Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverHier à 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG

besace Empty besace

Ven 14 Avr 2017 - 14:11
Coucou les gens,
décidément j'ai du temps à perdre !
Je me suis lancé dans la fabrication de sacs/besaces en tissu de voile recyclé et anciens tauds.
99,5% de matières recyclées, seul le fil à voile, les scratchs et la bière bue sont ( ou était) neufs .
Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est super tendance sur les plages et les milieux branchouilles

besace 20170410

J' en ai même un déjà qui se balade sur l'épaule d'un copain dans le métro et RER, pratique pour ranger son repas de midi, la bouteille d'eau et Charlie Hebdo  Wink
arthur gordon
arthur gordon

besace Empty Re: besace

Ven 14 Avr 2017 - 14:37
Moi j'en veux bien un, dans les tons de gris (au lieu du blanc), avec du bleu (ou gris avec du rouge). Tu peux faire ça ? besace 2777647566 besace 867265674
GG
GG

besace Empty Re: besace

Ven 14 Avr 2017 - 14:55
Sans soucis, ancien taud de Gv d'un X Yacht de 45" gris et galon rouge d'une ancienne voile de planche, c'est bon ?
dimensions :
fond 15X37 cms
hauteur 25 cms
dans celui là on pose déjà deux grandes serviettes de plage et une bouteille d'eau.
Pour un " pack de 6 " prévoir un peu plus grand 
la bandoulière est réglable ainsi que le raban par scratch
Flora;)
Flora;)

besace Empty Re: besace

Sam 15 Avr 2017 - 10:37
Magnifique ! Si tu penses en fabriquer pas mal, je suis preneuse pour un dépôt-vente chez moi !
J'en ai eu fait quand j'avais mon atelier à la Martinique, mais à l'époque ce n'était pas la mode en tissu à voile, je les faisais en dralon de capote et grille de trampoline. Bêtement, j'en ai pas gardé un seul.
besace 1334535199
GG
GG

besace Empty Re: besace

Sam 15 Avr 2017 - 11:01
A étudier Flora, a étudier !
le problème c'est l'appro en toile de voile usagée, dur dur de trouver des donneurs, il y a de la concurrence !
Flora;)
Flora;)

besace Empty Re: besace

Sam 15 Avr 2017 - 13:00
Aux dernières Voiles de St Trop il y avait un immense stand avec des sacs superbes à des prix fous... dommage, j'ai pas fait de photo plus près !

Beaucoup de sacs polochon et aussi trapézoïdaux...

Pour la matière, il faut avoir des potes dans la course !


besace P1030410
lepilori
lepilori

besace Empty Re: besace

Sam 15 Avr 2017 - 14:35
ça vautl’appeau d’Hécouye ces petits sacs, va falloir trouver la matière adéquate!besace A_lapo10
arthur gordon
arthur gordon

besace Empty Re: besace

Dim 16 Avr 2017 - 23:28
GG a écrit:Sans soucis, ancien taud de Gv d'un X Yacht de 45" gris et galon rouge d'une ancienne voile de planche, c'est bon ?
Oui oui c'est tout bon ! Je t'envoie un MP pour les modalités. besace 2777647566
Flora;)
Flora;)

besace Empty Re: besace

Lun 17 Avr 2017 - 8:39
lepilori a écrit:ça vautl’appeau d’Hécouye ces petits sacs, va falloir trouver la matière adéquate!
C'est une belle histoire en tout cas... soutenue par Y Elliès apparemment.
C'est pas si cher que ça en fait, mais pas trop dur à imiter !

https://www.727sailbags.com/fr/content/95-notre-histoire
GG
GG

besace Empty Re: besace

Mer 19 Avr 2017 - 12:36
Bon, les nuits sont encore longues dans le Nôôôôôrd, on a le temps de bricoler 

A la demande du Grand Mamamouchi himself, le phare de nos nuits, le soleil de nos jours, le vent de nos voiles, le Père de Jésus, Mozart , Van Gogh et sans doute de Jéronimo Lagadec aussi :

Plus grande capacité que le premier pour ranger tout le petit fatras d'un homme de cette ampleur physique et sociale :

 besace 20170411

J'ai mis une poignée dessus, plus pratique pour attraper son nécessaire de maquillage, quand l'heure de la retouche sonne.

besace 20170412

Et toujours la bandoulière à deux vitesses, longue pour  . . .bandoulier autour du coup pour faire de la moto, du vélo, du skate et pour s'enfuir de la Police.
Et la position courte, à porter négligemment sur l'épaule pour les soirées mondaines ou on récupère les petits fours qu'on a pas mangé 


besace 20170413

Et toujours le rabat réglable pour une plus grande capacité.
par exemple une ou deux serviettes de plage, un pack de 6, et surtout les jumelles hyper puissantes pour quand l'envie vous prend de faire une rando " ornithologique"  .
En effet les jumelles sont indispensables pour admirer la parade amoureuse des Galinettes cendrées au mois d' Août sur les plages du Cap d' Agde besace 3159000345
lepilori
lepilori

besace Empty Re: besace

Mer 19 Avr 2017 - 14:16
Alors là ça me la coupe! Le marketing est au niveau de la mer haute. Va falloir modifier la pub sur sillages.com
PS1 il manque un ptit neuneu pour faire zoli,
PS2 un ptit zublo et la ligne de flottaison
PS3 2 ptites biroutes pour amortir les chocs contre le bar et les coups de barre.
PS4 1 ptit robinet pour accéder au cubi incorporé
.....................
un far breton
un wc étanche pour les zoo noirs (le cubi vide ....)

Les nuits vont être blanches. besace 2084951752
arthur gordon
arthur gordon

besace Empty Re: besace

Mer 19 Avr 2017 - 21:24
Ah ah ! Vous me faites bien rire les potes !
Génial le sac !! Merci à toi et à ta machine à coudre qui maitrise parfaitement le point zig-zag. Quel talent ce GG !
Je te MP GG pour échange d'adresses. Xcuse pour le retard.
besace 867265674
Chacha3
Chacha3

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 11:04
Bon maintenant visons plus haut : le prêt à porter!besace <a href=besace Img_0517" />
GG
GG

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 11:40
NAN, pas pour moi !
Aucune authenticité et c'est ce que je vise.
De plus, si c'est réellement en toile à voile, ça doit gratter pas mal aux coutures et même bien meurtrir au niveau des tétons.
A moins que ce ne soit l'effet recherché ? besace 1504838314
Chacha3
Chacha3

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 11:46
Mon bon GG, c'est bien de la toile à voiles recyclée.
Ma veste à 25 ans, elle à été échangée contre un lot de vieilles voiles.
Quant-aux tétons, je te rassure, l'érection des mamelons est assurée en toute quiétude par de la fourrure polaire.
Flora;)
Flora;)

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 11:56
Très original en effet, mais ce que j'aime pas perso, c'est les manilles ! 
besace 3995275334
GG
GG

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 12:13
perso là c'est trop, je trouve ça ultra kitch.
Les manilles oui c'est de trop et ce penon, tu ne vas pas me dire qu'il est d'origine à cet endroit ?
Par contre si tu as de vieilles voiles à me filer, toi ou un autre, je vous l'échange contre une besace  Cool
Chacha3
Chacha3

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 12:24
Manilles en galva, avec le penon, tout est d'origine.
C'est Nicolas Hulot qui portait ça dans Ushuaia, mon maître voilier avait retrouvé la piste et nous en avait eu deux. C'était en 90 je crois.
Je pense pouvoir affirmer qu'a ce jour c'est un modèle unique et vintage.
Chacha3
Chacha3

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 12:56
GG que cherches-tu comme tissu à voiles?
Flora;)
Flora;)

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 13:25
On n'avait encore jamais parlé chiffons ici... franchement l'ensemble ne me déplaît pas, que ce soit Hulot ou qqu'un d'autre qui l'ait initié. Le penon, c'est un clin d'oeil rigolo. Y a vraiment que les manilles qui me défrisent, en plus ce doit pas être pratique du tout.

Bon GG, il faut que tu "inventes" un truc si tu veux devenir célèbre...

Puisqu'on en est aux critiques, ce que j'aime pas sur tes besaces, c'est qu'il y a trop de coutures zigzag apparentes... un peu plus de sobriété serait plus élégant AMHA bien sûr !

Cool
PS ou alors avec du fil ton sur ton... ? Le fil blanc sur la toile rouge, c'est pas top.
GG
GG

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 17:21
Chacha3 a écrit:GG que cherches-tu comme tissu à voiles?
je prends absolument tout ce qu'on me donne ou qu'on me troque, neuf, vieux, déclassé, complètement explosé, peut importe on en fait toujours quelque chose.
GG
GG

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 17:28
Flora;) a écrit:
Bon GG, il faut que tu "inventes" un truc si tu veux devenir célèbre...

Puisqu'on en est aux critiques, ce que j'aime pas sur tes besaces, c'est qu'il y a trop de coutures zigzag apparentes... un peu plus de sobriété serait plus élégant AMHA bien sûr !

Cool
PS ou alors avec du fil ton sur ton... ? Le fil blanc sur la toile rouge, c'est pas top.

Inventer, je n’arrête pas !
Mais et presque toujours ce que j'invente la nuit en me disant que c'est formidable, passe à la poubelle le lendemain matin, la nuit porte conseil . . .

Quand aux coutures, justement c'est un choix délibéré, faire de l' authentique sans faux semblant.
Je ne cherche pas à détourner la fonction de la chose, si je dois faire une épissure, elle ressemblera à une épissure
Après les goûts et les couleurs  . . .
Mais la critique est toujours constructive  Very Happy
sylv1
sylv1

besace Empty Re: besace

Jeu 20 Avr 2017 - 20:20
Dans l'histoire, je ne sais plus où j'ai mis mon vieux foc déchiré !
Flora, je l'ai récupéré, je crois, non?
Si oui, GG il sera à toi quand je mettrai la main dessus   besace 503786906
GG
GG

besace Empty Re: besace

Ven 21 Avr 2017 - 8:43
OK, merci  Cool
Flora;)
Flora;)

besace Empty Re: besace

Ven 21 Avr 2017 - 10:11
sylv1 a écrit:Dans l'histoire, je ne sais plus où j'ai mis mon vieux foc déchiré !
Flora, je l'ai récupéré, je crois, non?
Si oui, GG il sera à toi quand je mettrai la main dessus   besace 503786906
Je ne l'ai pas en tout cas...
En revanche, le citronnier a fait sa première fleur ! J'en conclus qu'il doit se trouver bien.
besace 145663404
Chacha3
Chacha3

besace Empty Re: besace

Ven 21 Avr 2017 - 10:57
Froufrou et horticulture, décidèment ce forum dérape sec!
sylv1
sylv1

besace Empty Re: besace

Ven 21 Avr 2017 - 14:19
Génial Flora, tu vas te découvrir la main verte !
GG, je regarde la prochaine fois que je descends.
GG
GG

besace Empty Re: besace

Ven 21 Avr 2017 - 17:44
Chacha3 a écrit:Froufrou et horticulture, décidèment ce forum dérape sec!
Froufrou et tissu à voiles font bon ménage et le citron était consommé comme premier médicament anti scorbut, découvert en 1604 par François Martin de Vitré  ( encore un Breton)  Very Happy
Vous voyez , mon très cher, il y a toujours un fil ( à voile )  conducteur  Wink
besace 1088902676
Contenu sponsorisé

besace Empty Re: besace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum