Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverHier à 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans Empty Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans

Mer 21 Déc 2016 - 21:41
Lu dans la lettre d'infos de Bateaux, la sortie commerciale d'un autocollant antifouling bien séduisant, mais réservé aux bateaux neufs ou aux coques nickel chrome :

http://www.bateaux.com/article/24718/macglide-un-autocollant-antifouling?utm_source=bateaux-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-article-texte

Seul bémol, mais de taille, le prix : 142 € / m2 

Shocked
GG
GG

Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans Empty Re: Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans

Jeu 22 Déc 2016 - 8:52
Je crois qu'il faut relativiser le prix en tenant compte des 5 années de pots d' AF, mais aussi des 5 grutages A/R, consommables,Karsher et autres.
A condition évidemment que ce soit valable 5 ans sans sortir le bateau.
Et vous ça donne quoi ?
Flora;)
Flora;)

Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans Empty Carénage

Jeu 22 Déc 2016 - 9:42
Ben moi, en le faisant faire parce que je tiens plus facilement le stylo pour signer un chèque maintenant que le karcher, la spatule ou le pinceau (j'ai beaucoup pratiqué par le passé !), pour mon petit bateau de 7 m : nettoyage, antifouling, changement d'anodes, Velox sur l'hélice, grutage A/R, ça me coûtait 500 €... chez Bois&yachting à Gruissan.

Autrement dit, même coût à peu près s'il faut refaire l'autocollant au bout de 5 ans, si ça tient plus, c'est un bon investissement !? Sans compter qu'on a toujours des dessous nickel... mais est-ce vraiment certain ?

Si on fait son carénage soi-même, ça fera beaucoup plus cher, il me semble.
arthur gordon
arthur gordon

Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans Empty Re: Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans

Jeu 22 Déc 2016 - 19:26
Je trouve que c'est une très bonne chose ce film. Les Ikone neufs peuvent être équipés par cette pellicule. Proposé en option je crois.
Ça m'ira très bien comme cadeau de Noël.

Boyaux m'avait fait le carénage une année. J'en avais été très content. Autour de 500 euros comme tu dis Flora.
Contenu sponsorisé

Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans Empty Re: Nouvel antifouling... pour "au moins" 5 ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum