Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hola

+7
Romuald
sylv1
Thomas de misaine
heros de l'amer
Chacha3
jpla
kobaya
11 participants
Aller en bas
kobaya
kobaya

Hola Empty Hola

Mar 27 Juin 2017 - 18:50
Un coucou des Baléares, où "Kobaya" a retrouvé son terrain de jeux. Cool

Je souhaite à toutes les copines z'et copains de chouettes navs' estivales, où qu'ils se trouvent.. Hola 867265674

Hola Au_mou10
sylv1
sylv1

Hola Empty Re: Hola

Mar 27 Juin 2017 - 20:40
Merci pour la carte postale qui donne envie...
Le programme d'Altea sera plus court et moins ambitieux cet été
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Mar 27 Juin 2017 - 22:25
oui, jolie carte postale qui donne envie.
mon programme à moi sera moins poétique mais ambitieux quand même : trouver mon futur bateau !
arthur gordon
arthur gordon

Hola Empty Re: Hola

Mar 27 Juin 2017 - 22:45
Ouahou !
Dire qu'à l'heure qu'il est, Kobaya sirote un tipunch en terrasse, face à la mer...

Heros de la mer, c'est un programme sympa aussi, et qui fait pas mal gamberger !

Tenez-nous au courant !
sylv1
sylv1

Hola Empty Re: Hola

Mer 28 Juin 2017 - 7:32
Une semaine du 8 au 13 août pour moi Arthur. 
Rien de plus précis pour l'instant.
Héros de l'amer, beau projet aussi!
kobaya
kobaya

Hola Empty Re: Hola

Mer 28 Juin 2017 - 10:45
Aujourd'hui je ne sirote rien du tout ! Force 7 sur Formentera, bloqué dans mon bateau mouillé dans l'étang  comme Robinson sur son île !  Rolling Eyes   Hola Au_mou11
kobaya
kobaya

Hola Empty cherche équipier

Sam 2 Sep 2017 - 16:15
Hello Hola 503786906



Après deux saisons passées en Méditerranée, "Kobaya" va retrouver les eaux de l'Atlantique.


Le trajet va se faire comme à l'aller, par le Canal du Midi.


Etant seul à bord, je recherche un équipier pour l'aide au passage des écluses. De préférence de taille moyenne...  Cool ( pour le confort : hauteur sous barrots 1m70)



Voyage départ d'Agde, arrivée à Bègles (à côté de Bordeaux), à partir du 15 Septembre. Compter une dizaine de jours pour le parcours.


Me contacter  directement par téléphone 0033 6 71 39 83 10 (sms et whatsapp possible)Hola Au_mou12
arthur gordon
arthur gordon

Hola Empty Re: Hola

Sam 2 Sep 2017 - 16:43
Pour le convoyage, Elpeyo a une bonne expérience, où bien parmi ses potes.
Ça t'a pas trop plu les Cabanes ?
sylv1
sylv1

Hola Empty Re: Hola

Sam 2 Sep 2017 - 18:08
Très tentant, Kobaya, si j'avais les dispo, je recommençais bien ma candidature !
En plus, je suis au bon format...
J'espère que tu trouveras quelqu'un.
Même question qu'Arthur, où c'est juste le plaisir de changer de bassin?
kobaya
kobaya

Hola Empty retour

Sam 2 Sep 2017 - 20:25
Ca pue les colins...    Salut les copains... Hola 867265674


Le retour était prévu. J'ai passé deux chouettes saisons estivales aux Baléares, et plus spécialement à Formentera,  mais il est temps de rentrer respirer l'air iodé de l'Atlantique, le plaisir de chausser les bottes et d'enfiler le ciré par dessus la veste de quart en plein mois d'Aoüt !  Hola 3259188936


J'ai remonté la côte du Portugal par deux fois avec d'autres bateaux (Amphora et cata Sagittaire Woods). A cette saison, l'alizé portuguais est encore bien présent. Et comme le près n'est pas vraiment l'allure préférée d'un DI, mieux vaut éviter ce qui ressemblerait à une punition ! Hola 984341176 Sans parler du Golfe de Gascogne en Octobre (faisable mais attente aléatoire du bon créneau météo... Rolling Eyes )



Si donc quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui serait partant pour m'aider à passer les écluses (débutant accepté si taille acceptable)............ Hola 2777647566 


En bonus, une photo du paradis pour petit tirant d'eau...  Si, si, il en existe  en Med ! Hola 2045219392



Hola Img_2010
jpla
jpla

Hola Empty Re: Hola

Lun 4 Sep 2017 - 17:47
Tu veux dire le Midi à Riquet ?
Et le latéral fleuve ?
Ya des dates ?
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Lun 4 Sep 2017 - 19:19
ouah t'es dur jpla (ou ptêt que je suis pas assez cultivé  Laughing )
j'ai été obligé d'aller chercher pierpoljak pierre-paul riquet sur le net parce que je ne comprenais pas ton post Wink
Romuald
Romuald
Admin

Hola Empty Re: Hola

Lun 4 Sep 2017 - 21:12
Kobaya t'as une touche avec Jpla. Avec une bonne analyse météo vous allez remonter les canaux en 2 temps 3 mouvements Laughing Wink
Heros de la mer : t'es dur avec les seagulls
Chacha3
Chacha3

Hola Empty Re: Hola

Lun 4 Sep 2017 - 22:13
Misère de misère, vous êtes bien du Nord pour ainsi méconnaître le citoyen le plus connu de notre bonne ville de Biterre depuis Arnaud Amaury de triste mémoire.
De plus, vous apprendrez là ce qu'est un escalier d'écluses (Fonseranes) un pont canal ou un canal qui passe sous une colline ( Malpas).
jpla
jpla

Hola Empty Re: Hola

Lun 4 Sep 2017 - 23:18
Hola 20131010
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Mar 5 Sep 2017 - 6:10
Romuald a écrit:Heros de la mer : t'es dur avec les seagulls
pas du tout romuald, au contraire !
cette citation du grand philosophe éric cantona (encore un éric célèbre  Cool) montre bien l'intelligence de ces volatiles qui font bien la différence entre un caddie plein et un caddie vide !
@chacha : mille excuses pour méconnaître ce grand bitterrois, jusqu'à présent le seul riquet du sud que je connaissais c'était tariquet  drunken
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Lun 2 Oct 2017 - 15:53
heros de l'amer a écrit:mon programme à moi sera moins poétique mais ambitieux quand même : trouver mon futur bateau !
ben voilà, une bonne chose de faite, je l'ai trouvé !  Hola 145663404
Hola Trimar10
Hola Tri10
GG
GG

Hola Empty Re: Hola

Lun 2 Oct 2017 - 18:00
Un tripattes et avec cabine arrière en plus ?
Mazette  Hola 4143506901
arthur gordon
arthur gordon

Hola Empty Re: Hola

Lun 2 Oct 2017 - 21:52
Ah  ! Superbe ! On veut des photos, une description détaillée, et toutes les raisons qui t'ont fait craquer pour ce joli tri ! Hola 867265674 Hola 2777647566
tribal
tribal

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 12:04
arthur gordon a écrit:Ah  ! Superbe ! On veut des photos, une description détaillée, et toutes les raisons qui t'ont fait craquer pour ce joli tri ! Hola 867265674 Hola 2777647566
Les raisons? j'en connais au moins une. 
Allez, deux; la première, la déraison! on sait tous qu il faut être déraisonnables pour avoir un bateau; et j'aime la déraison
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 16:23
mieux qu'une description, un plan approximatif :

Hola Plans10
il fait 12m par 8, coque centrale en alu et flotteurs en nid d'abeille, pas mal de boulot dessus, et quelques frais obligatoires, à commencer par l'achat d'une GV (d'occase que je retaillerai).
l'intérieur est sommaire et spartiate, à refaire pratiquement complètement pour y vivre à deux confortablement.
il est à nantes et je pense le ramener fin novembre en med, pour le poser ... je sais pas encore trop où, un peu sur l'étang de thau, un peu au grau du roi, que des endroits gratuits quoi !

les raisons ? tribal a bien résumé  Laughing
autant je n'ai jamais été un grand fan des catas, autant les tris me faisaient déjà rêver il y a une quarantaine d'années, j'aime cette allure d'oiseau (plus que de libellule), cette légèreté, cette impression que peut donner un trimaran, de voler plus que de naviguer.
si je me suis décidé pour ce tri-là, c'est seulement une question de pognon, c'est le seul que j'ai trouvé à peu près dans mes moyens, c'est à dire apacher pour un trimaran ! mais attention ça n'est pour autant pas un achat par défaut hein, et je compte bien déraisonner comme un petit fou sur mon joli tri !
GG
GG

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 17:03
Ah oui, c'est un vrai grobateau  Hola 2777647566
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 19:14
T'as pas peur du coût des places de port et d'hivernage ? Hola 2245469143
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 19:19
j'ai déjà répondu plus haut, je ne compte pas aller au port   Hola 1580705210
sylv1
sylv1

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 22:01
Il est beau et original ! C'est quoi?
sylv1
sylv1

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 22:02
Et Kobaya, des nouvelles ?
Le bateau a changé de bassin ?
Romuald
Romuald
Admin

Hola Empty Re: Hola

Mar 3 Oct 2017 - 22:04
De toute façon maintenant, tu as le temps de naviguer. Ton voilier va vous amener un peu partout. C'est cool.
Il me tarde de le visiter et de faire un tour dessus ! Hola 2777647566 Hola 498206211 Hola 3784756495
GG
GG

Hola Empty Re: Hola

Mer 4 Oct 2017 - 8:27
Au fait pour la grande transhumance , ce bateau passe par le canal du Midi ou il faut faire le grand tour ?
tribal
tribal

Hola Empty Re: Hola

Mer 4 Oct 2017 - 9:00
Héros pense qu il est trop large pour le canal du midi.
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Mer 4 Oct 2017 - 9:58
et puis j'ai surtout envie de faire le tour !  Hola 1334535199
arthur gordon
arthur gordon

Hola Empty Re: Hola

Mer 4 Oct 2017 - 21:17
Tu m'étonnes ! Very Happy
kobaya
kobaya

Hola Empty Re: Hola

Mar 10 Oct 2017 - 16:49
sylv1 a écrit:Et Kobaya, des nouvelles ?
Le bateau a changé de bassin ?
hello les copains...

last niouzes : j'ai eu quelques problèmes qui m'ont empêché de communiquer. Etant maintenant "at home",  j'en profite pour ouvrir un nouveau fil, le canal du Midi méritant un chapitre à part  je pense...

Je profite de ce post pour féliciter Héros de la mer de son acquisition, et lui souhaiter de supers navs' avec son tri (on dirait un Newick ?) Hola 2777647566
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Mer 11 Oct 2017 - 22:20
merci kobaya, c'est un plan newick, légèrement modifié par le premier proprio.
elpeyo
elpeyo

Hola Empty Re: Hola

Ven 13 Oct 2017 - 22:09
@Heros de la mer : si t'es tout seul pour faire le tour, tu préviens avant ? Ça me tenterai bien cette nav'
juste savoir quand, un peu avant. Mais à première vu, je te fais l'équipier convoyage avec plaisir...
Hola 498206211
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Sam 14 Oct 2017 - 12:41
salut  elpeyo (pierre ? poisson rouge ?)
oui je suis en solo, j'ai prévu de partir fin novembre mais vu le taf sur le bateau, et les imprévus (les découvertes après achat), pas certain que je sois prêt.
si la nav te tente pourquoi pas, je posterai sur le forum quand je serai proche du départ
GG
GG

Hola Empty Re: Hola

Sam 14 Oct 2017 - 19:01
Et un tuto sur le chantier ce serait bien aussi !
Avec des zoulies photos et tout et tout  Cool
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Dim 15 Oct 2017 - 19:34
des zoulies photos c'est beaucoup demander, mais je vous en mettrai quelques-unes si j'ai le temps.
sinon, le chantier, juste pour pouvoir ramener le bateau en med :
- GV morte, à remplacer : j'en ai acheté une beaucoup plus grande d'occase pas chère, j'ai une machine à coudre (singer 20U), il faut que je retaille tout ça, mais ça je le ferai à vienne début novembre (ça tombe bien parce que j'ai la trouille de m'y mettre)
- entretien moteur, le bateau est au sec depuis 2 ans, donc vidange, changement des filtres et de la turbine de pompe à eau de mer
- pose de 2 panneaux solaires de 100W et d'un MPPT 75/15 victron pour alimenter le pilote (raymarine st6000). j'ai peut-être fait une connerie car j'ai pas encore les panneaux, je les ai commandés directement en chine.
- controle et peut-être remplacement/modification d'une partie du parc de batteries
- quelques infiltrations d'eau à la jonction des bras alu et des flotteurs polyester, faut que je mette de la fibre et de la résine
- changer les joints de deux capots de pont
- faire l'antifouling
- le fond de l'annexe se décolle d'un côté, or comme j'ai pas les moyens d'aller au port elle m'est indispensable au mouillage, à réparer obligatoirement avant de partir,
plus quelques bricoles diverses genre controle/graissage des winches, remplacement des écoutes de génois, récupération d'une survie qu'on me prête, achat d'une epirb, de 3 feux rouges à main et d'une vhf portable
- j'aimerais bien aussi poser des prises de pont étanches pour pouvoir démater plus facilement (j'hésite encore à rester en bas avec le bateau ou à le remonter jusqu'à vienne par le rhone.
voilà, c'est à peu près tout, et si tous les sillageons ont envie de faire un visu de quelques jours à paimboeuf, viendez viendez, ici je manque de bras ... et j'ai les miens qui ont tendance  à tomber parfois !  Hola 3159000345
GG
GG

Hola Empty Re: Hola

Lun 16 Oct 2017 - 10:00
Retailler ta voile !
Bravo, bienvenue au club  Very Happy
Si tu veux des conseils, n'hésite pas, je fais ça à longueur d'année en loisir  Hola 867265674
heros de l'amer
heros de l'amer

Hola Empty Re: Hola

Lun 16 Oct 2017 - 12:48
conseils ?  drunken
c'est carrément d'un tuto du genre "retailler une voile pour les nuls" dont j'aurais besoin.
j'ai un guindant de 12m80, bordure de 4m20, et j'ai acheté une voile de hanse 400, de guindant 16m50 et de bordure 5m50 (approximativement). c'est une fullbatten à 4 lattes et 3 ris.
comme je n'ai pas de pataras, l'idéal aurait été que je me taille là dedans une voile à corne, mais j'ai peur de faire n'importe quoi, donc je vais me contenter de faire une voile avec un beau rond de chute. seulement, comme j'ai jamais fait ça, j'ai la trouille de faire là aussi n'importe quoi.
y a quand même une chose positive dans tout ça, c'est que ma mère qui est une très bonne couturière pourra m'aider pour la phase couture.
donc si tu as des recommandations à me faire, n'hésite pas !
ma seule idée pour l'instant, c'est qu'il me semble qu'il faut que je garde le point d'amure, que je parte de là pour mesurer mes 12m80 pour le guindant et mes 4m20 pour la bordure. après, ben je suis un peu dans le brouillard sur la manière de dessiner le rond de chute.
GG
GG

Hola Empty Re: Hola

Lun 16 Oct 2017 - 14:54
Un seul conseil observe bien comment c'est fait, surtout au niveau des renforts pour les prises de ris et renforts genre goussets de latte.
Après reconstruit à l'identique dans tes cotes.
Ah, oui, n'oublies pas de bien tendre le tissu avec un palan avant de reporter tes dimensions, si le tissu n'est pas neuf, il a tendance à se rétracter au repos et se tendre à l'étarquage.
J'espère que la Singer 20U sera assez costaud pour avaler les renforts.
Il faut qu'elle encaisse AU MOINS 10 épaisseur de tissu, et uniquement du point zig zag, jamais de point droit. Hola 867265674
Si tu ne sais pas quoi faire du tissu de la vieille voile, je suis preneur pour faire mes réparations sur les voiles des gens de mon asso  Very Happy
Contenu sponsorisé

Hola Empty Re: Hola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum