le-coup-ou-pas
Ratafia
Ratafia

BD maritime Empty Re: BD maritime

Ven 23 Mar 2018 - 9:43
Je ne connaissais pas cette BD sur Tromelin... je vais regarder ça !
Sinon je n'avais pas vu le fil consacré, désolé d'avoir crée un doublon...
BD maritime BD-Ratafia-eb55cBD maritime 8333_1548238BD maritime 9782203097605-large-corto-maltese-edition-couleur-2015-tome-1-la-ballade-de-la-mer-salee
heros de l'amer
heros de l'amer

BD maritime Empty Re: BD maritime

Ven 23 Mar 2018 - 12:00
il y a longtemps que je n'ai plus lu ou relu de bd.
et puis à part corto j'étais pas trop bd maritime, mon truc c'était plutôt margerin, ptiluc ou manara, entre autres.
oups, j'allais oublier tardi, faute impardonnable.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

BD maritime Empty Re: BD maritime

Ven 23 Mar 2018 - 12:41
Moi je rajouterais Etienne Davodeau, mais est-ce encore de la BD ?
Ratafia
Ratafia

BD maritime Empty Re: BD maritime

Ven 23 Mar 2018 - 13:14
Il y en a qui ont bon goût…! j’ai eu l’occasion de rencontrer Ptiluc et de profiter de sa piscine… Le mal de mer, comment j’ai pu oublier cette excellente BD ??
Pour Manara, ma préférée : l’été Indien avec Pratt évidement ! et puis aussi l’homme de papier… Tardi, incontournable, Margerin c’est plus par nostalgie, j'ai bien aimé Les ignorants de Davodeau, on est plus dans le roman graphique que la BD, mais la frontière est ténue... mais on s’éloigne du maritime !!

BD maritime Couv_8542BD maritime Couv_3709
arthur gordon
arthur gordon

BD maritime Empty Re: BD maritime

Lun 2 Avr 2018 - 19:58
Clin d'oeil especial pour toi Ratafia, au stand Chasse-marée, à Escale à 7

BD maritime Bd10
Ratafia
Ratafia

BD maritime Empty Re: BD maritime

Lun 2 Avr 2018 - 21:47
Merci, j'aperçois Ar-Men de Lepage, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais je pense que ça vaut le coup... le vieille homme et le mer, j'ai adoré le livre, je ne connais pas la BD.
Dommage d'être si loin de Sète, chez nous on a Quai de Bulles à St Malo ou encore les les étonnants voyageurs... tout ce qu'il faut pour voyager... sur place !! et le secret de la Licorne, ça vaut.. ce que ça vaut, mais ça a sûrement participé à mon addiction maritime !
arthur gordon
arthur gordon

BD maritime Empty Re: BD maritime

Lun 2 Avr 2018 - 22:30
Ah oui ! si tu ne l'as pas lu, plonge toi vite dans le superbe Moby dick de Chabouté ! study
Ratafia
Ratafia

BD maritime Empty Re: BD maritime

Lun 2 Avr 2018 - 23:40
Merci du conseil, je ne l'ai pas lu, le graphisme a l'air très sympas.. je le met en tête de liste de mon prochain achat !
Contenu sponsorisé

BD maritime Empty Re: BD maritime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum