Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 1 Oct 2016 - 11:39
http://www.voilemagazine.com/2016/09/chaud-devant-place-au-tourisme-climatique/

de 20 K$$$ à 120 K$$$ pour se cailler les miches et frissonner d'effroi en admirant  la banquise fondre du haut de votre hélico privé qui n'a même pas de pot catalytique, lui !

La croisière s'amuse  Rolling Eyes

PS :
je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas de bon poil ce matin  Pour vous les gens des régions tropicales 1736415378
elpeyo
elpeyo

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 1 Oct 2016 - 19:21
On dirait des Pères Nœl !
arthur gordon
arthur gordon

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Dim 2 Oct 2016 - 19:57
Je dirais rien, mon rêve c'est les Crozet, Amsterdam, Kerguelen... avec le Marion Dufresne (ou son remplaçant)... Pour vous les gens des régions tropicales 3784756495
elpeyo
elpeyo

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Dim 2 Oct 2016 - 20:08
Avec la Diane Dufresne, ça doit être saoulant  Pour vous les gens des régions tropicales 976732573
Romuald
Romuald
Admin

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Dim 2 Oct 2016 - 20:16
Ah oui ! Pour vous les gens des régions tropicales 3072661254 t'es bêêêêêêêêêêête   Pour vous les gens des régions tropicales 1088902676
elpeyo
elpeyo

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Dim 2 Oct 2016 - 21:18
Romuald
Romuald
Admin

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Dim 2 Oct 2016 - 21:29
C'est pas mal.
Mais je trouve injuste que le micro porte une toque et pas le bonhomme....
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 9:49
Romuald a écrit:C'est pas mal.
Mais je trouve injuste que le micro porte une toque et pas le bonhomme....
C'est normal, c'est pour éviter les maladies qui rendent vénères.

Bon, pour en revenir au sujet de base, il existe en Norvège un circuit touristique sur des cargos qui font du cabotage tout au long des Fjords et qui prennent des passagers.
Durée une dizaine de jour,grandiose,j'ai un couple d'ami qui l'a fait cet été.
Et emprunte carbone bien moindre dans la mesure ou de toute façon le bateau fera le voyage pour son fret.
Je vous passerais des photos si je les retrouvent .
Vito _/)
Vito _/)

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 10:36
Peux-être parles-tu de l'express côtier Hurtigruten.
Je suis très tenté par un plan de ce côté. 
Les fjords de Bergen à Kirkenes via le cap Nord, et retour (en ne desservant pas les mêmes ports), c'est douze jours.
Leur site :
https://www.hurtigruten.fr/
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 11:06
Un petit compte rendu photos par la :
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=20&t=392&start=710
et pages suivantes.
désolé pour notre baratin, on est assez volubiles sur ce forum  Shocked

La webcam du bateau c'est la :
http://www.bt.no/kamera/hurtigruten/MS-Finnmarken-2768202.html
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 11:50
Là, ils sont là !

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig10
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 12:10
Et maintenant, là...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig12
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 12:15
Non, non.
Ils sont là...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig13


Mais aussi là...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig14
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 13:15
Ici...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig15
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 15:51
Un peu plus large, maintenant...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig16
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 17:19
MEUUUUH non, ils sont à quai !

Pour vous les gens des régions tropicales Captur10
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 18:36
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig17

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig18

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig19

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig21
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 20:01
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig22

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig23


Dernière édition par jpla le Lun 3 Oct 2016 - 20:36, édité 1 fois
arthur gordon
arthur gordon

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 20:02
Je me demande, qu'est-ce qui est le plus beau ?

Ces paysages splendides ou la technologie qui nous les montre en direct de là où nous sommes ? Pour vous les gens des régions tropicales 3303826128
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 20:33
arthur gordon a écrit:... qui est le plus beau ?

Pour vous les gens des régions tropicales Glowin10
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 20:58
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig24
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 21:44
!?

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig25
arthur gordon
arthur gordon

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 22:24
Ils sont dans un port : y a des bâtiments.
Vito _/)
Vito _/)

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 3 Oct 2016 - 22:48
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Mar 4 Oct 2016 - 9:22
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig27

Pour vous les gens des régions tropicales Captur10
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Mer 5 Oct 2016 - 20:30
On sent bien l'ambiance, là...

Pour vous les gens des régions tropicales Captur12

Pour vous les gens des régions tropicales Captur13
arthur gordon
arthur gordon

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Mer 5 Oct 2016 - 21:34
Ben dis donc, c'est noir comme dans le trou du cul d'une vache !

(je précise pour faire taire les rumeurs que je ne suis pas vétérinaire et que je n'ai jamais fait une coloscopie à une vache ; je tiens cette expression d'une transmission orale ancienne)
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Jeu 6 Oct 2016 - 8:21
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig30


Dernière édition par jpla le Jeu 6 Oct 2016 - 8:42, édité 1 fois
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Jeu 6 Oct 2016 - 8:38
arthur gordon a écrit:(je précise pour faire taire les rumeurs que je ne suis pas vétérinaire et que je n'ai jamais fait une coloscopie orale )
Ah bon, tu fais des coloscopies orales ?

PS:
je crois que JPLA est contant de son nouveau joujou  Very Happy
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Jeu 6 Oct 2016 - 8:52
GG a écrit:... joujou...

Au vu du nombre de cailloux qu'il y a, ça te démange, avoue.
D'y faire un saut pour y tirer de l'alignement...
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Jeu 6 Oct 2016 - 10:53
Bah, chez nous les cailloux on s'en fiche, on ne les voit plus à marée haute ! Wink
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Jeu 6 Oct 2016 - 18:46
Jolie, celle-là...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig31
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Ven 7 Oct 2016 - 9:12
Et celle-ci...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig32


J'aime beaucoup les tables de pique-nique.
Si vous avez une idée de la latitude du lieu, ça aide à comprendre tout ce qu'est l'optimisme légendaire du peuple norvégien !
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Ven 7 Oct 2016 - 10:10
Cap à l'Est ?
Cap au Nord ?

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig33

Pour vous les gens des régions tropicales Captur14


Cap Nord !
Chacha3
Chacha3

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Ven 7 Oct 2016 - 13:21
Le taux de suicides étant nettement plus bas en Norvège qu'en France, l'optimisme peut être envisagé, à moins qu'il ne s'agisse tout benoîtement d'une insensibilité au froid ou aux aléas climatiques...
Ce nonobstant ce voyage est inscrit sur ma liste.....dès que je serai à la retraite.
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 8 Oct 2016 - 7:46
Pour vous les gens des régions tropicales Captur15
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 8 Oct 2016 - 9:30
Hum !
Semble qu'ils font le retour en bus...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig34
Vito _/)
Vito _/)

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 8 Oct 2016 - 10:43
Vu qu'on cause batogros ici, je ramène ceci, pécho sur twitter... Étonnant, non ?

Pour vous les gens des régions tropicales 470028ScreenHunter1492Oct081041
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 8 Oct 2016 - 11:54
Oui, oui.
Les bus bleus partent bien vers le Sud...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig35
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 8 Oct 2016 - 11:58
Ceci dit, tout peut se passer à bord...

Pour vous les gens des régions tropicales Msnord10


http://www.norvege-fr.com/actualite_norvege.php?id=1737
arthur gordon
arthur gordon

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Sam 8 Oct 2016 - 20:01
C'est pas violent comme croisière. Ça reste civilisé, je trouve.
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 10 Oct 2016 - 0:21
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig36

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig37
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 10 Oct 2016 - 0:26
C'est pas tout à fait une croisière comme le public l'entend généralement.
Ce sont plutôt des bateaux de poste, une ligne régulière, des gens qui vont bosser, avec leur bagnoles à bord parfois, plus du fret, et ça tourne toute l'année.
Quelques touristes, oui, mais pas que.
Ça change l'ambiance.

Beaucoup d'escales, courtes, pas le temps d'aller faire une rando à terre.
Juste celui d'aller poser le coude sur le comptoir le plus proche si il y en a un.
C'est GG qui a annoncé le premier son intention d'embarquer !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hurtigruten

https://www.hurtigruten.fr/pages/informations-pratiques/horaires-de-navigation/?season=Winter
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 10 Oct 2016 - 10:21
Si JP,certaines escales sont un peu plus longues suivant justement le fret à embarquer / débarquer ou les dispos des moyens de manutention du port.
Ce qui permet de faire des balades en traîneau, luge pour les z'amateurs et teuses .
Quand aux wouacances sous la neige, c'est hors de question pour moi.
Je ne supporte que les endroits ou même mon string léopard me tient trop au chaud
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 10 Oct 2016 - 12:04
Bancs de saumons...

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig38
GG
GG

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Lun 10 Oct 2016 - 13:09
Oui le saumon sauvage d'élevage de Norvège est bien connu  pale
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Mar 11 Oct 2016 - 18:03
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig39

Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig40
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Mar 11 Oct 2016 - 22:05
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig41
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Jeu 13 Oct 2016 - 18:07
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig42

Pour vous les gens des régions tropicales Captur17
jpla
jpla

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Ven 14 Oct 2016 - 7:47
Pour vous les gens des régions tropicales Hurtig43
Contenu sponsorisé

Pour vous les gens des régions tropicales Empty Re: Pour vous les gens des régions tropicales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum