Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Mar 28 Juil 2015 - 11:25
J'étais abonnée depuis leur reprise de Loisirs Nautiques...

Je viens de recevoir l'avis de liquidation judiciaire.

Sale temps pour la presse écrite. Je trouve qu'on en parle  peu ?
C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" 2143587203
http://atoutnautic.fr/info_detail.php?article=907
GG
GG

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Mar 28 Juil 2015 - 12:07
Sale temps en effet, mais la faute à qui ?
Aux lecteurs qui n'achètent plus ayant l'info gratuite sur internet ?
Ou à la ligne éditoriale qui n'a pas su évoluer ?
Ou aux deux ?
Perso je le trouvais moins intéressant depuis le grand format.
Par contre cette revue a bercé mon adolescence et mes rêves, comme LN d'ailleurs.
tribal
tribal

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 9:15
Ces derniers mois, le rédac' chef venait régater avec nous. un garçon charmant. Mais il avait rien d'autre à f...tre ????

(Coup de gueule de Trib qui était attaché à cette revue, après avoir hérité des premiers n° de son grand-père, puis de son père et qui pensait perpétuer cette tradition....)
GG
GG

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 10:37
C'est vrai Tribal, les traditions se perdent.
Pour te consoler tu peux collectionner les avis de liquidation judiciaire publiées par le BODACC pale

C'est triste mais c'est une réalité, les revues nautiques sont en voie de disparition actuellement.
La faute à qui :
Aux lecteurs ?
Aux rédacs chefs ?
Aux fonds de pension avides de bénefs à 2 chiffres ?
GG
GG

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 10:48
C'est vrai que Bateaux a bercé également mon adolescence et ma vie de jeune adulte.
Son format presque de poche permettait de le promener partout pour lire les récits des grands et futurs grands navigateurs, ou la 1254ème prise de ris d' E. Tabarly .
Bossant à Paname à l'époque, je rentrais en BZH le Vendredi par le train Corail et c'était le signe de ralliement de " ceux qui savent! "
Ceux qui font partie du monde de la mer.
C'est vrai aussi qu'à l'époque c'était lecture de Bateaux en alternance avec Charlie hebdo, autre signe de ralliement de " ceux qui savent " mais dans un autre domaine . De mémoire on y parlait beaucoup du Larzac à cette époque Wink
Flora;)
Flora;)

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 11:01
Wink On pourrait lancer un "quiz" des bons souvenirs...

Je crois bien que la première fois que j'ai acheté cette revue, c'était pour le "Où naviguer".
A l'époque nous venions d'acheter Koala, un Rêve de Mer amarré à La Rochelle et on voulait monter dans les îles du Ponant pour notre première croisière estivale.

(ce qui me fait réaliser que je pourrais être la grand-mère de Trib : Noon ?"
C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" 1504838314
GG
GG

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 11:17
Pour moi, gamin et ado, je naviguais. Donc pas beaucoup de temps pour lire et de toute façon pas d'sous pour acheter les revues nautiques, j'en lisais uniquement que de temps à autre .
J'ai commencé à acheter ces revues au début de ma vie de père de famille, quand loin de la mer nos préoccupations étaient plutôt tournées vers l'éducation de notre bout'chou, la construction d'une maison et l'achat d'une bonne wouature.
Heureusement je naviguais l'été en BDA, mais pas assez souvent donc les revues étaient mon soutien moral et ma part de rêves. C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" 976732573
GG
GG

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 11:20
Flora; a écrit:
(ce qui me fait réaliser que je pourrais être la grand-mère de Trib : Noon ?"
C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" 1504838314

c'est vrai que mon premier fils est né en 1978 . . .  C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" 3995275334
kobaya
kobaya

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Jeu 30 Juil 2015 - 21:50
Flora;) a écrit:
Je crois bien que la première fois que j'ai acheté cette revue, c'était pour le "Où naviguer".
J'avais une petite collection de "où naviguer", pages découpées dans la revue et agrafées, qui me servaient de guide nautique..

il y a belle lurette que je n'achète plus aucune revue, mais sa disparition me chagrine, non pour ce qu'elle était devenue, mais  pour les souvenirs que ça évoque.
Contenu sponsorisé

C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large" Empty Re: C'est terminé pour "Bateaux" et "Course au large"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum