Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Deux Frères

+8
GG
Romuald
elpeyo
jiceay
jpla
Flora;)
heros de l'amer
arthur gordon
12 participants
Aller en bas
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Le Deux Frères

Dim 11 Mar 2018 - 13:57
sur demande d'Arthur Gordon:
Le site  des Amis du Deux Frères...
Soyez indulgents, c'est du boulot d'amateurs !

https://www.ledeuxfreres.fr/
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Dim 11 Mar 2018 - 17:41
Bonjour,
Oui je connais les vieux gréements de la Nautique ! 
J'ai participé à une régate sur un dont j'ai oublié le nom, coque blanche avec une large bande bleue, il appartient au mari de ma cousine que tu connais probablement, Claude Pons, il est toubib à Narbonne.
C'était à l'occasion d'une fête, avant que le local de l'association soit transformé en restaurant,  il y a une dizaine d'années je dirais... j'ai pas retrouvé les photos.

Il est très bien fait ce site des Amis du Deux Frères, bravo !

Je ne serai pas à "Escale à Sète" cette année.

Amusez vous bien !
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Dim 11 Mar 2018 - 18:56
voiles - Le Deux Frères Imag2010
Notre dernier chantier (en cours) la voile de flèche!
A ce propos: spécial dédicace à l'ami GG. En effet, j'avais repéré sa méthode pour teinter les voiles et donc: acte ! processus suivi scrupuleusement à la lettre.....surtout les poses !!!!! Bravo GG voiles - Le Deux Frères 1334535199 champion !

Dis donc Flora, le bateau bleu et blanc......C'est pas lui justement devant le Deux Frères ?
(Photo jointe, j'espère que çà va passer.....je suis pas rompu à la manœuvre).....
arthur gordon
arthur gordon

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Dim 11 Mar 2018 - 21:22
C'est du beau travail, il a fière allure ! Merci pour le lien Jiceay;
Il va être content le GG !
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Dim 11 Mar 2018 - 23:06
jiceay a écrit:Notre dernier chantier (en cours) la voile de flèche!
A ce propos: spécial dédicace à l'ami GG. En effet, j'avais repéré sa méthode pour teinter les voiles et donc: acte ! processus suivi scrupuleusement à la lettre.....surtout les poses !!!!! Bravo GG voiles - Le Deux Frères 1334535199 champion !

Dis donc Flora, le bateau bleu et blanc......C'est pas lui justement devant le Deux Frères ?
(Photo jointe, j'espère que çà va passer.....je suis pas rompu à la manœuvre).....
C'est cela même !

Elles sont magnifiques les voiles... beau travail.
GG
GG

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 8:46
Joli bateau en effet, et ravi de voir que mes " fiches bricolage " voyagent  Very Happy
jpla
jpla

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 9:38
Oui.
J'ajoute.
Une seule photo ne suffit pas pour que l'on se rende bien compte !
voiles - Le Deux Frères 4143506901
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 10:01
jpla a écrit:Oui.
J'ajoute.
Une seule photo ne suffit pas pour que l'on se rende bien compte !
voiles - Le Deux Frères 4143506901
Gourmand, va !!!!!
Là, le bateau était à quai, il n'y avait pas un brin d'air, c'était le premier "essayage" .....
Hier, nous sommes sortis pour voir "en vrai" ce que çà donnait....
La voile est un peu creuse.... c'est un ancien foc de 420..., un poil trop grande (il ne faut pas oublier que nous somme tout de même sur gréement Houari: l'angle entre le mat et la corne lorsque celle ci est apiquée au max, fait environ 30°)....
Le "maitre voilier de l'équipe va essayer (réussir) à la reprendre" certainement après Sète. Ce qui est sur, c'est que grâce au flèche, le gain de voile dans le haut aide le bateau dans les virements. (virements difficiles car: quille longue pas très profonde....voir la coque sur le cite dans la vidéo "travaux peinture)

promis jpla, d'autre photos du flèche à quai......ce soir !
heros de l'amer
heros de l'amer

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 10:05
il est très chouette ce bateau !
en même temps, fabriqué à banyuls, ça ne pouvait qu'être de la belle ouvrage !
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 13:48
Par où vous allez à Sète ?
Vous démâtez à la Nautique, je suppose et ensuite ?
Tu me diras quand, je viendrai vous voir passer à La Nouvelle.
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 14:15
Whaou!!!!!
Ça méritait 21 coups de canon au passage dans le chenal avec le pavillon haut!
J'ai honte Flora! c'est à 90 ou 100 km/h qu'il va rejoindre Sète sur la remorque du club.....
Le capitaine du bateau "il le sait pas qu'il est le capitaine, c'est moi qui viens de le décider" (Olivier, si tu nous lis....) est encore en activité; donc, c'était trop compliqué...
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 14:49
Aaah, j'avais pensé soit par le canal soit par la mer en choisissant le jour, mais pas par la route !
Shocked
C'est vrai que ce bateau n'est pas ponté et que le moteur électrique n'a que 2 h d'autonomie, si j'ai bien lu ? Donc c'est essentiellement l'étang de Bages votre cour de récré ?
Je viens de m'inscrire sur le site.
GG
GG

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 14:50
Plusieurs choses :
Déjà je ne savais pas que ce type de gréement de cotre existait sur la Flaque, moi j'en étais resté à vos gréements latins avec leur formidable antenne !
Je sais que sur Marseille cela était adopté par le passé mais je ne savais pas de votre côté à vous .
Pour le gréement d'un flèche : de toute façon, c'est une voile de petit temps, donc elle ne doit pas être plate comme une tôle.
Pour espérer qu'elle contribue ( un peu )  à faire du cap :
Il faut étarquer au max son guindant , c'est à dire la partie bomée et son prolongement ( qui recouvre la grand voile) qu'il est souhaitable de reprendre par un petit palan en pied de mat.
De toute façon, plus le vent est mou et plus elle se creusera car dans les petits airs, la vergue de pic n'est pas tenu pas le tissu de la Gv et a tendance à remonter, creusant ainsi le flèche .
Tout rendre dans l'ordre quand les Beauforts rentrent car la vergue est tirée par le bas par le tissu de Gv et ainsi ce qu'on peut appeler le point d'écoute du flèche se borde seul.
Mais bon, c'est surtout une voile de portant.
Un petit avis de puriste :
Perso je préfère l'envoyer sur bâbord, comme cela elle travaille mieux à l'allure Reine, le tribord amures .
En effet ainsi son écoulement n'est pas perturbé par les drisses de GV qui la coupe en deux voiles - Le Deux Frères 2084951752
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 19:45
Merci à tous pour vos encouragements !

Flora,
le moteur est exclusivement réservé pour les "coups durs" et les manœuvres de port (les allées et venues dans les bassins à part à La Nautique ne sont pas bien vues par les capitaineries. ( en dehors de l'aspect écologique, c'est aussi pour ça que nous avons opté pour la solution électrique). Si, il est ponté, mais quand il y a de la mer du fait de sa faible tonture, il peut avaler beaucoup d'eau....

GG,
Tes remarques sont pour moi du petit lait ! effectivement je comprends mieux certaines subtilités.
En dehors du fameux vent dominant d'ouest qui balaye notre cote le Cers (le tramontane des toulousains...ce qui est une bêtise Flora vous a déjà tout expliqué) Et bien nous avons le vent de mer d'Est (le Grec) souvent établit l'été lorsqu'il fait très beau il est doux et régulier.....que du bonheur. Là, le flèche à toute sa place en tète de mat et effectivement, vu la disposition géographique de notre lagune c'est surtout tribord amure que nous naviguons au portant; c'est ce qui nous a motivé pour privilégié l'envoi du flèche à gauche.

Si vous avez jeté un œil sur le site, vous avez remarqué que le contrat moral entre l'association des amis du Deux Frères et sont donateur à la société Nautique de Narbonne était de faire vivre ce bateau en le faisant participer aux manifestations nautique du coin.
A ce propos, il est prévu qu'a la fin de l'été nous participions au rassemblement des voiles latines de Paulille... Et oui, C'est le gréement dominant de la "flaque" Mais, mais, comme l'a judicieusement souligné l'Heros de l'amer le bateau est né à Banyuls donc, malgré sont gréement de cotre aurique, le deux Frères est l'enfant du Pays donc Là bas, il a "open bar, c'est le taulier"
Plus tôt dans l'été nous participerons également aux voiles de St Trop....
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 20:39
J'ai déjà reçu une réponse de l'association... ça réagit !
Je devrais passer voir Françoise mercredi pour finaliser.
Un rassemblement à Paulilles, ça me plairait bien si je peux...
Les Voiles de St Trop, c'est fin septembre/début octobre ! J'y ai été deux fois, c'est voiles - Le Deux Frères 2777647566.
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 12 Mar 2018 - 21:14
jpla a écrit:Oui.
J'ajoute.
Une seule photo ne suffit pas pour que l'on se rende bien compte !
voiles - Le Deux Frères 4143506901
et voilà...voiles - Le Deux Frères Imag2011voiles - Le Deux Frères Imag2013voiles - Le Deux Frères Imag2011voiles - Le Deux Frères Imag2013voiles - Le Deux Frères Imag2016voiles - Le Deux Frères Imag2012voiles - Le Deux Frères Imag2015voiles - Le Deux Frères Imag2014
GG
GG

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 14 Mar 2018 - 8:45
A partir de la 6eme photo, on voit mieux le problème, ne touche pas à la voile elle est bien.
Ce qui pèche c'est l'ancien point d'écoute qui est beaucoup trop en arrière, ce qui fait que la voile se creuse.
Un peu comme avec ton génois dans le petit temps, tu avances le point de tire sur le chariot, la chute se tend, la bordure s'arrondi et la voile se creuse.
Solution :
hisser cette voile un peu plus haut si possible en déplaçant le point de drisse , ou descendre le point d'écoute sur la vergue de pic d'une trentaine de cms.
Autrement je confirme, zouli canot qui parait bien échantillonné du moins dans les hauts de la coque
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 14 Mar 2018 - 13:56
Voilà c'est fait, je suis la nouvelle frangine du "Deux-Frères"...
J'ai même vu ton bateau jiceay, à la même place que sur ton avatar ?
Et le magnifique "Deux-Frères", bien sûr, il me tarde de faire une petite balade ?

La catalane coque blanche bande bleue démâtée, c'est "Jupiter"... j'aurais pu m'en souvenir !

J'en ai profité pour inscrire mes pitchouns à l'école de voile pour cet été.
Stage moussaillon pour la petite qui a 5 ans et débutant en Optimist pour le grand 7 ans et demi.
voiles - Le Deux Frères 498206211
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 14 Mar 2018 - 18:11
Yes!!!!!! Super Flora !
Et non, ce n'est pas mon éclair qui est sur la zone technique mais un édel 600.
Les pitchouns vont avoir Nicolas comme moniteur; une patte ce garçon les enfants l'adorent!
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 14 Mar 2018 - 20:36
Nicolas... c'est le nom de leur papa ! ça les rassurera...
jpla
jpla

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 14 Mar 2018 - 23:49
La plus belle...
voiles - Le Deux Frères Imag2011
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 15 Mar 2018 - 7:30
jpla a écrit:La plus belle...

Oui, c'est très flatteur la lumière d'hiver au soleil couchant.

Je viens de vérifier, les "Voiles latines à St Tropez" ont lieu à la fin du mois de mai...
C'est une autre manifestation que celle dont je parlais.

voiles - Le Deux Frères 2143587203
http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/voiles-latines-a-saint-tropez/
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 15 Mar 2018 - 13:37
Flora;) a écrit:

Oui, c'est très flatteur la lumière d'hiver au soleil couchant.

Je viens de vérifier, les "Voiles latines à St Tropez" ont lieu à la fin du mois de mai...
C'est une autre manifestation que celle dont je parlais.

voiles - Le Deux Frères 2143587203
http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/voiles-latines-a-saint-tropez/
Oui, st Trop, cette année est du 24 au 27 mai.
Je ne peux passer sous silence que pour la dernière édition de cette manifestation, c'est le bateau de mon ami Olivier qui à remporté la régate dans sa catégorie ! La felouque inch'allah authentique bateau égyptien fabriquée à Port Said.
(un petit aperçu de cette fameuse felouque sur la dernière photo de la série
le cagnard y est encore collé dessus !)
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 4 Avr 2018 - 19:14
Alors... raconte-nous, comment ça s'est passé...
l'Escale à Sète du Deux-Frères ?

voiles - Le Deux Frères 2143587203
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 4 Avr 2018 - 21:23
Le Deux Frères est donc revenu de Sète lundi en soirée.
L'équipage est revenu enchanté, ravi, émerveillé mais, lessivé!
Très grosse organisation! j'en profite pour remercier et féliciter l'armée de volontaires et bénévoles sans qui, rien n'aurait été possible!
Bien sur, il y a eu des couacs, mais bon; on ne retiendra que le meilleur et surtout, nous nous sommes bien amusés, c'était formidable et c'est bien là l’essentiel !
J'ai quand mème un regret ; je pense l'avoir déjà dit, c'est que cette fête du patrimoine maritime c'est passée à terre et très peu sur l'eau......
Il est vrai que lundi vers 15 h, lors de la parade, lorsque le Krusentern a pris le large, un remorqueur devant, un remorqueur derrière, seul, le Deux Frères paradait avec tout dessus!
C'est pourtant pas les catalanes, Latinas et autres gréements anciens qui manquaient; nous étions plusieurs centaines de bateau......Mais bon, tout ce petit monde paradait les voiles serrées bien ferlées sur les antennes et autres vergues.....et naviguait au moteur.....Est ce un mal des Méditerranéens ? Peut être car les manifestations des vieux voilier sur les cotes atlantique se font que je sache à la voile......
Je pourrais devenir grossier car pour moi et certainement d'autre passionnés je pense que des manifestations sur le patrimoine, le savoir faire et les traditions doivent exclure cette propulsion motorisée, hors nature, déplacé et hors contexte !
Bon, je me tais mais je l'avais sur le cœur, il fallait que sa sorte!
Sinon, nous avons navigué tous les jours; notamment dimanche (seule vrai  belle journée), ou nous avons embarqué des gabiers de l’Hermione....L'escale à Sète nous a permis de faire de belles rencontres et, sur notre site, dans quelque jour nous publierons un compte rendu avec bien-sur des photos.
Pour ceux que ça intéresse, je mettrai le lien ici même.
amicalement jiceay
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 5 Avr 2018 - 18:46
Ah oui que ça m'intéresse.
Et je comprends ta rogne... 
Rolling Eyes
jpla
jpla

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 5 Avr 2018 - 21:01
jiceay a écrit:... cette fête du patrimoine maritime c'est passée à terre et très peu sur l'eau...
... un remorqueur devant, un remorqueur derrière...
... voiles serrées bien ferlées sur les antennes et autres vergues et naviguait au moteur...
... propulsion motorisée, hors nature, déplacée et hors contexte !

voiles - Le Deux Frères 4143506901
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 12 Avr 2018 - 16:59
Chose promise ! 2 petites vidéos
Le Deux Frères à: Escale à Sète 2018

http://www.ledeuxfreres.fr/
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 12 Avr 2018 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe, enfin un voilier !
sunny
Une petite remarque : il me semble un peu enfoncé, non ? 
Trop de lest mobile ce jour-là !
Il me tarde d'aller faire une balade du côté de Bages, ça me fera prendre l'air !

Et bravo pour la sonorisation, le latino cubain, j'adore !

voiles - Le Deux Frères 867265674
elpeyo
elpeyo

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 12 Avr 2018 - 21:05
J'aime beaucoup la deuxième, la vidéo avec "tout dessus" : ça file bien !
Bravo !
Romuald
Romuald
Admin

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 12 Avr 2018 - 21:37
Oui, chouette la deuxième ! Avec la Moldau de Smetana.
Par contre après, "cireur de chaussures, cireur de chaussures, cire-moi les chaussures"... voiles - Le Deux Frères 3072661254
GG
GG

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Ven 13 Avr 2018 - 8:46
Oui, un bien joli petit canot , avec des ficelles partout, comme j'aime  Very Happy
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mar 15 Mai 2018 - 13:14
C'est le joli mois de mai !.......Qu'ils disent......Il "pèle" dans le Midi; ailleurs aussi si j'en crois la météo.
Le Deux frères tire sur ses amarres....(oui car ici, en plus il y a du "zef"!!!)
l'équipage commence à bouger et compter les jours...... Oui, car le départ pour st. Trop arrive à grands pas...
arthur gordon
arthur gordon

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mar 15 Mai 2018 - 21:44
voiles - Le Deux Frères 2143587203
A vrai dire, j'ai pas vu passer l'été.
GG
GG

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 16 Mai 2018 - 10:50
Ici comme d'hab on réussi à avoir les 4 saisons le même jour !
Deux fois que je reporte une virée à Molène pour faire découvrir à mes petits gnenfants un avant goût d'un site paradisiaque  voiles - Le Deux Frères 1736415378
sylv1
sylv1

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 16 Mai 2018 - 21:43
Bizarre,... Il fait beau ici, à Paris  pirat
Faute de mer, on s'est fait un petit tour en kayak mardi dernier, et on est plein de coups de soleil voiles - Le Deux Frères 1580705210
Bon, joli canot en tout cas.pas eu le temps de passer le voir fin avril. La prochaine fois...
Chacha3
Chacha3

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mer 16 Mai 2018 - 22:31
Chacha à régaté jeudi, 82 nautiques avec des claques à 45 Noeuds apparent en passant le cap Leucate, 30 Noeuds devant Bear et Creus pour finir en pétole complète dans la baie de Rosas.
Deux à bord, ça a été un peu velu.
Le soir on a bien dormi aprés avoir fait largement honneur à notre devise.
J'ai le museau complètement carbonisé par le soleil.
Le samedi on est rentré par temps bouché avec vent de SE.
Nous n'avions jamais vu autant de poissons lune, au moins une centaine.
Vito _/)
Vito _/)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 17 Mai 2018 - 12:19
Passé dans le coin cette semaine, je confirme, pour les poissons lune. Etonnant. 
Hypothèse émise par l'équipage - de béotiens en matière de faune marine : la fraie ? 
Sinon, croisé lundi entre Creus et Port de la Selva un groupe de trois à cinq dauphins...
Chacha3
Chacha3

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Jeu 17 Mai 2018 - 15:13
Non, il semble qu'ils remontent en surface pour accumuler de la chaleur.
L'article de Wikipédia sur ce poisson à squelette osseux qui peut devenir énorme (1,5 tonne) est intéressant.
Chacha3
Chacha3

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Ven 18 Mai 2018 - 23:53
voiles - Le Deux Frères Img_0211
Chacha3
Chacha3

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Sam 19 Mai 2018 - 0:02
Ou l'on comprend que le poisson lune en surface peut être dangereux pour la navigation.
Ce n'est pas sans raison que les pêcheurs se plaignent quand ils en prennent un dans leurs filets.voiles - Le Deux Frères Img_0212voiles - Le Deux Frères Img_0212
arthur gordon
arthur gordon

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Sam 19 Mai 2018 - 20:58
On dit aussi que le présence de poissons-lune en si grand nombre correspond à la présence de méduses qui prolifèrent de plus en plus.
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Sam 19 Mai 2018 - 23:22
Et bien dis donc !
Justement, le jardin du Deux Frères (l'étang de Bages), depuis une paire d'années est l'été, infesté de méduse !!!! et des grosses !
Des fois, en naviguant, on entend ...splatch!!!!!!.....c'était une méduse......contre des bazars lune de plus de 1000 kg, ça va faire quoi ?????
Va falloir faire des stocks de ppu.....
Tiens, ce soir, j'ai appris que le Deux Frères avait les honneurs du "Chasse Marrée" Juste après la photo de Tabarly.... s'il vous plait .....on est pas un peu fier !
elpeyo
elpeyo

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mar 22 Mai 2018 - 0:58
Félicitations !
Moi je suis plutôt dans la lune. Ça finit en queue de poisson !
arthur gordon
arthur gordon

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Mar 22 Mai 2018 - 21:37
Jiceay a écrit:Tiens, ce soir, j'ai appris que le Deux Frères avait les honneurs du "Chasse Marrée" Juste après la photo de Tabarly.... s'il vous plait .....on est pas un peu fier !
Ah ! Faudra que je vois ça !

(J'en suis médusé) voiles - Le Deux Frères 3784756495
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 27 Aoû 2018 - 18:02
Je remonte le fil pour faire suivre les activités prévues en septembre/octobre :

https://www.ledeuxfreres.fr/actualites-1

J'aimerais bien aller à Paulilles dimanche 2/09... si possible.
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 3 Sep 2018 - 8:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'y étais au Vire-vire de Paulilles...

A suivre !

voiles - Le Deux Frères P1040910
heros de l'amer
heros de l'amer

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 3 Sep 2018 - 11:50
merci pour la photo flora, à chaque fois que je vois le phare de béar ça me fait quelque chose !  voiles - Le Deux Frères 2777647566
paulilles, à 5km de ma  maison à banyuls, et j'y étais même pas  pale
raconte un peu, comment c'était ?
Flora;)
Flora;)

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 3 Sep 2018 - 12:20
Oui oui, c'est prévu... je suis dans ma (petite) compta là ! 
Je viens raconter dès que j'ai un moment !

sunny
jiceay
jiceay

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Lun 3 Sep 2018 - 17:42
Flora;) a écrit:Oui oui, c'est prévu... je suis dans ma (petite) compta là ! 
Je viens raconter dès que j'ai un moment !

sunny
Oh!oui alors, dis nous !
Moi, j'y étais pas....donc, je sais pas...  voiles - Le Deux Frères 1824635502
Contenu sponsorisé

voiles - Le Deux Frères Empty Re: Le Deux Frères

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum