Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Aller en bas
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Prendre son corps mort à la voile et en solo

Dim 23 Aoû 2020 - 11:49
C'est l'histoire d'un mec. . .
qui se lamentait de ne jamais avoir de photos prises de l'extérieur de son canot.
Hors, un z'ami m'a fait la joie de photographier mes ébats, à mon insu, perché sur un promontoire pro et minant .
L'histoire du mec se passe donc après une belle balade dans un vent bien établi, genre F4 à F5 dans les rafales.
D'où la garde robe mini de la Donzelle qui se limite à une trinquette et une GV au premier ris .
Virer la jetée et se lancer dans la masse
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_10
Continuer en visant son corps mort.
Il faut conserver de la vitesse pour être manœuvrant
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_11
Se présenter à 90° de l'arrière de son annexe, lâcher les écoutes pour casser la vitesse
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_12
On vire vent debout quand on est au droit de l'annexe
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_13
Le bateau continue sur son erre et vient se présenter AU VENT de l'annexe, comme ça si on la loupe, le vent te rabat dessus de toute façon
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_14
Fin du premier épisode
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Dim 23 Aoû 2020 - 11:55
Deuxième épisode :
Chopper le corps mort et le frapper provisoirement à son taquet
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_15
Affaler rapidement pour ne pas laisser les voiles faseiller inutilement
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_16
Ranger tout et c'est le moment de remonter la chtit' bière que tu avais mis à refroidir au bout de son filin au cul de l'annexe
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Prise_17

Voila, simple, non ?
Flora;)
Flora;)

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Lun 24 Aoû 2020 - 11:03
Waouh ! on en est tous béats et muets... 
Je parle de l'exploit de ton copain photographe !
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  503786906 voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  1334535199 voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  1504838314
sylv1
sylv1

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Lun 24 Aoû 2020 - 11:44
C'est beau, GG!
En en plus, ca fait un peu cours à l'ancienne avec les phots aux étapes clés :)
Ca change des tutos vidéo Wink (Je sais, je suis encore jeune pour tenir des propos de "vieux". Mais quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune...)
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Lun 24 Aoû 2020 - 12:50
Pourtant cette manœuvre devrait être enseignée, elle s'applique aussi en cas d'homme à la mer , toujours en cas d'absence ou défaillance mécanique voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  867265674
sylv1
sylv1

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Lun 24 Aoû 2020 - 14:43
Tout à fait, je l'avais "apprise" en lisant divers ouvrages comme le cours des Glénans et la Voile pour les nuls.
Je m'étais d'ailleurs inscrit au programme, des exercices pratiques avec une bouée.
Pas encore fait, si ce n'est en sauvant un ballon de la noyade en pleine mer (qui est toujours à bord d'ailleurs, pour s'amuser quand on jette l'ancre)
Mais on n'avais pas appliqué aussi scrupuleusement...
Chacha3
Chacha3

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Mer 26 Aoû 2020 - 21:11
Et bien oui, tout est beau!
Le lieu d'abord, le bateau, la couleur de voiles, la manœuvre....
Je ne rajouterai pas le capitaine parce que sa modestie en souffrirait.
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Jeu 27 Aoû 2020 - 12:22
Oui le coin est sympa , quoique un peu caillouteux !
Et même pas un jette-ski à nous bourdonner aux oreilles .
Juste les corps morts qui sont chers, 80 Brouzoufs à l'année voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  1169165837
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  1088902676
Thomas de misaine
Thomas de misaine

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Jeu 27 Aoû 2020 - 14:24
C'est dingue ! Après ça étonnons-nous que tu économises le beurre sur les crêpes...
elpeyo
elpeyo

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Sam 5 Sep 2020 - 12:13
Je découvre la manœuvre, les photos, le bateau : Bravo Gégé, c'est beau et plaisant, ça donne envie.
Chouette ton canote ! Drascombe ?
tribal
tribal

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Sam 12 Sep 2020 - 12:55
oui, jolie manœuvre. J'aurai aimé que ma tendre, photographe a-mateuse, me prît tossi. Malheureusement, après moult tentatives, la lumière vînt à manquer et la miss rangea son attirail...

Une grosse différence, c'est que moi je tentai la manœuvre au moteur ! 
Mais, morbleu, un tri dans le vent et le courant, c'est pas simple. D'autant plus quand le solitaire épuisé doit ramper de l'arrière à l'avant du vaisseau pour se saisir de la bouée tant convoitée.

Faut que je retrouve une vidéo prise en Juin d'un magnifique Arpège prenant son coffre sous voile à Landévennec. La manoeuvre n'était pas exceptionnelle et n'arrive pas à ta botte mais gaast, que le décor était beau!
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Dim 13 Sep 2020 - 9:32
elpeyo a écrit:
Chouette ton canote ! Drascombe ?
Nan, un brave Forban Bénéteau de 1968, quelque peu modifié Wink
lepilori
lepilori

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Mar 29 Sep 2020 - 16:43
Je reviens tout juste du Portugal et je découvre GG aussi habile avec ses voiles que sa brouette. La couleur des voiles ne change pas il les lave avec du omo biodégradable?
J' étais a warzim
Attention il y a des cons de cailloux tout de suite après la jetée
Flora doit les connaitre d'après ses commentaires chez notre ex cavernes
Je vous envoie une carte postale voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  867265674
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Mer 30 Sep 2020 - 9:28
Mes voiles ne sont lavées qu'avec du " Embruns d' Iroise " Wink

Et un peu d'eau douce de temps en temps, quand le ciel daigne nous donner un peu de pluie voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  3159000345
Chacha3
Chacha3

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Mer 30 Sep 2020 - 20:46
Quelle mauvaise foi!!!!!
Il fallait comprendre : " mes voiles sont abondamment rincées à l'eau douce".
Pour l'eau salée je pense que nous pouvons encore lui faire confiance.
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Jeu 1 Oct 2020 - 10:50
En attendant, avec ce qu'on va prendre ces jours ci Shocked
Je vais fourbir mes lampes à pétrole et les accrocher aux cornes des vaches.
Histoire de voir si on peut faire naufrager un bateau Glaouche ou bouffeur de tulipes
tribal
tribal

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 18:10
Bon ben je ne regrette pas d avoir changé de monture. Le solo avec Lili est plus pépère qu avec Tribal
 https://youtu.be/wsqfQLWV6ew
elpeyo
elpeyo

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 18:45
C'est chouette ces deux voiles ! 
Un wishbone aussi à l'avant ? [edit] ha non je vois, bordure libre.[/]
Et ta dérive babord ne semble pas "en bas" sur la vidéo, est-ce à cause du fond ?
Qu'est-ce que c'est comme type de bateau ?
Chacha3
Chacha3

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 19:45
Une embarcation qui arrive des Somalies, bien sur.
lepilori
lepilori

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 20:56
Je préfère le rock normand de Sark.....ou tricoter du Jersey ....
tribal
tribal

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 22:06
C est un Lili 610, sur plan de Montaubin, le gourou des mâts autoportés. La voile d artimon a un tangon pour être réglée plus facilement. Contrairement à la misaine, elle ne peut pas être réduite par enroulement mais sa surface est très limitée. Il y a deux dérives assy de 1m20 et en effet, pas à fond pour cette sortie en petite marée. Mais ça fonctionne tout de même assez bien au près. Faut dire que le bateau était lège, sans son lest de 250 litres.
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 22:15
Jolie prise de corps Maure voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  1504838314 , dans les règles de lard, à venir mourir sur la bouée, comme dans le manuel Kôa voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  1334535199 
Par contre deux choses :
Tu réduis comment la voilure ?
Je n'ai pas vu de prise de ris, c'est un mat enrouleur ?
Les deux dérives ont l'air bien pincées vers le centre de carène, le cap au près doit être bon, non ?
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 22:34
Au fait !
Quand je pense que maintenant dans les revues nautiques patentées, genre Voiles Mag ou Voiles & Voiliers, on essaye de te persuader qu'un corps mort est plus facile à choper de la poupe du bateau . voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  976732573
Pas intérêt à louper ta manip car pour moi ça sentirait vite le bout dans l'hélice  pale 
Sans compter que :
Ou est la grâce ?
Ou est la maîtrise ?
Ou est la beauté de la manip ?
Idéal pour chaluter avec ta bouée à la remorque, pour peu qu'il y ai un peu de vent tarière Shocked 
J'aime bien mon esprit d'indécrottable vieux Khôn, qui cherche à faire les choses du mieux qu'il peux pirat
GG
GG

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Ven 13 Aoû 2021 - 22:37
Au fait, j'vous l'ai pas dit ?
C'est assez venteux cette année.
Déjà deux sorties ou je rince mes winchs à l'eau de mer .
A PA MOLI !
Quand on aime Rolling Eyes 
voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  867265674
tribal
tribal

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Sam 14 Aoû 2021 - 9:02
Bon, ma réponse a sauté?! 
Oui, le mât tourne dans son logement grâce à une drosse. Simple comme bonjour.

Quand au moteur, il reste perché sur sa chaise le plus possible. En cas de panne de vent, hardi à l aviron !
Contenu sponsorisé

voile - Prendre son corps mort à la voile et en solo  Empty Re: Prendre son corps mort à la voile et en solo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum