Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
arthur gordon
arthur gordon

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Encore un nouveau manuel de plaisance

Sam 5 Avr 2014 - 11:28
Hello !

Mon éditeur m'a encore commandé un manuel... et j'ai encore besoin de votre aide si je ne veux pas me retrouver au chômage.

Cette fois, la démarche pédagogique est inédite. Il s'agit en quelques lignes de dire, non pas ce qu'il faut faire pour bien naviguer et vivre à bord, mais au contraire d'expliquer ce qu'il ne faut jamais faire. Il faut que ce soit illustré par une photo inédite ou un montage.

Cette façon d'apprendre la voile est censée inciter le stagiaire, ou le lecteur, à déduire par lui-même le bon geste. Mon éditeur, qui est gaucher, pense que c'est mieux de prendre le problème à l'envers et attend les premières épreuves pour la fête des mers, au plus tard.

Je suis à la bourre...

Aidez-moi ! Merci !
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Sam 5 Avr 2014 - 11:59
Allez, zou, j'm'y colle :

Encore un nouveau manuel de plaisance Captur13


Arthuro chéri, faut qu'on s'cause pour les droits de z' Hauteur, non ? Encore un nouveau manuel de plaisance 867265674
arthur gordon
arthur gordon

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Sam 5 Avr 2014 - 16:28
• Pour un développement harmonieux de l'équipage :

- ne jamais faire exécuter trop de manœuvres toujours aux mêmes équipier(e)s
- ne jamais négliger un winch grippé
- ne pas trop virer de bord

Encore un nouveau manuel de plaisance 3-girl10



• Ne jamais utiliser ses mains pour faire un nœud de chaise :

N'écoutez pas les plaisanciers de ponton, ni les scouts. Ne lisez pas les manuels qui mentent et prétendent vous apprendre ce nœud en toute simplicité. En réalité il n'existe pas de meilleure méthode que la nôtre et qui consiste à utiliser ses pieds.
En effet, pour réussir à coup sûr le nœud de chaise il suffit de placer les extrémités d'un bout entre chaque gros orteils puis, avec une facilité déconcertante, se redresser en ne lâchant jamais les bouts. Le nœud se fait alors tout seul !

Encore un nouveau manuel de plaisance Tordu10
arthur gordon
arthur gordon

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Sam 5 Avr 2014 - 17:41
.

• Vous ne devez jamais confondre un "bâtiment" torpillé et un voilier, sous peine de ne voir que des porcs et de ne jamais voir l'amer...  Encore un nouveau manuel de plaisance 2143587203


Encore un nouveau manuel de plaisance Baitim10
BasileM
BasileM

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Sam 5 Avr 2014 - 19:11
au diable le matos coûteux. La force des bras vous mène plus rapidement vers le corps de vos rêves.

Encore un nouveau manuel de plaisance Voie_d10
Flora;)
Flora;)

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Dim 6 Avr 2014 - 16:18
GG a écrit:Allez, zou, j'm'y colle :
Arthuro chéri, faut qu'on s'cause pour les droits de z' Hauteur, non ? Encore un nouveau manuel de plaisance 867265674

Qui ne dit mot consent... 
La suite GG, vous ferez les comptes plus tard !
Encore un nouveau manuel de plaisance 867265674
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Dim 6 Avr 2014 - 18:47
.
.
Il ne faut pas croire que c'est le caillou qui monte . . .
 . . . . . . C'est la mer qui descend  . . . . . drunken 

              AVANT

Encore un nouveau manuel de plaisance Captur14

              APRES 


Encore un nouveau manuel de plaisance Captur15



Étonnant, non ?
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Dim 6 Avr 2014 - 19:06
.
.
I   
Il ne faut pas croire : qu'on ne rigole pas dans la Marine Marchande.
Parfois on fait des farces au Commandant.


Ici on a réalisé un " brushing " aux containers avec une mini-vague sur la droite.
Demain on essaye la raie au milieu   Encore un nouveau manuel de plaisance 1736415378 




Encore un nouveau manuel de plaisance Captur16





Étonnant, non ?
.
.
.
Flora;)
Flora;)

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 10:06
Encore un nouveau manuel de plaisance 503786906 La fête des mers approchant, il faudrait se remettre au boulot...

ça commençait bien !
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 10:36
Flora;) a écrit:Encore un nouveau manuel de plaisance 503786906 La fête des mers approchant, 
Ben, je croyais que la fête des Maires était passée de 15 jours déjà, on m'a menti ?

@ Flora :
 il faudrait se remettre au boulot...
ça commençait bien !


Bon, d'accord, on s'y remet

Il ne faut pas confondre :
Bain de boue et bain de vase, on a encore quelques boulettes de Mââââzout en BZH.
Mieux vaut attendre la marée haute pour nager.
Regarder dans quel état on a retrouvé cette baigneuse :

Encore un nouveau manuel de plaisance Mn910


Étonnant, non ?
Flora;)
Flora;)

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 10:50
Encore un nouveau manuel de plaisance 3995275334 Heu GG tu t'égares pas un peu là...
Le sujet c'est : un nouveau manuel de plaisance.
Je vois pas bien la relation, tu expliques ?

Wink
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 11:05
Flora;) a écrit:Encore un nouveau manuel de plaisance 503786906 il faudrait se remettre au boulot...

Une autre ?

Il ne faut pas :


pour une longue croisière stocker abusivement les boissons courantes dans des bouteilles en verre.
En effet, une foi vidées de leur contenu, ces contenants restent difficile à stocker et sont la preuve de certaines " tendances " de l'équipage.

Préférez :
Les cubis qui présentent un double avantage :
* Une contenance de 300 cl, ce qui doit être suffisant , journalièrement , pour un équipage pas trop nombreux.
* Une foi vidé de leur contenu, les poches souples de ces emballages peuvent être regonflées à l'air, ce qui permet de se créer une intéressante réserve de flottabilité tout au long de la croisière.
Quand au carton, il constitue un excellent allumeur de barbecue.
Non seulement on rend l'embarcation insubmersible au bout de 3 semaines de navs', mais de plus, on allège le navire au fil des jours.

Encore un nouveau manuel de plaisance Captur17

Étonnant, non ?
.
.


Dernière édition par GG le Mer 16 Avr 2014 - 11:20, édité 1 fois
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 11:08
Flora;) a écrit:Encore un nouveau manuel de plaisance 3995275334 Heu GG tu t'égares pas un peu là...
Le sujet c'est : un nouveau manuel de plaisance.
Je vois pas bien la relation, tu expliques ?

Wink
Ben, l'escale fait partie intégrante de la croisière, non ?
C'est sans doute la vase qui te gène, non ?
Allez,  Encore un nouveau manuel de plaisance 4143506901
GG
GG

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 11:18
Flora;) a écrit:Encore un nouveau manuel de plaisance 3995275334 Heu GG tu t'égares pas un peu là...
Le sujet c'est : un nouveau manuel de plaisance.
Je vois pas bien la relation, tu expliques ?

Wink
Ou alors, c'est parce que je n'ai pas respecté la parité ?
OK, je change la photo :
Encore un nouveau manuel de plaisance Boue10

C'est mieux ?  Encore un nouveau manuel de plaisance 4143506901
Flora;)
Flora;)

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Mer 16 Avr 2014 - 11:40
sunny Ah là je suis d'accord 100 %, en plus c'est un endroit superbe : le mouillage d'Espalmador aux Baléares, n'est-il pas ?

Très bon mouillage, hyper fréquenté en plein été, mais on peut y être seul hors saison. Il y a un étang derrière avec de la boue réputée. C'est un des "must" des Baléares !
Contenu sponsorisé

Encore un nouveau manuel de plaisance Empty Re: Encore un nouveau manuel de plaisance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum