Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Du Rhum... et des femmes.

+8
Romuald
jpla
H2oh!
arthur gordon
GG
Abousimbelle
tribal
Flora;)
12 participants
Aller en bas
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 9:51
Deux heures qu'il tourne en rond à plus d'un mille au large de la bouée... bizarre quand même !

Et Miranda se rapproche, elle est plus qu'à 12 milles... il fera jour dans deux heures.
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 10:22
Maintenant on dirait qu'il va à sa rencontre... elle est plus qu'à 6 milles !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 145663404
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 11:21
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  25 sil y a 25 secondesParis
Après F. Arthaud et E. Mac Arthur, Anne Caseneuve est la 3e femme à remporter la Route du Rhum ds sa catégorie. Bravo

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 B24KlT4CIAESR-n
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 11:39
Retour au LIVE :

Enfin ça y est... Fabrice a trouvé la bouée... en passant par la plage, on dirait !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_pale

Enfin, c'est pas sûr, il fait à nouveau cap vers le Nord !!!

Un cercle parfait à la voile, oui c'est possible... avec la SNCF !
(pardon, c'était trop tentant)


Dernière édition par Flora;) le Jeu 20 Nov 2014 - 12:14, édité 1 fois
walkabout
walkabout

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 12:08
Etrange, effectivement, Fabrice est donné pour faire cap au 18. Ce qui n'est pas vraiment la bonne route.
Données approximatives du site, avarie?
Miranda 7è ou 6è?

Intéressante lutte pour le reste du podium rhum.
Andrea Mura est en tête après avoir fait une route sud. Il se trouve à peu près à la latitude du nord de la Guadeloupe et d'après les prévis de vent du site il sera plein cul pour finir. Wilfrid Clerton et Robin Knox Johnson sont plus loin du but mais feraient route au grand largue avec le même vent.
Suspense, jusqu'à la fin?
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 12:24
Pour rester dans mon sujet jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_lol , dès que Miranda sera arrivée, je focaliserai sur Juliette, qui pourrait bien arriver avant le reste du "podium Rhum", elle est devant les trois que tu viens de citer...
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1504838314
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 12:51
Les mots de Miranda :

« Je suis crevée! je n’ai pas dormi depuis 24 heures, à cause des grains, et de gros paquet d’algues qui viennent bloquer la barre. Il faut arrêter le bateau, se mettre en marche arrière pour se dégager…. Il y a de l’orage, des éclairs partout. J’ai failli partir au tas… j’ai enroulé le gennaker, et je navigue sous trinquette et un ris dans la grand voile. Mais j’ai du vent! Je n’ai plus rien à manger. J’ai faim. Je suis en sueur. Le bateau est dégueulasse car je n’ai plus le loisir de le mettre au propre. Je vis dans une bulle depuis 18 jours et je me sens déconnectée du monde. Je ne sais pas si quelqu’un s’intéresse à ma course. Bientôt l’arrivée… vivement une bonne tasse de thé anglais… »

BEN NOUS SUR SILLAGES, on s'intéresse à sa course !!!
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 503786906
Courage Miranda, la "nice cup of tea" n'est plus très loin...
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 13:08
Incompréhensible, Fabrice a fait demi-tour encore... Miranda est tout proche maintenant.
On en saura davantage quand ils seront arrivés.
...
Mais ils vont se rentrer dedans... jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 620698703
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Miranda la guerrière...

Jeu 20 Nov 2014 - 13:25
Ben voilà, Miranda a passé Fabrice !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 4143506901

Possible explication de ce bizarre comportement de Fabrice : il a été rappelé à l'ordre par le bateau-jury qui doit surveiller le passage à la bouée devant Basse-Terre...

Ou alors il abandonne ? Avarie ?
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 15:19
Dernière ligne droite pour Miranda, elle vient de virer au Nord de Terre-de-Haut des Saintes, cap direct sur la ligne, je pense. Vent plein Est, 17 nds. Elle va pouvoir lâcher les chevaux.

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 2777647566
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 15:52
La Route du Rhum ‏

[ltr]@routedurhum[/ltr]

  5 minil y a 5 minutesParis
12 to the finish line for Miranda Merron, making 7-8kts, but big rain squall just drenched Pointe-a-Pitre, on target for 7th #RDR2014

La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  17 minil y a 17 minutesParis
Laborieuse fin de course pour @FabriceAmedeo, en escale technique à moins de 25 milles de Pointe à Pitre.
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 17:15
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  4 minil y a 4 minutes
Arrivée de Miranda Merron (Campagne de France). #rdr2014 https://vine.co/v/OJXr3HgE7Ji 
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 50d7e05aa6fe5d477e48a63047e38ce7_normalVine

[size=60]Lire

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Proxy[/size]
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 17:16
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  3 minil y a 3 minutes
Miranda Merron (Campagne de France) deuxième femme à finir cette Route du Rhum. La 1ère en Class40. #RDR2014

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 B25bXPhIEAACq9O
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 18:18
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  38 minil y a 38 minutes
Miranda Merron (Campagne de France) est arrivée après 18j 3h 17m 25s de course. 7ème Class40 et 2ème femme à finir la traversée ! #RDR2014
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Bravo Miranda

Jeu 20 Nov 2014 - 18:20
Réaction de Miranda Merron à son son arrivée  : « Ça vaut le coup de faire dix-huit jours de mer pour avoir des fleurs à l'arrivée ! C'est super sympa. Je suis très émue mais ça fait du bien quand ça s'arrête : aujourd'hui, il y a eu des grains à 40 nœuds et ça fait beaucoup même avec deux ris dans la grand-voile et trinquette ! Et puis ça durait très longtemps… et à la fin, il n'y avait plus beaucoup de vent. Je me suis fait plaisir mais je n'ai pas été très ordonnée : le bateau est en vrac… J'ai eu un gros coup de barre vers le dixième jour, mais j'ai pris bien du plaisir. Le bateau est en bon état, mais moi je suis cassée et j'ai bien maigri ! Sixième en Class40, c'est génial : j'ai fait une bonne première partie de course, mais j'ai mis moins de charbon dès la mi-parcours, je pense parce que j'étais trop fatiguée. Mais je voulais surtout ramener mon bateau au port… 

Félicitations à Miranda, 6e au classement officiel sur 43 concurrents dans la Class40 au départ de St Malo.
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 4143506901jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1334535199


Quant à SNCF Géodis, Fabrice Amédéo, on a l'explication de ses ronds dans l'eau la nuit derrière : il a été forcé de faire une escale technique à Basse-Terre pour déméler son spi enroulé autour de l'étai, dans une mauvaise manoeuvre. Une équipe devait le rejoindre pour lui donner un coup de main. Il vient de repartir il y a peu, mais n'a pas encore passé le canal des Saintes.


Dernière édition par Flora;) le Jeu 20 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty A ton tour, Juliette !

Jeu 20 Nov 2014 - 18:41
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 <a href=jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 974042RouteduRhumlaTourangelleJuliettePetrestientbonimagearticlelarge" />

Ce qui est sûr, c'est qu'elle apprend vite !

"Salut les terriens!
Ici, à moins de 300 miles de la Guadeloupe, ça glisse sur la mer ! Pas moins de 270 miles sur ces dernières 24h, une moyenne de 11,25 nds, c’est correct. Pourvu que ça dure !

J’observe avec attention le contournement de la Guadeloupe : pas simple d’aller virer la bouée de Basse Terre. Fabrice Amédéo a l’air d’être bien en peine… Allez courage Fab !
Ce matin, un beau lever de soleil sous les nuages. La nuit a été venteuse avec bien 28-30 noeuds établis, ce qui a permis de beaux et longs surfs avec des pointes à plus de 19 noeuds. Le bateau est bien équilibré et n’est pas parti au lof une seule fois !
J’ai hâte d’arriver pour goûter aux accras et aux boudins antillais !! Fini les lyophilisés et les gâteaux secs, OUF
Je n’ai jamais passé aussi longtemps seule en mer, ni aussi longtemps seule tout court d’ailleurs ! Et au bout de 18 jours, on a un peu la sensation de faire corps avec son bateau. Je le sens, le ressens et surtout, je l’entends : l’ouïe devient aiguisée au bout d’un certain temps. Les chocs, les glissements, frottements, chuchotements que fait le bateau sur l’eau. Je sais immédiatement au bruit si quelque chose ne va pas sur le pont. Et si je dors, ça me réveille. J’en suis même à entendre les battements des ailes des poissons volants qui tombent sur le pont alors, cette nuit, 3 fois de suite, je suis allée les remettre à l’eau : les petits pépères ! Ça a mis des écailles partout sur mes mains et le pont !
Demain je devrais apercevoir la Terre alors pour ma dernière soirée au large ce soir c’est Apéro – Champagne, s’il vous plait!
Excellente journée (ici le décalage horaire est maintenant important et sur l’eau le soleil se lève à 11h, heure française ! )
Juliette"
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 4143506901
walkabout
walkabout

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Jeu 20 Nov 2014 - 20:46
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 867265674
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1334535199
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 7:15
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  7 hil y a 7 heures
Le voilà cet incroyable trimaran datant de 1983 ! 5e en Multi50 #RDR2014 RDR2014

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 B269HQnCIAAUvIR
jpla
jpla

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 10:08
En Rhum, ça serre pour le podium...

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Captur11
walkabout
walkabout

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 13:10
Oui, la cuillère d'Andrea à l'air de payer, mais ce sera chaud jusqu'à la fin.

Avantage au plus petit bateau si il y a beaucoup de manoeuvres à terre autour de la Guadeloupe?
Vrai avantage pour Andrea, il connait le parcours et pour le moment les derniers milles en cotier ont été favorables aux "anciens".
walkabout
walkabout

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 13:16

oui je sais, Miranda est arrivée depuis hier soir, mais cette vidéo est un pur moment de bonheur.
Merci Miranda
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1334535199
bliss
bliss

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 16:04
Bravo, entre Izabel et les filles du rhum, la mer commence a sentir le Chanel No.5.
Des nouveaux effluves dans un monde de brutes..jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 2045219392
GG
GG

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 16:59
D'accord avec toi Bliss.
Et je rajouterais que j’apprécie que ces femmes qui viennent de traverser l' Atlantique savent rester des femmes et ne ressemblent pas aux ex lanceuses de poids Est-Allemande de la belle époque .
Comme quoi l'erre des gros biscotos est sans doute résolue et que maintenant la préparation , le mental et l'intelligence priment.
Et dans ce cas nous faisons jeu égal et c'est tant mieux !  Very Happy
Merci et encore BRAVO Mesdames .

PS:
Il reste encore un domaine dominé par les hommes, c'est . . . . . le . . . . . jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 867265674 . . . . .
Quoique une ancienne gloire de la voile fait des efforts pour me faire dire le contraire .
Non, non, je ne cafterai pas , eu égard à son palmarès voilistique  jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 984341176
walkabout
walkabout

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 18:37
au classement rhum de 18h, la cuillère Sarde semble payer. Bien joué Andrea!
Sir Robin on the podium?
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 22:21
Juliette et Jean Galfione à une vingtaine de milles de la Tête à l'Anglais... ils vont se faire le tour de la Guadeloupe de nuit...

@walkabout : très sympa la video de Miranda !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 867265674
walkabout
walkabout

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Ven 21 Nov 2014 - 22:49
oui, je trouve cette femme éblouissante d'authenticité
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 5:25
walkabout a écrit:oui, je trouve cette femme éblouissante d'authenticité
J'ai bien aimé le ton à la fois incrédule et plein d'espoir : "il arrive demain ?"...
et il est bien arrivé, sans spi mais entier !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_wink

Elle a aussi un mot sympa pour Fabrice, celui qui s'est arrêté à Basse-Terre, elle l'a vu voiles affalées. Et aussi pour son copain Yannick, celui qui a écopé d'une pénalité de 24h pour être entré en collision avec Philippa.

"J'ai volé deux places et j'en suis ravie" (traduction libre)... éclat de rire !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_pirat


Dernière édition par Flora;) le Sam 22 Nov 2014 - 5:59, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Vas-y Juliette !

Sam 22 Nov 2014 - 5:31
A l'heure où je prends mon quart... Juliette est à moins de 10 milles de la bouée de Basse-Terre ET devant Jean Galfione de 4 milles et quelque !
Ah ah, il suffit pas de savoir sauter haut...
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_lol

Bon je vais me faire un café.

(aparté : ma petite-fille s'appelle Juliette, bientôt 2 ans)
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 145663404
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 5:41
Du côté du la classe "Rhum" : Andrea arrive en approche de la Tête à l'Anglais, l'autre anglais, Robin, à 30 milles... 
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1504838314
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 6:34
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  2 hil y a 2 heuresGuadeloupe
Halvard Mabire a franchi la ligne d'arrivée à 23h 09mn 56sec ! Il est accueilli par sa femme, Miranda ! #rdr2014

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 B3A87GCIUAAhdZ4
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 6:37
La Route du Rhum ‏[ltr]@routedurhum[/ltr]  3 hil y a 3 heures
Le grand Splash des vainqueurs ! #rdr2014 https://vine.co/v/OJ236OKt91Y 
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 50d7e05aa6fe5d477e48a63047e38ce7_normalVine

[size=60]Lire

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Proxy[/size]
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 6:43
Salut Vito, tu es de quart aussi ??jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_wink

C'est chaud entre Jean et Juliette... Il lui a grignoté un mille dans la descente le long de Basse-Terre* ! Elle, plus au large, vient de changer de cap, direction la bouée, on dirait qu'elle accélère !

........


* Petit précis de géographie antillaise :
Basse-Terre, c'est à la fois le nom de la ville, capitale administrative de la Guadeloupe, et aussi de l'aile gauche du papillon que forme l'île. Elle est pas basse en altitude, puisque c'est là que se trouve le volcan La Soufrière, mais elle est "sous le vent" de l'alizé. L'aile droite s'appelle "Grande- Terre" et c'est là que se trouve Pointe-à-Pitre, ville la plus importante de tout l'archipel.

On retrouve cette notion de bas et haut aux Saintes et aussi à Petite-Terre... 
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_study
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 6:46
Salut Flora. De bonne heure et de bonne humeur !

@ Romuald : comment importer les Vine ?

J'importe le lien, qui la rend visible ici apparemment

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/7737B566351147764001074311168_3c8b7b460a3.0.1.11779102130797042822.mp4?versionId=JFlqVECnOIpi7KPUMZjW2Z5uGVsIlWx1

Mais nos onglets YouTube et Dailymotion ne la prennent pas
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 7:28
Juliette à un mille de la bouée... Jean juste derrière !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1796732217
Fais gaffe à la perche...
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 7:49
C'est pas violent... ils arrivent à 2 nds sur la bouée !
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 8:15
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 1334535199Juliette, elle a viré en tête ! Mais Jean est à 1/10e de mille maintenant !!!
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 8:15
Le fofo est à l'unisson; ça rame, chez moi...
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 8:33
Je sais pas, Vito, pour moi c'est comme d'hab'... Romuald nous dira ça plus tard, il a eu une semaine laborieuse je crois, ils font la grasse mat'...

Côté "Rhum", il n'y aura pas de bagarre : Andrea 2e, Sir Robin 3e... sauf imprévu, ils sont trop éloignés l'un de l'autre AMHA.
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 8:51
Vu leurs trajectoires respectives, il a dû y avoir du changement de voilure pour Jean et Juliette, avant d'attaquer la remontée vers PàP ?
Je leur souhaite un alizé sans grains ! On sait quelle est la météo prévue aujourd'hui ?
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 8:51
Retour à la normale pour le speedo du fofo. Laissons dormir Romuald.
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 8:58
http://www.meteofrance.gp/previsions-meteo-antilles-guyane/temps-pour-les-prochaines-heures/guadeloupe/dept971

Je me fais les questions et les réponses...

ça devrait s'arranger en fin de nuit qu'ils disaient, donc c'est bon pour eux, il est 4h du matin là-bas.
Il y avait quand même un BMS valide jusque 6h ce matin...

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 498206211

BMS MARINE CÔTIER DESTINÉ À LA NAVIGATION CÔTIERE DANS LA ZONE DES 25 MILLES NAUTIQUES AUTOUR DE LA GUADELOUPE

Origine Météo-France Guadeloupe
BMS côte numéro 15
Emis le Vendredi 21 novembre 2014 à 11:46 heures Antilles soit 15:46 UTC
X14


Avis de Lignes de Grains en cours

Zone : Sur la côte Atlantique et dans les canaux.

Validité : En cours, jusqu'au samedi 22 novembre 06h00 locales. 
Situation générale : Courant d'alizé assez fort de secteur Est humide et instable.

Prévisions : Très nuageux à couvert avec grains modérés, localement forts et orageux.

Vent: bonne brise de secteur Est, 15 à 20 noeuds soit 4 à 5 Beaufort, temporairement dans les canaux 20 à 25 noeuds soit 5 à 6 Beaufort. Rafales 35 à 45 noeuds.

Mer: Agitée en Atlantique et canaux, creux moyens 2m à 2m50. Mer agitée en Caraïbe, creux moyens inférieurs à 1.5m. Houle d' Est.
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 9:20
Juliette vient de virer à l'abri de Terre de Bas jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 2777647566 elle est tribord amure maintenant.
...

10 minutes plus tard : sur l'autre bord, Jean passe devant sans problème !

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 3259188936
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 10:26
La progression contre le vent est laborieuse, tant pour l'un que l'autre, mais Jean est toujours devant, de peu, mais devant !

Et pendant ce temps, à 10 milles en arrière, l'Italien Andrea se traîne sous le dévent de la Soufrière, à 1,5 noeuds... Petit rappel perfide : Anne sa concurrente directe est arrivée mercredi soir !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_rolleyes
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 10:29
En regardant la vidéo de Miranda mise en ligne par Walkabout, et en écoutant les quelques clap-clap d'applaudissements laissant supposer une assistance pour le moins clairsemée, évaluée au son à moins d'une dizaine de personnes, je me suis demandé si ce serait la même chose dans l'autre sens. Arrivée à St Malo. Donc départ à PàP. 
Pasque bon, on dit Route du Rhum - c'est même le nom du routier du Shom - mais sur le trajet StM => PàP, historiquement, - corrigez-moi si je me trompe - du rhum, à bord des bateaux, il devait pas en avoir bézef, juste de quoi assurer la ration de tafia de l'équipage parant les mutineries.
C'est dans l'autre sens que les bateaux avaient du rhum plein les cales. Et d'ailleurs, où livraient-ils cette précieuse cargaison. St Malo ? Nantes ? Bordeaux ? Quelqu'un a une idée ?
Du coup, une fois sur deux, départ à PàP, je dis. Là, c'est plus la même course, notamment sur le plan de la météo, et là, y aura des mecs qui feront les Malouins à l'arrivée.
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 10:41
Flora;) a écrit:Petit rappel perfide : Anne sa concurrente directe est arrivée mercredi soir !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_rolleyes
Flora, n'en fais pas trop, c'est contre-productif. Very Happy 

Si, dans l'équation, femme = homme (et je suis pour), il est évident que sur ce parcours, tri 52 pieds est plus rapide que mono 50 pieds.  jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 503786906
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 11:02
Vito _/) a écrit:
Flora;) a écrit:Petit rappel perfide : Anne sa concurrente directe est arrivée mercredi soir !
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_rolleyes
Flora, n'en fais pas trop, c'est contre-productif. Very Happy 

Si, dans l'équation, femme = homme (et je suis pour), il est évident que sur ce parcours, tri 52 pieds est plus rapide que mono 50 pieds.  jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 503786906

C'était pour rire... ça s'appelle de l'humour.
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_lol
Mais, sérieusement, Andrea a payé aussi sa mauvaise option stratégique, non ?
On peut dire aussi qu'il a été victime de conditions météo inhabituelles dans le parage des Açores ? hum hum...


Dernière édition par Flora;) le Sam 22 Nov 2014 - 11:13, édité 1 fois
Vito _/)
Vito _/)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 11:06
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 867265674
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 11:14
Vito _/) a écrit:jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 867265674
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 4143506901 à cette heure-ci pour moi c'est du café !
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Lever de soleil

Sam 22 Nov 2014 - 11:29
Le jour se lève, ça va être plus sympa l'arrivée.

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 <a href=
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 125012P1000519" />

Il y a 2 ans pile à la même heure, au mouillage à Petite-Terre !
Flora;)
Flora;)

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Sam 22 Nov 2014 - 11:44
Sais pas ce qui se passe ? C'est pareil pour vous ? Les positions n'ont pas varié depuis plus d'une heure ?
jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Icon_eek
Contenu sponsorisé

jean - Du Rhum... et des femmes. - Page 4 Empty Re: Du Rhum... et des femmes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum