Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Mar 25 Mar 2014 - 22:32
Malgré une actualité difficile, les manifestations étudiantes violemment réprimées dans les grandes villes et les histoires de piratages, il est toujours possible de vivre sur son bateau comme il y a 20 ans, dans les archipels quasi déserts de Los Roques et de las Aves. Un nouveau témoignage :

http://nautisme.lefigaro.fr/blogs/a.-smith-6/2014-03-25-14-14-57/au-venezuela-avec-chicho-et-les-poissons-coralliens-13541.php
Romuald
Romuald
Admin

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Mar 25 Mar 2014 - 23:02
Encore une belle trouvaille, Flora !
Bien écrit, instructif et de belles photos.
J'en rêve des côtes de l'Amérique du sud...
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Mer 26 Mar 2014 - 7:59
Tu n'avais peut-être pas vu ce retour d'expérience très intéressant et bien documenté avec des infos récentes paru il y a qqs semaines sur noonsite ?


http://www.noonsite.com/Countries/Venezuela/venezuelan-mainland-3-months-in-puerto-la-cruz

Si ça en intéresse certains (non anglophones), on peut traduire ?
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Mer 26 Mar 2014 - 9:41
C'est tout bon...
Vito _/)
Vito _/)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Mer 26 Mar 2014 - 9:44
Me suis aperçu de la boulette, j'ai supprimé dans le fil Venez' et ouvert un fil, j'espère que ça a marché.

Sorry !

Après, pitêtre qu'ils vont pousser jusqu'au Venez', va savoir...  Very Happy
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Mer 26 Mar 2014 - 9:48
Ce qui est sûr, c'est qu'on réagit ! Il va être content not' boss !
Bon je m'absente là, à plus tard !
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Sam 11 Mar 2017 - 11:35
J'exhume ce fil, pour pas continuer à polluer celui sur le blog de Vito...

A propos du sentiment d'insécurité en grand voyage, aujourd'hui par rapport à "avant"...

Je crois que c'est en grande partie du fait qu'on sait tout sur tout, ou qu'on croit savoir tout sur tout... et qu'on n'entend que ceux qui s'expriment haut et fort. Ce sont toujours plus ou moins les mêmes histoires de piratage qui tournent, peanuts par rapport au nombre de gens qui voyagent !

Je viens de tomber sur ceux-là et vous pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien de les lire, en particulier leur rencontre avec les pêcheurs de la Blanquilla.

https://www.folligou.fr/blanquilla-roques-aves-curaçao/
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Sam 11 Mar 2017 - 15:28
Je vais encore parler de moi, mais c’est l’histoire que je connais le mieux…

La première fois que je suis allée au Vénézuela, c’était en mai 86. On est partis de Grenade avec l’idée de faire halte aux Testigos, dont on avait entendu parler en bien, puis Margarita pour y laisser le bateau au mouillage et aller voir de la famille installée à Caracas.

Arrivés dans l’archipel des Testigos en milieu de journée, aucun autre voilier, il n’y avait que des pêcheurs au mouillage, on est donc allés vers eux et on a mouillé là aussi… généralement les pêcheurs connaissent les coins bien abrités ! Plusieurs mains se sont levées à la vue de notre salut et on avait bien pris soin de mouiller un peu à l’écart mais pas trop… Le soir, une barque est venue nous accoster : on nous offrait du poisson tout frais, j’ai oublié ce que c’était, ça m’est arrivé tellement de fois cette histoire, partout dans le monde, enfin celui que j’ai fréquenté !


Je crois dur comme fer que tout dépend de la façon dont on aborde les autres, où que ce soit et dans quelques circonstances que ce soit. C’est vrai aujourd’hui aussi.
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty La petite famille des "Poussé par le vent" a fait escale à Las Aves dernièrement

Mar 26 Nov 2019 - 22:54
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Los Roques vus par des enfants en voyage...

Dim 8 Déc 2019 - 10:27
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Bonaire, au large du Venezuela, mais hollandaise

Ven 13 Déc 2019 - 17:58
A Bonaire, petite île hollandaise au large du Vénézuela, on fait de la plongée... et on accouche !

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage 2777647566

lepilori
lepilori

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Jeu 19 Déc 2019 - 16:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ils font la même chose à Nausica à Boulogne sur Mer dans l'aquarium aux requins
Dans celui des tortues c'est moins rigolos!
Flora;)
Flora;)

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty En 2021 c'est encore possible, mais c'est cher !

Sam 4 Déc 2021 - 9:22
Un nouveau témoignage d'une escale limitée à 15 jours, moyennant plusieurs centaines d'Euro...
Un couple d'Autrichiens parti de Grenade, en passant bien au Nord de toutes les autres îles vénézuéliennes, sans aucune mauvaise rencontre.

https://www.noonsite.com/report/venezuela-los-roques-a-trip-worth-the-effort/
Contenu sponsorisé

Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage Empty Re: Vénézuéla : les îles du large, encore un paradis pour les oiseaux de passage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum