Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverHier à 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Vito _/)
Vito _/)

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mar 27 Déc 2016 - 18:17
Nostalgiques des minutes passées l'oreille collée au récepteur pour démêler la météo au milieu des crachouillis des grandes ondes ?
Game is over !

Francis FUSTIER@NavigationMAC  23 min  
France Inter supprime définitivement la météo marine sur grandes ondes au 1er janvier 2017. Déjà en 2010...
http://blog.francis-fustier.fr/la-voix-de-la-meteo-marine/ …

Du coup j'ai recherché, sans la retrouver, la fausse météo poilante de Marie-Pierre Planchon, du 1er avril (2004, je crois).
Si quelqu'un sait où la récupérer...



Flora;)
Flora;)

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mar 27 Déc 2016 - 18:31
Je viens d'être contactée par une journaliste de France Inter pour donner mon opinion à ce sujet...
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Ce doit être suite à la pétition qui a circulé chez les voisins, entre autres !
Il est toujours temps de la signer :

http://162khz.wesign.it/fr

Météo Marine et G.O, c'est fini... 503786906 Météo Marine et G.O, c'est fini... 2084951752

PS et merci Vito pour le rappel de ce billet remarquable de FF, à conserver en archive !
Météo Marine et G.O, c'est fini... 2777647566
Vito _/)
Vito _/)

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mar 27 Déc 2016 - 23:21
Ouest-France@OuestFrance 23 hil y a 23 heures
Adieu la météo marine, adieu Fisher et Viking ! http://ebx.sh/2i8m61U
arthur gordon
arthur gordon

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mar 27 Déc 2016 - 23:39
Et Ligure, Provence, Lion ,Madalena, Sardaigne, Cabrera, Alboran...
Flora;)
Flora;)

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 8:29
arthur gordon a écrit:Et Ligure, Provence, Lion ,Madalena, Sardaigne, Cabrera, Alboran...

Pour la Méd, le bulletin météo marine n'est déjà plus diffusé depuis... ?
Il n'y avait que les vrais marins de l'Atlantique et de la Manche qui y avaient droit encore !
Météo Marine et G.O, c'est fini... 1504838314

PS pour la Méd, c'était déjà vrai en 2013... je me souviens même que les années précédentes, c'était sur France Bleue et non plus sur Inter !
Bref, il fallait de l'opiniâtreté pour avoir cette prévision.
La France n'a-t-elle pas la 2e ZEE au monde, derrière les USA ?!
Au niveau diffusion, notre service public est au 36e dessous.
Y aura plus qu'à écouter la BBC pour les "vrais marins", quant à nous, les sudistes, il faut nous contenter de la VHF... et ne plus avoir de météo au delà des 20 milles, sauf à avoir un tel satellite à bord ?
arthur gordon
arthur gordon

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 10:56
Oui je sais..., c'était juste un clin d'oeil pour se rappeler de l'époque de Planchon.

Pour les sudistes, au delà de 20 milles ?
Je n'y suis jamais allé et je ne risquerais pas l'aventure ! Il parait qu'il y a des pieuvres géantes qui se font des cure-dents avec les mats, des maelstroms extraordinaires qui t'engloutissent, et des cataractes qui te précipitent dans les enfers. Tu ne sais pas que c'est la fin du Monde là-bas ? Alors, la météo marine, hein !
Vito _/)
Vito _/)

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 11:02
On brocarde souvent le conservatisme des Britons.
Mais BBC Radio 4 n'est pas mort, et bande encore...

A propos du bulletin, souvenir perso, je me permets, scusi, conte de Nouel, toussa...

Lorsque jeunes et beaux nous voguâmes vers l'Irlande, au tout début des eighties, un des équipiers, peu familier de la chose marine, s'amusait beaucoup avec le passage Humber-Sandettié du bulletin : pour lui, c'était Bébert sent des pieds.


Va savoir pourquoi ce genre de connerie insignifiante s'incruste dans la mémoire.
Par la suite, à chaque bulletin, j'entendais Bébert sent des pieds...


Dernière édition par Vito _/) le Mer 28 Déc 2016 - 16:23, édité 1 fois
GG
GG

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 13:05
arthur gordon a écrit:Je n'y suis jamais allé et je ne risquerais pas l'aventure ! Il parait qu'il y a des pieuvres géantes qui se font des cure-dents avec les mats, des maelstroms extraordinaires qui t'engloutissent, et des cataractes qui te précipitent dans les enfers. Tu ne sais pas que c'est la fin du Monde là-bas ? Alors, la météo marine, hein !
Arthur, comment te dire ?
Sais-tu qu'on a démontré il y a quelques temps que le terre n'est pas plate et qu'on ne tombe pas quand on arrive au bord ?

Et sais-tu que les hydres, pieuvres et autres sirènes maléfiques se nomment maintenant Affs-Mar, Flics Mar, CRS et autres Douanes ?  Météo Marine et G.O, c'est fini... 3259188936

Quand à France Inter, c'est pas parce qu'elle est payée par nos oboles qu'il faut croire que tout y est gratuit, dans quel monde vivez vous ? Météo Marine et G.O, c'est fini... 2863275117
arthur gordon
arthur gordon

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 15:32
Si si ! La Terre est plate au delà des 20 milles, en Méditerranée. Car côté Atlantique vous avez trouvé l'Amérique en voulant aller en Inde. Mais pas côté Méditerranée. On attend encore notre Christophe ou notre Amerigo.
Ou alors j'ai rien compris...
GG
GG

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 17:28
Si un Méditerranéen l'a déjà fait, un certain Marco Polo.
Même que là bas on lui a volé son bateau car, pour revenir, il est arrivé  à pieds par la Chine.

Mais,mais, quand j'y pense, c'est pour ça qu'il y a tant de bateaux à vendre marqués " préparé T.D.M." ?
Ils font quoi les mecs, ils se dégonflent ?
Ou ils périssent pendant leur tour de Méditerranée ?
C'est horrrrible !
Flora;)
Flora;)

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Mer 28 Déc 2016 - 18:07
Je suis curieuse de lire l'article (sur le oueb de France Info) que fera la journaliste qui m'a questionnée ce matin... elle y connaissait que dalle ! Je vous donne pas les détails... 
Je lui ai conseillé d'aller frapper à la porte de Francis Fustier pour un autre avis ! C'est un bon communiquant.
Météo Marine et G.O, c'est fini... 2143587203

@Vito message n° 7 : Météo Marine et G.O, c'est fini... 1334535199Météo Marine et G.O, c'est fini... 3072661254
Contenu sponsorisé

Météo Marine et G.O, c'est fini... Empty Re: Météo Marine et G.O, c'est fini...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum