Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Chgt de programme

Jeu 10 Sep 2020 - 11:51
Voilà, l été tire à sa fin. Encore une grande marée à venir, dans les îles Chausey si la météo le veut bien, pour clore l histoire de tribal pursuit. Je me résous à m en débarrasser. Mise en œuvre qui requiert l appel au public, idem pour la nav, je ne peux pas me déplacer assez vite sur le bateau pour assurer les manoeuvres en solo.
Je tenais à vous en informer car ce sont les membres du forum qui lui ont trouvé son nom de baptême en 2015. De mémoire, ça serait bien GG. Je doute que le prochain proprio garde ce nom (faut avoir naviguer sur tribal pour comprendre le jeu de mot) mais c est pas pour autant que j oublierai ce canot. Il est pas arrivé au bon moment dans ma vie mais m a tt de même donné du plaisir.
La bizz à vous.
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 11 Sep 2020 - 10:35
Salut Voisin Very Happy
Bah, tu sais, les bateaux gardent leur âme, ce sont juste les proprios qui changent  Wink
Et le nouveau, combien de coques ?
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 11 Sep 2020 - 21:15
Le projet, c est d abord de le vendre Rolling Eyes
Ensuite, je sais pas. Un ptit canot pour naviguer dans la rade de Brest. Une taille modeste, que je puisse l armer et naviguer seul. Le cormoran me fait de l œil mais sa quille doit être gênante pour les a/r dans l eau.
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 11 Sep 2020 - 22:45
Comment ça naviguer en rade de Brest ????
Tu quittes ta Manche favorite ???
Rassures toi, le Cormoran est un dériveur lesté, lest extérieur et dérive, beaucoup l'utilise sur remorque à chaque sortie.
Et c'est vraiment un Mââââââââgnifique bateau, sans aucun doute dans mon TOP three des pitibatos Chgt de programme 2777647566  Cool 
Et en plus il marche du feu de Dieu.
Beaucoup de régates toujours de cette série, surtout en baie de Morlaix. Chgt de programme 498206211
Pour les ceusses qui ne connaissent pas, c'est un de mes lièvres favoris :
Celui du collègue :

Chgt de programme 20200710
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 11 Sep 2020 - 23:27
On ne quitte pas définitivement la Manche. On a acheté une maisonnette du côté de plougastel, près de l eau, histoire de naviguer quand on veut, tout le temps qu on peut. C est la Méd là-bas, tu peux faire de la pav en fonction du vent et en se moquant des marées. Le pied.
Le pb du cormoran c est de devoir immerger la remorque. J aime pas trop. Pas du tout même.
Y a deux cormorans plastique en ce moment à la vente. Ça me tente.
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Sam 12 Sep 2020 - 10:13
Et bien, bienvenue en terres Bretonnantes sunny
Il existe des remorques de route avec une seconde remorque de mise à l'eau incorporée.
C'est un peu plus lourd et plus cher, mais c'est la fin des soucis
Ou alors, passes à la Mairie pour voir s'il y a possibilité d'attribution d'un corps mort.
Chgt de programme 867265674
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Sam 12 Sep 2020 - 12:43
oui, bien sûr, je demanderai un coffre. Mais comme le bateau fera la navette entre les 2 bassins de navigation, j'aimerai que la mise à l'eau soit simple. Déjà, en houari, avec un mât deux fois plus court que celui du tri, ça sera du gâteau. Je retiens l'idee du chariot de mise à l'eau, sans aucun doute la solution. Sinon, au mouillage, c'est taud obligatoire? Pas de cockpit auto-videur, alors batterie et pompe de cale à défaut d'un taud adapté?
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Dim 13 Sep 2020 - 9:45
Les deux solutions sont bonnes
Soit un taud bien couvrant ( je te ferai une photo de celui du collègue), soit une pompe de cale alimentée par une batterie reliée à un petit panneau solaire
arthur gordon
arthur gordon

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Dim 13 Sep 2020 - 21:45
Salut Tribal, bon plan le Cormoran. J'ai vendu récemment mon Challenger. Tiens je suis aussi à la recherche d'un petit transportable. En ce qui me concerne, c'est la PetitElisa, plan Montaubin qui me fait de l'oeuil
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 14 Sep 2020 - 11:39
Salut Arthur. Il existe un tas de jolis canots, en particulier sur plans Montaubin, par exemple j aime bien la petite Lili. Mais je cherche à éviter la construction amateur et le bois, fut-il CP+époxy. Du coup ça limite un peu.
J essaie d avoir des infos sur des monos plus modernes, un peu plus légers,  genre Sailart19, Sarch S6 Mais les distributeurs ne répondent pas à mes sollicitations...
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 14 Sep 2020 - 17:01
Il existe quelques constructions modernes , houari, gréement z'alu, dériveur intégral et TOUTENPLASTOC .
Il faut juste que je retrouve mes docs.
Je te dis .
Chgt de programme 867265674
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 14 Sep 2020 - 21:46
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 14 Sep 2020 - 23:27
Merci GG. Vu, Le Bihan, mais trop grand (et cher) pour que je le manipule seul et détendu 😏
Je cherche entre 17 et 20 pieds grand Max. A ce titre, le Bercy est un peu petit pour le coup. J ai décidé de faire une croix sur les vitesses à deux chiffres avec un canot bien sage. 
Le beg meil peut être, mais encore du bois.
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mar 15 Sep 2020 - 23:17
En contactant un client du chantier Sailart pour voir le bateau en France, celui ci me dit venez le voir, s il vous plait je vous le vends Shocked mauvais plan pour le chantier! Pb, la dérive est celle des petits first. Pas facile à descendre de la remorque et à échouer. A voir.
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Jeu 8 Oct 2020 - 22:20
@Arthur : après avoir lorgné du coté d un sailart 19, tout mignon, en superbe état et super équipé pour un prix raisonnable, j ai laché l affaire : un lest comme celui du F210 qui oblige à immerger une remorque freinée ou bien gruter. Ça me semble un peu trop compliqué pour un bateau qui va faire la navette entre deux plans d eau.
Finalement, je vais jeter mon dévolu sur le lili 6m10. Dériveur intégral, 250kg, mats carbone autoportés. Donc facile à mater et mettre à l eau. Reste à voir s il est en bon état. J aurai préféré une coque polyester mais le cp-epoxy, qd c est bien mis en œuvre...
Il n en demeure pas moins que je suis dubitatif sur le plaisir à la barre. Au portant, on doit trouver le temps long, et ces voiles non amurées doivent avoir un drôle de profil au près. J ai le souvenir du corneel, c était pas la joie.
L investissement est modeste, je pourrai faire marche arrière.
Et oui, Arthur, moi aussi j ai vu la petite Elisa sur le coin coin. Alors’ chacun la sienne? Cool
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 9 Oct 2020 - 21:11
Celui là me plaisait bien mais juste hors de prixChgt de programme D3667910[url=https://servimg.com/view/18928493/48]Chgt de programme D3667910[/url]
arthur gordon
arthur gordon

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Dim 11 Oct 2020 - 22:49
Ah oui, jolie la Lili ! C'est celle qui est en ce moment sur le boncoin ? Avec le petit tapecul ? 😀
Sinon il y a les Ikone aussi qui peuvent être pas mal. Il paraît que ça marche bien.  Chgt de programme 498206211
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 12 Oct 2020 - 11:20
J ai pas trop accroché sur l ikone. Le petit pèse près d’1 To, c est pas rien.
Ça sera la ptite Lili, si elle est pas trop défraîchie (elle a pas mal de bouteille. No1 si j ai bien compris). A défaut un cormoran en plastique avec son beau gréement houari (mais son embryon de quille...)
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 12 Oct 2020 - 15:28
Pour le Cormoran, si tu le désires, je peux te mettre en relation avec mon voisin de corps mort, qui en possède un et fait lui même ses Misalo et Misausec  de sa remorque.
Enfin, une foi au Printemps et une dans l'autre sens à l' Automne.
Mais si ça peut éclairer ta lanterne pour la facilité ( ou non ) de la chose
Chgt de programme 867265674
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 12 Oct 2020 - 15:50
Oui, merci, c est sympa. 
J imagine que s il le fait lui même alors c est soit chariot de mise à l’eau soit immersion de la remorque (non freinée). Je ne pense pas que la remorque soit cassante pour ce type de bateau
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 12 Oct 2020 - 19:52
Son Blog est là:
https://cormoranbrezhoneg.wordpress.com/
Tu peux lui poser des questions en précisant ( si tu le désires) que tu viens de la part de GG de Portsall ( forban à la GV bleue)
C'est un gars de la Royale, donc son Blog est comme lui ,mi-nutieux mi-tatillon  :

Black et d'équerre en quelque sorte  Chgt de programme 1088902676
arthur gordon
arthur gordon

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 12 Oct 2020 - 20:05
L'Ikone J rando pèse dans les 500 kg il me semble.

Merci GG pour le lien, instructif. En fait ton voisin est à moitié litaire, si je comprends bien.

Ce qui me freine pour l'instant c'est la nécessité de changer de bagnole. Pas trop envie et j'ai pas encore fini la Dacia MCV utilitaire actuelle. 160 000 km actuellement. Je voudrais l'emmener aux 200 000 mini...
Il me semble qu'il faut de la puissance quand même pour le transport et la remontée des cales de mise à l'eau.
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 12 Oct 2020 - 22:35
Tu as tout à fait raison, Arthur, me suis trompée Ikone. Le J est en effet le petit et ne pèse que 500. Il y en a un tout près de chez moi. Je vais y jeter un œil. Pas de remorque mais bon, à voir.
Merci GG pour le lien. J ai vu le rail de mise à l eau. Quand je vois le chapitre sur l entretien de la remorque (freinée), ça me fait fuir. Pas envie de mettre le nez dans le cambouis...
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mar 13 Oct 2020 - 9:01
Oui, c'est un père fectionniste !
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mar 13 Oct 2020 - 11:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arthur, à propos d automobile. The best of the best, amha, c est le dacia duster. C est le véhicule qui m a apporté les plus de confort et de serinite en termes de remorquage. C est un 4x4 très léger, donc il permet de tracter lourd sans dépasser la limite du permis B. Et ça reste un véhicule abordable, économique à l utilisation.
arthur gordon
arthur gordon

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mar 13 Oct 2020 - 20:34
Oui il a bonne réputation. Et avantageux c'est vrai.
Tu en parles au passé,tu ne l'as plus ? Tu connaitrais une alternative en occasion ?
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mar 13 Oct 2020 - 22:50
C’était la voiture de madame. On en a plus qu une, adaptée à mon handicap. Elle se conduit tte seule 😉
Je n en connais pas d autre en 4x4 aussi performante à un tel prix. Elle a remonté des cales bien vaseuses , sableuses, pleines d algues avec 1,2t aux fesses.
arthur gordon
arthur gordon

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mer 14 Oct 2020 - 7:48
Chgt de programme 2777647566
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 16 Oct 2020 - 21:24
Ça y est, La Lili a quitté les-deux-sèvres pour la Manche. Reste à la baptiser. Distribil, Liliput......
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Ven 16 Oct 2020 - 23:49
Liliput, ça fait roman photo libidineux des années 70,du temps fort apprécié par Ardon Gorthur et son Rénato à la recherche du coin perdu ( comprenne qui se souvient Rolling Eyes)

Tribalil          ?


Lil au trésor ?


Tribil the kid ?


Distribil j'aime bien, mais en BZH ça veut dire " en vrac "
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Sam 17 Oct 2020 - 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ben les tri qq chose, c est de l histoire ancienne... 
oui, partir en distribil c est partir en vrac, en couille... au moins c est pas prétentieux !
Sinon, comme le bateau sera au mouillage au Passage, j ai penser à la Passagère. Un peu plus poétique que liliput
arthur gordon
arthur gordon

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Dim 18 Oct 2020 - 20:05
GG a écrit:Liliput, ça fait roman photo libidineux des années 70,du temps fort apprécié par Ardon Gorthur et son Rénato à la recherche du coin perdu ( comprenne qui se souvient Chgt de programme Icon_rolleyes)
Ah Ah ! Quelle déconnade ! Tu te souviens de ça ? Chgt de programme 1088902676

Tribal, c'est super ! Alors te voilà montaubiné, avec la petite Lili ! Tu nous posteras des photos hein ?!

Je propose "Liliberté"
(La passagère, c'est très chouette)
tribal
tribal

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Dim 18 Oct 2020 - 21:03
Ouhhhhhh! Très joli le Liliberté ! Je le mets dans ma liste avec maligorn (escargot). Merci Arthur.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Lun 19 Oct 2020 - 17:48
Lilibertaire c'est bien aussi.... pirat
GG
GG

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Mar 20 Oct 2020 - 8:58
Hommage à Patachou :

Lili peau d'chien
Contenu sponsorisé

Chgt de programme Empty Re: Chgt de programme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum