Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

+14
filou30
GG
tribal
Lagadu
PHIL [WINNIE]
Flora;)
heros de l'amer
kobaya
Vito _/)
Romuald
sylv1
Abousimbelle
laucia
arthur gordon
18 participants
Aller en bas
arthur gordon
arthur gordon

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Fév 2015 - 22:04
Hello !

Dans un mois notre forum fêtera son 1 an d'existence ! Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 867265674 Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 4143506901 

Je me disais que l'on pourrait organiser un grand festu pantagruélique avec plein de bonnes choses à grailler, à écluser, avec de la musique et tout et tout pour fêter ça.
Bien sûr c'est ouvert à tous les membres du Forum.

Faut voir si on peut faire ça dans un mois environ, qui serait intéressé, et où, etc.

Kexkvouzendite hein ? Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 3783245008
Vito _/)
Vito _/)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Fév 2015 - 23:55
Very goude haïdie, cher... Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2777647566

Comme d'hab, intéressé, mais le lieu sera probab' à 1000 bornes AR pour mon petit matelot et moi.

Donc mouette and sea... Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 4143506901
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mar 24 Fév 2015 - 11:02
Partante mais pour participer si je peux.

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 867265674
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mar 24 Fév 2015 - 18:37
je pourrais être partant si c'est pendant les vacances de printemps ... si ça avait été la semaine dernière aussi, j'étais à sète toute la semaine Laughing
sylv1
sylv1

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mar 24 Fév 2015 - 22:28
Bahhh, je vais dire comme le héro de l'amer.
Si ça peut être un mois et quelques semaines, c'est bien...
Idéalement la deuxième semaine des vacances des Parisiens, parce que c'est bien connu, on est le centre du monde, nous z'ot, là haut, et faut vous caler sur nous, et Môa, en particulier.... Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2045219392 

Sinon, sans moi, ou alors vous venez faire du tourisme à la Capitale....
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Fév 2015 - 17:30
Bahhh, comme tu dis, pour une fois, on pourrait suivre les Parisiens, qui sont en vacances au milieu des provinciaux cette année... 

Alors pourquoi pas le dimanche 26 avril à midi ? 
Où ? 
Si c'est possible, on remet ça au club de l'ami Iff ?
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 503786906
arthur gordon
arthur gordon

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Fév 2015 - 19:03
J'ai peur que dimanche soit tardif pour les éloignés. Pourquoi pas le vendredi 24 avril pour leur laisser le temps de rentrer tranquillou ?
Ce serait extra, exquis de profiter du club d'Iff oui !
sylv1
sylv1

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Fév 2015 - 20:06
Parce que le vendredi certains ne seront pas encore arrivés...Wink
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Fév 2015 - 20:38
euh ... moi je reprends le boulot le 27, sylv1 !  Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2022091000
sylv1
sylv1

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Fév 2015 - 20:40
Ça va pas être facile...
Ne vous occupez pas de moi, si le pus grand nombre est OK Wink
Vito _/)
Vito _/)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Fév 2015 - 21:13
Pitêtre faudrait-il mettre en ligne un tableau de dates, où chacun pourrait indiquer ses préférences ?

Je dis ça, mais je sais pas faire... Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2022091000
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 8:34
@sylv1 : en général on rentre 2-3 jours avant la rentrée parce que ma petite femme aime bien aller préparer sa classe tout nickel pour accueillir ses maternelles dans de bonnes conditions ...
sylv1
sylv1

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 9:23
Pas de soucis, héros, on a tous nos petites organisations, contraintes, et autres Wink
Comme je l'ai dit, ce n'est pas grave si mes dates ne correspondent pas, je verrai mes voisins de ponton s'ils sont encore là, et on verra pour le prochain festu.
GG
GG

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 10:37
@ Vito :
vous pouvez utiliser un:
Doodle
C'est facile et gratos  Very Happy

PS : Arthuro chéri tu peux dire à ton bouquetin préféré de nous remettre la fonction " citer "
Vito _/)
Vito _/)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 10:43
En attendant qu'Arthurmuald ait maté la bête rétive, pour les citateurs, on peut copier la citation, et placer soi même, à la main, les balises Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 145663404

Balise début : quote entre [ et ]
Balise fin : /quote entre [ et ]
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 11:11
vito a écrit:En attendant qu'Arthurmuald ait maté la bête rétive, pour les citateurs, on peut copier la citation, et placer soi même, à la main, les balises Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 145663404
y a même pas besoin de s'enquiquiner avec les balises quote, suffit de cliquer sur la petite bulle style BD au milieu de tous les symboles en réponse rapide, et en plus on peut même mettre l'auteur de la citation qu'on copie
Vito _/)
Vito _/)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 11:17
Mais c'est pas ça qui marchait plus ?
GG
GG

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 11:22
Vito _/) a écrit:Mais c'est pas ça qui marchait plus ?

Ça ne marche toujours pas, mais c'est une solution de dépannage, youppi
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 11:45
Vito _/) a écrit:Mais c'est pas ça qui marchait plus ?
je sais pas, je pensais qu'avait disparu une étiquette "citer" présente sous le pseudo dans chaque message, comme on trouve sur de nombreux forums
Romuald
Romuald
Admin

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Fév 2015 - 21:52
Bon ben je vais remettre le petit bouton.
J'espère que cette cure de non citation vous aura fait du bien. Mais vous zavez pas tenu longtemps. Vous avez vite trouvé une combine de détournement. pirat
Vous m'avez bien fait rire;
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 5 Mar 2015 - 22:00
Le club de Marseillan est d'accord pour nous accueillir à nouveau.
Mais pas le dimanche 26 avril, il faut trouver une autre date.

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 503786906

Je viens de relire ce fil...

Le vendredi 24 avril ? On dirait que plusieurs seraient partants ?

On peut aussi créer un truc de sondage, mais avec quelles dates à choisir ?
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Sam 7 Mar 2015 - 17:56
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 503786906 Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 503786906 Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 503786906

Je viens d'avoir le nouveau Président du club de Marseillan au tél, Bernard, fort sympa.
Il y aura une animation de leur école de voile le dernier week-end d'avril, donc pas souhaitable pour notre festu.

Faut trouver un autre jour.
laucia
laucia

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty anniversaire

Jeu 12 Mar 2015 - 21:08
Oui si cette manifestation n'est pas un samedi......

Romuald
Romuald
Admin

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 12 Mar 2015 - 21:18
alors pourquoi pas un dimanche du mois de mai, pendant les vacs des parisiens comme Sylv1 par exemple ?
Romuald
Romuald
Admin

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Sam 14 Mar 2015 - 17:54
Ainsi Sillages aura 1 an lundi 23 mars 2014 !

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Image_12
Abousimbelle
Abousimbelle

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Dim 15 Mar 2015 - 20:10
Oui, je suis ok pour le we de pentecôte par ex. ou un autre long we.  sunny
sylv1
sylv1

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Sam 21 Mar 2015 - 8:07
Merci à vous de vous soucier des éloignés de service Wink
Je fais le point sur ce qui pourrait etre possible pour moi en mai et je vous dit
Romuald
Romuald
Admin

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Dim 22 Mar 2015 - 23:24
Voilà : 1 an dans quelques minutes.
Je fais péter le feu d'artifice pour la journée;
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 3783245008

Que chacun chacune boive un coup !

bravo à tous  Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 867265674

Notre forum est chouette. Je l'aime bien. Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2045219392

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 4143506901
GG
GG

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 8:12
Des p'tits beurre, des touilloux  Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 867265674
sylv1
sylv1

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 9:27
A la votre!
Vito _/)
Vito _/)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 9:34
Pfiou : un an de sillages ça en fait des milles, Emile ! Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 867265674
kobaya
kobaya

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 10:10
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 11:03
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Wksmeluy
GG
GG

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 13:30
Y aura quoi au buffet ?

Pour moi je suis resté simple, juste quelques bulles de la Veuve et quelques œufs de chez Mr Pétrossian, épicétou  Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 4143506901
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 14:51
Me suis contentée d'un café et d'un carré de chocolat noir... il paraît que ça libère les endorphines !
C'est le premier jour de ma saison, il fait froid dehors et en dedans.

PA : audoise désespérée cherche asile pol...
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Icon_eek

Bon Anniversaire à notre forum, quand même !
heros de l'amer
heros de l'amer

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 15:02
Flora;) a écrit:PA : audoise désespérée cherche asile pol...
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Icon_eek
ça va pas  être facile à trouver ! pale
ici l'herbe est bien brune aussi
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 15:17
Wink hélas !

Reste la Ma'tinic... bon ils avaient pas à se prononcer cette fois, mais il fut un temps où le père était persona absolument non grata sur l'île !
Lagadu
Lagadu

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Lun 23 Mar 2015 - 22:13
Flora;) a écrit:Wink hélas !

Reste la Ma'tinic... bon ils avaient pas à se prononcer cette fois, mais il fut un temps où le père était persona absolument non grata sur l'île !


Ben, il paraitrait qu'ils ont réussi à caser un mec de chez eux à la mairie de Ste Anne Shocked  quand ils ont viré Garcin !!! Mais d'aucun prétendent que c'est même pas vrai  Shocked

Reste que j'suis pas certain que la fifille serait, comme papa, bloquée sur le tarmac Rolling Eyes

Si si  ça fout les j'tons ! Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 1736415378
Flora;)
Flora;)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mar 24 Mar 2015 - 9:31
Lagadu a écrit:Si si  ça fout les j'tons ! Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 1736415378

Moi qui comptais sur toi pour me réchauffer le coeur !
Faut regarder du côté de la Gwada alors, en espérant qu'ils ne soient pas contaminés à retardement.
Un exil à Marie-Galante, ma foi...
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 498206211
Lagadu
Lagadu

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mar 24 Mar 2015 - 22:59
Flora;) a écrit:

Moi qui comptais sur toi pour me réchauffer le coeur !
Faut regarder du côté de la Gwada alors, en espérant qu'ils ne soient pas contaminés à retardement.
Un exil à Marie-Galante, ma foi...
Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 498206211
Ouaip, ta raison la situation est bien plus saine en Gwada ! la preuve :
source : http://politiques-publiques.com/martinique/agression-raciste-basse-terre/


> Harry Nirelep est avocat. Alors qu’il déjeune avec une collègue en début de semaine à la table d’un restaurant à Gourbeyre, il est témoin direct d’une agression raciste « d’une étonnante violence ».
Il raconte cette agression :
« A une table voisine de la mienne, déjeunait paisiblement un jeune guadeloupéen, Monsieur Frédéric Augustin..
Arrive un homme jeune, dont rien n’indiquait qu’il pût être victime d’une quelconque altération mentale.
Tout d’un coup, on entend cet individu s’en prendre, sans raison, à mon jeune voisin :
  »Sale nègre ! Fils de pute! Esclave ! Fils de vieille négresse ! C’est moi Nicolas Chaulet qui te le dis, les nègres ont toujours été les chiens des Chaulet ! Kounyi a manmanw, makak ! Un petit nègre comme toi, ne peut pas faire peur à un Chaulet ! Je vais te faire tuer, sale petit nègre ! « 
Il est facile d’imaginer que la température est rapidement montée.
Je comprends alors, que l’auteur de ces propos agressifs et racistes est un héritier d’une famille de planteurs de la Côte sous le Vent, convaincu que son appartenance ethnique comme ses antécédents historiques d’esclavagiste, lui conféraient l’impunité.
Que croyez qu’il fît alors ?
Avec la complicité active de son épouse ou compagne ou amie, il va commettre de graves dégradations sur le véhicule professionnel de Monsieur Augustin, va lui dérober son matériel et son outillage…et va appeler les gendarmes qui vont accourir avec une célérité inhabituelle, pour secourir Monsieur Nicolas Chaulet, poursuivi par un nègre en colère!
Les gendarmes durent se rendre à l’évidence. Non seulement ce triste individu n’était nullement menacé, pour la simple raison qu’il n’était pas là, d’autre part, que la victime était bien Monsieur Augustin, soutenu par toutes les personnes présentes, et qui offraient spontanément leur témoignage.
Monsieur Augustin a déposé plainte contre Nicolas Chaulet pour injures racistes, dégradation de bien, vol, menace de mort.
Des personnes présentes dans le restaurant se sentant visées par les propos de Nicolas CHAULET, envisagent également de déposer plainte.
Dès demain, la LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme seront informés et invités à se constituer partie civile.
Les autorités de l’Etat et les parlementaires seront aussi saisis.
En attendant, un jeune artisan guadeloupéen, non seulement a été copieusement outragé, mais est encore privé du moyen de nourrir sa famille !
Il y a-t-il encore des Charlies dans ce pays ?
Nous, nous nous battrons aux côtés de Monsieur Augustin… »

Génial isn't it ? Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2022091000
kobaya
kobaya

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Mar 2015 - 6:01
eh ben !!  y'a de l'ambiance là-bas ! Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 3259188936
Vito _/)
Vito _/)

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Mar 2015 - 9:26
Comme partout. La haine ne se cache plus, elle devient hype ! Merci à nos media.
PHIL [WINNIE]
PHIL [WINNIE]

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Mar 2015 - 10:38
Je lis à l'instant qu'une audoise désespérée cherche asile ( pol....) ???

Si tu as l'occasion, un de ces jours, de "remonter" un tout petit plus au nord, dans l'Hérault... 
Viens boire un canon à la maison, ma grande !!! Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 867265674 
L'Hérault n'a certes rien de mieux à offrir, en comparaison de l'Aude, pour ce qui est de la typologie de la terre d'asile que tu recherches (de ce côté-là, c'est aussi mal engagé ici... Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2022091000 )mais je n'ai que ça à faire que de recevoir des visiteurs !   Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 4143506901

On ne refera pas le monde, mais on causera bâtô, au minimum . Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 498206211  Very Happy

Bon... revenons au fil initial : On le ferait quand, ce "bœuf bien arrosé" sur le quai de Marseillan ???
GG
GG

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Mar 2015 - 11:04
Si j'ai bien tout compris, chez nous c'est bien plus calme de ce côté là au moins  !

http://www.rtl.fr/elections-departementales/departement-finistere/canton-plabennec-18
Lagadu
Lagadu

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Mer 25 Mar 2015 - 20:14
GG a écrit:Si j'ai bien tout compris, chez nous c'est bien plus calme de ce côté là au moins  !

http://www.rtl.fr/elections-departementales/departement-finistere/canton-plabennec-18
Ma fille qui vote dans le 3ème canton de Brest, elle est pas tout à fait de ton avis, GG Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 1736415378
http://www.lexpress.fr/resultats-elections/departementales-2015-brest-29200_498778.html
tribal
tribal

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Mar 2015 - 11:57
Au fait, on vous l'a peut être pas dit mais Jpla et moi on fêtera l'anniversaire de "Sillages" sur un Saba qq part aux antilles.... pirat
GG
GG

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Mar 2015 - 12:09
Lagadu a écrit:Ma fille qui vote dans le 3ème canton de Brest, elle est pas tout à fait de ton avis, GG Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 1736415378
http://www.lexpress.fr/resultats-elections/departementales-2015-brest-29200_498778.html
Comme quoi il faut venir habiter chez nous, mais en bord de mer, c'est plus calme  Cool
filou30
filou30

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Jeu 26 Mar 2015 - 15:55
Un petit festu mi Avril plus un debut mai, pluussss hein mi mai, pis chais plus compter hipssss

Quo sa tous li m0nde ips peut etr laga.

Bon moa dormir
Lagadu
Lagadu

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Sam 28 Mar 2015 - 14:24
Lagadu a écrit:Ouaip, ta raison la situation est bien plus saine en Gwada ! la preuve :
source : http://politiques-publiques.com/martinique/agression-raciste-basse-terre/


> Harry Nirelep est avocat. Alors qu’il déjeune avec une collègue en début de semaine à la table d’un restaurant à Gourbeyre, il est témoin direct d’une agression raciste « d’une étonnante violence ».
Il raconte cette agression :
« A une table voisine de la mienne, déjeunait paisiblement un jeune guadeloupéen, Monsieur Frédéric Augustin..
Arrive un homme jeune, dont rien n’indiquait qu’il pût être victime d’une quelconque altération mentale.
Tout d’un coup, on entend cet individu s’en prendre, sans raison, à mon jeune voisin :
  »Sale nègre ! Fils de pute! Esclave ! Fils de vieille négresse ! C’est moi Nicolas Chaulet qui te le dis, les nègres ont toujours été les chiens des Chaulet ! Kounyi a manmanw, makak ! Un petit nègre comme toi, ne peut pas faire peur à un Chaulet ! Je vais te faire tuer, sale petit nègre ! « 
Il est facile d’imaginer que la température est rapidement montée.
Je comprends alors, que l’auteur de ces propos agressifs et racistes est un héritier d’une famille de planteurs de la Côte sous le Vent, convaincu que son appartenance ethnique comme ses antécédents historiques d’esclavagiste, lui conféraient l’impunité.
Que croyez qu’il fît alors ?
Avec la complicité active de son épouse ou compagne ou amie, il va commettre de graves dégradations sur le véhicule professionnel de Monsieur Augustin, va lui dérober son matériel et son outillage…et va appeler les gendarmes qui vont accourir avec une célérité inhabituelle, pour secourir Monsieur Nicolas Chaulet, poursuivi par un nègre en colère!
Les gendarmes durent se rendre à l’évidence. Non seulement ce triste individu n’était nullement menacé, pour la simple raison qu’il n’était pas là, d’autre part, que la victime était bien Monsieur Augustin, soutenu par toutes les personnes présentes, et qui offraient spontanément leur témoignage.
Monsieur Augustin a déposé plainte contre Nicolas Chaulet pour injures racistes, dégradation de bien, vol, menace de mort.
Des personnes présentes dans le restaurant se sentant visées par les propos de Nicolas CHAULET, envisagent également de déposer plainte.
Dès demain, la LICRA, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme seront informés et invités à se constituer partie civile.
Les autorités de l’Etat et les parlementaires seront aussi saisis.
En attendant, un jeune artisan guadeloupéen, non seulement a été copieusement outragé, mais est encore privé du moyen de nourrir sa famille !
Il y a-t-il encore des Charlies dans ce pays ?
Nous, nous nous battrons aux côtés de Monsieur Augustin… »

Génial isn't it ? Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 2022091000
Par soucis d'équité et bien que celà ne change strictement rien au fond, la haine de l'autre étant tout aussi insupportable de quelque côté qu'elle vienne, voici la suite de l'histoire telle que publiée sur le même site d'information :

--------------------------------------------

Tribune – Nicolas Chaulet – Droit de réponse - Depuis vendredi 19 mars dernier, je suis la proie d’accusations mensongères, malsaines et malveillantes diffusées à outrance sur le net, la radio et les chaînes de télévision locales.
Je suis particulièrement choqué par les propos diffamants tenus à mon encontre et souhaite aujourd’hui retracer la réalité des faits qui sont aux antipodes de ce qui est dévoilé par la presse et certains avocats en quête de gloire personnelle.
En effet, presse locale, télévision, associations et sites internet relaient une information qui m’accable en travestissant la réalité des  faits.
Mercredi dernier, j’ai porté secours à deux jeunes femmes atablées à un restaurant de la Marina de Rivière Sens victimes des assauts répétés de l’un des clients.
C’est alors que ce client a proféré des injures à caractère racial à mon égard et auxquelles je n’ai pas répondu compte tenu de son état visiblement alcoolisé. Je n’ai jamais proféré ce chapelet d’injures dont on m’accuse aujourd’hui.
Ce dernier s’est mis à me poursuivre avec un coutelas qu’il m’a ensuite jeté dessus.
C’est à ce moment, que j’ai immédiatement alerté la gendarmerie.
Acculé, le client en question assisté de son « avocat témoin » ont ensuite organisé de toute pièce un procès contre moi avec le soutien d’associations de lutte contre le racisme totalement désinformées sur la réalité des faits.
D’ailleurs, le vol pour lequel le client souhaitait m’incriminer n’a pas été retenu par les gendarmes.
La pression exercée pendant l’enquête lui a donné une tournure surréaliste et sans commune mesure avec les évènements.
J’estime avoir été intimidé par les avocats de mon agresseur qui se sont violemment emportés contre moi lors de mon audition espérant me voir dire ce que je n’ai pas dit, ni fait.
J’ai aujourd’hui déposé plainte pour injure à caractère racial et agression contre ledit client et incitation à la haine raciale.
Il va de la paix sociale et aussi de l’intérêt de chaque guadeloupéen que ces accusations déplorables cessent.
Le racisme et l’anti-sémitisme qui affectent actuellement la métropole ne doivent pas gagner notre île pour la gangréner inutilement.
Nicolas CHAULET
---------------------------------------------------


Un jour peut-être aurons nous la fin de l'histoire
arthur gordon
arthur gordon

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Sam 28 Mar 2015 - 14:39
Sylv1 est-ce que tu as une idée de date ?? Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! 503786906
Si on ne peut avoir le local d'Iff, on fera le festu aux Cabanes, comme en septembre;
Contenu sponsorisé

Grand Festu pour les UN AN de Sillages ! Empty Re: Grand Festu pour les UN AN de Sillages !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum