Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 2 Nov 2015 - 8:45
C'est le titre d'un bouquin que l'auteur, de passage à Sète, a offert à Izabel. 
J'ai commencé à le lire à bord de DON et je l'ai oublié !

L'auteur Jean-René Crozet a raconté chez les voisins comment il l'a écrit et édité à compte d'auteur :

ICI

Il est aussi épuisé, mais on doit pouvoir le trouver d'occase ?

Des avis, pour ceux qui l'ont lu ?

"J'ai même pas fait le tour du monde" 503786906
frtz thz cat
frtz thz cat

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 2 Nov 2015 - 8:50
évidement il a un romanée mais en plastoc avec safran extérieur .
alain
frtz thz cat
frtz thz cat

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 2 Nov 2015 - 9:32
surnomé django je le connais bien lui aussi c'est un phénoméne ,mais moins doué qu'iza pour la bricole
il c'est fait un retour du portugal sans éléctricité du tout ,donc pas de pilote ni de feux exct à cause d'un fil débranché sous le TAC du 10mm2 ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ..
alain
arthur gordon
arthur gordon

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 2 Nov 2015 - 18:53
Pas lu le bouquin. Mais ça doit pas être facile de le trouver d'occaze...

Lu sur un site de vente :

"Qui aurait cru, sur la plage de la baie de Hann à Dakar, que les sept adolescents qui faisaient des ronds dans l'eau sur un Requin allaient avoir un destin particulier. Les SB, Sénégalais Blancs, ont tous pris la mer une nuit de septembre 1975. Jean-René, lui, ne la quittera jamais. De la Vieille Histoire à Goudrome, il tracera son sillage sans pourtant faire le tour du monde. C'est ce long sillage de vingt-cinq ans qu'il nous conte ici. Vingt-cinq années où les péripéties de toutes sortes ne manquent pas. Avec sa plume alerte, son humour que ne renierait pas son frère Goudis, ses mots de Titi dakarois, il nous emmène des prisons marocaines à la Grande Barrière de corail, des trafiquants nigériens de Lomé aux pêcheurs du détroit de Malacca. Surtout, il nous montre que l'amitié existe et que le temps ne peut rien contre elle, surtout au bout du monde. Enfant de Dakar, Jean-René Crozet s'est laissé envoûter par la mer et les voiliers. Il n'a jamais pu concevoir vivre sans " celle qui est la plus belle. " Après vingt-cinq ans de navigation, quand il pose sac à terre, c'est pour regagner quelque argent pour de nouveau repartir sur son bateau. Sa devise : " Navigare necesse est... "
frtz thz cat
frtz thz cat

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 2 Nov 2015 - 19:10
Goudis dans le genre n'est pas mal non plus ,nous avons passé un moment ensemble avant qu'il n'achète son nouveau voilier et ne parte aux antilles avec JR 
il à navigué en asie sur un voilier en bois qui prenait l'eau de partout avec son fils
alain
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 2 Nov 2015 - 21:10
frtz thz cat a écrit:surnomé django je le connais bien lui aussi c'est un phénoméne ,mais moins doué qu'iza pour la bricole
il c'est fait un retour du portugal sans éléctricité du tout ,donc pas de pilote ni de feux exct à cause d'un fil débranché sous le TAC du 10mm2 ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ..
alain

Je regrette de l'avoir manqué celui-là... j'avais pas compris que c'était LE Django ! 
"J'ai même pas fait le tour du monde" 3259188936
frtz thz cat
frtz thz cat

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mar 3 Nov 2015 - 9:21
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mar 3 Nov 2015 - 12:02
Merci... je vais pouvoir récupérer celui d'Izabel, je repars à Navibois jeudi, on a RV sur Nunky vendredi, l'ami Gérard veut lui montrer ce qu'il a fait pour faire pareil sur DON.
Aussi un prétexte à se balader, elle est ravie. Si j'ai le temps, je passerai à PSL voir mon Flot40 qui appartient à mon fiston maintenant !
"J'ai même pas fait le tour du monde" Icon_biggrin
Vito _/)
Vito _/)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mar 3 Nov 2015 - 12:10
Si le concepteur/constructeur/capitaine du Bismarck veille sur la prépa de Don, Izabel va probablement oublier ce qu'est une panne... "J'ai même pas fait le tour du monde" 2777647566
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mar 3 Nov 2015 - 12:37
Wink Pas concepteur quand même, c'est un plan Van de Wiele... 

Mais oui c'est un perfectionniste le Gérard, je me souviens de séances de discussions pas tristes avec le père de mon fils,  quand on construisait le Flot 40 côte à côte !
Vito _/)
Vito _/)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mar 3 Nov 2015 - 12:48
Vi, c'est un plan Van de Wiele (Hierro ?), mais en le visitant, je crois que Gérard m'avait dit qu'il avait apporté des retouches. A vérifier.

Beaucoup aimé cette visite d'ailleurs, et les quelques bords tirés avec Nunky en rade de Toulon. Bateau de conception datée, bien sûr, mais d'une robustesse marine séduisante. Correspondant en tous cas à l'idée que je me fais de ce que doit être un boat de voyage.
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mar 3 Nov 2015 - 14:49
Pas un Hierro, un Florès !
Il a fait un aménagement très personnel, qui lui convient évidemment, mais c'est assez particulier si je me souviens bien, avec un vaste espace vide au milieu du carré. L'autre jour, sur le Romanée, il s'étonnait de la convivialité du carré où on peut s'asseoir autour d'une table à 6 sans se gêner...
Rien d'extraordinaire pourtant !

Le Nunky, c'est un bateau de voyage, mais pour deux maxi, je crois bien qu'il n'a qu'une seule couchette de mer. Et il est quand même assez lourd. Mais indestructible ! Et super bien entretenu.
NUNKY
NUNKY

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Mer 4 Nov 2015 - 16:04
Beaucoup de discutions autour de Nunky. Oui lourd et peu logeable mais tellement facile à mener et 
sécurisant. Pouvoir se reposer est très important quand on veut voyager en solo.
La conception, au delà de la coque et de la voilure qui sont de  Van de Wiele, est le résultat de 
de la compilation de tout ce que j'ai lu ou vu sur des bateaux.
Il n'y a plus grand chose à inventer.
 20 ans passés dans les bureaux d'études DASSAULT AVIATION m'ont été une aide précieuse. Principalement pour rendre l'entretien facile parce que tout est visitable: les fonds, les drosses de la barre, le moteur, le joint tournant, les vannes...
Pouvoir faire un contrôle visuel sans démontage de tous ces points est essentiel. Principe très appliqué en aviation. Pour le moteur par exemple une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement commence souvent par un suintement  facile à voir. Un coup d’œil dans les puisards détectera une entrée d'eau, bonne occasion pour faire tourner la pompe, etc... Assez discuté, je vais à bord pour quelques bricolages, j'ai la chance d'être à quelques minutes du port.
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Jeu 5 Nov 2015 - 7:28
"J'ai même pas fait le tour du monde" 503786906 Fais gaffe l'ami, MH arrive !
Flora;)
Flora;)

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Lun 9 Nov 2015 - 20:05
J'ai repris le bouquin : c'est drôle, très drôle et très bien écrit, un vrai bonheur de lecture !
"J'ai même pas fait le tour du monde" 1334535199J'en suis à Sao Tome et Principe, qu'ils ont raté...
Contenu sponsorisé

"J'ai même pas fait le tour du monde" Empty Re: "J'ai même pas fait le tour du monde"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum