Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

+9
Vito _/)
Thomas de misaine
GG
Abousimbelle
Melanine
tribal
kobaya
sylv1
Romuald
13 participants
Aller en bas
PHIL [WINNIE]
PHIL [WINNIE]

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Lun 5 Oct 2015 - 19:04
"Soyez palace chez vous" !

"PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Pict0512

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Pict0513

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Pict0514
Flora;)
Flora;)

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Lun 5 Oct 2015 - 19:50
Pas forcément ce que je préfère, mais je salue le travail bien fait !

Alors tu en seras du prochain Festu à Marseillan, le vendredi 30 octobre ?
On fait auberge espagnole en musique.

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 503786906
arthur gordon
arthur gordon

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Lun 5 Oct 2015 - 19:56
Ah voilà , alors il flotte bien ? Laughing  Je pense que tu as pu l'essayer cet été ? Alors ? Tes impressions ?

Quel boulot ! PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 2777647566

Oui, viendras-tu au festu, seul ou accompagné ?
jpla
jpla

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Lun 5 Oct 2015 - 20:53
Et ya du dièdre sur celui-là ?
Ou ya pas ?
PHIL [WINNIE]
PHIL [WINNIE]

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Mer 7 Oct 2015 - 9:29
Flora;) a écrit:
Alors tu en seras du prochain Festu à Marseillan, le vendredi 30 octobre ?
On fait auberge espagnole en musique.

Un festu fin octobre ? Tu me l'apprends...
En effet, cela fait un "certain" temps que je ne suis pas venu ici, pour une raison assez simple en fait: je ne me souviens plus de mon mot de passe et je ne l'ai pas noté.... Seul mon pc fixe l'a enregistré ...( Et je me connecte sur les forums essentiellement le soir sur ma tablette...)

Si on fait auberge espagnole en musique, je viendrai avec mon sax ténor .

Je dois pouvoir négocier avec ma tribu mon absence de ce vendredi 30 au soir (si je viens, ce sera seul... l'auberge espagnole est chez moi tous les jours en ce moment...), à la condition que je n'aie pas à reprendre la route dans la nuit (je viendrai en voiture) vers Montpellier (je sais bien qu'on ne finira pas le festu à jeun... :-)     )
Cela suppose donc que je puisse dérouler mon sac de couchage (et mon matelas autogonflant ?) quelquepart....


Dernière édition par PHIL [WINNIE] le Mer 7 Oct 2015 - 9:39, édité 1 fois
PHIL [WINNIE]
PHIL [WINNIE]

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Mer 7 Oct 2015 - 9:38
arthur gordon a écrit:Ah voilà , alors il flotte bien ? Laughing  Je pense que tu as pu l'essayer cet été ? Alors ? Tes impressions ?

Ehhh non.... Winnie II n'a pas vu l'eau cette année, à cause de mon épaule toujours en vrac.

J'ai passé un été de m....... avec une douleur atroce dès que je tentais de lever le bras gauche, jusqu'à ce que des clichés montrent qu'une des vis de l'enclouage de mon humérus était en train de se dévisser toute seule comme une grande ! Je suis repassé sur le billard le 14 août pour la faire enlever...

Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'il flotte bien. Il flottait très bien en 2013 avant les dernières modifs.....
Bien que doté maintenant d'un roof plus volumineux, il est plus léger maintenant qu'avant, grâce à la construction en sandwich ! Donc il devrait être encore bien dans ses lignes...
PHIL [WINNIE]
PHIL [WINNIE]

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Mer 7 Oct 2015 - 9:55
jpla a écrit:Et ya du dièdre sur celui-là ?
Ou ya pas ?

Du dièdre, il y en avait!
Et même pas mal, sur Winnie de 2013... Comme on peut le voir sur cette capture d'image issue d'une vidéo dans le Morbihan:

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Captur10

Cela m'avait donc amené à confectionner un boudin flottant à caler sous un des flotteurs, pour nos vacances en Grèce dans les iles Ioniennes qui suivirent , mon fils de 15 ans dormant dans une tente Queschua sur le trampoline servait de lest appuyant sur le boudin pour équilibrer le machin au mouillage pendant la nuit pendant que Mâdâme et moi-même dormions à l'intérieur !!!!

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Pict0515

Depuis, vous pouvez voir sur les photos de WINNIE II que j'ai rabaissé les flotteurs sous les bras d'une vingtaine de centimètres, grâce à des pièces de liaison intermédiaires.
La gîte au vent de travers que j'évaluais sur photos à 11°, devrait être réduite maintenant à 5-6° environ... A confirmer sur l'eau...
GG
GG

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Mer 7 Oct 2015 - 10:24
Nous en Bretagne on a la dièdre du samedi soir 
En effet en sortant de la taverne de la rue du Quai on roule souvent bord sur bord  drunken
Flora;)
Flora;)

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Mer 7 Oct 2015 - 11:23
PHIL [WINNIE] a écrit:


Un festu fin octobre ? Tu me l'apprends...
En effet, cela fait un "certain" temps que je ne suis pas venu ici, pour une raison assez simple en fait: je ne me souviens plus de mon mot de passe et je ne l'ai pas noté.... Seul mon pc fixe l'a enregistré ...( Et je me connecte sur les forums essentiellement le soir sur ma tablette...)

Si on fait auberge espagnole en musique, je viendrai avec mon sax ténor .

Je dois pouvoir négocier avec ma tribu mon absence de ce vendredi 30 au soir (si je viens, ce sera seul... l'auberge espagnole est chez moi tous les jours en ce moment...), à la condition que je n'aie pas à reprendre la route dans la nuit (je viendrai en voiture) vers Montpellier (je sais bien qu'on ne finira pas le festu à jeun... :-)     )
Cela suppose donc que je puisse dérouler mon sac de couchage (et mon matelas autogonflant ?) quelquepart....


Génial ! on sera plusieurs dans ce cas je pense... ça doit pouvoir s'arranger avec les gens sur place... 
Pour le mdp, tu dois pouvoir le redemander à l'admin chéri, mais faut avoir de la patience avec lui en ce moment, en plus il est susceptible...PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 1504838314
Contenu sponsorisé

PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode ! - Page 2 Empty Re: PHIL [WINNIE] je viens respirer un peu d'iode !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum