Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Arrecife

Lun 30 Jan 2017 - 11:08
Arrecife.

C’est la capitale de l’île, environ 60.000 h.
Le nom fait référence aux récifs qui la borde, en effet. Il faut donc être attentif quand on arrive en bateau, mais c’est bien balisé.
C’est une ville tournée vers la mer, le port de commerce, pêche et maintenant aussi plaisance est bien à l’écart du centre, sans être loin.
En ville, il y a un mouillage assez vaste, inconfortable par vent de sud, sinon tout à fait agréable. Le front de mer est beau, tourné vers le sud. Il y a une belle plage « en ville ».

En janvier, le moins bon du point de vue météo, c’est très calme et essentiellement fréquenté par les résidents, en grande majorité espagnols, il y a aussi des américains du sud, une petite communauté britannique, quelques allemands, des italiens et très peu de français, qui sont de ce fait très bien accueillis !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030923

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030924

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030925

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030926

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030927

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040111

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040112

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040113

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040114

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030922
jpla
jpla

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 30 Jan 2017 - 16:18
Je veux voir les vignes !
Je veux voir les bulles !
jpla
jpla

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 30 Jan 2017 - 16:22
C'est bien, Flora, cette façon de présenter un territoire et sa mer.
À la fois de manière globale.
Et sous des angles particuliers.

Et le vin ?
Tu as rapporté une bouteille ?
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 4143506901
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 30 Jan 2017 - 16:37
Ben... j'ai commencé par là, il faut lire depuis le début !
J'ai pas rapporté de bouteille ici cette fois !
(j'ai bien l'intention d'y retourner...)
GG
GG

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 30 Jan 2017 - 18:09
Fait gaffe Flora, Pilo va encore dire que c'est parce que tu as tout bu ! Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 976732573
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 867265674
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 30 Jan 2017 - 19:40
Flora a trop d'amis et comme elle aime bien partager les bonnes choses va falloir être les premiers la prochaine fois à son retour pour l’accueil.
PS ou la cueillir  ça faisait pas sérieux. Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 3995275334 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 3995275334 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 145663404
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 30 Jan 2017 - 23:12
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 867265674 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 145663404
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 31 Jan 2017 - 15:17
jpla a écrit:Je veux voir les vignes !
Je veux voir les bulles !

D'autres vignes, mais en cette saison, celle de la taille, ce n'est pas spectaculaire.
Ils ne font rien d'autre des sarments que les brûler sur place, quel dommage, c'est si bon pour faire griller viandes et saucisses, ou des langoustes même !


Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030818

D'autres bulles aménagées dans la maison/fondation Manrique. C'est très mis en scène, mais ça a de la gueule !
La lampe à gauche est une vertèbre de cétacé.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030928

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030929

La piscine en entier... la lumière est naturelle, elle tombe de l'ouverture du "plafond".

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030930

Les deux photos qui suivent concernent un autre site du "circuit Manrique", les "Jameos de agua", sur la côte NE de l'île. Un peu trop de touristes ce jours-là pour bien apprécier !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040214

Prise dans un immense miroir, on me devine à droite l'appareil à la main.
C'est une énorme bulle, aménagée en salle de concert, l'acoustique y serait extraordinaire... il n'y avait pas de concert prévu, à mon grand regret. 
F. the cat m'en avait parlé...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040215

Cette "bulle" a dû être restaurée pour pouvoir accueillir du public en toute sécurité,
un grand panneau l'explique, avec version française pour une fois !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040216
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Manrique, bienfaiteur de Lanzarote ?

Mar 31 Jan 2017 - 16:01
Manrique, bienfaiteur de Lanzarote ?

Je ne suis pas restée assez longtemps pour rencontrer les « gens », en dehors de mes amis. Je n’ai donc eu qu’une seule opinion, pas tout à fait favorable. Un peu paradoxal de la part de gens qui vivent quand même du tourisme, mais c’est humain…
Eric est arrivé là jeune adolescent avec ses parents d’origine grecque. Il a connu les petits ports de pêche où il suffisait d’aider à débarquer le poisson pour se voir offrir le repas pour toute la famille. Aujourd’hui il trouve son île envahie par des visiteurs consommateurs. Il tient sa boutique de location et école de planche à voile comme un boulot nécessaire et rêve de séjours prolongés à Paris… 

Dans les années 60, Manrique « se décide à transformer son île natale en l'un des endroits les plus beaux du monde. Pour réaliser ce projet, il arrive à obtenir gain de cause auprès de Pepin Ramírez, un vieil ami de la famille, qui était devenu entretemps le président du gouvernement des Canaries. Ce projet prévoit de n'autoriser que la méthode de construction traditionnelle de Lanzarote, de renoncer aux bâtiments de plus de deux étages et même de supprimer tous les panneaux publicitaires situés sur les bords des routes.
César Manrique arpente lui-même l'île pour convaincre la population d'adhérer au style architectural de Lanzarote. » (wiki)

Et il a réussi… ça perdure bien après sa disparition dans un accident de la route en 1992. 

Moi j’ai été séduite. C’est le genre d’endroit où je pourrais m’installer…

Le climat est vraiment exceptionnel, jamais très froid, jamais très chaud, bien que tout près du tropique du cancer. Il me faudra y retourner à d’autres saisons pour connaître les autres ambiances, en fonction de la fréquentation touristique. Si c’est comme chez nous Porquerolles ou l’île de Ré en été… 

A suivre...
Cool
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Le jardin de cactus

Mer 1 Fév 2017 - 23:54
Aménagé dans une immense "bulle" telle une arène romaine, surmontée d'un moulin à vent d'opérette, le "Jardin de cactus", créé à l'inspiration de Manrique aussi, vaut vraiment la visite.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040012

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030931

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030932


Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030934


Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1030935

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040013



Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040014

Le p'tit coin des hommes...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040015
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Teguise

Ven 3 Fév 2017 - 17:16
Un peu d’histoire maintenant, d’avant Manrique !

Arrecife a toujours été le port principal, mais pas la capitale.
Jusqu’en 1852, c’était Teguise, au centre de l’île, la capitale, une des plus anciennes villes des Canaries. Sa fondation, une jolie histoire pour une fois…  La ville a été fondée sur les ruines d’un site aborigène, au tout début du XVe quand un de Béthencourt épousa la fille du dernier roi guanche. Elle s’appelait Teguise…


Aujourd’hui c’est une petite ville résidentielle de 20.000 habitants. Son marché du dimanche est très réputé et fréquenté, pas seulement par les touristes. 



Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040016

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040017

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040018


Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040019

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040020

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040021

@ GG : t'as vu la taille des crêpes ???

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040022

Un artisan futé : il écrase des bouteilles d'alcool divers en verre et en fait des horloges, modèle exclusif, il n'utilise jamais 2 x le même modèle de bouteille. Succès fou !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040023

On pouvait y entrer à cheval !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040024

Un joli seuil, plus récent !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040025

C'était la sortie de la messe à Nuestra Sra de Guadalupe... je n'ai pas résisté !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040026

Un étonnant Christ en cheveux !
(quand j'étais gamine, ma grand-mère m'envoyait systématiquement à la messe le dimanche : mets un foulard, on va pas à la messe "en cheveux"... eh oui !)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040027

Après ces nourritures spirituelles, je suis allée manger un morceau et boire un verre de mon vin préféré. Les terrasses étaient bondées, mais dans une petite rue, je suis tombée sur une crêperie !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040028

J'ai passé 2 h formidables là, à écouter un couple de cubains : tout le répertoire de Compay Segundo ! quel pied !
J'en ai loupé le dernier bus et je suis rentrée en stop.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040029
arthur gordon
arthur gordon

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Ven 3 Fév 2017 - 19:42
AH oui, très beau chevelu ! Y en a plein en Espagne, aussi.
Quel beau reportage tu nous fais Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 2777647566
elpeyo
elpeyo

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Sam 4 Fév 2017 - 20:34
Super ton reportage, Flora !
C'est un régal de voir et de lire ton récit sur ce coin de paradis, ça fait vraiment envie d'aller y naviguer !
..
Pour le "fenouil géant", c'est un ombellifère oui, mais pas un fenouil. Sans doute un Thapsia, comme au Maroc.
(C'est mon côté Doc' Bota qui prend le dessus :)
..
As tu ramené quelques végétaux pour ton coin des Corbières, cactus ou hibiscus ?
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 6 Fév 2017 - 9:04
Merci ! ok pour le faux fenouil...
Le Maroc est tout proche, en effet.
J'ai seulement ramené un tout petit cactus pour offrir à la personne qui a soigné mes plantes, justement !
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Le Timanfaya

Mar 7 Fév 2017 - 10:53
En repassant mes photos, qui me servent de carnet de route, je constate que je vous ai peu parlé de la réserve des volcans, le Timanfaya. J'ai plein de photos, mais je trouve que c'est comme le désert (je connais un peu le Sahara et l'Atacama) : il faut y aller pour s'imprégner du paysage et de l'atmosphère.`
En plus, il est impossible d'y aller seul, en autonomie. C'est bouclé, obligatoire de laisser son véhicule au parking et d'embarquer dans un bus qui fait un grand tour sans jamais s'arrêter... On voit tout derrière une vitre, bien propre, mais bon... frustrant !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040115



Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040116

Tout est payant bien sûr... et cher ! en particulier le restaurant.
On s'est contentées d'un café, histoire de voir le panorama du restaurant très réputé.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040117

En repartant, on est passées à côté d'un endroit où on peut louer des buggy... et faire une balade à dos de chameaux !
bof bof...
[url=https://servimg.com/view/18800291/186]Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040118[/url]
heros de l'amer
heros de l'amer

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 8 Fév 2017 - 8:59
Merci pour le reportage Flora !
Je n'ai jamais visité l'intérieur de Lanzarote, et pourtant je suis passé deux fois à Graciosa (playa francesa et caleta de sebo), ainsi qu'à Arrecife bien avant la nouvelle marina (on descendait coincer nos ancres sur une chaine-mère à 4-5m pour ne pas chasser) et Punta Papagayo.
Ça donne vraiment envie d'y retourner pour y découvrir tout ce que tu nous montres.
sylv1
sylv1

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 8 Fév 2017 - 9:38
Rigolo, cette approche des volcans... Enfin, façon de parler.
Je me souviens d'être allé sur le Teidé à Tenerifee avec une voiture de loc tout seul comme un grand.
Bon, évidemment tu as une route bien tracée, mais pas besoin de tour opérator.
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Punta de las Mujeres

Mer 8 Fév 2017 - 9:44
@herosdelamer
Merci ! ça reste entre nous, n'est-ce pas ? sunny

Je continue alors, puisque ça intéresse (et que j'aime ça : raconter !)

Punta de las Mujeres

Mon coup de coeur sur Lanzarote !
Le nom seul m’avait intriguée… j’y suis donc allée un jour de temps maussade.
C’est magnifique, tout en noir et blanc et la mer très vivante. Sur la côte NE, face au Maroc, 
une vingtaine de kms au Nord d’Arrecife.
Chaque maison a une rampe d’accès à la mer, tout inox (rappel : environ 2 m de marnage), plein de petits troquets, du poisson frais à des prix raisonnables, c’est le refuge des résidents, je n’y ai vu aucun car de touristes…

(A ce sujet, je ne suis pas allée à Playa Blanca, le « must » d’après l’office de tourisme, je me suis contentée de la marina Rubicon, toute proche, dont j’ai déjà parlé…)


Pas de vrai port, mais des coffres et une rampe pour remonter les barques.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040030

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040031

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040032

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040033

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040034

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 P1040035
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 8 Fév 2017 - 9:48
sylv1 a écrit:Rigolo, cette approche des volcans... Enfin, façon de parler.
Je me souviens d'être allé sur le Teidé à Tenerifee avec une voiture de loc tout seul comme un grand.
Bon, évidemment tu as une route bien tracée, mais pas besoin de tour opérator.

Pour le Teide, je crois que c'est toujours pareil.
Les mesures de protection du parc de Timanfaya sur Lanzarote découlent directement du classement "Patrimoine de l'humanité", je crois... Ce n'est pas un tour operator privé, c'est la grande région Canarias qui le gère.
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Ven 10 Fév 2017 - 15:06
CROISIERE VOILE ET VINS AUX CANARIES
La première croisière Voile et Vins de VINOTILUS hors de France! VINOTILUS vous propose de découvrir les vins de l’île au cours d’une croisière en mer de 7 jours sur voilier Wauquiez Centurion 45. Navigations de ports en mouillages (4 jours) alternées de visites à terre (3 jours) de bodegas et dégustations, notamment du fameux vin de malvoisie sec, malvasia. Parmi ces excursions : La Geria, Stratus, EL Grifo avec le Musée du Vin, Tierra de los Volcanes.
Le prix de 700 € comprend le transfert depuis l'aéroport, la mise à disposition du bateau, le skipper et l’hôtesse, l’initiation ou perfectionnement voile, les repas, les nuits à bord, les visites et le véhicule pour les visites à terre et se rendre dans les vignobles (bodegas), les consommables (gasoil, gaz, ...), les frais de port, le nettoyage. Pour 3 ou 4 participants. Dates disponibles jusqu'à fin avril 2014 et à partir d'octobre 2014.

Y a pas ce genre de programme avec GG, lui c'est choux fleurs, embruns, et coucher de soleil .....
et ces cactus ou ses?
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRVnM6SpjHDLwlULO_WUNSyiGdAtF7YKy3c3hNnRTokWNGfSMf9zw
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 14 Fév 2017 - 23:15
lepilori a écrit:CROISIERE VOILE ET VINS AUX CANARIES

ça pourrait être le programme d'Izabel avec le Romanée... je vais lui souffler !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 503786906 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 867265674
NUNKY
NUNKY

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Dim 26 Fév 2017 - 22:40
Une bien intéressante relation de voyage l'amie! Merci.
J'ai bien aimé Graciosa et son ambiance de bout du monde ou plutôt de monde disparu.
Par contre quand j'y suis passé fin 2013 nous étions nombreux, et à part un bateau anglais
que des pavillons tricolores.
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 27 Fév 2017 - 21:47
Merci Flora pour l'arbre à biroutes qui pendent comme le curé de Camaret, Après le curé la prochaine fois j'irai voire les filles.... pirat d'un oeil mon oncle.
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Jeu 16 Mar 2017 - 10:55
Depuis mon séjour sur Lanzarote, je me suis abonnée à un blog de surveillance des volcans dans le monde.
Je viens de tomber sur cette pépite : un petit film qui relate le dernier séjour d'astronautes européens en formation.
Lanzarote a été choisie pour ses similitudes avec les paysages de la planète Mars.

C'est en Anglais, mais les images parlent !
Lanzarote a été choisie pou
Contenu sponsorisé

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique - Page 2 Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum