Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ca d'Oro
Ca d'Oro

pêche au globe Empty pêche au globe

Sam 7 Mar 2015 - 12:03
petite question aux Audois ( il parait qu'il y en a ici Wink )

savez vous pourquoi et depuis quand il n'y a plus de pêcheur au globe aux cabanes de Fleury ?

j'ai été surpris de ne plus voir le filet la dernière fois (vacances de noel) que je suis passé par là

par contre , à noel, il y avait sur la plage de quoi faire du bois pour la cheminée pêche au globe 2777647566
GG
GG

pêche au globe Empty Re: pêche au globe

Sam 7 Mar 2015 - 12:13
Peut être parce que le globe il céphale ?
Non ?
Bon  pale
Flora;)
Flora;)

pêche au globe Empty Re: pêche au globe

Sam 7 Mar 2015 - 13:05
La disparition de la pêche au globe est assez récente, quelques années. Le dernier pêcheur régulier est le patron du restaurant réputé "Lou Cabanaïre"...

Il y a toujours quelques petits pêcheurs pros qui oeuvrent à la belle saison et alimentent les restaurants et vacanciers, mais je suppose que la vraie raison, c'est la raréfaction du poisson en général...

Les "sillonneurs" qui ont leur bateau amarré là en savent peut-être plus long que moi ?

Quant à la plage, elle a été envahie par le bois flotté et les détritus divers, comme chaque année, de plus en plus, car "la mer monte" ici aussi...
Elle a été nettoyée par des centaines de bénévoles depuis ton passage, j'en avais parlé dans un fil précédent.

Ici :

http://www.sillages-forum.com/t396-un-coup-de-main-aux-cabanes
arthur gordon
arthur gordon

pêche au globe Empty Re: pêche au globe

Sam 7 Mar 2015 - 17:27
Ça doit faire 3 ou 4 ans qu'il ne fonctionnait plus malgré la "réclame" locale. Y a plus trop de poissons c'est vrai. Surtout après que Chichoule a posé ses filets pour la nuit, du chenal jusqu'au barrage à sel... Alors bon, avec tout ça, plus la conjoncture, plus la crize, plus la vieillerie du matos et de ceux qui le faisait fonctionner...
Ca d'Oro
Ca d'Oro

pêche au globe Empty Re: pêche au globe

Sam 7 Mar 2015 - 18:17
en tout cas, je n'avais jamais vu pêcher comme ça ailleurs  pêche au globe 2863275117

par chez moi, on pêche au carrelet ... c'est moins ambitieux Rolling Eyes

pêche au globe Carrelet_l
Contenu sponsorisé

pêche au globe Empty Re: pêche au globe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum