Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Jeu 24 Nov 2016 - 18:18
J'ai oublié de vous signaler ce blog remarquable de qualité et de simplicité. 
Un jeune couple, Damien et Perrine, deux bambinas, Nina et Diane sur un bien beau bateau.

Ils s'apprêtent à traverser de Mindelo au Brésil.

http://libertairegv.blogspot.fr/2016/11/iles-au-vent.html

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II <a href=transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 993579voilier2" />
heros de l'amer
heros de l'amer

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Ven 25 Nov 2016 - 0:05
Ils ont déjà réalisé un premier périple dans le grand nord en 2013, j'avais vu la vidéo qu'ils en ont fait.

Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Leur transat

Lun 12 Déc 2016 - 9:25
Oui, @herosdelamer : leur voyage actuel est un aboutissement, préparé de longue date !

De bien belles photos et un ton serein et apaisant : quel plaisir !

http://libertairegv.blogspot.fr/2016/12/apres-10-jours-de-mer-fernando-de.html

Cool transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566 transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 1334535199
transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II <a href=transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 563550bain" />
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Noël au Brésil

Mar 27 Déc 2016 - 18:44
http://libertairegv.blogspot.fr/2016/12/noel-itacare.html

Quel bonheur cette famille, trop de belles photos pour en sélectionner une seule, il faut tout regarder !

sunny
[img]transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 891794P1060048[/img]


Dernière édition par Flora;) le Mar 27 Déc 2016 - 18:47, édité 1 fois (Raison : Une quand même...)
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Tempête à Punta del Este

Mer 8 Fév 2017 - 17:04
Du bien mauvais temps, mais ils ont eu la bonne initiative !

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566

http://libertairegv.blogspot.fr/2017/02/tempete-punta-del-este.html

Mouillage tranquille, pas gêné par les voisins... c'était avant !

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img_2010
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Les 50e ont bien hurlé...

Mer 22 Mar 2017 - 17:22
Des nouvelles de la famille Libertaire Sailing, ils viennent d'arriver à l'

île des Etats

Extraordinaire de zénitude, c'est bluffant la façon dont ils gèrent ça, avec deux petites moussaillons de 1 et 2 ans...

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566

Photos à suivre, dès qu'ils seront à Ushuaia.

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img-2010
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Les photos !

Lun 3 Avr 2017 - 17:05
http://libertairegv.blogspot.fr/2017/04/photos-patagonie-cotiere.html

La petite famille en balade après une nav éprouvante pour tout le monde !
transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566
transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img_2710
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Ven 21 Avr 2017 - 20:49
transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 18056310
NUNKY
NUNKY

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Lun 24 Avr 2017 - 22:37
Tous respirent la joie de vivre, ils font plaisir à voir!
elpeyo
elpeyo

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Sam 13 Mai 2017 - 23:18
Magnifique !
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Pause

Jeu 25 Mai 2017 - 9:10
Avant de poursuivre plus au sud, il leur faut revenir au boulot... médecins en Bretagne !
Le bateau les attendra au ponton du Micalvi à Puerto Williams.

Bon courage à eux...

http://libertairegv.blogspot.fr/2017/05/hivernage.html


transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img_2010
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Dim 14 Oct 2018 - 17:36
Je m'aperçois que je n'avais pas poursuivi le partage de leur voyage...
Pourtant ça valait la peine !
L'année dernière 2017-18, ils ont accompli leur rêve de 3 mois de balade en Antarctique, avec leurs deux gamines, puis ils sont retournés mettre le bateau à l'abri à Puerto Williams à nouveau, le temps de remplir la caisse de bord en Bretagne.

Ils sont de retour à bord depuis un mois, mais ça ne s'est pas passé comme ils le prévoyaient ce coup-ci.

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2143587203

http://libertairegv.blogspot.com

J'oubliais, les photos, magnifiques, sont sur leur FB, c'est plus simple paraît-il quand la connexion n'est pas terrible...

https://www.facebook.com/libertairesailing

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566
damdam
damdam

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Mer 17 Oct 2018 - 12:02
C'est quoi comme bateau ? Ça ressemble à un roc129...
Yen avait deux à vendre dans mon coin, j'aime beaucoup mais trop vieux, trop d'emmerde.. enfin men suis pas mieux sorti ^^
heros de l'amer
heros de l'amer

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Mer 17 Oct 2018 - 14:08
un peu plus grand qu'un roc 129, c'est un damien II, 14m et des brouettes
damdam
damdam

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Mer 17 Oct 2018 - 14:15
Je suis fatigué.  C'était dans le titre.. il mirai comme un gant Very Happy
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Mer 17 Oct 2018 - 14:16
damdam a écrit:C'est quoi comme bateau ? Ça ressemble à un roc129...
Yen avait deux à vendre dans mon coin, j'aime beaucoup mais trop vieux, trop d'emmerde..  enfin men suis pas mieux sorti ^^

Rien à voir...
C'est un Damien II, coque acier Meta, magnifique !
transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 3995275334

http://libertairegv.blogspot.com/p/le-voilier.html
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Redépart après 2 années de stop à Nouméa

Ven 10 Sep 2021 - 10:10
Je les suis toujours et si cela intéresse... les revoilà en mer, au large du Nord de la Nouvelle-Zélande, en route pour les Gambier etc...

Ils ont profité de cette longue escale pour faire un petit "Ernest" (Pourquoi ce prénom ? pas trop difficile à deviner !).

On peut maintenant les suivre au jour le jour par le tracking.

http://www.farkwar.com/boats/svlibertaire

En reportant leur point sur le tracking, il y a une grossière erreur : ils sont en longitude Est, proche de la NZ alors que le point les place en longitude W près de Cape Town !
transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 3995275334


Dernière édition par Flora;) le Ven 10 Sep 2021 - 18:27, édité 1 fois (Raison : Erreur / longitude du dernier point...)
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Mer 15 Sep 2021 - 9:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est le passage de la ligne de changement de date qui a perturbé le schmilblick... ils sont bien toujours au milieu du Pacifique, vers 35°S, en route pour les Gambiers, avec peut-être un détour par Papeete : Damien a détecté une fissure suspecte sur la bôme, fait une réparation de fortune, mais si ça s'aggravait, ils décideraient d'aller réparer sérieusement à Tahiti. Les photos de la vie quotidienne à bord attestent que tout va bien à bord !
elpeyo
elpeyo

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Jeu 11 Nov 2021 - 14:03
As tu des nouvelles Flora ? Sur le blog, c'est arrêté depuis le 24 septembre, et la balise est stoppée également..
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Lun 22 Nov 2021 - 19:03
Oui Peyo, pardon j'avais pas vu ta question ! Ils sont restés un mois aux Gambier puis sont repartis vers l'île très isolée de Rapa, mais le tracking ne marche plus apparemment. Ils doivent être à Rapa depuis une dizaine de jours...

https://www.facebook.com/libertairesailing
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Mar 23 Nov 2021 - 10:10
Voilà, les grands esprits se rencontrent... 
Ce matin un nouveau petit compte-rendu de leur séjour sur Rapa, dans les Australes.

"Rapa iti, iles Australes, Polynésie française 
Gros coup de coeur pour Rapa et ses habitants où nous sommes depuis 3 semaines. L'ile, une des plus isolée de Polynésie ( pas d'avion, un cargo de ravitaillement tous les 2 mois, une connexion internet très limitée) compte à peine 500 habitants répartis en 2 villages , Area et Ha'urei de part et d'autre de la baie où Libertaire est mouillé. Nous sommes le 3eme voilier de l'année ! Nous sommes vraiment touchés par l'accueil des Rapa qui nous font découvrir leur île, leurs traditions et nous intégrent à leur quotidien. Ainsi, pendant que Nina et Diane sont à l'école (60 enfants de la maternelle au cm2), nous participons aux différentes fêtes et aux travaux de jardinage, cueillette, pêche... l'entretien des tarodieres ( plantation de taro, consommé comme du pain ici) prend une place importante dans la vie et le paysage de l'île. La population à influence polynésienne et maori maintient un système très communautaire où beaucoup de choses sont partagées et mises en commun, et il est rare que.nous revenions au bateau les mains vides! Ici , il fait beaucoup plus frais que dans le reste de la Polynésie, pas de lagon ni de plage de sable blanc et tout pousse facilement hormis les cocotiers ! Bref un autre visage de la Polynésie où il fait bon vivre et sans covid!"


Il y a des photos, mais chez moi en tout cas, elles ne se chargent pas correctement ?pale
elpeyo
elpeyo

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Ven 26 Nov 2021 - 16:16
Merci de faire vivre ce fil Flora, je vais chercher sur la carte où est Rapa iti !
ça donne envie n'est-ce pas ?
Faut être un peu Tokay pour aller aussi loin :)
Flora;)
Flora;)

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Dim 28 Nov 2021 - 13:06
Hello Peyo,
J'ai cherché aussi parce que c'est un confetti sur la carte du Pacifique : c'est à la latitude de l'île de Pâques, plus à l'Ouest.
D'où la fraîcheur de la météo dont ils parlent. Mais il y a un mouillage abrité, contrairement à l'île de Pâques.

Bien d'accord qu'il faut une petite dose de folie... et beaucoup de préparation !
C'est ce qu'il me plaît chez eux, on dirait qu'ils ne font jamais d'erreurs.
Ils n'ont renoncé qu'une fois à ma connaissance, à atteindre leur but :  la Géorgie du Sud, au départ des Malouines. 
Ils ont dû faire demi-tour, c'était il y a quelques années. 
Je les soupçonne d'ailleurs d'avoir ce but encore en vue... je ne serais pas étonnée qu'après Rapa, ils continuent vers le Chili, etc... ça va être la bonne saison ! Mais ils n'annoncent pas les choses à l'avance sur leur blog.
J'ai une très grande admiration pour ce couple.
elpeyo
elpeyo

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Dim 28 Nov 2021 - 14:10
Ola Mano,
Chouette en effet, belle baie en colimaçon et montagnes élevées. 
Les photos sur Google donnent une espèce de forteresse étrange ! Dommage qu'il y ait autant de nuages sur la partie ouest, sur la photo en gros plan de l'île :)
J'irai lire le blog des voyageurs avec plus d'attention, merci.
Contenu sponsorisé

transat - LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum