Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 8 Mai 2024 - 9:50GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
walkabout
walkabout

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Sale temps pour Voiles & Voiliers

Ven 12 Déc 2014 - 20:45
Les jours du mensuels semblent être comptés
http://voilesetvoilierstorpille-snj.blogspot.fr/
Flora;)
Flora;)

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 13 Déc 2014 - 18:46
Les patrons comptent faire le magazine avec les pigistes... moins payés !

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Icon_pale
arthur gordon
arthur gordon

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 13 Déc 2014 - 19:02
Même pas, apparemment la direction emmerde aussi les pigistes.
"A aucun moment, la direction n’a daigné informer les pigistes réguliers de ces mesures, estimant «qu’ils ne sont pas concernés par ce plan de licenciement et par le déménagement.» Pourtant ces journalistes sont aussi des salariés comme les autres. Leur contribution au contenu du journal est fondamentale. Ils forment, avec la rédaction en pied, une équipe rédactionnelle soudée garante de la qualité de Voiles et Voiliers."
Flora;)
Flora;)

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 13 Déc 2014 - 19:23
C'est le sort des pigistes, de toute façon !
C'est le contraire qui aurait été étonnant.
Ne te méprends pas, je ne suis pas d'accord pour étrangler les gens qui font le boulot, bien au contraire. Mais c'est la profession qui fonctionne comme ça.
Comparable aux intermittents du spectacle et tous les intérimaires.
voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers 3259188936
GG
GG

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 13 Déc 2014 - 19:25
On en arrive aux craintes que j'avais émis lors du premier article.
C'est à dire qu'en plus des coupes sombres dans le nombre de salariés, reste à savoir pour les " rescapés " si c'est une réelle opportunité de quitter Paris pour aller bosser à Rennes.
En effet, outre le fait de déménager sa famille et sa vie, reste le pari de savoir si la situation sera pérenne une foi installé à Rennes.
Si une foi tout quitté à Paris l'emploi reste menacé sur Rennes, on s'est coupé de ses racines, de plus le bassin d'emploi pour les journalistes me semble plutôt être sur la R.P., non ?

@ article :
 Elle provoquera une véritable hémorragie dans tous les services du journal : environ 80 % du personnel (hors pigistes), refuse ce déménagement et sera donc licencié en même temps que les autres. 


 je crois que 80% des " non-licenciables "sont du même avis et nourrissent les mêmes craintes que moi. 
C'est bien bien triste tout ça !
Mais que faire ?
C'est vrai que de mon coté je suis passé à Voiles Mag depuis sa création, lassé du caractère élitiste de V&V.
Je ne culpabilise pas car V&V reste une référence sur de nombreux domaines.
GG
GG

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 13 Déc 2014 - 19:28
@ Flora :
Comparable aux intermittents du spectacle et tous les intérimaires

Et tout les prestataires de service d'ailleurs !
Vito _/)
Vito _/)

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 14 Fév 2015 - 11:17
arthur gordon
arthur gordon

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 14 Fév 2015 - 15:04
Bonne chance et bon courage aux journalistes qui restent sur le carreau.

Je suis en train de penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de revue nautique par désintérêt total des essais des 45 pieds, des packs électroniques et des courses de panneaux publicitaires pour des spéculateurs et de la bouffe de merde.
kobaya
kobaya

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 28 Fév 2015 - 17:32
arthur gordon a écrit:Bonne chance et bon courage aux journalistes qui restent sur le carreau.

Je suis en train de penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de revue nautique par désintérêt total des essais des 45 pieds, des packs électroniques et des courses de panneaux publicitaires pour des spéculateurs et de la bouffe de merde.

idem
GG
GG

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Sam 28 Fév 2015 - 19:56
M'enfin oui d'accord, mais il ne reste plus qu'à démarcher des sponsors comme :

Pétrus
Petrossian
Lenôtre
Rolls Royce
Stradivarius

Remarquez, on a quand même Louis Vuitton  Very Happy
Contenu sponsorisé

voiles - Sale temps pour Voiles & Voiliers Empty Re: Sale temps pour Voiles & Voiliers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum