Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 18:41
Je m'apprêtais à vous poster la couverture 4 pages du bouquin d'Izabel en Français, avec son accord... mais ça passe pas !
3 Mo, alors que la taille maxi ici, c'est moins d'1 Mo.

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 3259188936

@ M. l'admin !!!
Comment je fais ?
GG
GG

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 18:59
Tu expédies tout par Mêêêêêle au Bouctain et il se débrouille.
Non mai-ai-ai-ai-ai-ai-ais  study
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 1088902676
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 19:06
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 2777647566 Fait à l'instant.
Romuald
Romuald
Admin

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 19:43
Voui voui... j'm'en occupe... Wink
GG
GG

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 19:44
Il n'a pas encore répondu l'animal ?
Il n' a pas la Wifi au bout des cornes ?
GG
GG

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 19:45
Romuald a écrit:Voui voui... j'm'en occupe... Wink
HOUPPPPS, un poil trop tard , ma réponse  Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 2022091000
Romuald
Romuald
Admin

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 19:54
C'est à dire que je me suis emmêlè la laine, alors le temps que je démêle la pelote...
Mais bon voilà voilà...
Romuald
Romuald
Admin

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 20:01
Et voilà ! Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 2777647566  (Les membres peuvent désormais poster des PJ de 5 Mo. Enfin, de 4,883 Mo exactement car je n'aime pas les chiffres ronds. Et comme je suis des Shetland, en plus...)

Bref. La voilà la couv du bouquin d'Izabel. Elle est jolie !
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 2777647566


Dernière édition par Romuald le Ven 13 Nov 2015 - 20:09, édité 1 fois (Raison : PJ supprimée : je laisse la primeur à Flora)
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty J'arrive !

Ven 13 Nov 2015 - 20:44
Voilà voilà, j'étais occupée ailleurs, j'arrête pas aujourd'hui !

Ben il se passe rien ?

Bon je recommence.

M. le bouqu'tin chéri : ça marche po !!!
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 20:54
Je me suis déconnectée et reconnectée, au cas où et I repeat :

Eh beh non...

Bouhouh ! j'abandonne !

SOS Arthur, keskejefais ?
elpeyo
elpeyo

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 23:06
Remarque, c'est plus vite lu comme ça

study
Romuald
Romuald
Admin

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 23:43
Ben c'est bizarre, tout à l'heure je l'ai mis, le pdf en téléchargement, ça marchait... Faut que tu ailles dans "répondre", hein, pas dans "réponse rapide". Puis faut patienter, c'est un tout petit peu long. Et comme tu as une bécane ancienne... hihihi.
Vous voulez que je le mette ?
 Bon, pour test :
elpeyo
elpeyo

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 13 Nov 2015 - 23:48
Todo bein ! muito bon
study
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 6:35
Romuald a écrit:Ben c'est bizarre, tout à l'heure je l'ai mis, le pdf en téléchargement, ça marchait... Faut que tu ailles dans "répondre", hein, pas dans "réponse rapide". Puis faut patienter, c'est un tout petit peu long. Et comme tu as une bécane ancienne... hihihi.
Vous voulez que je le mette ?
 Bon, pour test :

Oui, je pense avoir fait komifo... 
Ma "vieille" bécane doit me jouer des tours, encore !
L'essentiel, c'est qu'on le voit.

Merci.
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 6:56
Et alors, vous en pensez quoi de cette couv ?

Moi je regrette le "Aguas Vermelhas" de la version originale, mais je ne suis pas arrivée à convaincre Izabel...
C'était très difficile à traduire, j'avais suggéré "La mer est rouge", mais ça lui a pas plu !

C'est à l'impression maintenant, elle se bagarre pour trouver le transport le moins cher possible, à temps pour le salon nautique.

J'essaierai de poster une page plus tard.
elpeyo
elpeyo

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 7:37
Pour faire le pignolo, une de mes spécialités, je trouve la gestion des espaces de texte parfois en léger défaut (avec les ponctuations doubles surtout). Deux tournures d'accord particulières aussi, et enfin une interrogation sémantique sur le sous titre "la passion qui a changé la vie" : absence de pronom personnel pour la fonction phatique.
Le haut de sa chevelure un poil aplatie peut-être... study

Mais j'aime beaucoup l'impression générale, l'aspect chromatique, la carte et le bateau, les témoignages, tout donne envie de lire ce livre !
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 7:55
J'aurais dû te consulter...
J'ai eu beaucoup de mal avec ce sous-titre, elle y tenait absolument.
En portugais, c'est : 
"A paixao que mudou uma vida" et elle a choisi le mot à mot, pas moyen de la convaincre que c'est pas terrible en Français !
"la passion qui a changé une vie"...

Il me semblait qu'il fallait écrire "ma" vie, elle a pas voulu !

Je ne suis pas assez persuasive... et elle est très têtue !!!

Enfin, je retiens que tu auras envie de le lire ! 
Son choix de polices de caractères est très original aussi, tu verras !
J'avais suggéré "Palatino" que je trouve très élégante.
Elle a fait un mix de plusieurs, c'est très contestable AMHA.
Mais au final, il a de la gueule son bouquin !

Elle veut que je traduise celui qu'elle a écrit après ses 4 premières transat en solo, j'ai oublié le titre... wait & see.

Moi ce que j'attends, c'est que le DON soit à l'eau pour aller faire un tour !
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 145663404
avatar
Don

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Je suis partie

Sam 14 Nov 2015 - 14:27
bonjour a tous
Aujourd'hui, je réussi à entrer dans le forum, après près d'un an, nous avons rencontré. Le 5 Décembre.
Aujourd'hui Sète dans un vent fort, mais le soleil brille.
La libre "Je suis partie"ne est pas un journal de bord,ou un livre de photographies, ou la littérature française.  Le livre "" est l'histoire d'une passion. Inlustrada avec des images prises pendant le voyage. Le nom original "Red Aguas" Représente route que je choisis et  qui ont été teints aux couleurs de courage, la force, la passion et de la femme.
Contrairement à l'écriture une scène d'un film  un livre est la possibilité de les mots se perdent et se transforment en poésie.
Un scénario tout à voir la même image. "A vague se brise et former des mousses

 et fait desaperecer l'horizon". Dans un livre les paroles permettent à différents scénarios. Vous pouvez transformer un ensemble de mots dans la poésie qua rien de plus qu'une manifestation de la beauté dépeint par le poète dans les mots.
Et êtes capable d'écrire "L’horizon disparaît entre le jardin d’écumes ". 
Et espère que vous apprécierez mon jardin et mots
Avant que navigatrice je suis une femme amoureuse.  Je adore la route, je l'ai choisie: la mer.
pardonnez le français ....
NUNKY
NUNKY

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 14:57
Bonjour Izabel,

Nous attendons avec impatience la publication de ton livre. Il nous fera vivre ton exceptionnelle aventure. Pour t'avoir rencontrée je sais ta détermination et je ne doute pas que
d'autres navigations aussi belles sont à venir. À bientôt, bises de nous 3. Gérard, Christine et Amandine.
arthur gordon
arthur gordon

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 15:26
Salut Izabel ! Très heureux de te lire ici ! Very Happy

J'espère que le traducteur aura bien respecté la poésie de tes mots et les métaphores de ton beau texte.

A très bientôt !
sylv1
sylv1

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 15:33
Bonjour Izabel,
 Voilà longtemps que j'entends parler de toi!
Je pensais te rencontrer durant notre rassemblement, mais la grippe en a voulu autrement.

J'apprendrai donc à te connaitre au travers de ta poésie.... study ou peut être au salon de Paris si j'y vais.

Ton français est tout excusé Wink
avatar
Don

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 15:58
cher Gérard, bisus en  Christine et Amandine  et  à  bientôt
Nous devons nous trouver  Arthur, H2O et son fils. Un café en Don.
Je suis là à travailler sur ebook. Beaucoup de travail à bord du Don. 
Triste avec ce qui est arrivé à Paris et au Brésil (la mort de la rivière Doce).  

Je l'espère, nous pouvons trouver à Salon Nautique de Paris.
Un bon week-end  a tout 
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 16:42
Super de te retrouver là ! Merci pour l'effort !

La catastrophe minière du Rio Doce : on en a peu parlé ici en France, il me semble ?

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/bresil-au-moins-17-morts-apres-la-rupture-d-un-barrage-minier_1733363.html

Quelquefois la vie à terre, c'est plus dur que passer le cap Horn !

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 867265674
et bon courage pour la préparation du ebook.
avatar
Don

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 18:28
Une rivière 853 km de long est mort. Il a été contaminé par des matériaux lourds, le plomb, le fer, le mercure et tous les animaux morts. Un désastre écologique et social. Déficit en eau dans toute la région. :(
arthur gordon
arthur gordon

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 14 Nov 2015 - 19:13
Encore une catastrophe... J'ai vu les images, c'est terrifiant.
jpla
jpla

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Mar 17 Nov 2015 - 19:30
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Izapim10
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 20 Nov 2015 - 10:24
Bonnes nouvelles ce matin : l'impression est en cours au Brésil, l'envoi sera fait à temps pour le salon chez Delta Voiles Sète qui sponsorise Izabel et lui fait une petite place sur son stand pour la diffusion et dédicaces pendant toute la durée du salon !

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 2777647566

Ensuite, c'est pas encore décidé, je vous en dirai plus à mon retour sur terre...
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty C'est en ligne pour Kindle

Jeu 3 Déc 2015 - 17:39
l'ebook d'Izabel

vient d'être mis en ligne, directement par elle-même !
Il faut avoir une liseuse Kindle pour le lire en intégralité, 11,80 €.

Bravo à elle, ça n'a pas été sans mal et quelques péripéties.
Mais seul le résultat compte...

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 867265674
arthur gordon
arthur gordon

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Jeu 3 Déc 2015 - 21:08
Voilà une bonne nouvelle ! On lui souhaite un beau succès. Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 2777647566
Finalement c'est pas Z qui l'édite en numérique ?
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Jeu 3 Déc 2015 - 22:08
Non, elle ne veut céder aucun droit d'auteur, même en numérique ! 
C'était une condition du contrat avec Z...

Qui a lu les premières pages et qu'en pensez-vous ?

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 503786906
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty "Je suis partie"

Ven 4 Déc 2015 - 9:30
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 503786906
J'aimerais bien avoir l'opinion des femmes !

Ce titre, personnellement, je le trouve mièvre, par rapport à celui de la version originale en portugais/brésilien : "Aguas vermelhas", très difficile à traduire !

J'ai suggéré "La mer est rouge", mais elle a pas voulu.
Vito _/)
Vito _/)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 4 Déc 2015 - 10:45
Une mer couleur de vin, (A wine-dark sea) c'était déjà pris par Patrick O'Brian Very Happy
sylv1
sylv1

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 4 Déc 2015 - 11:33
Je n esuis pas une femme, et j'attends d'avoir la version papier.
Tu n'auras donc pas encore mon avis Laughing Wink
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 4 Déc 2015 - 11:50
J'ai pas dit que je voulais que l'opinion des femmes...
Une façon comme une autre de faire revenir ici celles qui sont inscrites et qui causent PAS...

pale
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty On en parle...

Lun 7 Déc 2015 - 14:08
Je viens de recevoir un petit article qui parle, entre autres, du bouquin de notre amie :
Fichiers joints
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Attachment
caroletours.pdf BOL D'AIR marinVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(150 Ko) Téléchargé 10 fois
TAA
TAA

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Jeu 17 Déc 2015 - 19:19
Flora;) a écrit:l'ebook d'Izabel

vient d'être mis en ligne, directement par elle-même !
Il faut avoir une liseuse Kindle pour le lire en intégralité, 11,80 €.

Bravo à elle, ça n'a pas été sans mal et quelques péripéties.
Mais seul le résultat compte...

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 867265674
Salut a tous
je viens d'acheté le livre numérique sur Amazon, mais petit problème la police est trop petite et le format ne rempli pas tout l'écran du Kindle ?
Bon je vais voir avec Amazon !
Flora peut-être sait-tu si Izabel a déjà était informé de ce problème ?
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 1736415378
arthur gordon
arthur gordon

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Jeu 17 Déc 2015 - 20:26
Aïe... Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 3259188936 
C'est peut-être plus difficile à régler (la taille de la police) à cause des images;
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Jeu 17 Déc 2015 - 21:41
TAA a écrit:
Salut a tous
je viens d'acheté le livre numérique sur Amazon, mais petit problème la police est trop petite et le format ne rempli pas tout l'écran du Kindle ?
Bon je vais voir avec Amazon !
Flora peut-être sait-tu si Izabel a déjà était informé de ce problème ?
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 1736415378

Bonsoir,
Non je ne suis pas au courant et je n'ai pas vu Izabel depuis son départ au Salon.
Elle ne doit pas être au courant, elle me l'aurait téléphoné...
Je l'appelle demain.
Désolée de mon silence ces jours-ci, j'étais hors réseau encore et ça fait toujours autant de bien... 
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 498206211
TAA
TAA

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Ven 18 Déc 2015 - 8:44
arthur gordon a écrit:Aïe... Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 3259188936 
C'est peut-être plus difficile à régler (la taille de la police) à cause des images;
Non, sur les autres livres il y a aussi des images et je peux régler la taille de la police.
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 19 Déc 2015 - 10:22
Je le lui ai signalé hier soir, mais elle a reçu des (bons) commentaires d'autres lecteurs qui ne parlent pas de ce souci, donc elle ne comprend pas !
TAA
TAA

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 19 Déc 2015 - 12:03
Merci pour ton intervention. Moi non plus je ne comprend pas car cela n'ai jamais arriver avec tous les autres livres au format "kindle". Et en plus je peut changer la taille de la police. Ou alors c'est seulement un fichier PDF sur lequel je ne peut que zoomer mais a 150 % et alors c'est trop large !
Impossible de contacter AMAZON je vais donc renvoyer le livre.
Flora;)
Flora;)

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Sam 19 Déc 2015 - 16:06
On en a parlé en privé... ça va pas te consoler mais j'espère que tu pourras te le faire rembourser.
Izabel récupère aujourd'hui les cartons de livres-papier qui ont été livrés à Paris. Je ne sais pas au juste comment elle compte les écouler. J'en ai même pas encore un exemplaire !
Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... 3259188936
Contenu sponsorisé

Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français... Empty Re: Exclusif en avant-première, le livre d'Izabel Pimentel en Français...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum